Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R75/5 huile minérale ou synthetique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R75/5 huile minérale ou synthetique Empty R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je mets de l'huile synthétique 10w50 dans ma R75/5 et en discutant avec d'autres behemistes j'entends dire "NON! pas d'huile synthétique dans nos vieux flats, il faut de l'huile minérale et pas trop fluide!" mais aussi "Ouais, mais quand tu fait des petits trajets en ville, c'est bien l'huile synthétique parce que le moteur à pas toujours le temps de chauffer"
C'est vrai que j'utilise souvent ma moto pour de cours trajets et hiver comme été.
Bref, qu'en pensez vous ? minérale ou synthetique ?
et quel est le meilleur grade ?
Merci!

2R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Les huiles synthétiques ont de meilleurs propriétés que les minérales ! Ils te donnent quoi comme arguments ces messieurs ?
Pour ce qui est des grades (données RMT) :
- en dessous de 0° : 10W30 - 10W40 - 10W50
- au dessus de 0°: 20W40 - 20W50
- au dessus de 30° : 20W50
Si tu vis en France, tu peux rester sur le deuxième choix.
Certains disent qu'il ne faut pas mettre d'huile trop fluide mais je ne vois pas de raison. Mais si quelqu'un a des arguments...

3R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci! eh ben, les arguments c'est "plus de viscosité c'est mieux pour les culbuteurs", j'avoue que je suis un peu sceptique... J'avais lancé le débat en discutant des bruits cliquetis de culbuteurs, c'est là qu'on m'a sorti l'huile minérale comme produit de réduction des cliquetis...

4R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lancé un sujet récemment sur ces cliquetis de culbuteurs. Il en ressort que c'est un bruit dû à un jeu tout à fait normal. Alors même si utiliser une huile moins fluide peu amoindrir le "dérangement" de ces bruit, le moteur a une pompe à huile dimensionnée pour une huile particulière ni trop ni pas assez fluide.
Je te conseille de rester sur de la recommandation constructeur surtout sur les moto bmw de cette époque où les moteurs étaient encore étudiés pour durer pas comme à l'heure actuelle.

5R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Depuis ma R65 j'utilise de l'huile 100% synthèse 5W50 dans toutes mes BMW.

6R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Sam 26 Fév 2011 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous deux, je vais rester sur ma 10w50 de synthese pour rouler à froid sans risque ou peut-etre tenter une 20w50 pour voir si ça réduit le cliquetis (qui ne m'inquiete pas outre mesure).

Salut à Dunkerque! Dunkerquois moi aussi, je serais à Carnaval le WE prochain.

7R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Dim 27 Fév 2011 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Avec plaisir Joelmarone !
Grolandais : Tu as constaté une différence pource qui es des bruits culbuteurs ?

8R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Dim 27 Fév 2011 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonirider a écrit:
Grolandais : Tu as constaté une différence pource qui es des bruits culbuteurs ?
Pas prêté vraiment attention car la musique des culbuteurs est dans mes oreilles depuis plus de trente ans; des culbuteurs qui ne cliquètent pas sont en mauvaise santé.

9R75/5 huile minérale ou synthetique Empty Re: R75/5 huile minérale ou synthetique Lun 28 Fév 2011 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Je vais vidanger cette semaine pour une 20w50.
samedi 5 je fais un rallye de 200 km, je vais écouter comment ça sonne durant cette balade à régime soutenu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum