Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capacité reservoir avant reserve s/ 80RT1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Avé,

Je suis tomber en panne d'essence, alors que mes 2 robinets étaient ouvert

Donc je suis passer sur la réserve sur les 2 robinets, et elle à repris ses tours.

Arrivée a la station service je n'ai remis que 17.24 litres.

Donc je suis tomber en panne d'essence a 17 litres, alors que le réservoir en fait normalement 22 litres.

Il y aurait donc 5 litres de réserve. qu'en penser vous c'est pareille sur les vôtres.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Idem avec ma R100RT (ça doit être le même réservoir))

Par contre je n'ouvre jamais les 2 robinets.
On m'a dit qu'un seul suffisait... ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur le livret il est marqué 22 litres dont 2 litres de reverve. Je trouve ça bizard.

Invité

Anonymous
Invité

tu sais la theorie et les reservoirs ...
sur le k11 il est donné a 21 l , je suis tombé en panne seche avec (plus une goutte dedans ) a la pompe j'ai pas pu mettre plus 18,5 l

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de regarder la RMT :
Pour la R80 RT (1985), c'est en effet indiqué 22 l dont 2 l de réserve alors que pour ma R100 RT (1990), il est indiqué 22 l dont 5 l de réserve...

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vert Olive a écrit:Idem avec ma R100RT (ça doit être le même réservoir))

Par contre je n'ouvre jamais les 2 robinets.
On m'a dit qu'un seul suffisait... ?
C'est pareil sur la mienne,je mets environ 18l après réserve mais je me demande s'il n'y a pas 2l de jus par robinet ce qui ferait 22l.Il y a une durite qui relie les 2 carbus donc je n'utilise que le robinet droit,je me sers du gauche quand je dois passer en réserve,ça va plus vite de faire 1/4 de tour qu'1/2 tour quand ça commence à ratatouiller avec les bar qui collent aux fesses et ça permet de garder la main sur la poignée des gaz. hein

Invité

Anonymous
Invité

Bien, donc Bmw a modifier le contenu de la réserve sur les modèle a mono-lever.

Après tout c'est pas plus mal d'avoir 5 litres de réserve.

En conduisant très cool il reste presque 60km avant la poussette.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la même que toi, mais de 90, et ex gendarmerie avec un seul robinet à gauche, le droit ne doit donc pas servir à grand chose effectivement.

Au passage en réserve je met un poil moins de 18 litres aussi, donc visiblement ça colle avec 22L dont 5 de réserve.

Les RT1 ont un réservoir plus petit que les modèles précédents à cause de l'emplacement des du faisceau électrique et des relais sous le réservoir, pratique pour les interventions, mais dommage à l'usage...

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai un R100RT1 de 91 avec un seul robinet à gauche et j'ai le même souci. Passage en réserve autour des 15 litres... pourtant la RMT donne 22 litres dont 2 de réserve sur les monolevers.

Invité

Anonymous
Invité

même chose pour mon r80rt de 86: passage en réserve vers les 15 l. Mais une fois qu'on a démonté un robinet et vu comment il est fait, c'est clair que la capacité de la réserve est aléatoire: un tube un chtit peu plus court ou plus long, et rien ne va plus. Ce n'est pas de l'horlogerie suisse, c'est le moins que l'on puisse dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum