Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Pilot Road 3

+54
Tchantchès-Liège
guims
cheche
Vam
Dockyz
ledany
JGH974
besse
JamnaST
PéBé
Gotha
Valoche
trooll
cybtech
flector1
Napo
Oliv45
mik12gt
ms62
Patchi
Kalou
gaspare 67
Ambroise24
Boys
Petilou
GIJOU
fraa
lequipement.fr
markus1005
FCW
xelio
DidierDe...
jok95
lolino
jacky
munoz
erik1300
oOo.Manu.oOo
Décédé : Faron
K-Owner
Pseudo
Ristic
maxime
Jean-Marc
Pitchou29
skrew
LE TAZ MAN
windie
communicator
pascal
YVONM22
chico207
bouba38
fabicooz
58 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Fév 2011 - 22:14

fabicooz

fabicooz
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis allé samedi chez DAFY pour me renseigner du prix des METZELER M5 car je dois remplacer mes pneus.
Le vendeur m'a également présenté le nouveau Pilot Road 3 qui vient de sortir et serait selon les premiers articles (moto station et léquipement) très prometteurs sur sol mouillé.
Y aurait-il des possesseurs de K13 qui aurait déjà acheté ces pneus ?
Même si ils me paraissent très performants j'hésite encore un peu... No Rolling Eyes
Merci d'avance :bien:


101PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 11 Juil 2011 - 23:02

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir monté il y a deux mois un PR3 à l'arrière sur mon K1200 GT, je viens d'installer l'équivalent à l'avant.
Ou ? Chez Point S à Wasen Veiler (Allemagne) AR = 145 euros et AV 120 montés et équilibrés. Côté comportement, la moto est métamorphosée, plus agile, l'impression de sécurité est surprenante, côté pluie, on remarque la différence avec le PR2. Il reste à voir la longévité mais on est à des année lumières de mon ancienne monture Z6 !!

http://www.aufildurhin.com/

102PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 22 Sep 2011 - 13:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

train de PR3 en 120/70 et 190/55 montage + equilibrage pour 311 euros chez Cardy

pneu tres rassurant .... a ce jour ..... mais il a pas encore plu beaucoup pour juger sur le mouille .

103PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 22 Sep 2011 - 14:06

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Etant donné que je vais devoir faire un changement de pneu dans quelques jours.

J'aimerais savoir si le PR3 monte plus vite en température que le PR2 en effet il s'agit du seul reproche que j'ai eu a faire au PR2 se qui m'avais conduit pour ma monte actuelle vers le Power1.

Merci, car j'envisage sérieusement le PR3 car je ne lit que du mal du Power Pure.

104PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 22 Sep 2011 - 21:26

ms62

ms62
Apprenti

Petite contribution pour le PR3 :

J'ai fait 12000km avec mon premier train de pneu. J'ai une K1300 GT toujours chargée et je roule beaucoup par tous les temps (3000 km par mois).

Sur le mouillé, ce pneu est très efficace que ce soit sur petite route ou grand axe.

105PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 23 Sep 2011 - 8:25

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vu un essai dans moto journal ou le roadsmart
de dunlop surclasse tout le monde y compris
le PR3 !!! c est confirmé dans la vraie vie ??

106PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 23 Sep 2011 - 9:15

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:Vu un essai dans moto journal ou le roadsmart
de dunlop surclasse tout le monde y compris
le PR3 !!! c est confirmé dans la vraie vie ??

Il surclasse les autres pour la Xème année consécutive sur le sec ! Par contre sur le mouillé, le PR3 est une catégorie au dessus de tout le monde et surclasse tous les pneus (routiers) toutes catégories confondues ... Se rapprochant d'un racing pluie ...
Le Roadsmart est un excellent pneu, y compris sur le mouillé, son successeur, le Roadsmart 2 arrivera fin de cette année !

107PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 23 Sep 2011 - 9:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Juste un petite retour d'expérience :
un w.end entier en Auvergne, en duo, chargé à bloc (valoches+T.case) sous une pluie battente, route +/- grasse selon terrains environnants, puis autoroute pour rentrer sur Paris, et bien ce pneu est bluffant !!!
Il accrochent fort, et délivre surtout un sentiment de sécurité dont le modeste pilote hasardeux sous la pluie que je suis apprécie... seule la très mauvaise visibilté sur l'autoraoute me faisait ralentir la cadence.
Pour le sec, les pneus sont tous globalement bons je pense.

108PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 23 Sep 2011 - 10:23

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Je viens de faire 1500 bornes avec mon nouveau train de PR3 et le retour est hyper positif. J'avais hésité un peu sachant que Titine est "libérée". Bilan : PARFAIT une super accroche, hyper sécurisant. Au début je trouvais l'avant un peu trop neutre en courbe et puis avec quelques centaines de bornes le pied!

Bonne route à tous avec ce beau soleil de début d'automne!

V

Oliv

109PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Jeu 6 Oct 2011 - 22:29

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je reviens d'une virée inoubliable en Corse. Après 3000 km réalisés en PR2 sur mon K12, j'ai roulé sur toutes les routes, propres, déglinguées, sèches ou détrempées, je persiste et signe, cette monture sur ce chassis constitue un ensemble exceptionnel. Je n'ai jamais pris autant d'angle de ma vie sur une mob avec autant d'assurance. Je suis aussi impressioné par la tenue sur le mouillé. Cette monture totalise environ 4000 km et l'usure semble très contenue. Je vous dit que ce pneu est exceptionnel ...

http://www.aufildurhin.com/

110PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 7 Oct 2011 - 9:47

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:Je reviens d'une virée inoubliable en Corse. Après 3000 km réalisés en PR2 sur mon K12, j'ai roulé sur toutes les routes, propres, déglinguées, sèches ou détrempées, je persiste et signe, cette monture sur ce chassis constitue un ensemble exceptionnel. Je n'ai jamais pris autant d'angle de ma vie sur une mob avec autant d'assurance. Je suis aussi impressioné par la tenue sur le mouillé. Cette monture totalise environ 4000 km et l'usure semble très contenue. Je vous dit que ce pneu est exceptionnel ...

PR2 ou PR3 ?

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

111PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 7 Oct 2011 - 11:48

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui j'avais le même sentiment avec les PR2... au début. Le problème était que les sensations étaient très deteriorées dès que le pneu s'use. Il y a eu comme un cap à partir duquel le penu ne répondait plus, ne renvoyait que des informations floues et un peu inquiétantes (sensation que l'avant glisse).
J'ai hâte de savoir si les PR3 distillent le même phénomène. Je n'ai pas de doute quand à leur effcacité lorsqu'ils sont neufs : on verra lorsqu'ils seront à 50% d'usure... Je reste connecté !
Merci de vos retours en tous cas.

112PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 8 Oct 2011 - 9:22

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Mes PR3 qui ont dépassé les 16000 kms sur ma 12 RT ont encore un peu de gomme pour faire 2 ou 3000 kms.
Ils sont usés régulièrement et sont restés arrondis..... par contre la RT n'a plus de tenue de cap....tu as l'impression que ta roue avant ressemble à une boule de billard et qu'elle se dirige au gré de son inspiration et pas de la mienne !
Je me souviens que les anciens PR 1 ou PR2 transformaient ta RT en camion à ce stade d'usure !
J'ai préféré les BT23 qui usés ne perturbaient pas la tenue de route de la moto !
Il suffit sans doute de changer l'avant pour retrouver toute la sérénité que procurait ses pneus neufs !
Par contre ils sont plus endurants de 13000 pour les Roadsmart et les BT 23 je vais passer à plus de 17000 certainement et sous la grosse flotte énorme sentiment de sécurité avec ces PR3 !

113PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 9 Oct 2011 - 2:17

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FCW a écrit:
gaspare 67 a écrit:Je reviens d'une virée inoubliable en Corse. Après 3000 km réalisés en PR2 sur mon K12, j'ai roulé sur toutes les routes, propres, déglinguées, sèches ou détrempées, je persiste et signe, cette monture sur ce chassis constitue un ensemble exceptionnel. Je n'ai jamais pris autant d'angle de ma vie sur une mob avec autant d'assurance. Je suis aussi impressioné par la tenue sur le mouillé. Cette monture totalise environ 4000 km et l'usure semble très contenue. Je vous dit que ce pneu est exceptionnel ...

PR2 ou PR3 ?

PR3, je ne sais pas pourquoi j'ai cité PR2 ... No

http://www.aufildurhin.com/

114PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 9 Oct 2011 - 8:37

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gaspare 67 a écrit:Après avoir monté il y a deux mois un PR3 à l'arrière sur mon K1200 GT, je viens d'installer l'équivalent à l'avant.
Ou ? Chez Point S à Wasen Veiler (Allemagne) AR = 145 euros et AV 120 montés et équilibrés. Côté comportement, la moto est métamorphosée, plus agile, l'impression de sécurité est surprenante, côté pluie, on remarque la différence avec le PR2. Il reste à voir la longévité mais on est à des année lumières de mon ancienne monture Z6 !!
As tu les coordonnées de ce point S?

115PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 9 Oct 2011 - 8:49

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:

PR3, je ne sais pas pourquoi j'ai cité PR2 ... No

L'age peut-être tafume silent

:dehors:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

116PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 9 Oct 2011 - 11:01

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Hier apm discussion avec un motociste qui a assisté aux tests du nouveau Roadsmart 2 sur la piste d'essais de Dunlop....il en dit le plus grand bien, outre les qualités du Roadsmart actuel ils ont amélioré la longévité, pour nos BMW qui nécessitaient une carcasse plus rigide avec un indice spécial le Roadsmart 2 s'en affranchira.
Dans les tests ils ont bien sûr comparés avec les références actuelles je cite BT23 et PR3 et d'après ces dires le Roadsmart est supérieur !
Je les ai vus, ils ont un beau dessin et très bien placés en prix !
J'ai bien envie de les tester aussi !

117PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 9 Oct 2011 - 12:58

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Napo a écrit:Hier apm discussion avec un motociste qui a assisté aux tests du nouveau Roadsmart 2 sur la piste d'essais de Dunlop....il en dit le plus grand bien, outre les qualités du Roadsmart actuel ils ont amélioré la longévité, pour nos BMW qui nécessitaient une carcasse plus rigide avec un indice spécial le Roadsmart 2 s'en affranchira.
Dans les tests ils ont bien sûr comparés avec les références actuelles je cite BT23 et PR3 et d'après ces dires le Roadsmart est supérieur !
Je les ai vus, ils ont un beau dessin et très bien placés en prix !
J'ai bien envie de les tester aussi !

Ouep mais les roadsmart 2 ne seront dispo qu'a partir du premier avril en 190/55 17... Donc pour le K13S j'ai monté de PR3 pour l'hiver... On verra ce que ca donne... A la base je voulais des Diablo rosso 2 mais pas dispo en 190/55 17 et la nana n'avait pas de date de dispo a donner au gars...

118PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 16 Oct 2011 - 19:03

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Mes PR3 qui ont dépassé les 16000 kms sur ma 12 RT ont encore un peu de gomme pour faire 2 ou 3000 kms.
Ils sont usés régulièrement et sont restés arrondis..... par contre la RT n'a plus de tenue de cap....tu as l'impression que ta roue avant ressemble à une boule de billard et qu'elle se dirige au gré de son inspiration et pas de la mienne !
Je me souviens que les anciens PR 1 ou PR2 transformaient ta RT en camion à ce stade d'usure !
J'ai préféré les BT23 qui usés ne perturbaient pas la tenue de route de la moto !
Il suffit sans doute de changer l'avant pour retrouver toute la sérénité que procurait ses pneus neufs !
Par contre ils sont plus endurants de 13000 pour les Roadsmart et les BT 23 je vais passer à plus de 17000 certainement et sous la grosse flotte énorme sentiment de sécurité avec ces PR3 !

Suite de l'épisode, à près de 17000 kms je viens de changer le PR3 avant de ma 12 RT, elle devenait délicate à conduire (à se faire des frayeurs), trajectoires aléatoires et pourtant il restait de la gomme dessus pour faire un ou deux milliers de kms encore mais son profil bien arrondi à l'état neuf était devenu trapézoïdal !
J'ai remis de nouveau un PR3 et j'ai retrouvé de bonnes sensations de pilotage même avec l'arrière conservé avec ses 17000 kms !

119PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 17 Oct 2011 - 0:10

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

'Tain, je ne comprends pas comment on peut faire tant de bornes avec un pneu !

Perso je trouve dangereux d'aller aussi loin dans l'usure, j'estime que ma vie vaut plus qu'une économie de bout de chandelle, donc dès que les pneus sont usés de manière à modifier le comportement de la moto, genre une moto difficile à mettre sur l'angle puis tombante, une instabilité sur l'angle, je ne calcule pas, je change! Et je change systématiquement des deux pneus, pour moi c'est une hérésie de rouler avec un pneu neuf et l'autre quasi mort.

Pour en revenir aux PR3, je viens d'en passer deux trains, et je suis revenu aux Dunlop que je préfère et qui sont moins chers.

Arnaud

120PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 17 Oct 2011 - 9:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

chacun fait fait .... c'qu'il lui plait....plait plait ....... pour ceux qui connaissent la chanson ... tafume

121PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 17 Oct 2011 - 16:57

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:Salut,

'Tain, je ne comprends pas comment on peut faire tant de bornes avec un pneu !

Perso je trouve dangereux d'aller aussi loin dans l'usure, j'estime que ma vie vaut plus qu'une économie de bout de chandelle, donc dès que les pneus sont usés de manière à modifier le comportement de la moto, genre une moto difficile à mettre sur l'angle puis tombante, une instabilité sur l'angle, je ne calcule pas, je change! Et je change systématiquement des deux pneus, pour moi c'est une hérésie de rouler avec un pneu neuf et l'autre quasi mort.

Pour en revenir aux PR3, je viens d'en passer deux trains, et je suis revenu aux Dunlop que je préfère et qui sont moins chers.

Arnaud

Pas de miracle pour faire tenir les pneus faut enrouler, très peu de grande vitesse nos voies expresses sont limitées à 110 en Bretagne, beaucoup de petites routes à virolos qui usent "tout" le pneu, je roule seul sans valise, un poids plume une petite bourre de temps en temps à la hauteur de mes capacités de sexagénaire !
Et je suis enclin à changer mes pneus bien avant la plupart des motards lorsque je vois l'état de certains pneus chez les motocistes !
Habituellement je change les deux ensemble mais là j'ai tenté l'expérience !

122PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 17 Oct 2011 - 20:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le coup de ne pas changer les 2 pneus en même temps, c'est surtout problématique si on change l'arrière et pas l'avant, et encore...

123PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 17 Oct 2011 - 21:21

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème si on ne fait pas des freinages de trapeurs, c'est que normalement on passe deux pneus arrières pour un pneu avant. C'est mon cas !

124PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 18 Oct 2011 - 0:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la je suis pas tout a fait d'accord ..... avec toi Gotha ..... selon le reglage de la partie cycle ( chasse, repartition de masse AV AR ) tu n'auras pas la meme usure meme sans freinage de trappeur bien que ceux ci augmente l'usure ...

avec la meme conduite .... et des becanes differentes parfois c'etait un train a chaque fois, 2 AR pour 1 AV..... et dernierement avec mon anglaise 2 AV pour 1 AR.

125PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 23 Oct 2011 - 13:21

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flector1 a écrit:
gaspare 67 a écrit:Après avoir monté il y a deux mois un PR3 à l'arrière sur mon K1200 GT, je viens d'installer l'équivalent à l'avant.
Ou ? Chez Point S à Wasen Veiler (Allemagne) AR = 145 euros et AV 120 montés et équilibrés. Côté comportement, la moto est métamorphosée, plus agile, l'impression de sécurité est surprenante, côté pluie, on remarque la différence avec le PR2. Il reste à voir la longévité mais on est à des année lumières de mon ancienne monture Z6 !!
As tu les coordonnées de ce point S?

POINT S
Im Bürgestock 2
79 241 Ihringen-Wasenweiler
Téléphone : 00 49 (0) 76 68 / 6 28
Fax : 00 49 (0) 76 68 / 78 62
Imal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont aussi attrayant pour l'automobile, bien sûr ... je vais dailleurs équiper mes jantes de pneus neige le mois prochain. Au moins là bas, il n'y a pas de pénurie sur les pneus hivers; c'est un marché obligataire car il est interdit de rouler sans les pneus hivers en Allemagne.

http://www.aufildurhin.com/

126PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 23 Oct 2011 - 13:23

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FCW a écrit:
gaspare 67 a écrit:

PR3, je ne sais pas pourquoi j'ai cité PR2 ... No

L'age peut-être tafume silent

:dehors:

Tu rigoles .. je commence parfois à me poser des questions sur des trous de mémoire spontanés et sporadiques ... pour l'instant je tiens bon mais qui sait ?

http://www.aufildurhin.com/

127PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 23 Oct 2011 - 13:34

PéBé

avatar
Apprenti

l'un d'entre vous a déjà monté un pr3 a l'Av avec un sportec M3 a l'Ar ??

128PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 0:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Après la monte d'origine ( sportec M3) que j'ai usé en 4000 Kms je me suis dit qu'un pneu bi-gomme un dunlop roadsmart en l’occurrence allait me permettre de rouler plus longtemps sans changer de pneus. Or à ma grande surprise au bout de 4000Kms mon pneu arrière n'est pas loin d'être raide sur toute sa largeur (côtés et bande de roulement).

Ma question est quel pneu choisir pour que je puisse rouler entre 6-8000Kms sans changer ?

Pour info ma K13R est full et ma conduite est normalement sportive!

Merci.

129PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 9:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Jorant a écrit:Bonjour à tous,

Après la monte d'origine ( sportec M3) que j'ai usé en 4000 Kms je me suis dit qu'un pneu bi-gomme un dunlop roadsmart en l’occurrence allait me permettre de rouler plus longtemps sans changer de pneus. Or à ma grande surprise au bout de 4000Kms mon pneu arrière n'est pas loin d'être raide sur toute sa largeur (côtés et bande de roulement).

Ma question est quel pneu choisir pour que je puisse rouler entre 6-8000Kms sans changer ?

Pour info ma K13R est full et ma conduite est normalement sportive!

Merci.

Ben il y a une logique. Grosso modo, les bi-gommes ne sont pas plus durs au centre, mais plus tendres sur les côtés.

Ca ne permet pas de répondre à ta question sur la longévité, mais ça aide à comprendre.

130PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 9:27

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Jorant a écrit:Bonjour à tous,

Après la monte d'origine ( sportec M3) que j'ai usé en 4000 Kms je me suis dit qu'un pneu bi-gomme un dunlop roadsmart en l’occurrence allait me permettre de rouler plus longtemps sans changer de pneus. Or à ma grande surprise au bout de 4000Kms mon pneu arrière n'est pas loin d'être raide sur toute sa largeur (côtés et bande de roulement).

Ma question est quel pneu choisir pour que je puisse rouler entre 6-8000Kms sans changer ?

Pour info ma K13R est full et ma conduite est normalement sportive!

Merci.

Avec les Z6, je faisais 12.000 avec les Michelin, je suis plutôt à 14.000. Mais une conduite n'est pas l'autre...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

131PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 10:18

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jorant a écrit:Bonjour à tous,

Après la monte d'origine ( sportec M3) que j'ai usé en 4000 Kms je me suis dit qu'un pneu bi-gomme un dunlop roadsmart en l’occurrence allait me permettre de rouler plus longtemps sans changer de pneus. Or à ma grande surprise au bout de 4000Kms mon pneu arrière n'est pas loin d'être raide sur toute sa largeur (côtés et bande de roulement).

Ma question est quel pneu choisir pour que je puisse rouler entre 6-8000Kms sans changer ?

Pour info ma K13R est full et ma conduite est normalement sportive!

Merci.


Michelin Pilot Power 2CT (Le dernier pilot Pure, je n'ai pas essayer, alors...)pour passer les 6000KM :bien:

132PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je peux dire sur le PR3 en terme d'usure : mon train a actuellement 12500 kms, et il en reste .... à mon avis, ils feront entre 15000 et 20000 ... j'en reviens pas moi-même ! Surprised

En somme, un très bon investissement. :bien:

Je précise que je roule "normalement" Smile

En gros, je suis pas du style pilote de GP. tongue

133PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 11:19

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Jorant a écrit:Bonjour à tous,

Après la monte d'origine ( sportec M3) que j'ai usé en 4000 Kms je me suis dit qu'un pneu bi-gomme un dunlop roadsmart en l’occurrence allait me permettre de rouler plus longtemps sans changer de pneus. Or à ma grande surprise au bout de 4000Kms mon pneu arrière n'est pas loin d'être raide sur toute sa largeur (côtés et bande de roulement).

Ma question est quel pneu choisir pour que je puisse rouler entre 6-8000Kms sans changer ?

Pour info ma K13R est full et ma conduite est normalement sportive!

Merci.

Salut !

Avec ma K, je fais aussi environ 4000-4500 mais avec des Sportsmart, que je trouve excellents sauf quand il fait froid et mouillé (ils ne chauffent pas).
Je viens de commander pour l'hiver des Roadsmart 2, annoncés comme plus endurants de 20% par rapport aux premiers du nom.
J'espère faire 6000 bornes avec un arrière ...
La suite dans le prochain épisode ...
Pour info, j'ai fait environ 2700 bornes avec un Diablo Rosso Corsa et 3800 avec un Diablo Rosso 2, je pense que ça va être difficile de concilier grip suffisant pour rouler sportivement (avec une machine aussi puissante) et longévité des pneus ...

Histoire de ne pas pourrir ce post, il y en a un destiné à cet effet pour la K13R, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :wink:

134PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Sam 29 Oct 2011 - 14:01

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

J'ai mis un train de PR3 hier chez cardy à Maison Alfort.
Je ferai un retour lorsque j'aurai roulé quelques centaines de bornes. Mais les 60 premiers kilomètres sont prometteurs.

135PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 31 Oct 2011 - 12:40

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Billy62 a écrit:Ce que je peux dire sur le PR3 en terme d'usure : mon train a actuellement 12500 kms, et il en reste .... à mon avis, ils feront entre 15000 et 20000 ... j'en reviens pas moi-même ! Surprised

En somme, un très bon investissement. :bien:

Je précise que je roule "normalement" Smile

En gros, je suis pas du style pilote de GP. tongue

Entre 15 et 20 000, tu fais fort mais c'est évident que ces pneus là vont bien plus loins que les autres.

http://www.aufildurhin.com/

136PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 31 Oct 2011 - 14:48

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Avec les PR3, j'ai noté qu'alors que le pneu était visuellement correct d'apect, (bonne profondeur de sculptures), une dégradationimportante de la tenue de route en fin de vie, avec une moto très instable sur l'angle.

Donc attention, ces pneus sont trompeurs, ils présentent bien en fin de vie, mais ils se comportent mal.

Moralité, leur durée de vie me semble globalement équivalente aux autres pneus, peut être un chouilla plus, mais rien de très significatif.

Arnaud

137PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 31 Oct 2011 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

trooll a écrit:Salut,

Avec les PR3, j'ai noté qu'alors que le pneu était visuellement correct d'apect, (bonne profondeur de sculptures), une dégradationimportante de la tenue de route en fin de vie, avec une moto très instable sur l'angle.

Donc attention, ces pneus sont trompeurs, ils présentent bien en fin de vie, mais ils se comportent mal.

Moralité, leur durée de vie me semble globalement équivalente aux autres pneus, peut être un chouilla plus, mais rien de très significatif.

Arnaud

Je confirme également, en tout cas, cela me paraît vraisemblable. J'ai également ce sentiment.
J'ai failli rajouter ce bémol à ma réponse précédente.

Toujours bon à savoir.

cqfd. :wink:

138PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 31 Oct 2011 - 20:28

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

trooll a écrit:Salut,

Avec les PR3, j'ai noté qu'alors que le pneu était visuellement correct d'apect, (bonne profondeur de sculptures), une dégradationimportante de la tenue de route en fin de vie, avec une moto très instable sur l'angle.

Donc attention, ces pneus sont trompeurs, ils présentent bien en fin de vie, mais ils se comportent mal.

Moralité, leur durée de vie me semble globalement équivalente aux autres pneus, peut être un chouilla plus, mais rien de très significatif.

Arnaud

C'est bien ce que j'ai noté un peu plus haut dans ce topic...tu avais eu d'ailleurs une réponse peu cavalière à mon égard en disant que tu ne comprenais pas que l'on prenne des risques à rouler ainsi !
J'espère que tu comprends mieux à présent mon point de vue et qu'effectivement mon PR3 AV présentait encore un aspect qui n'incitait pas à le changer même avec ses 17000 kms!
Por continuer j'ai donc changé seulement le pneu AV et j'ai retrouvé une excellente tenue de route tout en gardant le PR3 de 17000 kms à l'arrière (j'ai d'ailleurs remis un nouveau PR3 à l'avant).
Et je le redis, grosse méfiance avec ce pneu AV usé mais pas en fin de vie, avec qui je me suis fait deux ou trois frayeurs dont une où j'ai été incapable de négocier un rond point où j'arrivais très vite, j'ai du mon salut à un freinage de trappeur, merci l'ABS et la fabuleuse partie cycle de la RT!
La conduite de la 12 RT je commence à bien la connaître après 140 000 kms (au guidon de deux 12RT) et le pneu que j'ai préféré reste le BT23 qui a gardé ses qualités du début à la fin , j'ai bien aimé aussi les Roadsmart, reste le PR3 qui a une durée de vie supérieure mais en prenant soin de changer l'avant bien avant qu'il ne soit complètement usé...est-ce propre à la 12RT ?

139PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 4 Nov 2011 - 21:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

finalement mon train de PR3 me revient a 271 monte equilibre roro recu aujourd'hui les bons d'essence a utiliser chez total .... ainsi que le guide les alpes a moto .....

Merci Michelin Surprised

140PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 4 Nov 2011 - 22:12

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:finalement mon train de PR3 me revient a 271 monte equilibre roro recu aujourd'hui les bons d'essence a utiliser chez total .... ainsi que le guide les alpes a moto .....

Merci Michelin Surprised

tu as rempli quels documents ? J'ai certainement raté quelque chose Question

141PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Ven 4 Nov 2011 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

Promo michelin pr3 je crois bien que c'est fini

tu envoyais ta facture pour un train changé (+1guide ballade offert) et ils te renvoyaient un chq de 20€
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 144891 il faut que je retrouve cette facture pour le faire ... PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 669261

142PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Nov 2011 - 2:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

exact ... quand j'ai fait change les pneus il y avait une affiche qui disait grosso modo
bon essence chez total de 20 roro aux 400 premiers a envoyer copie de facture de train Michelin ....il y avait les PR3 mais pas que les PR3 et pour 1 pneu il proposait le guide des alpes ....

pour moi c'etait debut Octobre .... j'espere que ca sera pas trop tard .... car pour le prix d'un timbre .... ca vaut le coup :bien:

143PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Nov 2011 - 5:13

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:

C'est bien ce que j'ai noté un peu plus haut dans ce topic...tu avais eu d'ailleurs une réponse peu cavalière à mon égard en disant que tu ne comprenais pas que l'on prenne des risques à rouler ainsi !
J'espère que tu comprends mieux à présent mon point de vue et qu'effectivement mon PR3 AV présentait encore un aspect qui n'incitait pas à le changer même avec ses 17000 kms!
Por continuer j'ai donc changé seulement le pneu AV et j'ai retrouvé une excellente tenue de route tout en gardant le PR3 de 17000 kms à l'arrière (j'ai d'ailleurs remis un nouveau PR3 à l'avant).
Et je le redis, grosse méfiance avec ce pneu AV usé mais pas en fin de vie, avec qui je me suis fait deux ou trois frayeurs dont une où j'ai été incapable de négocier un rond point où j'arrivais très vite, j'ai du mon salut à un freinage de trappeur, merci l'ABS et la fabuleuse partie cycle de la RT!
La conduite de la 12 RT je commence à bien la connaître après 140 000 kms (au guidon de deux 12RT) et le pneu que j'ai préféré reste le BT23 qui a gardé ses qualités du début à la fin , j'ai bien aimé aussi les Roadsmart, reste le PR3 qui a une durée de vie supérieure mais en prenant soin de changer l'avant bien avant qu'il ne soit complètement usé...est-ce propre à la 12RT ?


Ce que je ne comprenais pas, c'était comment tu pouvais faire autant de bornes avec un pneu, avec mon 12RT, je n'ai jamais pu dépasser 12000 bornes quelque soit le pneu, et généralement le changement s'effectue entre 8 et 10000 bornes. Sur le K13GT c'est sensiblement pareil, voir un peu moins.

Arnaud

144PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Nov 2011 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

je viens de remettre des PR3 aprés avoir PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 450947 lu l'article sur le nouveau boxer'mag sur les dunlop rodsmat 2 , à la sortie de cet hiver ils seront rincés ( si c'est pas avant PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 74836 ) je vais donc tester ce train de pneux la prochaine fois ( je change le train complet à chaque fois = sécurité et puis... qu'un montage et qu'un rodage )
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 7669

145PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Nov 2011 - 23:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@trooll : je compte aux alentours de 20 000 km pour un pneu AR, plutôt plus d'ailleurs. Je roule tranquillement, même si les RT ont tendance à rouler plus tranquillement encore, non seulement sur l'autoroute évidemment mais partout ailleurs aussi confused

146PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 6 Nov 2011 - 23:21

Invité

Anonymous
Invité

10000 kms en moyenne = pas plus qu'avec des PR2 et 1500 kms de plus qu'avec des METZ. Z6
PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 285666 ledany ...que ça avec une 1200 RT dohc poussive ... PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 855560

147PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Dim 26 Fév 2012 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Sur la K1300S ces pneus le parlent, beaucoup même, mais c'est toujours la même message "VAS Y GAZ"
C'est la première fois que je me sens autant en confiance la carcasse doit être très rigide, ils me permettent de faire la trajectoire que je veux, bravo Michelin!

148PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 27 Fév 2012 - 14:45

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

didier13 a écrit:Sur la K1300S ces pneus le parlent, beaucoup même, mais c'est toujours la même message "VAS Y GAZ"
C'est la première fois que je me sens autant en confiance la carcasse doit être très rigide, ils me permettent de faire la trajectoire que je veux, bravo Michelin!
Ben perso plus jamais. DLM ces pneus.

149PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Lun 27 Fév 2012 - 17:34

Dockyz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha... Développe ?
Je pensais justement opter pour ces pneus. J'étais très content de ses pneus sur mon ancienne CBF 1000...
Mon cousin ne les aimait pas du tout sur sa street triple, beaucoup trop légère pour espérer qu'ils chauffent.

150PILOT ROAD 3 - Nouveau Pilot Road 3 - Page 3 Empty Re: Nouveau Pilot Road 3 Mar 28 Fév 2012 - 10:55

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté des PR3 cette hiver je suis d'accord sur le fait qu'ils tiennent bien sous la pluie mais alors sur sec je n'ai pas réussi a mis faire j'ai fais 3000km avec ...
Suite a un éclatage de pneu arrière sur autoroute, j'ai profité pour testé les Diablo rosso corsa qui pour moi non rien a voir. (tenue de cap, remonté d'info,vitesse de chauffe)
Je me suis fait quelque frayeurs avec les Pr3 perte de l'arrière a plusieurs reprise de l'arrière et surtout une moto qui ce relever trop vite en courbe si freinage.
J'avais la sensation d'avoir des pneu qui chauffe pas.
Bref les PR3 sont peut être excellent pour certains mais pour moi il valent rien surtout sur K1300 s.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum