Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Pilot Road 3

+54
Tchantchès-Liège
guims
cheche
Vam
Dockyz
ledany
JGH974
besse
JamnaST
PéBé
Gotha
Valoche
trooll
cybtech
flector1
Napo
Oliv45
mik12gt
ms62
Patchi
Kalou
gaspare 67
Ambroise24
Boys
Petilou
GIJOU
fraa
lequipement.fr
markus1005
FCW
xelio
DidierDe...
jok95
lolino
jacky
munoz
erik1300
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
K-Owner
Pseudo
Ristic
maxime
Jean-Marc
Pitchou29
skrew
LE TAZ MAN
windie
communicator
pascal
YVONM22
chico207
bouba38
fabicooz
58 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Fév 2011 - 22:14

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis allé samedi chez DAFY pour me renseigner du prix des METZELER M5 car je dois remplacer mes pneus.
Le vendeur m'a également présenté le nouveau Pilot Road 3 qui vient de sortir et serait selon les premiers articles (moto station et léquipement) très prometteurs sur sol mouillé.
Y aurait-il des possesseurs de K13 qui aurait déjà acheté ces pneus ?
Même si ils me paraissent très performants j'hésite encore un peu... No Rolling Eyes
Merci d'avance :bien:


51PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mar 2011 - 15:01

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bientôt, je vais changer mes pneus sur ma K1300GT.
Effectivement il y a plein de choix et dur dur du choix.
BT23, PR3, Metzeler ou tout simplement le même BT20 beaucoup moins cher qui totalise actuellement 8000km et encore de la marge mais un peu plat.

http://www.baiedhalong.fr

52PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mar 2011 - 15:09

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jacky,
je dois logiquement faire monter un train de PR3 ce samedi (12 mars).J'enquête encore un peu pour les prix car parler de différence est un euphémisme, c'est énoooorrrrrrme.

53PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mar 2011 - 19:07

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:jacky,
je dois logiquement faire monter un train de PR3 ce samedi (12 mars).J'enquête encore un peu pour les prix car parler de différence est un euphémisme, c'est énoooorrrrrrme.

Salut Erik.
Tu avez quoi avant?

http://www.baiedhalong.fr

54PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 12 Mar 2011 - 13:19

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jacky a écrit:
erik1300 a écrit:jacky,
je dois logiquement faire monter un train de PR3 ce samedi (12 mars).J'enquête encore un peu pour les prix car parler de différence est un euphémisme, c'est énoooorrrrrrme.

Salut Erik.
Tu avez quoi avant?

salut Jacky,
la monte d'origine était des Metzeler Z6 interact, et depuis midi les PR3 :bien:

55PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 12 Mar 2011 - 20:28

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci
J'hésite toujours entre le BT23 et PR3.
Je verrai après l'essai de la K1600.

http://www.baiedhalong.fr

56PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 13 Mar 2011 - 9:33

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fabicooz a écrit:Bonjour,
Je suis allé samedi chez DAFY pour me renseigner du prix des METZELER M5 car je dois remplacer mes pneus.
Le vendeur m'a également présenté le nouveau Pilot Road 3 qui vient de sortir et serait selon les premiers articles (moto station et léquipement) très prometteurs sur sol mouillé.
Y aurait-il des possesseurs de K13 qui aurait déjà acheté ces pneus ?
Même si ils me paraissent très performants j'hésite encore un peu... No Rolling Eyes
Merci d'avance :bien:

pour le lieu j'ai opté pour Motoexpert95 : travail soigné et prix correct :bien: ; pour les pneus : Michelin PR3, en rodage pour l'instant mais je trouve déjà la K13 plus "habile" , plus facile dans les virages, ce n'est peut-^tre qu'une impression.
Par contre, pensez à ammenez votre raccord coudé pour la valve car les magasins ne sont pas tous équipés de cet accéssoire et la galère pour faire une pression correcte... c'est du vécu de ce w.end !!!! :laughing:

57PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 13 Mar 2011 - 9:43

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est toujours difficile de juger un nouveau pneu, car on a toujours tendance à le comparer à l'ancien qui lui est usé.

58PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 13 Mar 2011 - 9:48

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:C'est toujours difficile de juger un nouveau pneu, car on a toujours tendance à le comparer à l'ancien qui lui est usé.

Exactement ! Quel que soit le nouveau train de pneu, c'est tjs mieux que le précédent qui était HS !!

59PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 16 Mar 2011 - 21:53

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut
Aujourd'hui, j'ai finalement opté pour le Metzeler Z8 chez Cardy au prix de 260€ tout compris.
à voir dans les prochains jours lors de l'essai.

http://www.baiedhalong.fr

60PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty pr3 pour k1300gt Ven 18 Mar 2011 - 15:36

jok95

avatar
Apprenti

erik1300 a écrit:
fabicooz a écrit:Bonjour,
Je suis allé samedi chez DAFY pour me renseigner du prix des METZELER M5 car je dois remplacer mes pneus.
Le vendeur m'a également présenté le nouveau Pilot Road 3 qui vient de sortir et serait selon les premiers articles (moto station et léquipement) très prometteurs sur sol mouillé.
Y aurait-il des possesseurs de K13 qui aurait déjà acheté ces pneus ?
Même si ils me paraissent très performants j'hésite encore un peu... No Rolling Eyes
Merci d'avance :bien:

pour le lieu j'ai opté pour Motoexpert95 : travail soigné et prix correct :bien: ; pour les pneus : Michelin PR3, en rodage pour l'instant mais je trouve déjà la K13 plus "habile" , plus facile dans les virages, ce n'est peut-^tre qu'une impression.
Par contre, pensez à ammenez votre raccord coudé pour la valve car les magasins ne sont pas tous équipés de cet accéssoire et la galère pour faire une pression correcte... c'est du vécu de ce w.end !!!! :laughing:

Sans indiscrétions peux-tu préciser le montant total de la facture : train de pneus + pose + équilibrage. Merci car je dois changer bientôt mes pneus d'origine (Z6).

61PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 22 Mar 2011 - 18:11

munoz

avatar
Apprenti



Salut,

Quel pression vous mettez à l'avant et à l’arrière pour les Pilot Road 3? pareil l'été et l'hiver?

Merci

62PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 22 Mar 2011 - 19:55

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

munoz a écrit:

Salut,

Quel pression vous mettez à l'avant et à l’arrière pour les Pilot Road 3? pareil l'été et l'hiver?

Merci

Ben non pas pareil... No No

L'éte tu peux gonfler un max (c'est à dire les pressions recommandées) tafume Sur une route à 35° le pneu parviendra toujours à monter en température...

L'hiver c'est une autre histoire, sur une route à 2° il faut du temps pour que le pneu monte en température et encore plus sous la pluie, alors avec un peu moins de pression, la carcasse travaille plus et chauffe plus vite... ... cela évite de rouler avec des bouts de bois qui glissouillent, du coup on ralentit encore plus et cela chauffe encore moins...

Les pressions spécifiques dépendent surtout du poids en charge... (Mais en général les constructeurs indique une pression qui permet de traverser toute l’Europe à fond sur l'autoroute sans risquer l'éclatement même un jour de canicule avec sds et bagages... ) donc en général un peu en dessous...

flower flower

63PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 23 Mar 2011 - 10:04

xelio

avatar
Apprenti

bonjour je viens de monter un train en 190/55 en road 3 le train 255 euros chez allo pneus +37 euros de montage et équilibrage ,tres content des BT023 12500 km mais n'existe pas en 190 donc a voir pour les nouveaux pneus???

64PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 23 Mar 2011 - 10:30

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

xelio a écrit:bonjour je viens de monter un train en 190/55 en road 3 le train 255 euros chez allo pneus +37 euros de montage et équilibrage ,tres content des BT023 12500 km mais n'existe pas en 190 donc a voir pour les nouveaux pneus???

A titre d'info, pour un train en 180 (12RT), chez Dafy Grenoble 250 € montage compris et je pense que tous les Dafy ont les mêmes prix.

Pour les mille premiers kilomètres, je suis enchanté mais pas encore essayé sous la pluie et évidemment aucun retour quant à l'usure.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

65PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 24 Mar 2011 - 13:11

munoz

avatar
Apprenti




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

66PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 14:59

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous

premier essai dans motomag du PR3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et hasard de la chance c'est fait sur un K13S

67PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 15:19

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

markus1005 a écrit:Salut à tous

premier essai dans motomag du PR3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et hasard de la chance c'est fait sur un K13S

Merci pour l'info PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 550381 !

Reste plus qu'à attendre qu'il sorte ...

68PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 15:20

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je crois qu'on en trouve déjà en magasin

un autre essai mais sans beaucoup plus d'info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 15:27

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je parlais du mag ! PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 962374

70PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 15:28

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le 2ème lien ! PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 34830

71PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 20:39

lequipement.fr

lequipement.fr
Test Equipements

Après l'essai du Michelin Pilot Road 3, nous avons interrogé Hubert Hannezo, Directeur de la Division 2 Roues pour la Manufacture Michelin, sur les ambitions pour ce pneu et l'avenir de la technologie XST. Les trails et customs sont au programme, entre autres ...

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Michelin-hubert-hannezo

http://www.lequipement.fr

72PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 20:56

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je dois changer mes Z6 sont au témoin. 380 euros le train de PR3 monté chez gauvin. Apparemment pas un super prix si je comprends bien !!!!

Il y a pas un problème chez les cardy et autres monteurs de pneus avec le moyeu des K ?

73PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 21:07

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan



salut Jacky,
la monte d'origine était des Metzeler Z6 interact, et depuis midi les PR3 :bien: [/quote]

quel prix chez ton moto expert pour le train monté en pr3 ???

74PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait depuis 3hoo les PR3 sont montés a la place des :bien: PR2 que mettais habituellement que l'été (l'hiver z6)
Demain 120kms ,je vais chez bmw NARBONNE déposer le 12RT pour lui cicatriser les cicatrices (2500€) de la dernière rencontre avec ma biche à la st Valentin .
je vais pouvoir tester ces news pneus et voir s'ils ont de la bonne volonté entre st Pons et Narbonne ! (aprés bien entendu le dégommage réglementaire (histoire d'une dizaine de kms maxi :wink: )

75PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 25 Mar 2011 - 22:46

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:
je vais pouvoir tester ces news pneus et voir s'ils ont de la bonne volonté entre st Pons et Narbonne ! (aprés bien entendu le dégommage réglementaire (histoire d'une dizaine de kms maxi :wink: )
:bien: le col du poussarou :bien: st pons-st chinian Surprised
je fais frotter les cale-pieds là bas, pour tester les PR3, c'est nickel :siffle:

76PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 0:27

Invité

Anonymous
Invité

non je ne passes pas par le poussarou car je lui ai déjà assez rayé ses jolis virolos devenus plus droits depuis l'été dernier Crying or Very sad

77PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 8:17

GIJOU

GIJOU
Apprenti

Bonjour, chez Pneu Bis ( centre ville de Lyon ) 2 PR3 (B ) montés équili. pour 295 Roros.Très bon travail soigné.

78PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 8:42

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon prix. En as tu profité pour faire monter une valve coudée, qq sait il si les monteurs de pneus peuvent monter des valves adaptées coudées adaptées aux K ou sont ce des pièces BM ?

79PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 9:01

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Billy62 a écrit:En fait, je les ai fait monter aujourd'hui ...

Pas roulé bcp avec, 30 kms peut-être, mais quel sentiment de sécurité ! Même neufs, avec la précaution d'usage en virage, ça m'a l'air d'être du tout bon ! :bien:

J'ai hâte de rouler un peu plus avec. En tout cas, c'est très prometteur.

A suivre. :wink:

Tiens nous au courant de la suite des évènements ..........

80PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 9:21

GIJOU

GIJOU
Apprenti

Non, je n'ai pas de valve coudée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici une bonne solution pour faire la pression ( voir lien )
J'ai le contrôle pression air et je ne sais pas si on peut changer les valves...??

81PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 12:42

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On peut. S'agissant de la valve RAD elle ne fonctionne pas, il faut acheter la wunderlich. Vu chez cardy ils font les Z8 à 225 Euros + 39 euros de pose. Pas photo. Les P3 sont 20 euros plus cher mais pas conseillés sur cette machine. Enfin certains disent le contraire ...

82PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 22:02

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Bon, primo, rappel, chez Dafy le train de pneu pour une 12RT il y a pas 15 jours 250€ montés équilibrés. Ensuite, j'ai roulé pour la première fois aujourd'hui sous la pluie, encore sagement mais à première vue aucune surprise à l'accroche. A voir sur route détrempée et plus à l'aise...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

83PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 26 Mar 2011 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai monté les Pr3
en remplacement des Z6 9000 km que je n'ai pas du tout aimé, sur la fin usure en escalier, avant camionesque, et dérobade de l'arrière sur le sec.
donc pour moi à classer : dossier oubliette. Suspect

pour les PR3 à ce jour:

plus de tétine, pas de bruit, la bande de peur s'amenuise pneu confiance on enroule très bien. bon resenti de la route. 200 km avec :bien: ....... reste à voir sous la flotte et l'usure jusqu'à la fin de vie Question

c'est une autre moto qu'avec les Z6 ça c'est sur Exclamation Exclamation Exclamation .

84PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 1:36

Invité

Anonymous
Invité

éh ben:roll: ....pauvre réputation des bons ,et meme trés bons Z6 ..que tu nous fait là maxime , les kms est cohérent mais le reste = 0 No
Un jour il nous faudra rouler ensemble tirelalangue

85PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 7:49

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai également des dérobades de l'arrière avec mon Z6 à 70% d'usure. Tu nous dis que la maniabilité est meilleure avec le P3, c'est bien ça ?

86PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

Réponse à fraa : tu confirme donc les dérobades du z6 :bien: il n'accepte pas, des fois la remise de gaz en titillant la poignée de droite, sur les sec, j'ai même eu des glissade des deux pneus, et tu vas voir vers 85% l'avant vas devenir plus dur à la balance et regarde ton pneu avant s'il ne se déforme pas en escalier.

oui meilleure maniabilité avec les Pr3, bon ils sont neuf aussi, à voir au fil du temps.

réponse à Yannick : les z6 sont dépassé et ( pourquoi z8 ) :wink: ils ont fait leur temps je l'ai avait y a 4 ans sur la fjr et même constatation, la j'ai pas pu faire autrement, livrée avec. la meilleure monte que j'ai eu c'est PR2 et Roadsmart sur fjr plus lourde 316 Kg tout plein fait la bestiole, le R1200rt ne fait que 259 kg si je puis dire bounce
pour le O Smile que tu m'as attribué je n'en tiens pas compte, parce que je sais que tu fait beaucoup de fautes de frappes et que tu as oublié le 1 devant tirelalangue .

pour rouler ensemble yann pas de problème, on iras à Narbonne ensemble, on passeras par les verreries de mousan, sainte colombes, tu connais moi aussi. pour ce faire un Macdo Sad
pas de course on a passé l'âge du moins moi, et chacun rouleras à sa main, tu passe devant pour y aller et le retour c'est moi, ou inversement Twisted Evil
et ne te fais pas de soucixxxx, si tu avait du retard je m'arrêterai pour t'attendre Smile

87PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 10:11

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Comme je vois, les concours de quéq..., ça ne s'arrange pas avec le temps ...

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 855560

88PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 14:33

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En région parisienne, le train de PR3 monté sur K 1300 c'est 289 euros

89PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

A castres pour un 12RT = 272 €

90PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 27 Mar 2011 - 19:05

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, Z6, impecc et moins "vicieux" que le PR2 sur le mouillé seul inconvénient, usure très rapide en fin de vie. PR3, encore roulé aujourd'hui sur sec et aucune prise en défaut à mon niveau jusqu'ici.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

91PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 7 Avr 2011 - 17:00

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fraa a écrit:En région parisienne, le train de PR3 monté sur K 1300 c'est 289 euros

doit avoir de l'inflation car montés depuis 15 jrs et une facture de 302 euros :laughing:

92PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 7 Avr 2011 - 18:47

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

FCW a écrit:Personnellement, Z6, impecc et moins "vicieux" que le PR2 sur le mouillé seul inconvénient, usure très rapide en fin de vie. PR3, encore roulé aujourd'hui sur sec et aucune prise en défaut à mon niveau jusqu'ici.

C'est fou ça, d'apres les essais ils donnent le pr2 comme le top sur le mouillé ! c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux essais, perso je n'ai jamais trop aimé les michelin, car si je trouve qu'ils ont un bon grip en general, quand ils lachent ils n'y a aucune progressivité, ils partent d'un coup. Je preferent des pneus qui previennent plus.

93PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 7 Avr 2011 - 18:58

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:

C'est fou ça, d'apres les essais ils donnent le pr2 comme le top sur le mouillé ! c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux essais, perso je n'ai jamais trop aimé les michelin, car si je trouve qu'ils ont un bon grip en general, quand ils lachent ils n'y a aucune progressivité, ils partent d'un coup. Je preferent des pneus qui previennent plus.

C'est bien là qu'était le problème à mes yeux. Pour une "accroche" sensiblement identique, le Z6 prévenait pas le PR2 d'où le côté "vicieux" Mais ce n'est qu'un avis avec mon "pilotage", ma moto,...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

94PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 8 Avr 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Petit retour sur ce pneu après quelques centaines de kms :

sur le sec : gros sentiment de sécurité et de sureté. Beaucoup de souplesse apportée à la moto, notamment dans l'inscription en courbe, mieux que le Pure. Je me demande si j'arriverai à le mettre en défaut. T'as envie de pencher, pencher, et encore pencher ! tongue

sur le mouillé : expérience réduite, vu la météo du moment ... sunny mais j'ai quand même pu tester, grosse averse sur autoroute sur quelques kms .... confused euh ... ah bon, il pleuvait ... ??? Là encore, un très fort sentiment d'accroche et de sécurité.

J'ajouterai que le temps de chauffe semble très court

Rien à dire pour l'instant.
C'est vraiment du tout bon ce pneu. :bien:

95PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 12 Avr 2011 - 19:25

lequipement.fr

lequipement.fr
Test Equipements

On a notre train de test, monté sur un roadster sportif, justement pour pousser un peu le gommard à ses limites en conditions réelles. L'essai sera mis à jour dans quelques milliers de kilomètres, ce qui devrait aller vite :wink:

http://www.lequipement.fr

96PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 16 Avr 2011 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous.
Je viens de changer de moto K1300S à K1300GT et j'ai fait monter des PR3 sur ma nouvelle moto.
Mon ancienne était équipée de Power Pure. Premier ressenti sur les PR3 : excellent, moto agile, facile en courbe, ne tombe pas, un grand plaisir ce matin.

Bonne route :)

97PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 13 Mai 2011 - 15:16

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Prix obtenus ce jour: je change pour les PR3 en 190/55: pneu + montage:

A kehl / Pneuhage ( Allemagne ): 173 €, problème: pas de délai sur Michelin, au mieux juillet ! Je soupconne qu'ils préfèrent vendre "allemand"...

Dafy Moto Stbg: 185,60 € le pneu et 15 € de montage

BS Moto Strasbourg ( cons BMW ): pas encore de réponse, mais il sera certainement le plus cher.

Commande passée chez Dafy, il me monte le tout dans 3-4 semaines un soir après le boulot.

98PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 13 Mai 2011 - 15:37

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="Boys"]Prix obtenus ce jour: je change pour les PR3 en 190/55: pneu + montage:


BS Moto Strasbourg ( cons BMW ): pas encore de réponse, mais il sera certainement le plus cher.

c'est peu dire !! :ptdr:
juste 103€ de diff entre BMW et Moto expert lors de mon changement de pneus !!!
rien à dire pour le montage et la qualité du travail

99PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 13 Mai 2011 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

jai monté un pr3 à l'arriere chez cardy 179 euros monté
2000km par temps sec pour l'instant que du bonheur

100PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 2 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 14 Mai 2011 - 17:18

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Ce jour montage d'un PR3 (120/70/17) à l'avant : 105 € + 19 montage/équilibrage chez Dafy Corbeil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum