Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échéances entretien K1100LT

+4
Titin
Décédé : K'wet
SWEETY
PierreBM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échéances entretien K1100LT Empty échéances entretien K1100LT Sam 5 Mar 2011 - 10:47

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Bonjour,

Néophyte en BMW "modernes", quelles seraient les échéances d'entretien majeures sur une K1100LT qui approche les 100000 km ? je ne voudrais acheter une moto qui côte peu et avoir autant de frais d'entretien à court ou moyen terme !

Merci

2échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Sam 5 Mar 2011 - 11:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voici déjà le plan d'entretien BM
échéances entretien K1100LT Plan_d10

vérifie déjà qu'il n'y ait pas de fuite au pot
carnet d'entretien ou facture pour vérifier ce qui a été fait


_____________________________
échéances entretien K1100LT Mousta10 échéances entretien K1100LT Idf10échéances entretien K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Sam 5 Mar 2011 - 20:53

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Bonsoir !

Un grand merci pour ton document... si je comprends bien, cette moto demande très peu d'entretien. D'ailleurs, je ne vois pas apparaître d'échéance pour une chaine de distribution ??

Qu'appelles-tu une fuite au pot ? Tu veux dire côté collecteur/culasse ?

A+

4échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Sam 5 Mar 2011 - 22:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PierreBM a écrit:Bonsoir !

Un grand merci pour ton document... si je comprends bien, cette moto demande très peu d'entretien. D'ailleurs, je ne vois pas apparaître d'échéance pour une chaine de distribution ??

Qu'appelles-tu une fuite au pot ? Tu veux dire côté collecteur/culasse ?

A+

collecteur :au niveau des soudures raccordant les tubes venant de l'échappement et le silencieux. Il n'est pas rare que les soudures pètent et provoque une prise d'air, et çà les soupapes n'aiment pas du tout No

5échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Sam 5 Mar 2011 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
PierreBM a écrit:Bonsoir !

Un grand merci pour ton document... si je comprends bien, cette moto demande très peu d'entretien. D'ailleurs, je ne vois pas apparaître d'échéance pour une chaine de distribution ??

Qu'appelles-tu une fuite au pot ? Tu veux dire côté collecteur/culasse ?

A+

collecteur :au niveau des soudures raccordant les tubes venant de l'échappement et le silencieux. Il n'est pas rare que les soudures pètent et provoque une prise d'air, et çà les soupapes n'aiment pas du tout échéances entretien K1100LT 816175

Pour illustrer ce que dis l'Al rachid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le même après restauration

échéances entretien K1100LT 090305043205423003263663

6échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Dim 6 Mar 2011 - 17:57

PierreBM

PierreBM
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Voilà qui est précis comme rendeignement... mais je suis toujours prenuer d'autres infos !

A+

7échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Jeu 11 Jan 2018 - 18:17

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:

collecteur :au niveau des soudures raccordant les tubes venant de l'échappement et le silencieux. Il n'est pas rare que les soudures pètent et provoque une prise d'air, et çà les soupapes n'aiment pas du tout  No

En même temps les tubes ne viennent pas de l'échappement mais vont vers l'échappement, la liaison semble se faire par colliers et tout courant d'air devrait être irrémédiablement chassé vers la sortie.
Cependant les saumons, eux, remontent les fleuves et parfois jusque dans les rivières.
Du coup j'me dis que tout est relatif :siffle:

8échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Ven 12 Jan 2018 - 8:40

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour tes questions, je ne sais pas si ce post pourrait t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Ven 12 Jan 2018 - 8:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La distribution sur les K est un non-problème. Elle peut sans soucis supporter plusieurs tours de compteur avant que la chaîne ne s'allonge. Au pire les patins s'usent un peu...et alors? C'est leur rôle.
A 100000 tu peux effectivement prévoir des emmerdements du côté de l'échappement, point faible.
Egalement les roulements de direction et d'articulation de paralever, bien que curieusement ces derniers soient beaucoup plus résistants que sur les R1100 et R1150, sans doute à cause de l'emplacement de l'amortisseur à l'arriere de cette articulation, qui impose moins d'efforts sur les roulements que l'amortisseur placé près de l'axe du bras oscillant sur les R4V.
L'embrayage et le spi de volant est souvent à prévoir dans ces eaux-là aussi mais ça dépend énormément de l'usage.
Autre point faible: la fourche. Les tubes s'usent, les guides dans les fourreaux aussi, et les cartouches internes ne font plus trop l'affaire.
Les diabolos de flottement de disques sont souvent fatigués aussi à ce kilometrage, mais ça dépend surtout de l'usage.
Côté moteur et transmission, RAS. Vérifie juste le jeu aux soupapes, en principe une fois le rodage effectué ça ne bouge plus.

10échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Ven 12 Jan 2018 - 9:46

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ajouterais quelques misères électriques liées à l'oxydation des contacts, rien de bien méchant, j'ai eu sur la mienne... il suffit, une bonne fois pour toutes, de débrancher tous les contacteurs un par un, vaporiser du contactol (pub gratuite, ce produit le mérite!), de rebrancher...
J'insiste aussi sur le remplacement des durites de carburant ET DE LEURS COLLIERS, les origine ne serrant pas assez certaines durites de remplacement, et la purge des freins tous les 2 ans maximum...

11échéances entretien K1100LT Empty Re: échéances entretien K1100LT Ven 12 Jan 2018 - 10:31

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A 100 00 km: les charbons de démarreur et du régulateur d'alternateur aussi..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum