Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT révision entretien: la liste des courses

+9
supercyprien
Eole80
Tino
pcedric
mickie
viggen
Beylou
Freddy29
Antonov
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Résumé du plan de maintenance BMW:

Tous les 10,000km*
-Vidange huile moteur
-Graissage cable embrayage, béquilles.
-Contrôle usure freins.
-Contrôle liquide de frein av et ar.


Tous les 20,000km* (en plus des 10,000km)
-Vidange huile boîte de vitesse.
-Filtre à air.
-Filtre essence.
-Bougies allumage.
-Graisser bornes batterie.

La liste des courses :
à imprimer pour faire ses emplettes !

Tous les 10,000km*
-4 litres d'huile moteur, 20/50 minérale (si choix: prendre pour moteur diesel)
-1 filtre à huile : filtre seul: BMW 11 42 14 60 845, kit: BMW 11 00 2 300 053 kit filtre avec ses joints dont joint carter. Filtres compatibles: Champion C 301, Tecafiltre 188OC295, Purflux LS 188 B, Knecht OC 91, Amsoil ASF-57, AC Delco PF-53, Hastings 157A, LF157, Motorcraft FL-271, FL-793, Purolator FCO-201, PER-241, Wix 51348, 51785, HIFLOFILTRO HF163: on a comme qui dirait le choix.
-1 joint de carter: BMW 07 11 9 963 300, en cuivre. Diametre ext: 24 mm, Diametre interne: 20 mm. Ref compatibles: BMW 07 11 9 963 340 et BMW 07 11 9 963 342. (voir kit filtre + joint plus haut)


Tous les 20,000km* (en plus des 10,000km)
-2 litres d'huile de boite, 75/140 (avec 1 litre, il n'y a pas assez)
-1 filtre air: BMW 13 72 1 460 337 ou substituable.
-1 filtre à carburant: BMW 16 14 2 325 859: KNECHT KL 145. Compatibles: BMW 13 32 1 461 265.
-4 bougies BMW 12 12 1 465 104: BOSCH XR7DLC 0.6mm ecartement (double electrodes: elles remplacent XR5DC, qui sont ok aussi)


* incomplet et ne remplace pas le plan officiel de BMW. Pour les petits rouleurs, voir le plan BMW officiel "tous les ans".

Autres references, lorsque c'est necessaire:

Batterie: Odyssey HEPPC680 (Made in USA, reference de qualité pour les besoins exigeants de ces motos)

Pneu AV: 110/80-(R)18 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.
Pneu AR: 140/80-(R)17 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.

Valve: TR 413 (D=15mm) trou de jante env. 11.5mm BMW:36 31 7 653 064

Huile de fourche: 1 litre Huile de fourche 10W pour les deux fourches (env. 0.4L chacune)

Freins: K1100LT avec ABS:
Disque avant: droit BMW 34112310484 + gauche BMW 34512310816
Garnitures de freins avant: BMW 34117663764 (kit de deux)

Disque arrière: BMW 34512332581
Garnitures de freins arrière: BMW 34217657025 (kit de deux)




Résumé à afficher dans le garage:
K1100LT révision entretien: la liste des courses Bmw_k112


Liens utiles:
www.realoem.com
www.motobins.co.uk



Dernière édition par Antonov le Ven 6 Avr 2018 - 8:35, édité 31 fois

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous.

Je vais faire la maintenance (ici on dit le service) de mes deux K1100LT, la neige tombant drue ces derniers temps. Du coup, dites-moi si je me trompe, je n'ai pas trouvé sur le forum de "tutoriel" qui listerait d'un coup d'oeil les references des pièces à se procurer pour faire soi même cet entretien: references BMW mais aussi commerciales pourquoi pas. Si c'est le cas, j'aimerais le faire ici... ça permettrait en plus du manuel, d'avoir un point central auquel se referer à chaque entretien que l'on fera et simplement imprimer la liste des courses...

N'hésitez pas à me corriger, ajouter des retours d'experience etc.

Je modifierai le post suivant en fonction des interventions, qui sera donc "la liste" seule et propre, dépoluée des débats.

merci par avance !

Basketball



Dernière édition par Antonov le Jeu 14 Déc 2017 - 8:32, édité 2 fois

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà ma synthèse, première ébauche...


Vidange huile moteur:  beaucoup de sujets sur ce forum, on s'y perd. Peut on résumer par simplement: 3.75 litres de 10W40 "diesel" ? Periodicité 5000km à 10,000km ou tous les ans à 2 ans.
EDIT: 20W50 selon le manuel... à verifier donc.

Filtre huile: Champion C301

Huile de pont: info plus bas à mettre à jour par bmouais

Filtre air: MAHLE BMW ref 13 72 1 460 337

Filtre essence: classique petit filtre de voiture à remplacer regulièrement...

Bougies: BOSCH XR7DLC 0.6mm ecartement BMW:12121465104

Batterie: Odysee Made in USA

Pneu AV: 110/80-(R)18 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.
Pneu AR: 140/80-(R)17 Michelin Pilot Activ semble un bon choix après synthèse des lectures des milliers de débats sur ce sujet.

Valve: TR 413 (D=15mm) trou de jante env. 11.5mm BMW:36 31 7 653 064

Freins: disques et plaquettes

Huile de fourche:



Dernière édition par Antonov le Jeu 14 Déc 2017 - 9:08, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

4 litres d'huile moteur , pour ma part de la 20/50 minérale
2 litres d'huile de boite, pour ma part de la 75/140 (avec 1 litre, il n'y à pas assez)
4 litres de LDR
Les plaquettes ..... à voir ainsi que le liquide de frein
Chez motobins il y à ce kit filtres joint et bougies

K1100LT révision entretien: la liste des courses Sans-t16

Tu as à peu prés fait le tour du sujet, non ?

Amitiés, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Filtre à carburant KNECHT : KL 145


Correspondance filtre à huile

HIFLOFILTRO HF163
BMW 11 42 14 60 845
Tecafiltre 188OC295
BMW 11 00 13 41 616
Purflux LS 188 B
Knecht OC 91
Champion C 301

Amsoil ASF-57
AC Delco PF-53
Hastings 157A, LF157
Motorcraft FL-271, FL-793
Purolator FCO-201, PER-241
Wix 51348, 51785


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT révision entretien: la liste des courses Jura_218

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:4 litres d'huile moteur , pour ma part de la 20/50 minérale
2 litres d'huile de boite, pour ma part de la 75/140 (avec 1 litre, il n'y à pas assez)
4 litres de LDR
Les plaquettes ..... à voir ainsi que le liquide de frein
Chez motobins il y à ce kit filtres joint et bougies

K1100LT révision entretien: la liste des courses Sans-t16

Tu as à peu prés fait le tour du sujet, non ?

Amitiés, Patrick

ok, je regarderai pour ajouter à ça les ref et liens commerciaux, si necessaire. En effet, j'avais oublié freins. Le LDR... c'est du classique, tu as raison de le préciser.

J'ai vu le kit proposé. Mais les bougies ne sont pas celles que je veux, par exemple.

Huile moteur... que dire ? Ici il fait froid. Je pense qu'il a été débattu qu'une 10W40 semble préconisée, y compris par la manuel (je pense... de mémoire). Mais bon. Je mettrai que la viscosité est un peu en fonction de sa religion, de l'utilisation et de la région... :wink:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Filtre à carburant KNECHT : KL 145


Correspondance filtre à huile

HIFLOFILTRO HF163
BMW 11 42 14 60 845
Tecafiltre 188OC295
BMW 11 00 13 41 616
Purflux LS 188 B
Knecht OC 91
Champion C 301

Amsoil ASF-57
AC Delco PF-53
Hastings 157A, LF157
Motorcraft FL-271, FL-793
Purolator FCO-201, PER-241
Wix 51348, 51785

merci, je ferai une synthèse des intervnetions ce soir. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire, motobins mets des bougies BOSCH XR5DC dans le kit des 16S des BOSCH X5DC pour les 8S

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La préconisation pour l'huile de -10° à + 40° c'est de la 20W50

K1100LT révision entretien: la liste des courses Huile_10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT révision entretien: la liste des courses Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais il y à aussi l'huile de fourche (je mets de la 10) :wink:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais il y à aussi l'huile de fourche (je mets de la 10) :wink:

Si, si ! Bonne idée ! J'organiserai après pour que ce soit facile à lire et utiliser en fonction de l'intervention qu'on souhaite planifier. Je n'y ai simplement pas pensé...

Merci !

NOTé pour la 20W50 ! :bien: Il me semblait avoir lu sur ce forum que le mieux serait la 10W40... mais c'est normal, c'est toujours difficile de parler d'huile moteur sur un forum mécanique :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:
bmouais a écrit:Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais il y à aussi l'huile de fourche (je mets de la 10) :wink:

Si, si ! Bonne idée ! J'organiserai après pour que ce soit facile à lire et utiliser en fonction de l'intervention qu'on souhaite planifier. Je n'y ai simplement pas pensé...

Merci !

NOTé pour la 20W50 ! :bien: Il me semblait avoir lu sur ce forum que le mieux serait la 10W40... mais c'est normal,  c'est toujours difficile de parler d'huile moteur sur un forum mécanique   :laughing:

C'est ben vrrai ça !!!! envers et contre tout je reste ....... 20/50
Mon chat n'est pas d'accord (minet râle :laughing: :laughing: )

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

petite remarque au passage, je préconise une huile diesel plus détergente pour éviter les problèmes de roue libre ou alors la vidange de 2 litres d'huile, refaire le niveau au gasoil et parcourir 15 km sans dépasser les 2500 tours. Cela permet de nettoyer les gommes accumulées sur la roue libre et d'éviter les problèmes de démarrage, sans risque pour le moteur.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beylou a écrit:bonjour,

petite remarque au passage, je préconise une huile diesel plus détergente pour éviter les problèmes de roue libre ou alors la vidange de 2 litres d'huile, refaire le niveau au gasoil et parcourir 15 km sans dépasser les 2500 tours. Cela permet de nettoyer les gommes accumulées sur la roue libre et d'éviter les problèmes de démarrage, sans risque pour le moteur.

Oui c'est deja noté "diesel" mais on peut ajouter ces précisions avec un petit lien... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs, il existe maintenant une foultitude d'huile qui sont mixtes essence/diésel
chez mon fournisseur, pour le moteur et pour la boite je prends de la FUCHS j'en suis
super content (pas donnée pour l'huile de boite)

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:La préconisation pour l'huile de -10° à + 40° c'est de la 20W50

K1100LT révision entretien: la liste des courses Huile_10

Je met de la 10W40, de toutes façons une fois que le moteur est chaud on s'en fiche un peu de la température extérieure pour l'huile non?

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Il tombe à pic ce post car je vais aussi profiter de l'hiver pour faire une grosse révision sur mon K11.

Aussi je suis preneur d'adresse pour acheter de quoi faire la distribution

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que j'allais ajouter: Mon K11 vient de passer les 90 000, donc je vais attaquer la dépose du patin de chaine... si quelqu'un qui l'a déjà fait a gardé les refs, ça évitera de faire 2 voyages chez BMW...

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que j'allais ajouter: Mon K11 vient de passer les 90 000, donc je vais attaquer la dépose du patin de chaine... si quelqu'un qui l'a déjà fait a gardé les refs, ça évitera de faire 2 voyages chez BMW...


Y'àka d'mander  :laughing: Amitiés, Patrick

K1100LT révision entretien: la liste des courses Sans-t20
K1100LT révision entretien: la liste des courses Sans-t21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:
Freddy29 a écrit:La préconisation pour l'huile de -10° à + 40° c'est de la 20W50

K1100LT révision entretien: la liste des courses Huile_10

Je met de la 10W40, de toutes façons une fois que le moteur est chaud on s'en fiche un peu de la température extérieure pour l'huile non?

Pas tant que ça: la culasse et les cylindres sont bien refroidit par eau, mais l'huile est refroidit directement sur les carters moteurs et dans le carter d'huile, donc par la circulation de l'air ambiant.

Invité

Anonymous
Invité

Les huiles (le choix) comme pour d'autres consommables, pneus, bougies, plaquettes et/ou même
les fournisseurs, c'est toujours un sujet sur lequel on ne met jamais tout le monde d'accord.

AmiKalement, Patrick

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

viggen a écrit:Il tombe à pic ce post car je vais aussi profiter de l'hiver pour faire une grosse révision sur mon K11.

Aussi je suis preneur d'adresse pour acheter de quoi faire la distribution

C'est le but de ce post ! Comme je dois faire ce petit travail pour moi même, autant le faire bien et partager.

1-Je fais, grace à vous, un inventaire des différents besoins, comme plus haut,
2-je classerai selon les révisions du manuel pour que ça soit facile à utiliser,
3-je rajoute references BMW, pour faire bien,
4-je cherche les options commerciales.

Mais hier soir je n'ai pas pu m'y remettre. Bientôt.

a+

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Les huiles (le choix) comme pour d'autres consommables, pneus, bougies, plaquettes et/ou même
les fournisseurs, c'est toujours un sujet sur lequel on ne met jamais tout le monde d'accord.

AmiKalement, Patrick

Exactement. Donc je ferai des choix "objectifs" en fonction des avis majoritaires et des prix du moment. L'idée n'est pas d'avoir forcément "raison" mais de faire un truc qui soit le plus exact possible et que une personne sans preference personnelle, pour une huile ou une marque de bougie, puisse simplement suivre le guide sans se prendre la tête.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

theflat a écrit:Etonné que certains mettent de l'huile moteur minérale (dépôts ? ) pour des moteurs qui acceptent sans problème les demi-synthèses ou 100% synthèses...
Pour les anciens moteurs qui n'ont pas connu d'autres huiles, cela se comprend, mais pour ceux des années 80, quel intérêt mécanique ?

Il vaut mieux discuter de ça dans un sujet dédié pour ne pas polluer le sujet d'Antonov :wink: Réponse rapide: les gouts et les couleurs...

Invité

Anonymous
Invité

theflat a écrit:Etonné que certains mettent de l'huile moteur minérale (dépôts ? ) pour des moteurs qui acceptent sans problème les demi-synthèses ou 100% synthèses...
Pour les anciens moteurs qui n'ont pas connu d'autres huiles, cela se comprend, mais pour ceux des années 80, quel intérêt mécanique ?


Une huile synthèse passe les joints spi, pourquoi je sais pas mais j'ai constaté. Sur K100/K1100 je met donc de la helix HX5, huile minérale et je prends du 10W40 , vidange 1/fois/5000 km.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, vous pouvez jeter un oeil à ma synthèse en premier post ? Des remarques, des idées, des corrections ?

Je ne souhaite pas débattre des choix des marques afin de simplement fournir à une personne qui cherche ces informations une liste simple, avec des choix verifiés, bien que toujours discutables, pour qu'il puisse avancer en confiance.

merci de vos contributions !
Pour les freins (disques et garnitures) il y a un paquet de references ! Sad

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les filtres à huile, le Knecht OC91D ou OC91D1 comporte un pack de joints en plus du filtre OC91. Il me semble qu'il y a un filtre compatible qui n'utilise pas la clé BMW, et du coup c'est ballot, si je le retrouve...

Pour les freins, on peut indiquer les épaisseurs mini à contrôler ?



Dernière édition par pcedric le Mar 19 Déc 2017 - 13:36, édité 2 fois

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:
Pour les freins, on peut indiquer les épaisseurs mini à contrôler ?

bonne idée ça ! 108

Tino

Tino
Apprenti

Le filtre à air KNECHT LX 75 serait compatible. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

C’est celui prévu par BM, il est forcément compatible puisque monté en usine à l’epoque. Tu peux le trouver sur des sites auto 😉

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il donne ceci : https://www.oscaro.com/filtre-a-air-knecht-filter-lx-471-3133297-8-p


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT révision entretien: la liste des courses Jura_218

Tino

Tino
Apprenti

Bien vu !
https://www.yakarouler.com/filtre-a-air-knecht-lx75

Encore mieux sur yakarouler ! :bien:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pcedric a écrit:Pour les filtres à huile, le Knecht OC91D ou OC91D1 comporte un pack de joints en plus du filtre OC91. Il me semble qu'il y a un filtre compatible qui n'utilise pas la clé BMW, et du coup c'est ballot, si je le retrouve...

Pour les freins, on peut indiquer les épaisseurs mini à contrôler ?


Pour les K1100 (et R1100 aussi d'ailleurs), c'est le OC91D qu'il faut prendre. Il y manque juste le joint torique de la trappe du filtre.
Le OC91D1 est le même, avec le joint torique, mais les autres joints sont ceux pour les K75/K100. Le joint de bouchon de vidange d'huile est le même, mais ceux des bouchons de boite et de couple conique sont différents.

Je prends toujours le OC91D et j'ai fait une commande de joints toriques sur 123 roulements.

Pour finir, je prends toujours du Knecht qui est la marque qui fournit BM (même pour les voitures et les mini). D'ailleurs souvent sur les filtres fournis par BM, vous avez la réf BM et la réf Knecht. Il suffit de lire pour avoir la réf à commander sur oscaro et consorts (car pas toujours dispo chez Oscaro) et payer 3 fois moins cher pour exactement la même chose, le marquage BM en moins.

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Pour le filtre à essence, j'ai monté le KL 84, il va très bien il est un peu plus large et plus long.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A propos des bougies, isatis a fait tout un article sur les bougies. En gros, X5DC sur K100/K75/K1.
A la sortie des K1100 qui marchent au XR5DC, BMW a retiré les X5DC pour ne mettre que du XR5DC (donc résistance en plus inutile supplémentaire) et à la sortie des K1200, BM a tout remplacé par les XR7DC.
En résumé : si achat ailleurs que chez BM : X5DC sur K75/100/1, XR5DC sur K1100, XR7DC sur K1200 (à plat)

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Antonov a écrit:Hello, vous pouvez jeter un oeil à ma synthèse en premier post ? Des remarques, des idées, des corrections ? Je ne souhaite pas débattre des choix des marques afin de simplement fournir à une personne qui cherche ces informations une liste simple, avec des choix vérifiés, bien que toujours discutables, pour qu'il puisse avancer en confiance.
merci de vos contributions ! Pour les freins (disques et garnitures) il y a un paquet de references ! Sad

Pour l'huile je prends tout en Liqui moly, je n'ai jamais été déçu (deutsche qualität) :
- Moteur de la diesel en 15w40 ou 20w50 l'été, une vidange par an minimum sinon tous les 5000 kms.
- Boite 90W,
- Fourche perso de la 15W avec les ressorts d'origine sinon de la 10W avec des progressifs,
- Filtre a air un K&N parce qu'il est ch...t a remplacer (surtout l'hiver avec tous les plastiques bien durcis par le froid)
- Bougies X5DC ou équivalent en Denso ou Champion. Perso, je ne mets pas de bougie à résistance intégrée ("R"). Attention avec les références croisées genre NGK D7EA conseillées alors qu'il faut des DP7EA (culot long) , jeter un coup d’œil au fond des capuchons d'antiparasites souvent oxydés, un coup de graisse cuivre sur les filetages fait pas de mal,
- Jeu dans la direction tous les 10000
- Synchro ralenti tous les 10000 et vérification du calage du TPS
- Freins vidange au moins tous les deux ans et purge tous les ans (j'ai investi dans un jeu de soupapes Stahlbus c'est génial, surtout pour celle de vidange moteur)

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maya a écrit:[
- Freins vidange au moins tous les deux ans et purge tous les ans (j'ai investi dans un jeu de soupapes Stahlbus c'est génial, surtout pour celle de vidange moteur)

Désolé, je connais pas la différence entre une vidange des freins et une purge des freins... Embarassed

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Antonov a écrit: je connais pas la différence entre une vidange des freins et une purge des freins... Embarassed

Purge des freins: éliminer l'air dans le circuit

Vidange des freins: remplacer le liquide par du neuf (et terminer l'opération par une purge, bien sûr)

donc il peut y avoir une purge sans vidange..

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah ok... compris... pour moi les deux sont liés car franchement, sur une K1100LT*, une vidange systematique tous les deux ans (donc une purge), ça me semble déja TRES sérieux comme entretien. Donc, Maya, tu purges vraiment le circuit systematiquement une fois par an même sans raison particulière ?
Suspect

* sur K11 l'ABS n'a pas de problèmes de fiabilité liés à la qualité du LDF comme d'autres générations... à ma connaissance.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans compter qu'il ne doit pas entrer d'air dans le circuit... Ou alors c'est qu'il y a un gros soucis.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Sans compter qu'il ne doit pas entrer d'air dans le circuit... Ou alors c'est qu'il y a un gros soucis.

Exactement.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui je purge pour vider un peu de liquide qui a chauffé au niveau des étriers. Il est toujours plus trouble que celui du réservoir.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maya a écrit:Oui je purge pour vider un peu de liquide qui a chauffé au niveau des étriers. Il est toujours plus trouble que celui du réservoir.

Donc vidange partielle (du liquide)... puis purge (de l'air). On en revient au départ.
:wink:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui ... il y toujours quelques bulles tout de même 😋 !

Tino

Tino
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai tapé la référence BMW des bougies sur yakarouler (12 12 1 465 104), cette référence serait compatible : https://www.yakarouler.com/bougie-d-allumage-bosch-0242135500
L'écartement indiqué est de 0.8mm (contre 0.6 mm préconisé) cela est-il génant ?


supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Prend des Bosch X5DC, ce sont celles qu'il faut. Il y a d'autres réf compatibles, mais ça sera moins bien.

En plus les X5DC ne sont pas trop chères, je viens d'en acheter pour 1,99€ pièce.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le K11, la préconisation est XR5DC ou XR7DC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100LT révision entretien: la liste des courses Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Pour le K11, la préconisation est XR5DC ou XR7DC

Oui, les X5DC sont OK pour les K75 et les K100 (2S donc)

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pardon, c'est bien les XR5DC sur les K11. XR7DC sur les K12, X5DC sur les K75/100 qui ont la résistance intégrée dans le faisceau.

Et c'est bien celles-ci que j'ai eu pour 1,99 pièce.

Tino

Tino
Apprenti

Merci pour vos précisions !
Ok pour le modèle XR5DC :bien:
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-145-500-19188-686-p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum