Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue libre de démarreur: rondelle ou pas?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Au moment du remontage de ma K1100, j'ai un doute! Sur le pignon de roue libre sur le carter d'embrayage, y a t-il une rondelle de calage montée d'origine ou pas (niveau de la flêche). Comme j'ai attendu longtemps ma commande, les pièces démontées ont eu le temps de s'éparpiller!
Merci de votre aide!
roue libre de démarreur: rondelle ou pas? Rondelle

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas vu de rondelle à cet endroit, d'autres confirmeront ou non d'ici peu. Généralement le problème vient plus de la rondelle qui a les ergot, celle en bas à gauche de ta flèche.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pas de rondelle a cet endroit.
elle se trouve de l'autre coté de l'arbre plaquée contre le roulement.


en revanche,celle qui a une drôle de forme sur le pignon d'entraînement et que l'on voit sur ta photo,elle est mal positionnée.

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, je l'ai mal positionnée, mais elle prendra sa bonne place dans les empreintes du carter!
J'avais fait de belles photos de mon démontage, pour assurer le remontage, mais l'alim du portable a cramé et le disque dur avec!
En fait je n'ai pas de pb sur le démarreur, mais ce démontage m'a été necessaire pour sortir l'arbre intermédiaire.
Merci Sylvain, mais les autres peuvent continuer à confirmer!
Merci

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, tout est remonté et le redémarrage s'est effectué sans problème; l'alignement pont/boîte vers les cannelures du disque d'embrayage m'a causé comme par le passé quelques soucis, mais on y arrive! Et pour info, le prix du disque d'embrayage chez Motorworks est nettement plus accessible que chez BMW (et pourtant, c'est un Sachs, gage de qualité!).

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a l'africaine , seul , section demerde .. cela donne roue libre de démarreur: rondelle ou pas? 855560

roue libre de démarreur: rondelle ou pas? Accoup10 moi aussi ma roue libre me tend les bras...

j'avais changé le bloc moteur il y a 8 ans ... une bonne moyenne pour les "gros chantier" surtout quand tu bosses dehors probleme la meteo et dieu sait si ces derniers mois ....

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, c'est spartiate! Pour ma part, sachant que je suis un peu maniaque, je m'organise pour être dans de bonnes conditions d'abri et chauffage, pour prendre le temps nécessaire à la réflexion. Car j'ai un mauvais souvenir: sur mon ancienne K100, lorsque j'avais remplacé dans la cloche d'amortissement les 6 rivets qui avaient pris du jeu par 6 boulons, j'avais eu un doute au remontage du moteur sur le positionnement de la rondelle à la forme curieuse dont parle Sylvain. C'était à une période de Noël et j'avais peu de temps: bilan, au coup de démarreur, gros bruit de ferraille! Et c'était reparti pour le gros démontage, pour seulement retourner la rondelle....

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

roue libre de démarreur: rondelle ou pas? 855560 roue libre de démarreur: rondelle ou pas? 855560 roue libre de démarreur: rondelle ou pas? 952919 Exuses moi mais dans le meme genre j'avais reussi a monté un des plateaux de l'embrayage à l'envers je ne sais plus lequel mais en tous les cas apres avoir tout remonté... demarrage : nickel ,je passe la 1° résultat en prise "constante" je suis rentré taquet dans mon garage... roue libre de démarreur: rondelle ou pas? 902871 une vraie tondeuse a gazon... plus qu'a tout redémonter......

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Aussi excellent! il faudrait que les autres experts en remontages aussi réussis nous fassent part de leurs meilleures aventures!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum