Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Pilot Road 3

+54
Tchantchès-Liège
guims
cheche
Vam
Dockyz
ledany
JGH974
besse
JamnaST
PéBé
Gotha
Valoche
trooll
cybtech
flector1
Napo
Oliv45
mik12gt
ms62
Patchi
Kalou
gaspare 67
Ambroise24
Boys
Petilou
GIJOU
fraa
lequipement.fr
markus1005
FCW
xelio
DidierDe...
jok95
lolino
jacky
munoz
erik1300
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
K-Owner
Pseudo
Ristic
maxime
Jean-Marc
Pitchou29
skrew
LE TAZ MAN
windie
communicator
pascal
YVONM22
chico207
bouba38
fabicooz
58 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Fév 2011 - 22:14

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis allé samedi chez DAFY pour me renseigner du prix des METZELER M5 car je dois remplacer mes pneus.
Le vendeur m'a également présenté le nouveau Pilot Road 3 qui vient de sortir et serait selon les premiers articles (moto station et léquipement) très prometteurs sur sol mouillé.
Y aurait-il des possesseurs de K13 qui aurait déjà acheté ces pneus ?
Même si ils me paraissent très performants j'hésite encore un peu... No Rolling Eyes
Merci d'avance :bien:


151PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 28 Fév 2012 - 11:24

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme quoi le ressenti c'est vraiment très personnel...

Perso j'adore le feeling de ces pneus mais bon, j'ai certainement moins de virage que toi (region parisienne). :wink:

152PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 28 Fév 2012 - 13:05

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dockyz a écrit:Ha... Développe ?
Je pensais justement opter pour ces pneus. J'étais très content de ses pneus sur mon ancienne CBF 1000...
Mon cousin ne les aimait pas du tout sur sa street triple, beaucoup trop légère pour espérer qu'ils chauffent.
Leur profil alourdit la moto. Autant avec les Metzeller d'origine (M3 je crois) c'était une moto agile qui engageait dans les virages, autant maintenant il faut appuyer assez fermement sur le guidon pour faire des enchaînements rapides.
Par rapport au grip, sur le mouillé c'est très bon, en revanche sur le sec je ressens quelques flous, mais c'est peut-être du à la grosse quantité de sel qu'il y a sur les routes par chez moi, j'en saurai plus au printemps.

Bref, ma prochaine monte sera sûrement du Dunlop.

153PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 28 Fév 2012 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Actuellement en PR3 pour l'hiver... si le futur acheteur du 12RT me laisse faire les 8000kms restants avant le remplacement des PR3 actuels ...j'essaierai les rodsmart 2 en suivant.
A moins Question qu'elle ne fasse l'objet d'une reprise par un concess BMW pour son remplaçant de MAI......un autre R bien sur . Twisted Evil
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 669261

154PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 28 Fév 2012 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai un bon ressenti avec (je touche du bois), beaucoup mieux qu'avec les continental sport attack.
Comme quoi les sensations.....

155PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 14 Mar 2012 - 17:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de changer mon Roadsmart à l'arrière parce que les témoins d'usure de la bande centrale étaient atteints. La mauvaise surprise : 16 000 km seulement, au lieu des 20/25 000 habituels en Z6.
J'ai changé pour un PR3.

156PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 14 Mar 2012 - 19:47

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Au retour d'une petite balade en revenant du boulot, et bien mes PR3 sont bien attaqués et ils n'ont que 4000 km !

Je doute de leurs longévités ...



157PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 14 Mar 2012 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

cheche a écrit:Au retour d'une petite balade en revenant du boulot, et bien mes PR3 sont bien attaqués et ils n'ont que 4000 km !

Je doute de leurs longévités ...




Sur le 12 RT ,je viens d'en passer 2 jeux en 18000kms !pour moi leur longévité c'est du blabla Rolling Eyes
En rapport de longévité sur du sec = idem que les PR2 par contre ils ont un net + sur la pluie .
Les Z6 = 8000kms l'hiver avant l'arrivée des PR3 qui sont trés bien en saison hiver
les prochains seront des rodsmart 2

158PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 2 Avr 2012 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité


Aucune idée de leur longévité, mais pour avoir maintenant testé sur froid-humide et sur le sec pendant ce printemps précoce, bilan plutôt positif: sur le mouillé comme la plupart, je confirme que c'est top. Sur le sec, je les trouve très sécurisants, très progressifs, leur profil assez rond les rendant peut-être moins vifs aux changements d'angle. Mais il me semble que je roule déjà bien assez vite comme ça quand ça tournicote tafume


159PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 1 Mai 2012 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:J'aime bien les dessins du PR3 :)

Pourquoi mettre des Pilot Road plutot que Pilot Power sur vos motos ?

Juste pour la longévité ?


Bin oui. Perso, sur une moto lourde et puissante comme la 1300 S, je trouve que les gommes sport s'usent beaucoup trop vite. Et dès qu'il fait froid et/ou humide, les pneus sport/gt mettent selon moi davantage en confiance. Et ailleurs que sur circuit, l'intérêt de gommes très tendres me paraît limité. En tout cas, je suis pour l'instant très content des Pilot Road 3.

160PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 1 Mai 2012 - 12:44

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Houla tu ressors un vieux post ;-) J'ai fait 10000km avec mon train PR3 et le deuxième train est commandé pour la semaine prochaine avec ma révision des 30000km

Ils sont super ces pneus, on sent juste la différence par rapport aux pilot power à des vitesses élevées où la roue à tendance à sautiller et la direction devient moins précise. Avec l'usure ça ne s'arrange pas, mais c'est vraiment sur la fin de vie du pneu.


_____________________________
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LBckpxJmPILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

161PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 1 Mai 2012 - 12:51

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai changé les miens prématurément (grosse semaine de moto prévue, et pas envie de changer en cours de voyage) à 5000km, mais il y avait encore un potentiel d'au moins 2000km dessus.
Donc finalement, pas si mal coté longévité.

ps : Je vous rassure, ils sont récupérés ...

162PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 4 Mai 2012 - 17:32

guims

guims
Apprenti

Perso sur mon K13R j'ai monté des PR3 (chez Pneu Bis Lyon Saxe) d'une part pour la satisfaction que les PR2 m'avaient apportés sur mon ancien Z1000 et d'autre part pas des Dunlop pour la longévité trop juste sur mon ZZR1400.

Par rapport aux M3 d'origine, mlle est plus "rigide" mais plus stable et plus douce, la variation d'angle est à la demande et dans toutes les situation. En ce qui concerne les enchaînements rapides, il suffit de couper un peu les gazs au changement d'angle pour qu'elle s'y jette toute seule.

Sur le mouillé, rien de comparable avec les M3 "savonettes" et un peu plus "sûr" que les Dunlop (attention tout de même, le mouillé c'est dans la tête comme on dit jusqu'au moment d'être à plat ventre)

Pour la pression, 2,4 avant et 2,8 arrière qui passe sur le RDC en température de fonctionnement à 2,5 et 2,9

Voilà pour mon avis de la chose geek

163PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 13:35

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un PR3 à l'arrière qui est encore "neuf"...
Il faut que je change le pneu avant, c'est encore celui d'origine ( M3).
Est-il recommandé de mettre la même monte à l'avant qu'à l'arrière ou peut-on marier deux marques de pneus différentes ?

164PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Boys a écrit:J'ai un PR3 à l'arrière qui est encore "neuf"...
Il faut que je change le pneu avant, c'est encore celui d'origine ( M3).
Est-il recommandé de mettre la même monte à l'avant qu'à l'arrière ou peut-on marier deux marques de pneus différentes ?

Bien sûr que c'est recommandé. Question de types de gommes et de profils différents: l'air de rien, c'est de la haute technologie les gommes modernes. Du coup si tu fais ta propre mixture, bin tu enlèves une bonne partie de l'intérêt du boulot occasionné sur le développement d'une monte. Même si naturellement ça t'empêchera pas de rouler...


165PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 13:53

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est recommandé de faire la même monte AV et AR, surtout lorsque tu as des pneus comme le PR3 qui sont très bons sur le mouillé, une glissade de la roue avant ce n'est jamais très rigolo

166PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 14:01

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci..je passe commande...

167PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 15:14

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

DAFY: on me propose le pneu avant à 125,30 € + 17 € de montage. ( 120/70/ZR17 )
Ce prix vous semble-t-il correct ?

Seul problème: ils n'ont pas de mécano en ce moment et ont du mal à en trouver un !!
Le pneu est en stock...normalement c'est l'inverse non ? :laughing:

168PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 15:23

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand je change de pneus, toujours les deux en même temps.
Quelque soit la marque et toujours le même type de péneux

J'aime pas me faire chié avec un pneus qui va bien et l'autre qui va moins bien, juste par radinisme aïgu juste pour économisé quelques euros mon plaisir vaut bien ce prix :wink:

http://www.afmbmw.fr

169PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 15:27

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

100% d'accord camarade ! :laughing:

170PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 15:56

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Tchantchès-Liège a écrit:Quand je change de pneus, toujours les deux en même temps.
Quelque soit la marque et toujours le même type de péneux

J'aime pas me faire chié avec un pneus qui va bien et l'autre qui va moins bien, juste par radinisme aïgu juste pour économisé quelques euros mon plaisir vaut bien ce prix :wink:

Pas de stock à l'époque, peu roulé depuis...
A 20.000 boules le bout, pas sûr d'être radin...
Bonne journée.

171PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 16:14

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Heu ! relis bien je parlais de moi hein ! Rolling Eyes

J'éléve des oursins dans mes poches :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

172PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 16:19

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Sorry :bien:

173PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 9 Mai 2012 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Boys a écrit:.../...
Seul problème: ils n'ont pas de mécano en ce moment et ont du mal à en trouver un !!
Le pneu est en stock...normalement c'est l'inverse non ? :laughing:

:wink: Chez nous, c'est rare de trouver un mécano en stock. :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

174PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 10 Mai 2012 - 11:31

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

J'ai aussi changé mes power 2ct pour des PR3.
Les 2ct, la moto plongeait en virage trop tôt, et je devais recorriger ma trajectoire plusieurs fois par virage. L'avantage, c'est que je pouvais aussi changer ma trajectoire facilement si besoin.
Les PR3 sont plus rond, rende la bécane beaucoup plus lourde. La mise sur l'angle et le redressement sont plus difficile. En dehors de cela, les pneus me conviennent parfaitement, ils ne m'obligent pas a faire de mouvement parasites pour recadrer ma trajectoire.
Le comportement sur le mouillé c'est du tout bon, gros freinage et grosse accélération sans soucis. Le 2ct me donnais l'impression d'avoir des savonnettes et je sortais pas sous le mouillé, l'asc et l'abs s'activaient assez facilement ^^

175PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 10 Mai 2012 - 12:49

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:DAFY: on me propose le pneu avant à 125,30 € + 17 € de montage. ( 120/70/ZR17 )
Ce prix vous semble-t-il correct ?

Seul problème: ils n'ont pas de mécano en ce moment et ont du mal à en trouver un !!
Le pneu est en stock...normalement c'est l'inverse non ? :laughing:


Demande aussi si il peuvent equilibre les Roues Ar type monobras ....
car il est important d'equilibrer ta roue AR ...
et ils ont besoin d'un adapteur ... que certains atelier n'ont pas ....

176PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 10 Mai 2012 - 14:28

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Boys a écrit:J'ai un PR3 à l'arrière qui est encore "neuf"...
Il faut que je change le pneu avant, c'est encore celui d'origine ( M3).
Est-il recommandé de mettre la même monte à l'avant qu'à l'arrière ou peut-on marier deux marques de pneus différentes ?
Quand j'étais allé chez Dafy pour changer mon M3 arrière (l'avant était encore bon), le gars m'avait dit qu'il ne pouvait pas mixer PR3 et M3. M'aurait-on menti ???

177PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 10 Mai 2012 - 15:08

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 716785



Dernière édition par JamnaST le Ven 27 Juil 2012 - 21:48, édité 1 fois

178PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mai 2012 - 0:33

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:
Boys a écrit:DAFY: on me propose le pneu avant à 125,30 € + 17 € de montage. ( 120/70/ZR17 )
Ce prix vous semble-t-il correct ?

Seul problème: ils n'ont pas de mécano en ce moment et ont du mal à en trouver un !!
Le pneu est en stock...normalement c'est l'inverse non ? :laughing:


Demande aussi si il peuvent equilibre les Roues Ar type monobras ....
car il est important d'equilibrer ta roue AR ...
et ils ont besoin d'un adapteur ... que certains atelier n'ont pas ....

L arrière n est pas équilibré. Pas besoin selon eux. Mais je sais que les avis divergent à ce sujet.
L avant sera equiibré.

179PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mai 2012 - 0:42

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Vu le soucis de mécano chez Dafy, je me suis dit: tiens je vais appeler BS Moto à Strasbourg - pour ceux qui connaissent. Et là j ai eu un très grand pro au tel: je lui demande le prix d' un pneu avant pour mon k13R, me disant qu il allait me proposer plusieurs marques. Eh ben pas du tout: j ai simplement appris que le pneu coutait environ 170-175€. Il ne pouvait pas me dire quelle marque. La grande classe !!!!
En plus c est le prix de mon pneu arrière chez Dafy.

180PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mai 2012 - 0:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:
Kalou a écrit:


Demande aussi si il peuvent equilibre les Roues Ar type monobras ....
car il est important d'equilibrer ta roue AR ...
et ils ont besoin d'un adapteur ... que certains atelier n'ont pas ....

L arrière n est pas équilibré. Pas besoin selon eux. Mais je sais que les avis divergent à ce sujet.
L avant sera equiibré.

si tu as le RDC tu comptes deja environ 50 a 60 gr de balourd de la jante :wink:
si le pro du pneu ne place pas le balourd du pneu a l'oppose du RDC ca va s'additionner No
tu peux donc atteindre environ peut etre meme plus de 100 grammes de balourd Shocked

si tu as une fuite / un suintement quelques milliers de KM plus tard au couple conique
tu pourras toujours te demander pourquoi :laughing:

une jante sans RDC je veux bien pas d'equilibrage .....et encore scratch
mais avec RDC ..... pour moi c'est plus que recommande study

m'enfin ...... "c'est vous qui voyez!!!???" comme ils disent :laughing:

181PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mai 2012 - 1:03

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi mes "amis" m'ont équilibré la jante nue d'abord en collant les plombs à l'intérieur puis la roue complète

Résultat je n'ai pas de plomb à l'arrière, et 6 (2 x 3) à l'avant :)


_____________________________
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LBckpxJmPILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

182PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 11 Mai 2012 - 7:52

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme c........s ! Une roue (jante + pneu), ça s'équilibre !
Point ! A la ligne !
Pourquoi ? Ben un cercle "parfait" n'existe pas dans la vraie vie : de part la fabrication de la roue (imperfection dues au moulage, formage, usinage, etc...), de part l'asymétrie de la roue (valve, RDC), de part l'asymétrie du pneu et de son montage (c'est "mou" un pneu), et de part l'excentricité de la roue (à l'oeil nu, le moyeu est bien au centre de la roue...mais on parle de micromètres là). Si c'est une roue pour mettre sur un vélo, ou sur une charrette tirée par un boeuf...ok, on s'en fout...mais sur une bécane (ou voiture ou camion)...c'est critique.

Conclusion : équilibrage avec des masses en plomb pour compenser le balourd.
Et pi c'est tout.

D'ailleurs pour votre info, des tas de pièces en rotation sont équilibrées en usine : ex. le rotor de l'alternateur, le vilebrequin, les arbres à cames (et là c'est pas avec un plomb, mais en retirant de la matière par usinage).

183PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 13 Mai 2012 - 10:04

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les PR3 je les ai depuis fin Juillet 2011 et ils ont déjà près de 6.000 kils dans les dents. (Je rentre tout juste d'un périple Corse de 1.600 bornes en tout avec Madame et tout le barda)

Résultat : Sont encore bien bons derrière. A l'avant paraît un peu plus fatigué.

Je roule toujours à 2.9 derrière et 2.7 devant.

Vitesse : Très réduite en Corse because Madame, cochons, vaches, mais surtout paysage de ouf... :face:

Sinon je roule "normalement".

Verdict (pour moi) : Pneus qui semblent répondre à la publicité vantant leur longévité. Le train de première monte (BT 21) était naze à 4.500 bornes... Twisted Evil (Mais probablement sous-gonflage du proprio précédent)

184PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mer 16 Mai 2012 - 22:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:
Valoche a écrit:Quand j'étais allé chez Dafy pour changer mon M3 arrière (l'avant était encore bon), le gars m'avait dit qu'il ne pouvait pas mixer PR3 et M3. M'aurait-on menti ???

... sur cette simple affirmation : oui !

... placé au plan "philosophie" du pneumaticien compétent : non !

T'es avancé, hein ... mais bon, la question est de savoir quel état et type d'usure, capacité à gérer des comportement avant / arrière différents, et autres petites sournoiseries dont le motard lambda ne s'embarrasse pas.
Je foutrai plus jamais les pieds chez Dafy. Ils m'avaient monté un 190/50 à la place d'un 190/55, pas équilibré, des rayures sur la jante.

Du coup, peut-être que les PR3 sont des bons pneus (contrairement à ce que j'ai écrit), là j'ai pas vraiment pu les tester normalement, ayant à l'arrière un pneu sous-dimensionné No

185PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty PR03 sur K1300GT Ven 27 Juil 2012 - 15:20

SPELEOBOY84

SPELEOBOY84
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit bilan sur la monte de PR3 sur ma K 1300 GT : mécontent de la tenue de route avec la monte d'origine (METZELER Z6) j'ai fait changer celui-ci par des PR3 à 25300 kms en juin 2011 chez DAFY. Début juillet 2012, j'ai dû changer le pneu arrière (à 36300) car les flancs étaient bien attaqués, alors que la bande de roulement était encore OK avec les témoins visibles. Le pneu AV paraissait sain. Une petite semaine dans les gorges du Verdon la semaine dernière, et j'ai RDV demain pour faire changer le pneu AV à 38500 kms. L'usure est idem à celle du pneu AR : flancs out !!! Et elle est intervenue très rapidement (en 2200 bornes). Néanmoins, 11000 kms pour le pneu AR et 13200 kms pour l'AV, je trouve que la longévité de ces pneus est honnête. Je précise que je roule souvent en duo, "chargé comme un âne", et que je prends rarement l'autoroute. Je privilégie les petites routes viroleuses qui foisonnent dans ma belle région de Provence. Bien que n'aimant pas rouler sur le mouillé, je me sens beaucoup plus en sécurité qu'avec les Z6. Je serais curieux de connaître l'avis d'autres GTistes sur la monte de ces MICHELIN. Bonnes vacances à toutes et à tous.

186PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 27 Juil 2012 - 17:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de mettre des PR3 aussi, je trouve qu'ils sont très joueurs. Pour la pluie où ils doivent exceller, je n'ai pas d'inquiétude particulière (et même pas du tout), je roule quasi comme sur le sec (en faisant attention tout de même aux pièges grossiers : lignes blanches, passages piétons, plaques de chantier etc.). Il faudra que j'essaie sous la pluie d'accélérer comme un goret pour voir la différence avec les Z6 qui ne tenaient pas le choc. Pour ce qui est du passage en courbe et des BdP, comme je suis assez nul en la matière (Parisien tête de chien), je ne peux pas dire ; mais je vais me rattraper bientôt ! tafume

187PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 10 Aoû 2012 - 11:09

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

oOo.Manu.oOo a écrit:Moi mes "amis" m'ont équilibré la jante nue d'abord en collant les plombs à l'intérieur puis la roue complète

Résultat je n'ai pas de plomb à l'arrière, et 6 (2 x 3) à l'avant :)


Mise à jour : les plombs se sont détachés, ils ont du refaire le travail. Chers et incompétents ...

Sinon les PR3 en eux-mêmes j'en toujours aussi content !

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 FXL83

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 JvWtx

PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 GLDCw


_____________________________
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LBckpxJmPILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

188PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 10 Aoû 2012 - 14:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben ouiche ! Il y a des lois de physique élémentaire que même les ânes bâtés doivent connaître, surtout quand ils sont payés pour ça ! A croire qu'ils n'ont jamais fait des tours de manège quand ils étaient petits ! Twisted Evil

189PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 4 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 10 Aoû 2012 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Mon n pote de roulage va changer son PR3 AR : bande de roulement à peine usée mais bandes latérales bien bien usées ; avec à peine 6.000 km.

Pour ma part, je m'apprête à aller chercher ma libellule avec son pneu neuf AR : le même que d'origine un Metzeler Z8 qui ne m'a même pas donné de signes de fatigue alors que j'ai roulé les derniers 500 km sous une pluie diluvienne : pas bronché le boudin.

Ah petite précision: il a été changé à 12.925 exactement.

L'av : encore 2000/3000 je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum