Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grincement au freinage disques avant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grincement au freinage disques avant Empty grincement au freinage disques avant Mar 22 Fév 2011 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous,j ai remplacé mes deux disques de freins avant mais quand je freine ca cuine!! devraige remplacer aussi mes plaquettes???

2grincement au freinage disques avant Empty Re: grincement au freinage disques avant Mar 22 Fév 2011 - 19:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

c'est sûr qu'il vaut mieux monter des plaquettes neuves avec des disques neufs !
Tes anciennes plaquettes se sont "formées" aux vieux disques, donc aspérités, rayures et ne portent pas bien sur les neufs...........

Il ne faut donc pas croire que se sont les disques qui vont se faire aux plaquettes



Dernière édition par K'wet le Mar 22 Fév 2011 - 20:01, édité 1 fois

3grincement au freinage disques avant Empty Re: grincement au freinage disques avant Mar 22 Fév 2011 - 19:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE grincement est souvent dû à une plaquette usée sur laquelle le chanfrein et les raynures ont disparu. Problèmes d'harmoniques, bla bla bla,etc.... que je ne saurais expliqué mais j'en ai retenu les causes et la conséquence.
Explication m'a été faite il quelques années par un ingénieur trés au courant des problèmes de freinage.

Ceci dit, je confirme les dires de K'wet, quand on change les disques on reppart avec des plaquettes neuves. Remettre des anciennes plaquettes sur un disque neuf consiste à remonter des plaquettes plus petite en surface que le disque.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4grincement au freinage disques avant Empty Re: grincement au freinage disques avant Mer 23 Fév 2011 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars pour vos réponses,je vai remplacer les plaquettes a bientot

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum