Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question amortisseur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question amortisseur Empty Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 15:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne trouve pas d'info sur le type d'amortisseur d'origine sur le K11 : simple hydraulique ou à émulsion scratch

merci

2Question amortisseur Empty Re: Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 16:15

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, d'autres confirmeront ou pas mais il me semble que c'est un amortisseur à émulsion. Concernant la simple hydraulique, cela n'éxiste pas à ma connaissance, il y a forcément un gaz pour compenser le volume de la tige, la différence étant que le gaz est isolé ou mélangé à l'huile.

3Question amortisseur Empty Re: Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 16:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Salut, d'autres confirmeront ou pas mais il me semble que c'est un amortisseur à émulsion. Concernant la simple hydraulique, cela n'éxiste pas à ma connaissance, il y a forcément un gaz pour compenser le volume de la tige, la différence étant que le gaz est isolé ou mélangé à l'huile.

que ce soit ringard je te l'accorde, mais çà existe (ou a existé...).
Comme tu le dis si c'est bien un émulsion, je vais laisser tombé une petite idée que j'avais en tête.
En tout cas merci de ta réponse

4Question amortisseur Empty Re: Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 16:32

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n'ai rien dénigré, si un système sans gaz a existé alors tu me l'apprend, mais un liquide étant incompressible, je ne vois pas trop le mode de fonctionnement Question .
L'idée en question concernait quelle manip?

5Question amortisseur Empty Re: Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 16:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Je n'ai rien dénigré, si un système sans gaz a existé alors tu me l'apprend, mais un liquide étant incompressible, je ne vois pas trop le mode de fonctionnement Question

je me suis peut-être mal exprimé car il y'a au minimum de l'air (mais pas d'azote ou autre gaz sous pression). C'est l'histoire du gaz sous pression qui me gène.
Dans un système "sans gaz" la partie supérieur de l'amortisseur est vide l'inférieure contient de l'huile. Sous la presion du piston et par un jeu de calpets calibrés, l'huile passe dans la partie supérieure et lors de la détente fait le trajet inverse.
Tu vois ce que je veux dire ?
.
franky a écrit:L'idée en question concernait quelle manip?

pratiquer un orifice de vidange munit d'un bouchon étanche pour pouvoir changer l'huile :wink:

6Question amortisseur Empty Re: Question amortisseur Lun 28 Fév 2011 - 16:55

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'idée est bonne et je pense que ce serait possible, à condition de connaître les proportions de gaz et d'huile.
Avant de prendre un EMC j'étais allé voir chez Formule top dans le val de marne. Il m'avait dit à l'époque qu'il pouvait me reconditionner l'amortisseur mais que ce ne serait possible qu'une fois étant donné qu'il fallait l'ouvrir. Financièrement l'opération était moins chère qu'un amorto adaptable mais elle ne faisait qu'en retarder l'achat. Peut-être qu'il peut t'apporter des réponses voir faire ce que tu demandes. Il est très sympa et c'est même pour ça que j'ai pris la peine de faire reconditionné mon EMC chez lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum