Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur a adapter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur a adapter Empty compteur a adapter Jeu 27 Jan 2011 - 9:41

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous , voila mon compteur de k100 rt de 85 déconne: l'aiguille de la vitesse tombe d'un coup et la impossible de controler ni la vitesse ni les kms parcouru.
j'ai récupéré un compteur de k 75 recent(avec les petites membranes goretex à l'arrière) le probléme vien de broches: sur l'ancien elles sont plates et sur le nouveau ronde: les 2 fiches ne tiennent pas: dois je changer la faisceau ? silent
MERCI !

2compteur a adapter Empty Re: compteur a adapter Jeu 27 Jan 2011 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Le compteur n'est peut être pas en cause : la sonde et la prise peuvent être défaillant....
Pour toi je pense que le mieux et de changer la prise en récupérant sur l'ancien faisceau, mais ça dépend de ton outillage (fer à souder + gaine thermorétractable).

3compteur a adapter Empty Re: compteur a adapter Jeu 27 Jan 2011 - 11:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde si ton problème ne vient pas plutot du capteur de vitesse qui est sur le pont. Démonte le, nettoie le et au connecteur qui est derrière le cache batterie droit, mesure la résistance entre les deux fils, tu dois avoir 2,7 kohms environ,
nettoie egalement ce connecteur (Kf contact par ex)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur a adapter Jura_218

4compteur a adapter Empty Re: compteur a adapter Jeu 27 Jan 2011 - 11:51

paschan

paschan
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai controlé le capteur, le défaut vient de ce contacteur souple a l'intérieur de tableau de bord , sur le compteur de vitesse.
les compteurs + recents ont cette prise vissée, evitant les micros coupures dues aux vibrations.
si le faisceau est trop long, je couperai et le souderai. je vais aller voir de suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum