Salut à tous,
Je me permets de venir vous déranger en pleine période hivernale pour vous poser une question qui me taquine depuis 2 semaines environ.
En effet, au sortir du service des 30'000, ma belle a un comportement vraiment curieux.
Symptômes de la maladie (peuvent ne pas être liés):
- au démarrage, pendant la 1ère seconde, elle fait un drole de bruit, comme si elle tournait au ralenti. Tout rentre cependant dans l'ordre dès la première seconde passée...
- deuxième soucis, elle est en neutre, je mets le contact, actionne le démarreur, elle passe sa première seconde à s'étouffer, puis je rabats la béquille latérale, je tiens bien l'embrayage, j'abaisse en première et paf, elle cale comme si je ne tenais pas l'embrayage. La seule solution que j'ai trouvée à ce problème c'est de laisser le moteur tourner le temps d'une clope et ensuite tout roule nickel chrome. Certes, il fait froid, mais c'est pas des températures extrêmes et elle n'avait jamais fait ça auparavant, pourtant dans des conditions de températures nettement moins bonnes...
J'avoue que ca m'inquiète et même si aux deux problèmes j'ai trouvé une solution, j'aimerais savoir ce qui selon vous peut causer ça, comment ça se fait que cela se présente maintenant (avec des meilleures températures) et que faire pour régler le problème.
D'avance merci!
Matth'
Je me permets de venir vous déranger en pleine période hivernale pour vous poser une question qui me taquine depuis 2 semaines environ.
En effet, au sortir du service des 30'000, ma belle a un comportement vraiment curieux.
Symptômes de la maladie (peuvent ne pas être liés):
- au démarrage, pendant la 1ère seconde, elle fait un drole de bruit, comme si elle tournait au ralenti. Tout rentre cependant dans l'ordre dès la première seconde passée...
- deuxième soucis, elle est en neutre, je mets le contact, actionne le démarreur, elle passe sa première seconde à s'étouffer, puis je rabats la béquille latérale, je tiens bien l'embrayage, j'abaisse en première et paf, elle cale comme si je ne tenais pas l'embrayage. La seule solution que j'ai trouvée à ce problème c'est de laisser le moteur tourner le temps d'une clope et ensuite tout roule nickel chrome. Certes, il fait froid, mais c'est pas des températures extrêmes et elle n'avait jamais fait ça auparavant, pourtant dans des conditions de températures nettement moins bonnes...
J'avoue que ca m'inquiète et même si aux deux problèmes j'ai trouvé une solution, j'aimerais savoir ce qui selon vous peut causer ça, comment ça se fait que cela se présente maintenant (avec des meilleures températures) et que faire pour régler le problème.
D'avance merci!
Matth'