Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme pour enclencher la 1ere sur r1200 rt neuve

+6
philgood
tacos
K-neef
nik0
maurice83
flatwoine
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, Ca y est nous sommes de retour car nous l'avons enfin notre 1200 RT. Cela fait 1 semaine, nous sommes ravis mais nous avons constaté un problème au passage de la 1ere qui à plusieurs reprises ne s'enclenche pas ! Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
Merci pour vos réponses !

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
relâches légèrement l'embrayage pendant que tu appuies sur le sélecteur, ça va passer tout seul. Le phénomène s'arrange avec les kilomètres mais ça le fait de temps en temps. Sur les 1150RT c'était systématique, la boite de la 1200 est nettement mieux, surtout au niveau du clong.
Flatwoine.

maurice83

avatar
Apprenti

bonsoir,cela m'arrive aussi de temps en temps ,j'ai une gs neuve et je pense que la boite est la même,pas de problème relâche l'embrayage et en principe ca passe . maurice

maurice83

avatar
Apprenti

excuse moi! débraye a nouveau avant repasser la vitesse j'avais oublié !!!!

Invité

Anonymous
Invité

j'ai constaté le même phénomène... débutant sur cette machine, j'ai mis cela sur mon compte, mais un ami vieux routard m'a indiqué que la boite BM était une "boite d'homme" a apprivoiser donc...
J'ai commencé à m'y faire et en titillant un peu entre accélérateur et embrayage on finit par l'amadouer...
Le phénomène s'estompe complètement après qques kms...
Bonne route

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pareil sur la GT, on appuie gentiment sur le levier et on embraye doucement et clac, ça passe


_____________________________
Probleme pour enclencher la 1ere sur r1200 rt neuve 354459_5
Probleme pour enclencher la 1ere sur r1200 rt neuve Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Cela m'arrive également de temps en temps. Dans ce cas, au point mort, sans débrayer, je donne un léger coup de gaz puis je débraye pour passer la première. Le klonk qui s'ensuit indique que la première est bien passée.



Dernière édition par K-neef le Mer 9 Mar 2011 - 23:20, édité 1 fois

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Idem pour moi, de temps en temps...absolument pas inquiétant

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Pas de panique , c' est normal ....

Invité

Anonymous
Invité

la boite va se roder, et ça le fera de moins en moins

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma GS, mon concess m'a signalé que ça arrivait et que c'était normal, question de rôdage ... Pour palier au problème, il suffit de faire avancer légèrement la moto et puis de l'enclencher et tu verras ça passera tout seul ! Ça m'est arrivé des tas de fois Probleme pour enclencher la 1ere sur r1200 rt neuve 34830

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour;
ayant recuperé ma rt neuve vendredi dernier egalement,la premiere a effectivement un peu de mal a passer; je confirme que le petit coup de gaz et embrayé 1 ou 2 fois avant le passage de la 1ere arrange nettement la chose.
le concess m'a egalement conseillé de bien repasser par la 1ere avant de s'arreter pour roder correctement la boite.
apres 700 kms le phenomene s'attenue deja (idem odeur de chaud embrayage).
cordialement,christophe

http://temersit.fr/

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

idem sur le 1200 cl parfois

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pas d'angoisse
ça arrive a nous tous
bienvenue chez BMW :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Moi ça m'a fait le même coup, mais t'as l'air con parfois quand au feu tu es au milieu de tout le monde et que tu restes au point mort: tu emm.... un peu tout le monde :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum