Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte Capacité Réservoir R1200ST

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte Capacité Réservoir R1200ST Empty Perte Capacité Réservoir R1200ST Dim 6 Fév 2011 - 20:56

JammoJa

avatar
Apprenti

Bonjour,
Le réservoir de ma ST est donné pour contenir 21L.
Il y a 15 jours, je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute, malgré les 10 km d'autonomie affiché sur l'ordi de bord , ce qui me laissait largement de quoi arriver à la station qui n'était plus qu'à 800m, heureusement . Par ailleurs, Vu que je n'avais parcouru que 230 km depuis mon dernier plein , je ne m'attendais pas à la pousser avant d'arriver à la prochaine station.

Arrivé à la pompe, je n'ai pu remettre que 15 L et en prenant mon temps pour le remplissage.

Pour expliquer mes 6L manquants ,J'ai d'abord pensé à un pb de déformation réservoir car j'ai depuis quelque temps une
dépression au niveau du reservoir, reconnaissable au son "Pshiit" et à la petite résistance lorsque j'ouvre mon bouchon d'essence.
Mais 6L de perdu me parait énorme.

J'ai néanmoins démonté le carénage pour accéder au réservoir et de l'extérieur RAS, il parait tout à fait normal.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb ? ou une explication logique à ce phénomène ?


2Perte Capacité Réservoir R1200ST Empty Re: Perte Capacité Réservoir R1200ST Dim 6 Fév 2011 - 21:18

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... 15 l pour 230 km d'autoroute ... 6.5/100 ... c'est correct comme conso !

... un réservoir qui rétrécit ... jamais vu, pourtant j'ai déjà roulé avec des écarts de t° importants.

... au remplissage, je dépasse rarement les 17/18 litres par tranche d'env 350 km ... les 21 litres, jamais mis, 2 raisons - pas envie de tomber en rade dans un endroit paumé - jamais vraiment cherché à le faire, pas très utile.

L'ordi de bord donne une "estimation" de la distance restant à parcourir calculée sur base de la conso moyenne "acquise", à la vitesse moyenne ... moyenne, si tu comprends, donc pas de confiance aveugle au bidule.

Conclusion, si le moteur s'est arrêté alors qu'il restait théoriquement env 3/4 litres dans le bidon, il doit y avoir une autre raison ... désamorçage, prise d'air ... mais un truc m'intrigue un peu plus, le Pshiit (plutôt citron) qui doit vouloir dire : ouf de l'air ! ... traduction, mise à l'air bouchée ....

3Perte Capacité Réservoir R1200ST Empty Re: Perte Capacité Réservoir R1200ST Dim 6 Fév 2011 - 21:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si tu entend ce "Pshiit" tu a probablement une mise a l'air qui se fait pas ou mal.
Si le réservoir a été démonter regarde si le tuyau de mise a l'air a pas été pincer ou plier

4Perte Capacité Réservoir R1200ST Empty Re: Perte Capacité Réservoir R1200ST Dim 6 Fév 2011 - 23:19

JammoJa

avatar
Apprenti

Effectivement , car ça coïncide à peu près avec ma dernière révisions des 30.000, j'en ai 33.000 aujourd'hui, soit 2 3 mois.

sinon , par mise à l'air, vous pensez qu'il faut chercher plutôt du côté valve de sécurité et tuyau associé ?

vue éclatée sur le lien:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0328&mospid=51565&btnr=16_0717&hg=16&fg=15

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum