Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1

+6
SWEETY
Décédé : K'wet
batisse
Pascal l
Freddy29
labouru
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Motard depuis de nombreuses années, possesseur d'une k11lt pendant presque dix ans remplacée par une k1100lt.
Je viens de faire la révision des 80 000km chez BM avec changement des joints spi de fourche. Le matin du départ, la moto n'a pas voulu démarrer: dépannage zéro km. Diagnostic bizarre, ils n'ont trouvé que des bougies qui ne donnaient pas une étincelle assez forte. deux semaines immobilisée au garage. Aussitôt après, pas de blème, j'ai récupéré la k11 fait 50km pour rentrer à la maison et l'ai remisé au garage. Je rédémarre une semaine après, les voyants d'abs s'allument clignotant: normal, mais, après le début du roulage, les voyants continuent à clignoter. En changeant les joints spi, le mécano m'a dit qu'il n'avait pas réussi à démonter le capteur avant et qu'il s'était débrouillé autrement. Le capteur est marqué fortement à la pince multiprise, je me demande si il ne l'a pas niqué. Facture de 840 Euros quand même. Je vais revoir avec BM la semaine prochaine, les boules, surtout que la confiance n'y est plus. Est ce que quelqu'un à déja eu ce blème? merci d'avance
Nos motos sont super, pas toujours les mécanos qui s'en occupent, dommage

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'entrefer a peut-etre bouger, retourne les voir voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 Jura_218

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Il arrive souvent que le capteur finisse par resté bloqué dans son logement.
Chez bmw rouen il avait reussi à l'avoir en l'arrosant G.O. ...
Sinon je viens de résoudre le probléme d ABS qui clignotte en changeant une seconde fois le capteur et en réglant l'espace avec la couronne dentée
.
A+

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,
je vais quand même passer chez BM la Roche sur Yon avant toutes choses, avant le passage chez eux, les témoins ne signalaient pas de disfonctionnement, vu la facture qu'ils m'ont établi, ils peuvent bien y jeter un oeil. Je reposterais dès que j'aurais vu avec eux.
A+
Et bonne route

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il aurait donc changé le joint spi en laissant le capteur sur le foureau. Original.

A part ça, les systèmes ABS aiment les batteries bien chargées. C'est peut-être tout bêtement le problème avec le tien voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 34830

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Il aurait donc changé le joint spi en laissant le capteur sur le foureau. Original.


j'aimerais bien savoir comment ils ont fait ...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit d'aller débrancher le capteur au niveau du faisceau, mais bon, je suis d'accord avec toi... c'est pas ce qu'il y a de plus simple voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 34830

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous,
C'est bien le capteur qui déconne.Ils m'on dit que le capteur étant bloqué, le mécano n'a pas insisté et qu'il s'est débrouillé autrement pour démonter la fourche, s'il n'avait pas insisté, l'enveloppe du capteur ne serait pas marqué à la pince multiprise, enfin... Je me suis accroché avec eux. Si je ne veut pas être emmerdé , je n'ai qu'à acheter du neuf, dixit le jeune branleur de la récéption atelier, à 840 euros la facture, c'est super agréable. Ils ont à dire que ça marchais quand je suis parti, ce qui est vrai, donc, ils ne se sont pas responsable. Ils vont faire un geste, mais, je ne m'attends pas à un miracle. C'est malheureusemant le seul garage bmw sur le 85, et dire que je leur ai acheté une petite 125 il y a à peine deux ans, ils soignent bien leurs clients. Ou est le post pour dire ce que l'on pensent des garages ou on est aussi bien reçu, les boules...

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

au fait, la betterie est neuve et bien chargée, je roule toute l'année, donc pas de problème d'hivernage. Au fait, j'ai le voyant batterie qui s'allume au ralenti, comme sur la k100, problème récurent sur ces modèles.
A+ et merci pour les réponses.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit:au fait, la betterie est neuve et bien chargée, je roule toute l'année, donc pas de problème d'hivernage. Au fait, j'ai le voyant batterie qui s'allume au ralenti, comme sur la k100, problème récurent sur ces modèles.
A+ et merci pour les réponses.

ce n'est pas un problème récurent : soit ton ralenti est trop bas, soit le régulateur est fatigué.
mes 2 K n'ont jamais fait çà No

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens d'avoir le chef d'atelier qui m'annonce une facture de 275 euros pour le remplacement du capteur, avec une remise généreuse de 10 pour 100 sur le prix de la pièce,soit 10.46 ht, ils se foutent de moi, je vais récupérer la moto et me débrouiller moi même, ils se foutent vraiment de la gueule de leurs clients. Pour le régulateur, je vais peut être attendre un peu du coup, ...

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Après d'apres négociations et avoir eu affaire au patron, j'ai réussi a avoir une remise de 50 euros sur la facture, elle s'éleve quand même à 225 euros. Tant pis, je fais faire les travaux mais, ils ont perdu un client. J'ai demandé chez Tony Motorrad le prix d'un capteur, il le fait à 169 euros. Je le trouve un peu cher. A ce tarif, ça ne ma fait plus que 60 euros la pose. Merci à tous, bonne route et prudence.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

labouru a écrit:Après d'apres négociations et avoir eu affaire au patron, j'ai réussi a avoir une remise de 50 euros sur la facture, elle s'éleve quand même à 225 euros. Tant pis, je fais faire les travaux mais, ils ont perdu un client. J'ai demandé chez Tony Motorrad le prix d'un capteur, il le fait à 169 euros. Je le trouve un peu cher. A ce tarif, ça ne ma fait plus que 60 euros la pose. Merci à tous, bonne route et prudence.

moins d'une heure , pour prise en charge, démontage, remontage, essai , c'est pas mal,(c'est même peu !!!) rien à dire


_____________________________
voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 Mousta10 voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 Idf10voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est ce que je pense, il a fallu batailler quend même, enfin, si ils veulent garder des clients. Pour ma part, je n'ai plus confiance.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit:bonsoir a tous,
Ou est le post pour dire ce que l'on pensent des garages ou on est aussi bien reçu, les boules...
c'est par là :
https://bmist.forumpro.fr/t23853-motophonie-le-brasseur-85000-la-roche-sur-yon
sois objectif (pas de règlement de compte) et précis (chiffres, délais, dates)
et pense à voter.


_____________________________
voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 354459_5
voyant abs allumé sur k1100lt de 93 abs1 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

labouru a écrit:J'ai demandé chez Tony Motorrad le prix d'un capteur, il le fait à 169 euros. Je le trouve un peu cher. A ce tarif, ça ne ma fait plus que 60 euros la pose. Merci à tous, bonne route et prudence.
Met-en un d'occasion, ca marche aussi bien.
Par contre achète les cales chez BMW
Les cales te servirons a calé le capteur :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Met-en un d'occasion, ca marche aussi bien.
Ben évidemment , aucun avantage de prendre du neuf , ce n'est pas une pièce d'usure/consommable

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de récupérer la k11, tout marche bien, enfin. Donc, conclusion, 840 euros de révision avec remplacement des joints spi de fourche, puis, remplacement du capteur abs sur la roue avant: 225 euros, total 1065 euros , la moto bloquée une fois trois semaines, la deuxieme fois deux semaines, le boulot est bien fait, à ce prix là, ce serait dommage. J'en conclue que si tu n'est pas pressé et que tu veuille bien payer cher, tu vas chez eux, en contrepartie, le boulot est bien fait. Est ce récurent chez BM de payer aussi cher? Le mécano m'a montré les valeurs temps de chez BM, ce n'est pas donné.

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le meme coup en faisant changer les tubes de fourches, le type m'a rendu la bécane avec le voyant d'ABS qui clignotait et m'a dit d'aller chez BMW pour le resseter (c'est un suzuki, BM est a 100 bornes de chez moi). J'ai testé moi meme d'ou venait la panne avec une methode lampe temoin trouvée sur ce forum, ça venait du capteur avant. Capteur nikel le gars avait meme pas essaye de l'avoir. J'en ai acheté un autre chez" motorworks", de memoire 85 sterling et je l'ai changé moi meme. Au passage j'avais commandé pour 10 livres de calles diverses (on peu retourner et se faire rembourser ce que l'on n'a pas utilisé) et j'en ai pas eu besoin d'une seule les vieilles ont été parfaitement.

Maintenant Suppositions:
Comme le cablage de ces capteurs n'est pas reputé très solide (lu quelque part sur ce forum), le gars a du laisser pendouiller le foureau sur le cablage du capteur et l'a endomagé, probablement la ou ça plie donc au niveau de derriere le phare ou au niveau du garde-boue. J'ai gardé le vieux capteur (que j'ai pas trop chiffonné au démontage) car j'ai lu ici encore qu'il était possible de le bricoler en changeant ou en reduisant le cablage et donc de se refaire un autre capteur pour l'arrière par exemple.
Mon temoignage arrive surement un peu tard pour toi mais esperons que ça poura servir à d'autres.

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

labouru a écrit:. Est ce récurent chez BM de payer aussi cher? Le mécano m'a montré les valeurs temps de chez BM, ce n'est pas donné.

On dirait bien que c'est recurent. Depuis quelques années. 1000 euros c'est ce qu'ils envisagent de te prendrent quant tu entre chez eux.
Maintenant c'est justifié ou non? J'ai pas plus d'explications.

Tant que l'on roule en K11 ça va encore parce que ç'est solide maintenant un K12 par exemple, si l'ABS doit être ressété il demare pas alors que c'est parceque ta batterie est juste un peu faiblarde bien souvent. J'ai un copain qui a changé son K1200LT pour un goldwing il est très content, le prix de maintenance c'est le jour et la nuit, et pour la qualité de fabrication le K12 est pas mieux. Si on rajoute la qualité de fabrication qui selon les possesseur de series R dernières générations est en baisse, on peu penser que l'image de BMW va changer et se raprocher plus de ce qu'elle est en voiture, soit plus frime que rouleur.
On vera bien pour ma part quant je peu eviter de pousser la porte de BMW, je le fais, et j'use ce K11 et après je sais pas ce que j'aurais comme marque de moto.

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien dommage, ce n'est pas la première fois que les utilisateurs de BM se plaignent du sav et du prix, il faut croire que BM ne réagira que quand les ventes de neuves baisseront. Quand au prix des révisions, ils m'ont bien fait comprendre que si je n'étais pas content, j'étais bien obligé de passer chez eux: les concessionnaires les plus près à part eux étant à plus de 100 bornes. Il existe des alternatives, je regardais chez moto guzzi la norge n'a pas l'air mal, à voir. Pour l'instant, je garde ma k11, tant qu'elle ne me pose pas plus de problème. J'ai eu une k100 sans abs de 84 qui m'a donné pleines satisfaction, c'est pour ça que j'ai acheté une k11, je ne suis pas déçu elle, c'est même une très bonne bécane. Et dire que j'ai failli la changer pour une k1200 lt, l'envie m'en a passé.

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

dis donc, j'ai bien lu, tu habites en Irlande du Nord? C'est sympa de nous contacter de là bas.

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

labouru a écrit:dis donc, j'ai bien lu, tu habites en Irlande du Nord? C'est sympa de nous contacter de là bas.

Oui en Irlande du Nord, a Omagh on est passé à la télé cette semaine c'est la ville ou un type a été assassiné dans l'explosion de sa voiture samedi dernier. Mais en fait, je suis plutôt sur Belfast durant la semaine.

Sinon pour revenir à ta conversation sur les K11 et K12, le K12 je le trouve bien, mais j'en veut pas. Le K11 j'adore et tout peut se faire reparer ailleur, sauf les problèmes d'ABS, mais tu trouvera sur ce forum comment te depatouiller à peut près avec.

La prochaine c'est pas encore car la mienne est bien fraiche malgrès ses 18 ans, mais je pense que ce sera une goldwing.

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

je croyais la région plus calme. Pour ma part ,je vis près des sables d'Olonne en vendée, un autre pays de mer avec un climat assez sympa qui me permet de ne pas hiverner la moto et d'en faire toute l'année. Pour l'été prochain, je pars en Norvège en moto bien sur, un rêve qui va se réaliser.

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool la Norvege, j'aimerais bien y aller. Le cap Nord en Bécane, c'est un peu le rève des gars de notre age.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum