Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rajouter option régulateur de vitesse??

+3
YvesP
nik0
haribo_best
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me demande si certains d'entre vous savent si il est possible de rajouter l'option régulateur de vitesse sur une 1200 rt

en effet je suis sur le point d'acheter une 1200 rt mais elles ne réunissent jamais tous mes criteres!

si certains ont un prix pour la modifs ca me donnerait une idée!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur est une option d'usine très compliquée à ajouter a posteriori :

servo moteur, câble desmodromique, contacteurs spéciaux sur les freins et l'embrayage, contrôle du couple (le régulateur ne fonctionne pas quand on est sur la centrale)


Sinon, il y a la poignée papillon. Confortable, fiable, sûre et facile à poser.


_____________________________
Rajouter option régulateur de vitesse?? 354459_5
Rajouter option régulateur de vitesse?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Es tu certain de l'utilité d'une telle option ?
J'en ai un sur mon K1200LT (FL) mais je ne m'en sert pas.
Je trouve très bisard de ne pas avoir a utilise l'accélérateur. Et hors mis les moments ou je doits lâcher le guidon (sur autoroute par exemple), je ne m'y fait pas.

4Rajouter option régulateur de vitesse?? Empty Réponse Sam 29 Jan 2011 - 21:56

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai le régulateur sur ma RT 2010.
J'ai roulé 4 ans et 60.000km sans régulateur, il ne m'a jamais manqué et maintenant que je l'ai je m'en sers très peu.
Perso je trouve que cette option n'est pas très utile, à moins peut être de ne faire que de l'autoroute et encore vu la circulation il faut reprendre fréquemment la main.
Flatwoine.

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement cela ne me parait pas nécessaire c'est pour cela que c'est l'option sur laquelle je suis pret à faire l'impasse.

donc si j'ai bien compris une RT qui n'en est pas équipée ne disposent meme pas de la base du systeme? je me demandais si il suffisait de changer le comodo et quelques branchement ou si tout était à modifier.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

personnellement je l'utilise beaucoup, parfois même en ville : mon permis me dit merci.


_____________________________
Rajouter option régulateur de vitesse?? 354459_5
Rajouter option régulateur de vitesse?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

parfois même en ville

Mais comment fais tu ? En ville (hors mi le periph la nuit), tu es sans arret a accelerer, retrograder, changer de vitesse, freiner.....
Je ne vois pas tres bien comment tu y arrive... Même si tu a la chance de tomber sur une coulée verte (tous les feux au vert) a condition de rouler à 50km/h sans priorité, sans voiture devant etc...)

La je vais essayer mais franchement..........

Par contre , une question:
Peux tu m'expliquer ce qu'est "spiritmonitor.de" que tu utilise et qui est affichée dans ta signature ?

Merci d'avance
Yves

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

30

je ne sais pas si cela peut te servir, mais voici mon expérience: je l'ai fait monter sur une voiture qui peut en être équipée d'origine, et le cons m'a dit c'est très facile, il suffit de changer le comodo, effectivement qq heures après j'ai récupéré mon véhicule. Bon, c'est sûr c'était une voiture, mais pourquoi pas pour une moto qui peut l'avoir d'origine !!

A+ Daniel :Top cool:

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais me renseigner.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

personnellement j'ai le régulateur et je l'utilise énormément. Pour répondre à ta question il n'est pas possible de rajouter le régulateur de vitesse à postériori.
Néanmoins, il existe un système mécanique qui se vend chez Wunderlich, par exemple, et qui permet de bloquer l'accélérateur.

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

il existe un système mécanique qui se vend chez Wunderlich, par exemple, et qui permet de bloquer l'accélérateur.
Tu parles du système dont les motos de la Gendarmerie ou de la police sont équipées ?
Juste une vis qui bloque la poignée d'accelerateur ?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ma deuxème 12 RT est équipée de ce "gadget"......ma prochaine moto le sera certainement !
Lorsque tu y as goûté difficile de s'en passer sur les grands axes bretons, surtout avec la prolifération des boites à images !
La papillon à la poignée est une autre solution économique.
Je parle pour moi mais avec un mini de 25000 kms/an mon poignet droit qui se fait vieux apprécie beaucoup ces temps de pause où il n'est pas crispé sur la poignée des gaz !

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

YvesP a écrit:
il existe un système mécanique qui se vend chez Wunderlich, par exemple, et qui permet de bloquer l'accélérateur.
Tu parles du système dont les motos de la Gendarmerie ou de la police sont équipées ?
Juste une vis qui bloque la poignée d'accelerateur ?

oui c'est un système du même genre

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour ces réponses donc j'en prendrais une qui l'a déjà.....

je vais lancer un autre post du meme type pour les autres options!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

@YvesP http://www.spritmonitor.de/en/

permet de calculer sa conso. On rentre le Km, le volume, le prix et il sort la conso et d'autres petites choses...


_____________________________
Rajouter option régulateur de vitesse?? 354459_5
Rajouter option régulateur de vitesse?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:@YvesP http://www.spritmonitor.de/en/

permet de calculer sa conso. On rentre le Km, le volume, le prix et il sort la conso et d'autres petites choses...

Merci nik0 cela semble interressant.
Je vais tester...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum