Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu la K1600GTL

+23
skrew
CHEKADJA
Pseudo
Pitchou29
Tequila79
cybtech
Décédé : Faron
SWEETY
Jean-pierre
K-Owner
lolino
BM95
erik1300
mik12gt
Celtas
Napo
Cousinhub
YVONM22
ledany
kezeke
nik0
jacky
trooll
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 19:02

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Salut les modos, va falloir penser à créer la rubrique kivabien pour la nouvelle!

Je suis passé chez mon concess ce soir pour faire un devis de réparation sur le K13 (un camion de livraison à reculé et l'a fait tomber), et j'en ai profiter pour mirer la K16 qui tronait fièrement devant la porte.

Mes premières impressions, en statique hein!

Elle n'a pas pris trop d'embonpoint, sauf pour le cul, avec des valises et un top case sensiblement plus large (mais pour une contenance intérieure qui me semble à peu près identique)

La finition est en droite ligne des productions actuelles de la marque, avec des détails un peu cheap, (plastiques chromés, parties du cadre visible sous la selle), des trucs bien vus (la jante AR à enfin une valve déportée dans un tube, des plaquettes plastiques viennent protéger le cadre au niveau des chaussures, le gps est bien intégré, un déflecteur mobile envoie dirige l'air vers le pilote en été, la condamnation centralisée bien pratique, dommage qu'elle ne soit pas intégrée à la cléf de contact mais sur la télécommande d'alarme) et enfin des trucs ratés : la pompe à eau n'est pas intégrée dans le bloc moteur, du coup elle se trouve complètement exposée au niveau de la pédale de frein AR, et pareil pour le filtre à huile au niveau du sélecteur de vitesse! -" Ach Helmut, tu as oublié de dessiner la wasser pumpe, grosse scheise!

Le béquillage sur la centrale est facile, la moto est bien équilibrée, même si on sent bien l'inertie du poids.

Une fois assis dessus, avec la selle normale, on est très bas, encastré dans la moto, et les poignées du grand dirigeoir sont assez hautes. Du coup, la protection doit être excellente, avec un grand pare brise. Pour ma part, je pense que je serais plus à l'aise sur une K1600GT, mais j'imagine que les possésseurs de KLT ou de Golwin ne seront pas dépaysés.

Le tableau de bord est un poil clinquant à mon goût, hyper complet, mais je suis un peu dubitatif sur sa visibilité en plein soleil.

Pour terminer, le bruit du moteur est assez discret, sifflement au niveau du moteur, beau vrombissement au niveau de l'échappement, le bruit du 6 cylindre est très...qualitatif.

Voili Voulou!

Arnaud


51Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 9:13

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A la vue des photos c'est des metzeler roadtec Z8...

Mon cons a la meme montée de la meme facon.

52Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 9:21

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il a le meme dessin en forme de la lettre Pi que le M5 à s'y méprendre

53Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 9:23

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mik12gt a écrit:il a le meme dessin en forme de la lettre Pi que le M5 à s'y méprendre

Ouep mais en regardant mieux on voit qu'il a un peu plus de dessins que le M5... Mais c'est vrai qu'on a du mal a faire la difference entre les deux...

54Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 10:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:J'ai pas fais gaffe avec quoi elle était chausée Embarassed

En tout cas, aucun problème de tenue de route.

:bien:
Parce qu'il y a 2 montes possibles les Z8 ( :bien: ) et les BT021 ( No ) mais en agrandissant la photo il me semble que ce sont les Z8.

55Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 10:20

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben mince, je ne savais pas ce point de détail.

Les Z8 sont ils une option ?
Yvon, ton consc t'a demandé quelque chose lorsque tu as commandé ?

56Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 10:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non c'est pas une option c'est l'un ou l'autre.
Tu veux dire un acompte pour la commande?
Non rien demandé.

57Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 10:35

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

non, non, je voulais savoir s'il t'avait demandé de choisir entre les 2 montes Z8 ou BT21.

58Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 10:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il ne peux pas me garantir que j'aurai les Z8.
Les BT021 je n'aime pas (2 glissades sous la flotte)

59Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 12:14

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:Il ne peux pas me garantir que j'aurai les Z8.
Les BT021 je n'aime pas (2 glissades sous la flotte)

comme toi très mauvais souvenirs des BT021, et pourtant sur une machine vraiment lourde et moins pousse au crime !
Bm est plutôt orienté Metz je crois ....

60Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 17:12

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai lu quelque part que la GT serait montée en Z8, et la GTL en BT021.

Arnaud

61Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 17:22

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petite photo de la K16GTL chez mon cons :

Vu la K1600GTL - Page 2 195927_10150108248775684_733780683_6857776_6481261_n

On voit bien que c'est du Metz Z8 dessus...

62Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 17:26

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:J'ai lu quelque part que la GT serait montée en Z8, et la GTL en BT021.

Arnaud
Oui mais pas toutes. La GTL de présentation avait des Z8.

Vu la K1600GTL - Page 2 Mini_366851DSC01389

63Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 20:26

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je me demande c'est qui détermine les différents type de pneu.
Concessionnaire ou constructeur?

http://www.baiedhalong.fr

64Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 21:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Je me demande c'est qui détermine les différents type de pneu.
Concessionnaire ou constructeur?
C'est pas le Concess lui prend ce qu'on lui envoie.
Plutôt le constructeur s'il a un meilleur marché avec Bridgestone.

65Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 21:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Déjà posé la question il y a quelques années, non on ne peu choisir la marque ni le modèle de pneu. En plus comme pour les K13GT qui arrivait avec des BT020 alors que les BT021 était sortie depuis longtemps les K16GT descendent du camion avec des BT021 alors que l'on est a l'age des BT023.

Moi aussi je l'ai vu Jeudi chez LVMoto. On a pu entendre le moteur et voir le tableau de bord illuminé de tous ses témoins.
On qa surtout profité du cocktail et des petits four!!! tirelalangue

66Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 22 Mar 2011 - 7:45

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

YVONM22 a écrit:
jacky a écrit:Je me demande c'est qui détermine les différents type de pneu.
Concessionnaire ou constructeur?
C'est pas le Concess lui prend ce qu'on lui envoie.
Plutôt le constructeur s'il a un meilleur marché avec Bridgestone.

Tout est bon pour faire des économies, ils seraient encore capables de mettre des bt020.
J'espère pour les futurs acheteurs, que ce ne serra pas pareils pour le reste !

67Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 23 Mar 2011 - 16:14

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai vu la GTL aujourd'hui. Mon concessionnaire n'a pas encore la GT, ce sera pour dans une quinzaine de jours.
La GTL est un beau bestiau ! je me suis assis dedans, oui : dedans, tellement on est assis bas par rapport au guidon. Perso, j'aime pas, c'est trop typé routière comme position. Je préfère attendre la GT pour essayer.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de plastique, ce qui ne me gène pas dans l'absolu, du moment qu'ils sont de qualité. cela semble être le cas.
Le moteur fait un très joli bruit.

68Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 18:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

RDV à 14.30 pour l'essai de la GTL.
(couleur gris minéral) pneus Z8
Pack sécu. Pack 1.+ GPS. Kilométrage 330.
(Conditions Vent est 40 K/h voire 50 par rafales)

Le gabarit est imposant. Position de conduite royale.Démarrage le bruit du 6 est feutré. Klonk pour la 1 ensuite on monte et descend sans Klonk.

Sortie de la Concess direction 4 voies sur Rennes (mode Road et ESA normal)Pare-brise au dessus de la moitié dès que l'on roule le poids disparait. Sur cet axe beaucoup de poids-lourds. La Bécane bouge un peu avec les turbulences à leur approche .(vent assez fort)

Je sors à Jugons les lacs je mets en mode Dynamic et ESA sur confort pour les petites départementales.La différence est sensible entre les 2 modes ESA mieux que sur la K13GT. En mode Dynamic les reprises sont plus franches et il faut surveiller le compteur car ça pousse bien le 6.
Il peut aussi descendre à 1500 tours en 6 et réaccélérer.
Par contre les à coups de transmission sont désagréables à la décélération. Le freinage est impressionnant tout comme la tenue de route et de cap avec les Z8.J'ai trouvé la protection du pare-brise inférieur à celui de la 12RT 2010.La radio m'a laissé assez dubitatif n'ayant peut-être pas réussi à mettre le son assez fort mais passé 100 on entend plus grand chose.
Les feux Leds additionnels se mettent en route et s'éteignent du guidon.Le tableau de bord est hyper complet et la lisibilité du GPS bonne.
L'essai s'est déroulé sur 100Km ( 4 voies. nationales et départementales. conso à l'ODB 6.9l pour une moto de 330km c'est bien)

Conclusions.
Pour. tenue de route et de cap avec les Z8.
position de conduite
souplesse du moteur
pêche du 6
confort
maniabilité à l'arrêt vu le poids (349 k)

Contre.
à coups de transmission à la décélération
klaxon ridicule
radio

69Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:04

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Merci Yvon pour ce CR.

100 bornes, tu as dû bien la tester :bien:

J'ai pas eu ce sentiment d' à coups à la décélération scratch .

Tu as senti ça à tout les régimes Question

70Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Vers la fin de l'essai j'avais moins d'à coups. C'était du je pense à une meilleure maitrise du (ride by wire)

71Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:12

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Yvon.
Par contre je ne suis pas surpris que la radio ne te plaise pas toi qui aime le sons de qualité dur de le retrouvé sur une moto avec en plus un casque sur la tête.
Comment sont les turbulences par rapport à la 1300?
La protection des pieds?

J'attend que la GT arrive et je trouve une fenêtre météo favorable pour faire l'essai.

72Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:19

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ok Yvon,

ça ne m'étonnes pas pour la radio, mais je pense que c'est bien d'utiliser en mode bluetooth connecté à une oreillette dans le casque. C'est là tout l'avantage.

Il y avait du soleil aujourd'hui. Je pense que le tableau de bord numérique est resté lisible même en plein soleil ! As tu pu le constater ?

73Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Vers la fin de l'essai j'avais moins d'à coups. C'était du je pense à une meilleure maitrise du (ride by wire)

Passe un age on n'a un peu la gite dans les poignées :wink: :wink:

74Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 24 Mar 2011 - 22:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:ok Yvon,

ça ne m'étonnes pas pour la radio, mais je pense que c'est bien d'utiliser en mode bluetooth connecté à une oreillette dans le casque. C'est là tout l'avantage.

Il y avait du soleil aujourd'hui. Je pense que le tableau de bord numérique est resté lisible même en plein soleil ! As tu pu le constater ?
oui tdb très lisible même en plein soleil ainsi que le GPS.

75Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 25 Mar 2011 - 7:28

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Merci Yvon.....bien vu les conditions météos, on sent là le grand marin que tu es !

76Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 25 Mar 2011 - 8:33

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Yvon pour ce compte rendu :bien: ... mais on ne sent pas le grand emballement.
Tu dis bientôt en K1600GT. Après cet essai est ce que le jeu en vaut réellement la chandelle Question

77Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 25 Mar 2011 - 8:52

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quoi qu'il en soit, ton concess, avant de lui faire le gros chèque de 22000 roros, t'as qu'à lui dire que tu veux des Z8 et point barre
s'il refuse, faut qu'il change de metier

78Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 25 Mar 2011 - 11:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

CHEKADJA a écrit:Merci Yvon pour ce compte rendu :bien: ... mais on ne sent pas le grand emballement.
Tu dis bientôt en K1600GT. Après cet essai est ce que le jeu en vaut réellement la chandelle Question
Attention c'est une super Bécane mais les à-coups de transmission sont présents et doit être du en partie au (ride by wire) qu'il faut bien maitriser car un peu déroutant au début.
Les nombreuses qualités de cette Moto gommeront un peu cet aspect négatif.
Mais la barre est assez haute.

79Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Dim 27 Mar 2011 - 20:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A mon tour j'ai pu enfin essayer cette merveille non sans mal...Chez mon conc le samedi 19 c'était la journée essais mais vu l'affluence pour rouler avec la K16 le patron me conseille de revenir dans la semaine. Pas facile pour moi, je suis à 80 kms de la conc, néanmoins vendredi matin j'appelle pour prendre RDV pour l'apm...y-a-pu d'essai de la K16 mon brave monsieur...elle est réservée ! Sympa pour moi qui suis tout de même un client "historique" de la marque, c'est ma huitième BM achetées en majorité chez eux !
De dépit hier matin je me suis rendu à Vannes en ayant pris soin d'appeler avant des fois que !!!
Une heure et quart plus tard, dans un brouillard à couper au couteau, me v'là à la conc, les formalités d'usage accomplies me v'là au guidon du vaisseau amiral fier comme si j'avais un bar-tabac!
Le vendeur n'a pas réussi à faire fonctionner la radio dans le menu du PC embarqué mais bon, la sublime mélodie du 6 cylindres me suffira !
Un peu de voie expresse pour me familiariser avec la bête et j'attaque les tests avec d'abord un bout droit désert assez long pour me taper quelques accélérations canonesques et quelques décélérations style Rafale qui aponte sur le Grand Charles...çà miaule bien ce bourrin, je ne peux m'empêcher de changer de rapports rien que pour la bande son !
Je continue par une petite route bien défoncée avec des virages de toute nature...je suis surpris par le confort royal, un tapis volant, une maniabilité insoupçonnable au vu du gabarit de l'engin, bluffant ! Et ce n'est que la GTL...la GT ce sera le nirvana !!!
Les bonnes choses ont une fin et je ramène la bête à l'écurie.
Essai certainement trop court pour me faire une idée précise mais une heure plus tard j'ai refait un parcours identique avec la 12 RT DOCH de démo et j'ai retrouvé une moto comme je les aime avec une conduite insouciante, une moto prête à jouer, à improviser, une moto qu'on oublie complètement, bref une moto que JE DOMINE.......Une heure avant c'était la K16 qui me DOMINAIT, et çà c'est pas mon style de conduite !
Sans doute une super moto, mais pas du tout adaptée à mes chères petites vicinales bretonnes tornicotantes à souhait, pleines d'imprévues !
Je me vois avec la K16 sur les rubans d'asphaltes interminables où la vitesse n'est pas prohibée, j'attends néanmoins l'essai de la K16 GT pour affiner mon avis sur ce beau 6 cylindres!

80Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 11:09

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

petit comparo K13/K16

Le dessin de la K16 parait beaucoup plus fluide.

Vu la K1600GTL - Page 2 Compar10

81Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 11:50

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bien joué ce comparo photo
les gènes sont bien présents à mes yeux, héritage ....

82Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 12:04

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mpapy8 a écrit:petit comparo K13/K16

Le dessin de la K16 parait beaucoup plus fluide.

Vu la K1600GTL - Page 2 Compar10
Il l'est. Malgré son imposant moteur et la masse qui va avec, elle est moins Kamionnesque que la 13, elle même un poil moins "brutale" que la 12.

83Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 14:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comparaison avec la GW.

Vu la K1600GTL - Page 2 Mini_346696goldk111

84Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 17:28

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah oui bluffant la ressemblance vue de dessus !
belle ligne des valises de la K16
et meilleur symétrie forcément car deux pots d'échappement

85Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 18:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah, je vois que l'assise conducteur est plus large, ça va rassurer tous les forumistes obligés (un peu avant l'heure) de mettre des Pampers pour rouler longtemps et confortablement. Des économies écologiques ! tafume

86Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 19:29

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Elles n'ont rien a voir.......
La Gold est un camion!

87Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cousinhub a écrit:
mpapy8 a écrit:petit comparo K13/K16

Le dessin de la K16 parait beaucoup plus fluide.

Vu la K1600GTL - Page 2 Compar10
Il l'est. Malgré son imposant moteur et la masse qui va avec, elle est moins Kamionnesque que la 13, elle même un poil moins "brutale" que la 12.

C'est curieux, vu de dessus on dirait autre chose ... :siffle:

88Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 20:40

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir a tous j'ai vu la k1600gtl,sans la rejetée pour autant ,je préfère ma k12;pourquoi ??ET BIEN JE TROUVE QUE LA K16 fait trop plastoque,boite de vitesse trop bruyante ;filtre à huile trop exposé en cas de chute, rétroviseur,trop petit, difficile la vision arrière c'est tout pour l'instant bon je suis juste monter dessus,il ne me reste plus cas essayé le moulin @+

89Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi demain je vais l'essayer. tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

90Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 30 Mar 2011 - 22:49

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k12man, ami gisorsien a écrit:;filtre à huile trop exposé en cas de chute,
en même temps, t'as l'intention de chuter? tafume
je connais très bien gisors, j'y ai habité 15 ans :gnii:

91Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 31 Mar 2011 - 9:12

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

skrew a écrit:
k12man, ami gisorsien a écrit:;filtre à huile trop exposé en cas de chute,
en même temps, t'as l'intention de chuter? tafume
je connais très bien gisors, j'y ai habité 15 ans :gnii:

et bah moi aussi tirelalangue , je suis à 15 bornes et toutes mes balades passent par Gisors; j'y ai même tapé la petite balle jaune !!!

92Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 31 Mar 2011 - 19:27

k12man

k12man
En rodage
En rodage

oui vu l'état des routes et les gravillons à souhait

93Vu la K1600GTL - Page 2 Empty essai k16 gtl Sam 26 Mai 2012 - 7:11

r50

r50
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les motards, bon ben j'ai essaye hier la k16 gtl, comme ca au pied leve, j avais 2 heures a perdre et j ai demande chez bm a toulon, tres sympas comme toujours ils m ont prete la bete 2 heures de temp, une TUE RIE !!!!!

Ce truc marche comme un avion de chasse, mais en plus confortable .

Dans les faits : au demarage a froid , le bruit impressionne un peu, on a l'impression que la becane accelere toute seule, mais des que ca roule, elle devient legere, facile a emmener, souple et pas molle, le confort semble superieur a celui de la rt 12 .

Des que le ton monte, cette becane devient un velo , tenue de route au top, acceleration d'un bon gros 1000 4 cylindres japonais, mais partie cycle et confort d'une bonne bm comme on les aime .

Evidemment j ai fais la montee du castellet, en apres midi c 'est super, peu de bagnoles, pas de jumelles, juste qq motos . Et là : le grand pied, je suis monte comme avec la rt, c a dire tout par terre dans les courbes, mais avec une p....n d'accelleration ! Les sorties de courbes sont immédiates, tu peux visser a fond rien ne patine, rien ne bouge, la moto ressort des courbes comme une balle, vraiment jai ete bluffé .

Bon ok c est pas fait pour ça mais quand meme c'est bon de temps en temps non ?

Apres ce coup de folie, retour cool par signes et la vallee de belgentier et là, la souplesse du moteur est impressionnante, en 6 eme de 2000 a 6000 tours, la boite devient automatique, on ne la touche plus, aux freins non plus d'ailleurs!

Il suffit d'accélérer fort ou tranquille et le groupe propulseur fait le reste, le frein moteur est fort mais pas brutal, comme toute la moto, la force tranquille, si on retrograde le frein moteur devient performant, si on se contente de couper il ralentis bien la becane .

En resume, se ballader au guidon de cette machine, la musique dans le casque, est un grand moment, que l'on roule fortissimo ou allegro ou meme piano, cette moto sais tout faire et bien .

Je n'avais plus envie de la ramener, mais bon il ne faut pas abuser, chez bm a toulon ils sont sympas de me preter ce truc, comme ça, juste pour me faire plaisir .

En remontant sur la 12 rt, j ai eu l'impression qu il lui manquais 50 chevaux a la pauvre bete, mais bon je l'aime toujours ma rt, souple, confortable, vivante, et puis, j'y suis habitué maintenant, mais quand meme je suis repartis avec la doc de la k16gtl, car elle a quand meme ce petit plus qui fait qu'on y pense encore le lendemain, la sensation d'avoir trouvé le melange parfait, confort et partie cycle bm mais moteur de japonaise. Je sais certains crient au traitre mais bon, qui n'y a jamais pensé, hein, qui ?

Ah oui un petit bemol quand meme, 25 000 roros au minimum pour avoir le toutes options, ca calme un peu quand meme !On va attendre un an ou deux et continuer de rouler gentiment avec miss rt .

Appel de phares a tous les amis motards . :biker: pirat

94Vu la K1600GTL - Page 2 Empty Re: Vu la K1600GTL Sam 26 Mai 2012 - 11:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as du te régaler surtout la montée du Castellet. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum