Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt?

+7
lolino
SWEETY
robocop
OlivierRT
Cousinhub
jacky
manu le boucher
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est quoi ça?
Ah c'est pour avoir plus de puissance?
Pour ma part je trouve la K1300GT déjas bien puissance comme ça.

http://www.baiedhalong.fr

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est un système mieux connus sur les flat-twin, cela rends la réponse du moteur plus souple à bas et moyen régime, moins d'à-coups à bas régime. Je trouve que les évolutions à petite vitesse peuvent être améliorées sur cette bécane car je fais pas mal de ville.
Pour ce qui est de la puissance, sûr qu'il y en a assez.....
Et puis, à 30€ le bout, il n'y a pas trop de risques et c

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Beuh?.. A priori sur le 4 cylindres ça ne doit pas se justifier, vu que la souplesse à bas régimes est déjà (théoriquement) là ...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

si qq 1 veut essayer je prête un module. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si tu me le prête a perte je le prend :laughing: :laughing:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

trop tard ton colis est parti hier claport

https://www.nedplex.com/fr/

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, j'ai testé..

1h30 de montage, ben oui, sur la k1300gt, il faut démonter tout le carénage et enlever le réservoir. Tout un boulot quant c'est la première fois...je sais, c'est la première fois dont on se souvient...

Bon, à part ça?

Et bien c'est pas mal. Je m'explique:

Lorsque tu roule à très bas régime, style 1500-2000 tr/m en ville, avant j'avais des à-coups, de petites saccades. Et bien là, plus rien, très rond, un petit rond-point en troisième et c'est nickel.
Reprise plus franche, il n'y a plus ce petit temps de latence entre le mouvement de la poignée et la montée en régime. Ceci tant à bas qu'à moyen régime. Le cas typique, c'est l'autoroute ou, quand tu lâches la poignée franchement et que tu remets des gaz, elle reprends dès le début de la rotation de la poignée. Plus de temps mort.
Les reprise dans le gras du couple (3000-6000 tr/m) son très franches et l’impression est agréable.
Pour ce qui est de la puissance en haut, franchement, je m'en fous, il y en a déjà plus qu'assez.

Par rapport aux commentaires de RT et GS istes, je n'ai pas remarqué de différence de bruit ni de diminution du frein moteur.

Pour ce qui est de la consommation, il est trop tôt pour tirer des conclusions, j'en reparlerais dans 1000km.

Soyons claire: pour trente euro, ça vaut le coups, mais la différence de comportement moteur ne vaudrait pas plus.
La moto est encore plus agréable et conforme à ce que je veux en faire et c'est bien ça le plus important

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et pour le K11 ?????
WHY NOT ??


_____________________________
qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mousta10 qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Idf10qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lolino a écrit:A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.
tu penses ??


_____________________________
qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Mousta10 qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Idf10qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
lolino a écrit:A voir si avec le temps, l'electronique ne va pas compenser et se reprogrammer comme à l'origine.
tu penses ??

C'est possible, certains ont eu le cas avec le k12r, il y à un post la dessus. Je crois que pour supprimer les accoups, certains avaient supprimé la sonde lambda , cela fonctionnait au début, mais par la suite, les symptomes revenaient, et s'ils revenaient je suppose que c'est parce-que l'électronique compensait pour revenir au réglage initial. A voir avec le temps.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a de l’électronique sur un K11 ?? qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? 99750

14qui a testé le "Module accelerator" sur k1300gt? Empty demande d'infos sur l'accelerator Mar 3 Avr 2012 - 21:41

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

manu le boucher a écrit:Ca y est, j'ai testé..

1h30 de montage, ben oui, sur la k1300gt, il faut démonter tout le carénage et enlever le réservoir. Tout un boulot quant c'est la première fois...je sais, c'est la première fois dont on se souvient...

Bon, à part ça?

Et bien c'est pas mal. Je m'explique:

Lorsque tu roule à très bas régime, style 1500-2000 tr/m en ville, avant j'avais des à-coups, de petites saccades. Et bien là, plus rien, très rond, un petit rond-point en troisième et c'est nickel.
Reprise plus franche, il n'y a plus ce petit temps de latence entre le mouvement de la poignée et la montée en régime. Ceci tant à bas qu'à moyen régime. Le cas typique, c'est l'autoroute ou, quand tu lâches la poignée franchement et que tu remets des gaz, elle reprends dès le début de la rotation de la poignée. Plus de temps mort.
Les reprise dans le gras du couple (3000-6000 tr/m) son très franches et l’impression est agréable.
Pour ce qui est de la puissance en haut, franchement, je m'en fous, il y en a déjà plus qu'assez.

Par rapport aux commentaires de RT et GS istes, je n'ai pas remarqué de différence de bruit ni de diminution du frein moteur.

Pour ce qui est de la consommation, il est trop tôt pour tirer des conclusions, j'en reparlerais dans 1000km.

Soyons claire: pour trente euro, ça vaut le coups, mais la différence de comportement moteur ne vaudrait pas plus.
La moto est encore plus agréable et conforme à ce que je veux en faire et c'est bien ça le plus important


Bonjour Manu
J'ai un K13000S, je voudrais savoir si tu as constaté une diminution de carburant?

je te remercie

http://www.atoutfer.com

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi mon carburant diminue à chaque fois que je roule... :wink:

Sinon, blague à part, il me semble que les à-coups en ville sont plus le fait de la transmission que du moteur lui-même, non ? Dans ce cas le module machintruc n'y change rien...

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

Pseudo a écrit:Ben moi mon carburant diminue à chaque fois que je roule... :wink:

Sinon, blague à part, il me semble que les à-coups en ville sont plus le fait de la transmission que du moteur lui-même, non ? Dans ce cas le module machintruc n'y change rien...

sinon tu l'as toujours sur ta K, tu as fais combien de km avec l'accelerator?et à tu toujours le pot catalytique


merci

http://www.atoutfer.com

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non non Jean-Yves, je n'ai pas ce module sur ma machine.

manu le boucher

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jean-Yve,

J'ai le module depuis 15mkm, ma conso est passée de 6l à 5,3l en moyenne.
Maintenant, c'est surtout le style de conduite qui influe sur la conso.
A mon avis, le fait de pouvoir enrouler plus bas dans les tours en est la cause.

Conclusion:pas de regrets d'avoir acheté ce bidule..

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai un sur ma K1300R. Ça doit faire environ 15000 km que je roule avec.

La consommation augmente un peu parce-que le moteur est plus rond, plus agréable, donc tendance à l'utiliser plus.

Sinon, mon ressenti est très proche de celui de manu le boucher. A part p-ê le frein moteur, j'ai senti directement qu'il y en avait moins. Maintenant, le problème du frein moteur s'atténue avec la libération du moteur au fil des km.

Dans mon cas, le module a en effet diminué les accoups, sans les supprimer totalement, mais l'élément qui a été le plus efficace pour atténuer ce problème, c'est le réglage de la poignée des gaz ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum