Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capacité du réservoir d'essence

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capacité du réservoir d'essence Empty Capacité du réservoir d'essence Mer 22 Fév 2012 - 17:17

hsocier

Apprenti
Bonjour à tous, j'ouvre ce poste car étant un propriétaire heureux de ma F800R ABS de 2011 il y a certaines choses que je ne comprends pas avec mon réservoir de carburant. Pour faire simple, je suis tombé en panne sèche à 200km compteur.

La moto est en cours de rodage (750km) et j'ai toujours réussi à dépasser les 200km en étant sur la réserve. Par contre je pense avoir un sérieux problème de capacité avec mon réservoir. Je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12l à 12.5l à chaque remplissage que se soit sur la béquille latérale ou centrale. Les données constructeur annoncent environ 16l. Dans mon cas cela fait une différence de 25%. Je veux bien accepter des écarts mais pas de cet ordre.
En regardant un peu sur le net et sur ce forum, il me semble que les gens arrivent à mettre au moins 14.5 ou 15l par plein.

Je viens d'en parler à mon concessionnaire pour voir ce qu'il peut faire lors de ma révision des 1000km mais il était perplexe. En parallèle, je vais essayer de voir avec le service consommateur de BMW.

Merci pour vos retours d'expériences,

Hugues

2Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Mer 22 Fév 2012 - 22:01

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir hsocier. Tu as complètement raison sur la capacité de nos réservoir qui est de 16l réserve comprise qui elle s'élève à environ 4l. Chaque fois que je fait un plein je met environ entre 12 et 14 litres et je parcours avec cette quantité de précieux liquide 280 à 300km. Je ne possède pas de f800r mais une f800st qui sont très proche l'une de l'autre au niveau mécanique.

3Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 9:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional
on passait les 300km avec un plein

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 9:53

dalaï

Jeune pilote
Jeune pilote
Sur la F800S je trouvais que comme pour les autres motos, les derniers litres étaient longs à remplir. Il est arrivé parfois que je ne fasse que de la ville sur un plein et dans ces circonstances je ne dépassait pas 200kms sur un plein avec une moyenne de consommation qui montait à 7.8 / 8 litres aux 100 kms.

Le reste du temps, comme sweety, plus de 300kms sur un plein même en étant lourd sur les gazs (de la moto) sur l'autoroute.

5Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 10:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
SUr tout les reservoir BM avec Goulotte de remplissage ... les derniers litres ...sont tres tres tres longs a mettre.... pour aller plus vite et aussi augmenter un peu la contenance du reservoir par rapport aux donnees BM tu peux faire des trous ( diametre 5 ou 6 mm ) dans la dite goulotte de remplissage

voir example sur K1300
http://bmist.forumpro.fr/t58697-remplissage-reservoir-d-essence-le-probleme-du-dernier-litre?highlight=reservoir

pour info ... en periode de froid la conso est plus importante .... le parametre temperature rentrant dans le reglage de l'injection.

6Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 11:41

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage
Idem pour moi, plein de 12 à 15 litres, 300/380km jamais de panne sèche.
Par contre le remplissage s'effectue bien jusqu'au bout!

Je précise pour Dalai que je suis moins lourd sur les Gaz que lui... tirelalangue

7Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 12:38

hsocier

Apprenti
Pour préciser, je vois bien le carburant arriver à la base de la goulotte de remplissage... Mais 12l max à la pompe. C'est comme si je n'avais pas de réserve Question Car dans mon cas de panne sèche, en prenant les 12l à la pompe et mes 200km, j'arrive à 6l/100km... Ce qui est cohérent au kilométrage effectué quand j'ai eu le voyant de réserve. Affichage OBD --> 50km

Malheureusement comme il n'y a pas de molette à actionner pour passer sur la réserve, je ne peux que me baser sur les km parcourus et la station essence.

Je suis en attente d'un retour du service relation client que j'ai eu hier au téléphone.

Hugues

8Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 16:46

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Ce qui est bizarre, c'est que ton voyant de réserve s'allume au bout de 200 km !
6 l/100 km c'est beaucoup pour un F800R, à moins que tu essores grave la poignée de droite...

9Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, mes données.
Avec ma F800GS, je ne consommais que 4,2 / 4,4.
A chaque plein, dès que le voyant se signalait, je mettais environ 12/14 litres.
Le voyant en question s'allumait quasiment toujours à 300 km */- 5 kilomètres.

10Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 19:44

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Par expérience, j´ai connu un problème similaire avec mon mp3, peut être que peut aussi jouer dans la consomation de ta bécane. Je lissait les forums et il y avait plein de gars qui arrivaient a faire 250 bornes avec, alors que moi je fais 180 maxi.... Le poids et l´équipement de la machine jouent énormement, avec mes 98kg et le topcase et matériel, juppe, je dépassais de presque 40 kg le standard du constructeur...

11Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Jeu 23 Fév 2012 - 20:37

hsocier

Apprenti
danbaz17 a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que ton voyant de réserve s'allume au bout de 200 km !
6 l/100 km c'est beaucoup pour un F800R, à moins que tu essores grave la poignée de droite...

Non, le voyant s'est allumé vers 150km puis 50 km sur la réserve...Mais comme tu penses avoir 15 à 16l de contenance et comme il y a déjà eu des problèmes d'OBD pour certains utilisateurs alors tu te dis que tu peux quand même faire plus de 200km.

Après les 6l/100km sont dus à une utilisation urbaine (pour ce dernier plein). Pour les précédents, c'était plutôt du 5,5l/100km mais bon pour de la départementale, nationale, autoroute et ville. La moto est neuve et j'avais 500km pour la remonter chez moi donc prudence sur le rodage. J'ai varié aux mieux les profils routiers.

Hugues

12Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Dim 4 Mar 2012 - 21:44

hsocier

Apprenti
Bonsoir, pour les news from BMW il faut voir avec mon concessionnaire... plus que 10 jours à attendre.
Sinon, j'ai regardé le numéro de série du réservoir et il correspond au numéro indiqué sur la fiche atelier. Mon problème vient peut être d'ailleurs mais je doute. Quelqu'un aurait il un avis ou un retour d'expérience ?

Merci,

Hugues

13Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Lun 5 Mar 2012 - 9:46

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut ,
j'ai une F800R aussi depuis 2010.

je tiens facile les 280 /300 km avec un plein

Lorsque je remplis le réservoir je dois être à environ 14 l de mémoire sans atteindre la réserve ( je n'aime pas trop rouler sur la réserve..)

L'indicateur de la jauge n'est pas très fiable vis à vis des km restant, alors dès qu'il reste peu de "barres" j'anticipe un plein.

Par la cons je suis en moyenne à 4,8 l /100 en roulant en mode écoconducteur ( plage 2500 -5000 tr au quotidien ) , pépère quoi (avec quelques pointes à 120 quand même)
Dès que tu tires un peu plus, la conso s'en ressent vite.

14Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Lun 5 Mar 2012 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité
Pour savoir la contenance d'un réservoir, il n'y a qu'une solution simple (et des tonnes de compliquées) :
Tu fais le plein raz le bord ;
Tu te minis d'une nourrice de 5 litres ;
Tu roules jusqu'à la panne sèche.

Tu mets les 5 litres de ta nourrice et tu vas compléter ton réservoir.

Voilà !

15Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Lun 5 Mar 2012 - 12:48

hsocier

Apprenti
C'est aussi ce que je pense faire mais peut être pas avec 5l.

Hugues

16Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Lun 5 Mar 2012 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité
hsocier a écrit:C'est aussi ce que je pense faire mais peut être pas avec 5l.

Hugues
Les 5 litres c'est parce que la nourrice est petite et que ça permet de rejoindre une station, mais tu peux y aller avec plus si tu veux : le but c'est de repartir d'un réservoir dont tu seras sûr qu'il est vide.

Sur ma F800GS, une fois j'ai mis 17,2 litres (pour 16 litres donnés par BM) ; inutile de te dire que, ne trouvant pas de station service, plus le temps passait, plus je serrai les fesses. Crying or Very sad

Dernière édition par 13enV le Lun 16 Juil 2012 - 8:46, édité 1 fois

17Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Dim 15 Juil 2012 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité
moi perso je fait du col et j ai fait 380kms avec 12litres

18Capacité du réservoir d'essence Empty Re: Capacité du réservoir d'essence Lun 16 Juil 2012 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité
Salut a tous,moi aussi je suis possesseur d une f 800r de mai 2012,et j ai verifié en roulant raisonnablement sur routes sinueuses,qu avec un plein je fais entre 320 et 380 km!c est vrai que remplir son reservoir est assez delicat surtout les derniers litres;il faut être patient et prendre son temps cela vient du fait de la conception de l embouchure!bon courage!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]