Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu la K1600GTL

+23
skrew
CHEKADJA
Pseudo
Pitchou29
Tequila79
cybtech
Décédé : Faron
SWEETY
Jean-pierre
K-Owner
lolino
BM95
erik1300
mik12gt
Celtas
Napo
Cousinhub
YVONM22
ledany
kezeke
nik0
jacky
trooll
27 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vu la K1600GTL Empty Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 18:02

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les modos, va falloir penser à créer la rubrique kivabien pour la nouvelle!

Je suis passé chez mon concess ce soir pour faire un devis de réparation sur le K13 (un camion de livraison à reculé et l'a fait tomber), et j'en ai profiter pour mirer la K16 qui tronait fièrement devant la porte.

Mes premières impressions, en statique hein!

Elle n'a pas pris trop d'embonpoint, sauf pour le cul, avec des valises et un top case sensiblement plus large (mais pour une contenance intérieure qui me semble à peu près identique)

La finition est en droite ligne des productions actuelles de la marque, avec des détails un peu cheap, (plastiques chromés, parties du cadre visible sous la selle), des trucs bien vus (la jante AR à enfin une valve déportée dans un tube, des plaquettes plastiques viennent protéger le cadre au niveau des chaussures, le gps est bien intégré, un déflecteur mobile envoie dirige l'air vers le pilote en été, la condamnation centralisée bien pratique, dommage qu'elle ne soit pas intégrée à la cléf de contact mais sur la télécommande d'alarme) et enfin des trucs ratés : la pompe à eau n'est pas intégrée dans le bloc moteur, du coup elle se trouve complètement exposée au niveau de la pédale de frein AR, et pareil pour le filtre à huile au niveau du sélecteur de vitesse! -" Ach Helmut, tu as oublié de dessiner la wasser pumpe, grosse scheise!

Le béquillage sur la centrale est facile, la moto est bien équilibrée, même si on sent bien l'inertie du poids.

Une fois assis dessus, avec la selle normale, on est très bas, encastré dans la moto, et les poignées du grand dirigeoir sont assez hautes. Du coup, la protection doit être excellente, avec un grand pare brise. Pour ma part, je pense que je serais plus à l'aise sur une K1600GT, mais j'imagine que les possésseurs de KLT ou de Golwin ne seront pas dépaysés.

Le tableau de bord est un poil clinquant à mon goût, hyper complet, mais je suis un peu dubitatif sur sa visibilité en plein soleil.

Pour terminer, le bruit du moteur est assez discret, sifflement au niveau du moteur, beau vrombissement au niveau de l'échappement, le bruit du 6 cylindre est très...qualitatif.

Voili Voulou!

Arnaud

2Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 18:53

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'ai l'occasion de la chevauché et même faire un vrom vrom la semaine dernière.
la preuve en image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.baiedhalong.fr

3Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 19:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit est tout à fait BMW...


_____________________________
Vu la K1600GTL 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 20:01

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ma part, je l'essai Grosmanche prochain. Enfin la GT, mais j'espère aussi la GTL

5Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 20:05

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je vois (et j'entends surtout) que la dispute entre les flats et les K n'est pas près de s'arrêter !

6Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 20:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Essai de la GTL vendredi A-M.

7Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 20:34

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Reste la masse de l'animal ... 310 kgs pour la GT avec le fuel non ? Dans mes petits chemins ça va pas le faire ...
Alors la GTL ... pfff même pas en rêve et puis y a trop de chromes...

8Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 20:58

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Essai de la GTL vendredi A-M.

On attend le compte rendu!

Arnaud

9Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 21:00

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cousinhub a écrit:Reste la masse de l'animal ... 310 kgs pour la GT avec le fuel non ? Dans mes petits chemins ça va pas le faire ...
Alors la GTL ... pfff même pas en rêve et puis y a trop de chromes...

Suis d'accord que l'ennemi c'est le poids, et pas que pour la moto d'ailleurs!

Après, la répartition des masses et la géométrie peuvent arranger beaucoup de choses. Donc il faut essayer.

Arnaud

10Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mar 15 Mar 2011 - 21:47

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:
YVONM22 a écrit:Essai de la GTL vendredi A-M.

On attend le compte rendu!

Arnaud
Ok pas de problème essai de 3/4 h.

11Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 6:31

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Essai de la GTL vendredi A-M.

Ta ka venir jusqu'à Quimper pour me la montrer.....en 3/4 h c'est jouable avec un tel moulbif !

12Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 6:40

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Ben t'as qqu'à l'essayer, Napo !!! tirelalangue

Merci Arnaud pour ton ressenti !! :bien:

13Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 13:06

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:
Cousinhub a écrit:Reste la masse de l'animal ... 310 kgs pour la GT avec le fuel non ? Dans mes petits chemins ça va pas le faire ...
Alors la GTL ... pfff même pas en rêve et puis y a trop de chromes...

Suis d'accord que l'ennemi c'est le poids, et pas que pour la moto d'ailleurs!

Après, la répartition des masses et la géométrie peuvent arranger beaucoup de choses. Donc il faut essayer.

Arnaud
Certes mais toutes les géométries du monde ne feront rien contre la masse de la bête arrêtée. C'est à que le bât blesse.
Sinon, dynamiquement, quand je vois les pneus, l'avant va avoir fort à faire par rapport à une RT... Même pneu mais 50 à 80 kgs de plus minimum à vide, au freinage il va travailler dur le garçon...



Dernière édition par Cousinhub le Mer 16 Mar 2011 - 17:04, édité 1 fois

14Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 16:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Celtas a écrit:Ben t'as qqu'à l'essayer, Napo !!! tirelalangue

Merci Arnaud pour ton ressenti !! :bien:

Depuis que j'ai dit que j'allais faire des wheelings avec, ils veulent plus me la prêter !!!

15Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 18:16

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

plus que vu ! j'ai doublé une K1600GTL grise ce soir N20
c'est étrange un engin roulant parfaitement identifiable qu'on voit pour la première fois

16Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 20:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Celtas a écrit:Ben t'as qqu'à l'essayer, Napo !!! tirelalangue

Merci Arnaud pour ton ressenti !! :bien:

Depuis que j'ai dit que j'allais faire des wheelings avec, ils veulent plus me la prêter !!!
Jean-Claude tu voulais faire la même chose.

Vu la K1600GTL Mini_52826117548710

17Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Mer 16 Mar 2011 - 20:33

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire pour comparer la K1600GTL et la K1300GT.
Je peux vous dire que la K1600GTL n'a pas la même position de conduite que notre K1300GT.
Celle qui ressemble à la notre c'est la K1600GT.
Pour la K1600GTL la selle est basse 750mm et le dos bien droit je l'impression d'être en arrière et loin du centre de gravité.
C'est une position plus coulé, à confirmer dans 2 jours lors de l'essai.
Par contre la position de la K1600GT me convient mieux c'est comme la K1300GT mais en plus bas car hauteur de selle 780mm pour mon 1m68.
Je l'impression qu'il y a beaucoup de plastique même les chromes.
en ce qui concerne le tarif:
la K1600GTL avec toutes options sans GPS est de 25 165€ immat. compris.
Et la K1300GT avec toutes options sans GPS et top case est de 24 960€ immat. compris.
Soit une différent de 205€ entre les deux.
Par contre le top case de la GT n'a pas de lumière dans le coffre comme la GTL et aussi pas de dosseret comme la GTL.
En ce qui concerne le top case de la GTL lors du démontage c'est plus fastidieux car il faut débrancher le circuit d'éclairage.
Une dernière chose aussi: la sonorité de la K1600GTL est plus feutré que la K1600GT.

http://www.baiedhalong.fr

18Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 5:21

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben voilà, j'ai été puni....point de missive pour me convier ce soir aux agapes données en l'honneur de la nouvelle reine du bitume!
Je suis puni d'avoir incité Yvon à la débauche en lui demandant de nous régaler de wheelings sans fin avec sa future belle, devant sa sagesse je me suis proposé de les faire à sa place mais que nenni, Dieu ne l'entend pas de cette oreille !
Ce soir en écoutant Lolotte nous narrer le drame nippon, je réciterai moult "Avé" et "Pater" pour me faire pardonner (dire qu'en plus je ne pourrai même pas m'offrir une Gold qui a autant de petits poumons que notre K16, vu qu'ils ont décidé de la fabriquer désormais au pays du Soleil Levant)
Malgré tout dimanche prochain, après les Vêpres, j'irai au "sein des Saints" tel le manant que je suis, m'agglutiner derrière les grilles de mon concessionnaire préféré, avec l'infime espoir d'entendre la mélodie envoûtante et incomparable dégagée par les Grandes Orgues de la K16 !!!!!!

19Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 7:19

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

:ptdr: Bien exprimé, Napo !

En plus, on imagine bien le type en embuscade derrière la grille cherchant désespérément à ententre au moins un petit peu le son du six !!

20Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 8:03

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Napo a écrit:Ben voilà, j'ai été puni....point de missive pour me convier ce soir aux agapes données en l'honneur de la nouvelle reine du bitume!
Je suis puni d'avoir incité Yvon à la débauche en lui demandant de nous régaler de wheelings sans fin avec sa future belle, devant sa sagesse je me suis proposé de les faire à sa place mais que nenni, Dieu ne l'entend pas de cette oreille !
Ce soir en écoutant Lolotte nous narrer le drame nippon, je réciterai moult "Avé" et "Pater" pour me faire pardonner (dire qu'en plus je ne pourrai même pas m'offrir une Gold qui a autant de petits poumons que notre K16, vu qu'ils ont décidé de la fabriquer désormais au pays du Soleil Levant)
Malgré tout dimanche prochain, après les Vêpres, j'irai au "sein des Saints" tel le manant que je suis, m'agglutiner derrière les grilles de mon concessionnaire préféré, avec l'infime espoir d'entendre la mélodie envoûtante et incomparable dégagée par les Grandes Orgues de la K16 !!!!!!

pas de bol !! moi qui ai 2 invits !!! :laughing: mais bien sûr aux mêmes horaires et chez 2 concess différents; par contre, l'un des deux fait dans le "VIP", je crois déjà que j'ai un faible ...
Bon essais à tous :bien:

21Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 8:20

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:pas de bol !! moi qui ai 2 invits !!! :laughing: mais bien sûr aux mêmes horaires et chez 2 concess différents; par contre, l'un des deux fait dans le "VIP", je crois déjà que j'ai un faible ...
Bon essais à tous :bien:

Alors pense aux collègues :wink: tafume

22Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

je reviens a l'instant de chez bm, j'ai vu la k16 , elle etait sur le pont pour finir de la preparer pour les essais, ca fait un sacré bestiau quand meme , mais guere plus imposante que la k12lt, sauf les valises qui depassent beaucoup je trouve ...
par contre un peu decu par le bruit, vraiment trés japonais
pas possible de l'essayer , tous les créneaux horaires remplis Vu la K1600GTL 376391, alors je me suis rabattu sur l'essai d'un k13 s , j'y vais demain

23Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 9:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Photos de position de conduite sur GT et GTL.

Vu la K1600GTL Mini_875267fussra10

Vu la K1600GTL Mini_672322fussra11

Vu la K1600GTL Mini_825758lenker10

24Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 11:09

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'espère, pour les futurs acquereurs, qu'elle serra mieux aboutie que les précédents modèles.

25Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas vu la GTL, par contre j'ai trouvé la GT plutôt bien équilibrée esthétiquement, je ne suis pas acheteur, mais par curiosité, j'aimerai bien l'essayer...
Neutral

26Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 13:36

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lolino a écrit:J'espère, pour les futurs acquereurs, qu'elle serra mieux aboutie que les précédents modèles.

Tu peux développer steuplé?

Arnaud

27Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 14:41

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ben genre panne au bord de la route, pont arrière en vrac (roulement ou pont lui-même), pompe à essence cramée, freins qui s'évaporent, ABS foireux, ESA en vrac ... Le forum regorge d'exemples.

28Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 16:58

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bien ce que je pensais.

Ne pas confondre fiabilité et aboutissement.

La qualité de fabrication est relativement indépendante de la conception.

Par exemple, un roulement de pont qui lache n'est pas pour moi lié au fait que la machine ne soit pas aboutie. Par contre les freins qui sévaporent, oui c'est un défaut de conception.

D'une manière générale, je trouve que les behèmes sont particulièrement bien abouties (sans être parfaites, hein!) et l'avis de Lolino m'intéressait.

Arnaud

29Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 18:18

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que c'est comme le début de la K1300GT.
C-a-d qu'il y aura des rappels constructeur.
de nos jours on n'arrive pas à faire un produit 100% fiable au lancement.
Car ce sont des utilisateurs qui finaliseront la moto.

http://www.baiedhalong.fr

30Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 18:30

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:C'est bien ce que je pensais.

Ne pas confondre fiabilité et aboutissement.

La qualité de fabrication est relativement indépendante de la conception.

Par exemple, un roulement de pont qui lache n'est pas pour moi lié au fait que la machine ne soit pas aboutie. Par contre les freins qui sévaporent, oui c'est un défaut de conception.

D'une manière générale, je trouve que les behèmes sont particulièrement bien abouties (sans être parfaites, hein!) et l'avis de Lolino m'intéressait.

Arnaud
Pas d'accord. Un pont qui lâche parce que le constructeur a jugé intelligent de ne pas le vidanger, c'est une erreur de conception.
Une fermeture de topcase foireuse qui permet le vol sans effraction pareil.
Une électronique quelle qu'elle soit qui lâche, ce n'est pas de la conception mais de l'économie ou du mauvais choix de composant. Ce qui revient au même puisque ça reste dans la définition technique de la machine. Et là je pense autant à l'ESA qu'à une pompe à essence ou autre. Des ampoules de phare qui claquent à répétition parce que leur allumage est mal géré au démarrage pareil.
Les BM sont abouties oui mais seulement - et c'est déjà pas mal - au sens confort du pilote et du passager. Commandes, protection, emport, confort général, ergonomie d'ensemble, qui font que tu peux passer ta journée à rouler, etc, là OK.
Le problème c'est que quand tu fais un chèque de 20 k€, tu as aussi le droit d'être exigeant et d'être entendu. BM semble l'avoir oublié.

31Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:....
Le problème c'est que quand tu fais un chèque de 20 k€, tu as aussi le droit d'être exigeant et d'être entendu. BM semble l'avoir oublié.

+1 avec l'ensemble de la remarque.

Je dirais plutôt : BM l'a oublié. Sad

Vécu largement pour ma part.

32Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 20:15

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:je reviens a l'instant de chez bm, j'ai vu la k16 , elle etait sur le pont pour finir de la preparer pour les essais, ca fait un sacré bestiau quand meme , mais guere plus imposante que la k12lt, sauf les valises qui depassent beaucoup je trouve ...
par contre un peu decu par le bruit, vraiment trés japonais
pas possible de l'essayer , tous les créneaux horaires remplis Vu la K1600GTL 376391, alors je me suis rabattu sur l'essai d'un k13 s , j'y vais demain

Tu vas avoir du mal d'en descendre... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Vu la K1600GTL Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

33Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 20:37

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Je passe demain après-midi à Narbonne, je pense que j'essayerais le 12GSA car les 2 K16 ne sont pas homologuées et ne peuvent pas être immatriculé "peu être demain dixit la concession"

34Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 22:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Le bruit est tout à fait BMW...
tu trouves ??


_____________________________
Vu la K1600GTL Mousta10 Vu la K1600GTL Idf10Vu la K1600GTL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Jeu 17 Mar 2011 - 22:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

beaucoup de monde ce soir chez BM LEVALLOIS, et pas mal de gars intéressés, il n'y avait pas que des curieux comme nous (j'y étais avec Lyonnaise)

la GT comme la GTL ne font pas trop grosse, peut-être même mois qu'une K12LT ,

un peu lourdes, mais elles semblent bien maniables

la selle de la GTL, un régal !!!!!!!!



_____________________________
Vu la K1600GTL Mousta10 Vu la K1600GTL Idf10Vu la K1600GTL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 8:04

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vu 1 K16 GTL ce matin sur L'A15 avec un petit gars bien fier ... vu la position sénatoriale de cette nouvette monture; bizarre au 1er regard ces feux avants, j'arrive pas à accrocher.
La machine ne fait pas "baleine"... à confirmer ce soir lors des essais.

37Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 8:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part , j'ai trouvé le bruit du 6 Cylindres magnifique

38Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 9:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
trooll a écrit:

On attend le compte rendu!

Arnaud
Ok pas de problème essai de 3/4 h.
essai reporté milieu de semaine prochaine. Reçu la machine hier soir (GTL) et pas encore montée.
Une journée complète pour le montage. Vu la K1600GTL 285666

39Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 10:26

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vu les 2 machines à la soirée BM organisée par BMW Paris près de l'arc de triomphe
vraiment 2 machines différentes : position de conduite rien à voir
la GT fait beaucoup penser à la K1300GT en pas beaucoup plus chere finalement compte tenu de l'équipement de série de la nouvelle K16
c est tout de même rare qu'un fabricant annonce un certain prix et qu il soit finalement beaucoup moins élevé que prévu à la sortie
à 28000 euros (annonce il y a 6 mois) c 'était exclus pour moi et pour bien d autres je suppose mais à 20400 et en attendant un petit peu çà va devenir beaucoup plus "raisonnable"

les chromes de la GTL par contre c'est moyen (du plastique en plus je crois) et un peu inutile à mon gout mais justement il en faut pour tous les gouts

l'aluminium dans un cadre c est un gain de poids "noble" mais du plastique chromé bof !!

enfin j'espère que BMW n a pas trop de stock de K1300GT parce que je ne vois pas ce qui pourrait faire la choisir au prix ou elle est par rapport à la K1600GT (encore à mon humble avis)

l'année dernière c'était le lancement des RT2010, cette année les K16, l'année prochaine les maxiscooters et/ou l'année d'après les flats refroidis par eau...
je ne parle pas de la S1000RR et ses 12 double podiums sur 14 en superbike, S1000R, la s600RR j en passe et des meilleurs
un peu bluffant tout de même

40Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 13:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
YVONM22 a écrit:
Ok pas de problème essai de 3/4 h.
essai reporté milieu de semaine prochaine. Reçu la machine hier soir (GTL) et pas encore montée.
Une journée complète pour le montage. Vu la K1600GTL 285666

De toute façon cet apm il pleut.....par contre la semaine prochaine c'est beau temps !
Chez nous le carnet de réservation est saturé pour les essais de ce week-end !

41Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 14:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Napo a écrit:
YVONM22 a écrit:
essai reporté milieu de semaine prochaine. Reçu la machine hier soir (GTL) et pas encore montée.
Une journée complète pour le montage. Vu la K1600GTL 285666

De toute façon cet apm il pleut.....par contre la semaine prochaine c'est beau temps !
Chez nous le carnet de réservation est saturé pour les essais de ce week-end !
viens à Paris , pas de pluie tafume


_____________________________
Vu la K1600GTL Mousta10 Vu la K1600GTL Idf10Vu la K1600GTL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 17:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'essai possible mais quelques photos.


Vu la K1600GTL Mini_396175DSC01390

Vu la K1600GTL Mini_784525DSC01391

Vu la K1600GTL Mini_561805DSC01393

Vu la K1600GTL Mini_264582DSC01396

Vu la K1600GTL Mini_394890DSC01397

43Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 17:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouais c'est raté pour les essais car la pluie s'est plus qu'invitée !
pas grave, je pouvais pas signer le chèque de suite avant d'avoir vendu ma K13 !!!

44Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 18:49

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu aussi en vrai ce soir chez mon cons...

C'est vraiment une belle becane quand meme... Je serai plus interessé par la GT mais ca sent le voyage a plein nez rien qu'en la regardant...

Reste a l'essayer mais pour ca j'attend la GT :wink:

45Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 19:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Pas d'essai possible mais quelques photos.


Vu la K1600GTL Mini_396175DSC01390

Vu la K1600GTL Mini_784525DSC01391

Vu la K1600GTL Mini_561805DSC01393

Vu la K1600GTL Mini_264582DSC01396

Vu la K1600GTL Mini_394890DSC01397

Elle te va comme un gant cette meule Yvon.....bien vu l'écusson du forum sur ton blouson !

46Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Ven 18 Mar 2011 - 20:50

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Je suis passé chez mon concessionnaire.
Elle fait un joli bruit, cette machine. Très joli.
Mais j'attends aussi la GT, bien que je sois plutôt sur la pente " sortie de chez BM" que sur la pente "rester".
On verra si cette machine me fait changer d'avis.

47Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Sam 19 Mar 2011 - 7:53

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Celtas a écrit:Je suis passé chez mon concessionnaire.
Elle fait un joli bruit, cette machine. Très joli.
Mais j'attends aussi la GT, bien que je sois plutôt sur la pente " sortie de chez BM" que sur la pente "rester".
On verra si cette machine me fait changer d'avis.

Quelle serait l'heureuse élue si tu choisis la pente "sortie"?

48Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Dim 20 Mar 2011 - 18:06

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vendredi fin d’après-midi, je passe un coup de fil au consc de Poitiers pour voir s’il avait la k1600gt. Réponse non Sad , mais la GTL est là Smile , à l’essai depuis jeudi pour les 3 journées portes ouvertes. A tout hasard, je demande s’il a de la place le samedi pour l’essayer, sans trop d’illusion Rolling Eyes . Bingo, réponse oui, à 9h45 ou 16h45. Hé bien, la première heure sera la mienne. Me voilà hier matin en route (70km de chez moi) pour Poitiers, grosse banane Smile sous mon casque et un peu d’appréhension de conduire le bestiau Sad .
Arrivé là bas à 9h20, avant l’ouverture, la bête est dehors, déjà prête. Elle est magnifique I love you .
[url]Vu la K1600GTL Q1jm4rj9z0[/url]

Formalités faîtes, le consc me présente la GTL (toutes options, selle basse) et la met en route. Belle surprise, le son est vraiment très agréable, plus sourd que ce que j’ai pu entendre sur les vidéos du net (par exemple par rapport à l’essai de moto net où le son me semblait « métallique ». Dès la mise en route on sent qu’il y a du coffre dans ce moulin. bounce
Il m’explique qu’elle se conduit plus facilement que ma k1300gt. Je me dis, il veut sûrement me rassurer. Rolling Eyes Mais dès que je pars tout semble facile et dès les premiers tours de roues je sens une bécane très équilibrée et très agile. J’ai fait de la ville, des arrêts/redémarrage en côte, des demis tours et tout avec une facilité déconcertante. J’ai pris aussi la 4 voies et poussé un peu la cavalerie, en prenant soin de monter graduellement les tours (rodage en cours) ; hé bien elle grimpe très vite à des allures importantes tout en restant comme sur un rail.

Autre test en rentrant au garage, je suis resté derrière les voitures, descendu en dessous de 1500 t/mn en 6ième, me suis laissé distancer puis j’ai mis les gaz : elle a repris sans aucun à coup et est reparti relativement rapidement dans les tours. Il y a vraiment du couple et il est très bien géré.
Je trouve finalement le bridage est bien fait car il y a du couple en partant de très bas et si on veut envoyer les chevaux elle est présente également. Tout ça dans un très grand confort.
Autre point positif, l’accélérateur (sans câble) : la réponse est immédiate et je n’ai pas été gêné dans la conduite. Je n’ai pas trouvé de différence par rapport à ce que je connais sur la K13. Pas de temps de réponse comme j’avais pu le lire sur un essai. Peut être que là aussi faut un bon réglage électronique confused
Je me suis aussi arrêté sur un parking, pour la manœuvrer tranquillement à l’arrêt et la béquiller.
[url]Vu la K1600GTL R3ggkk8nnn[/url]
Là aussi pas de problème et pour ceux qui sont inquiet pour le béquillage, je peux vous dire qu’elle s’y met plus facilement que ma k1300gt. C’est incroyable mais on ne sent pas les pratiquement 60 kg de différence. Enfin si, mais on dirait que c’est la k13 qui a les kilos en plus pour cet exercice.

Seul point « - », à mon goût c’est la selle basse. Je me suis trouvé un peu bas, et bien que je ne suis pas grand (1m72), je pense que je préférerai la selle hauteur normale et réglable.
En fait je me suis régalé Surprised . Je suis plus attiré par la GT, mais cette GTL m’a bluffé. Bon je ne l’ai conduite que 30 mn, mais j’en suis sorti très satisfait et je trouve que c’est un cran au-dessus que ma k13 qui me régale déjà dès que je l’enfourche.
Vivement qu’il reçoive une GT. Il me tarde de l’essayer.

Yvon, tu vas te régaler, je t’envie ton achat :bien: :wink:

49Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Dim 20 Mar 2011 - 20:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui merci Téquila pour ton Cr. Je dois l'essayer jeudi. Quelle était la monte de pneus?
Après faudra attendre le 15 Mai.

50Vu la K1600GTL Empty Re: Vu la K1600GTL Lun 21 Mar 2011 - 7:24

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai pas fais gaffe avec quoi elle était chausée Embarassed

En tout cas, aucun problème de tenue de route.

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum