Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preparation K12LT pour tour de Corse

+11
nik0
negriman
QUIBLIER
Eldiablo2
samdu11
trooll
JohnLemon
Marsotho
GOODPHILING
danbaz17
Booster
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 7 Mar 2011 - 9:23

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je pars au mois de mai en corse et je voudrais savoir si certains on des retours d'expériences avec leurs montures sur ce genre d'expédition.

Je connais très très bien la corse, en moto, en voiture et même en mobylette c'est pour dire, mais c'est une première avec un K12 et comme ma révision approche c'est le moment de mettre la bonne huile, le bon liquide de refroidissement et faire les bons réglages.

Voilà, je suis preneur de toutes infos......

BM'ment votre.
Booster.

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A part emmener un chien renifleur d'explosif, il n'y a rien à faire de plus ! :dehors:

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

outre la vidange à l'huile d'olive......je prendrais (si ça ne fait pas déjà parti de la trousse de 1ers soins) des mèches et des cartouches (je sais , il y en a sur place.....Preparation K12LT pour tour de Corse 63607) de gaz pour réparer on ne sait jamais, les routes sont belles mais les stations service parfois éloignées..Preparation K12LT pour tour de Corse 782683.mais tu connais
alors bonne route et profite bien de ce magnifique département.

Invité

Anonymous
Invité

Super
Seul problème rencontré: les demi tours ou les arrêts sur les petites routes (étroite en dos d'âne, avec bas cotés défoncés) du coté de Bavella!!!!
Sinon le pied intégral
Bon voyage veinard

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
j'y ai vécu 11 ans dont 3 avec ma K12LT. Pour ta machine, rien de spécial à faire. Les routes mêmes si elles sont étroites et sinueuses, ne sont pas les routes russes avec des trous de vaches.... c'est le pied, cette Ile..
Alors bonnes vacances !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Se méfier quand même des cochons en sortie de virages!

Invité

Anonymous
Invité

Sans oublier les vaches et surtout leurs bouses super glissantes

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a deux ans j'y étais en moto et je ne suis pas prêts d'oublier le retour d'Ajaccio à Bastia par Corte.
Une route magnifique, large, un super bitume. Génial!!

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Vérifie les plaquettes de freins, les routes viroleuses sont plutôt consommatrices de ces petites choses.

Arnaud

samdu11

samdu11
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

petite question pratique tu en n'as pour combien avec le ferry pour une baleine ?

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

danbaz17 a écrit:A part emmener un chien renifleur d'explosif, il n'y a rien à faire de plus ! :dehors:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

pour le prix c'est tres variable de 40 à 100 euros a/r 1personne/1 moto
selon la saison la date
fonction compagnie +cher sncm marseille -cher moby livourne
cabine ou pas
Perso je pense que finalement un petit detour par l'italie c'est sympa
Sinon nice avec corsica

QUIBLIER

avatar
Apprenti

Avec corisca au depart de nice 160 AR pour deux + moto le 14/07/2010
Surtout ne pas oublier une sangle pour arrimer la moto car a part des ficelles il n'y a rien.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Sympa de nous en faire un petit compte rendu, histoire que ca nous donne envie d'y aller

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une planchette reliée à un élastique pour la latérale.
Renseigne-toi sur la façon dont la moto est arrimée dans le ferry
Une pompe pour VTT et un petit mano ou une pompe électrique pour les pneus
Des mèches, un tube de dissolution neuf.
Des ampoules de rechange.


_____________________________
Preparation K12LT pour tour de Corse 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Preparation K12LT pour tour de Corse Dscn1612

L'arrimage, ça dépend des bâteaux, en général il y a ce qu'il faut et le personnel sait ce qu'il doit faire, juste regarder et pas le contrarier.

Ce que je prends toujours avec moi (+ de 22 traversées) ce sont des carrés de feutres (les concess en ont des kilos), à placer pour éviter le frottement des sangles ou cordages (jamais dire corde !) sur les parties fragiles ou peintes.

Sur place, pas de problèmes particuliers sauf à éviter les culs-de-sacs (à cause des demi-tours). Il y en a même qui y vont en Harley et qui en reviennent vivants Preparation K12LT pour tour de Corse Dscn2111

En Corse encore plus qu'ailleurs, avant de s'arrêter, toujours savoir comment en va redémarrer ...

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu fait en Tiger. Que du bonheur. Mais tu n'y seras pas seul, surtout en mai Juin.
Rien a rajouter. Tout a été dit.
Bon ride.
Box

http://brenac.net

18Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Sam 12 Mar 2011 - 19:44

Booster

Booster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses,
je voulais surtout savoir si certains avait l'expérience de la Corse en k12lt.


JLJ964 pour info je vis à paris mais résident sur l'Ile donc avec immat 2b avec abonnement annuel Corsica ferries (carte grise à fournir.... info pour les ptits malins qui prennent des plaques Corse et qui ne le sont pas....) donc ma baleine + 2 personnes allez retour de nuit Toulon Ajaccio Ajaccio Toulon du 9 au 19 mai = 112,40€

Bien sur qu'il y aura un compte rendu avec photos.
Je vais même préparer un road-book au format pdf téléchargeable.

Pour l'heure nous sommes dans les préparatifs alors à bientôt......

19Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 14 Mar 2011 - 19:33

pelou

avatar
Apprenti

Bonsoir a toutes et tous
jee pars également en corse mi avril pour une semaine je n'aurai donc pas le temps de tout faire.

pour ce qui est du comportement de la k12lt, j'aviserai sur place par contre je suis preneur pour des infos sur les endroits a ne pas manquer

D'avance merci

V guzziste
pélou

20Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 14 Mar 2011 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Ne manque pas le bateau !



Dernière édition par Gld90s le Lun 14 Mar 2011 - 20:26, édité 2 fois

21Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 14 Mar 2011 - 20:14

pelou

avatar
Apprenti

le bateau !!!

quel bateau ?

22Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 14 Mar 2011 - 21:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pelou a écrit: je suis preneur pour des infos sur les endroits a ne pas manquer

...

Je raconte un de mes trips sur l'Ile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Bonne lecture.

PS. Qu'est-ce pour toi un "endroit à ne pas manquer" ? Site historique, paysage, le petit pont gênois dont personne ne possède une photo ... tout est à voir en Corse, et une semaine c'est court !

23Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Lun 14 Mar 2011 - 22:21

pelou

avatar
Apprenti

je viens de lire ton trip, ho ben ya deja de quoi faire ne serait ce qu'en le materialisant sur une carte, ce que je ne manquerai pas de faire.

nous poserons nos valises a sagone (environ 40 bornes au nord d'ajaccio). alors pour ce qui est des endroits a ne pas manquer ma chérie et moi meme n'avons pas les memes objectifs ma cherie serait plus attirée par les sites historiques et les paysages et moi par les routes viroleuses.donc je suis preneur pour les sites avec les routes qui vont bien pour y aller.

ha oui nous sommes goumands donc on a envie de couter aux spécialités locales, ca me changera des frites

Vguzziste
pélou

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Regarde dans la Région "Sud"
il y a un post sur les liens utiles pour le tourisme
avec un rubrique Corse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Mar 15 Mar 2011 - 13:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pelou a écrit:... endroits a ne pas manquer ma chérie et moi meme n'avons pas les memes objectifs ma cherie serait plus attirée par les sites historiques et les paysages et moi par les routes viroleuses.donc je suis preneur pour les sites avec les routes qui vont bien pour y aller.

ha oui nous sommes goumands donc on a envie de goûter aux spécialités locales, ca me changera des frites
D'abord, un conseil oublié : de bon pneus, au moins 1.000 km de durée de vie de plus que ce l'on estime généralement.

Paysages et routes viroleuses, ça va ensemble, donc pas de recherche spécifique dans ce domaine.

De Sagone, le plus proche est Piana et ses Calanche (sans 's') en passant par Cargèse (ses deux églises), Porto, Les Gorges de la Spélunca, Le Col de Vergio (forêt d'Aitone), Calacuccia (à dr le D218 à Albertacce et passer par Casamaccioli et contourner le barrage et surtout la Scala Sta Regina, moins spectaculaire que la Spélunca mais un régal de pilotage ...

Vers le Sud, Ajaccio puis N196 et à Cauro, les Gorges du Prunelli (sens horlogique par Ocana) puis rependre la N196 pour Petreto Bicchisano et le Site Préhistorique de Filitosa et retour la par D155 (ça secoue), Coti Chiavari et reprendre la côte par le D55 (ancien pénitencier).

Une journée peut être consacrée à Ajaccio et Napoléon, puis N193 Jusqu'à Vero et dans les environ "A Cupulatta", centre dédié au tortues.

Le temps passe vite, déjà 3 jours (!) .

Une excursion vers Calvi par Porto, Galeria, et puis Ile Rousse, la Balagne , Belgodère et l'ancienne N197, Ponte Leccia et rentrée par Corte ou en refaisant Sta Regina et Spelunca en sens inverse (ça semble différent) mais on est dans des parcours de plus de 320 km, plus de 6 h de roulage (sûr que mme rouscaille).

Un peu pareil pour faire un saut jusqu'à Bonifacio (monter jusqu'au cimetière marin), plus facile sur le plan routier (de très belles courbes rapides) mais sans trop s'arrêter en chemin (Sartène et Roccapina au max)...

... ou pour aller du côté de Bavella et la montagne : Ajaccio, Ste Marie Sicche, Zicavo, Col de Verde, Ghisoni, défilés des Strette et de l'Inzecca, Ghisonaccia, Solenzara, Bavella, Zonza, Aullène et retour sur Ajaccio.

Faudra faire des choix et des compromis.

Côté gastronomie, charcuteries et fromage, c'est connu, mais les ragoût de sanglier, sauté de veau ou les poissons et moules 'suivant arrivage' valent souvent le coup de fourchette, sans aller dans des établissements cinq étoiles ...

Allez, au boulot, ce ne sont que des idées maîtresses, le plus beau circuit est celui que l'on mitonne soi-même.

Ah oui, en avril, il fait encore froid en montagne, et elle n'est jamais qu'à 3 ou 4 coups de gaz ... et les journées sont courtes, 20h il fait (presque) nuit.

26Preparation K12LT pour tour de Corse Empty Re: Preparation K12LT pour tour de Corse Mar 15 Mar 2011 - 21:23

pelou

avatar
Apprenti

Merci a vous pour ces précieux conseils

Vguzzite
pélou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum