Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adapter un kick sur une R80/7

+3
R&K-76
k75roadster
kdstalker
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adapter un kick sur une R80/7 Empty Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 1:20

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Bonjour,

Mon premier sujet traitait du choix d'un modèle (r75/6 ou r75/7, r90/6) pour rouler tous les jours.
Un membre bien sympa (je sais ils doivent l'être tous!) du Forum m'a proposé une 90S Surprised  Depuis j'en dors plus!
Un autre m'a invité à jeter un oeil sur les r80/7 ou r100/7.
J'ai été à la pêche (peu fructueuse) et suis tombé sur une r80/7 sans l'option kick.
Le titre du sujet parle de lui-même.
Je pense que cela est possible puisque certaine en possède.
Existe t-il des kit ? Des pièces ? Est-ce une grosse intervention ? Onéreuse ?
Merci.

2Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 7:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut racheter:
- un couvercle de boite avec logement du kick,
- un arbre de kick complet avec ressort, platine, etc.
- un pignon d'entrainement de kick sur l'arbre primaire.

Ca te demandera de déposer la boite, de l'ouvrir, de désassembler l'arbre primaire, de refaire le calage de la boite et de remonter le tout.

Compte entre 500 et 1500€ selon si tu fais ça tout seul avec des pièces d'occasion ou si tu confies l'opération à un pro - à condition d'en trouver un qui sait le faire...

Enfin, avant de te lancer là dedans, pose toi une question essentielle: as- tu déjà réussi à démarrer un flat BMW au kick? C'est très tendance, très vintage, mais très difficile en particulier sur les 1000. Le kick est vraiment très très mal conçu, il est court, à une course d'environ 50° et une démultiplication minable qui ne permet pas de faire un tour moteur. RIEN à voir avec les kicks de toutes les autres motos.
Ca demande un bonne technique, une bonne souplesse (l'arbre de kick est très haut et il faut kicker penché sur la moto pour atteindre l'accélérateur!) et une moto parfaitement réglée...

De la même façon, une R100 ou une R90S pour rouler à Paris, bof...

3Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 12:31

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je confirme que le kick n'a pas un intérêt grandissime vu sa course, il faut vraiment que la machine soit bien réglée. Sur une S6 ou S7, on gagne un peu en montant un kick de S5 qui est plus long et d'une forme qui permet de gagner un peu de débattement.

4Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 19:54

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Merci à vous deux.
Il est clair qu'en vous lisant je me pose la question autrement voir plus du tout No 
Modif onéreuse et difficulté d'utilisation ça a l'avantage de clore le débat et de me poser moins de question.
Mais alors, si problème de batterie Exclamation Question 
k75roadster, partant du postulat où je ne roulerai qu'à Panam, tu privilégierais une r75/6 ou /7 ou r80/7 ou r90/6 plutôt qu'une r100/7 qui plus est une 90S ce qui me parait juste.
Bien que je n'y roulerai qu'à 50% du temps max , j'ai lu que les r90/6 et r100 étaient moins polyvalente. Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous Question  Question 

5Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 20:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

kdstalker a écrit:Merci à vous deux.
Il est clair qu'en vous lisant je me pose la question autrement voir plus du tout No   
Modif onéreuse et difficulté d'utilisation ça a l'avantage de clore le débat et de me poser moins de question.
Mais alors, si problème de batterie Exclamation Question 
k75roadster, partant du postulat où je ne roulerai qu'à Panam, tu privilégierais une r75/6 ou /7 ou r80/7 ou r90/6 plutôt qu'une r100/7 qui plus est une 90S ce qui me parait juste.
Bien que je n'y roulerai qu'à 50% du temps max , j'ai lu que les r90/6 et r100 étaient moins polyvalente. Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous Question  Question 

ODYSSEY est ton ami.  :wink: 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 20:47

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question 

7Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 21:24

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Celle sur laquelle je lorgne est de 78 donc cylindre fonte (pas Nikasil) et cadre court: 2180mm (à partir de 1978: 2210mm).
Adapter un kick sur une R80/7 112
Adapter un kick sur une R80/7 211
Adapter un kick sur une R80/7 311
Adapter un kick sur une R80/7 411

8Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 22:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as peur de tomber en panne de batterie, n'achete pas une moto concue il y a 30 ans pour rouler à 110 kmh de croisière si tu compte t'en servir peu régulièrement pour rouler en ville à des régimes auxquels l'alternateur aura de la peine à recharger ce que la batterie aura consommé pour démarrer.
Je ne sais pas qui t'a raconté cette histoire de cadre court sur les 80/7 mais il s'est fichu de toi!

9Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Ven 23 Mai 2014 - 22:24

kdstalker

kdstalker
Apprenti

k75roadster a écrit:Si tu as peur de tomber en panne de batterie, n'achete pas une moto concue il y a 30 ans pour rouler à 110 kmh de croisière si tu compte t'en servir peu régulièrement pour rouler en ville à des régimes auxquels l'alternateur aura de la peine à recharger ce que la batterie aura consommé pour démarrer.
Je ne sais pas qui t'a raconté cette histoire de cadre court sur les 80/7 mais il s'est fichu de toi!

J'ai relu ton post trois fois, j'avoue avoir du mal à le comprendre confused 
Quant au cadre plus court: http://www.motobins.co.uk/history/r80_7_data.htm

10Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 6:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les 3 cm que tu constates en plus sur la fiche technique concernent la longueur hors tout de la moto, puisque la 80/7 adopte un nouveau feu arrière plus proéminent...de 3 cm. (ref 63211243686 en remplacement de la ref 63211350401).

Lorsqu'on parle de la longueur d'un cadre on se réfère à son empattement qui est le même depuis 1971: 1465mm jusqu'à la fin de la série 7 (les monolever ont un empattement plus court de 1447mm mais conservent les mêmes cotes de cadre, c'est la géométrie de la fourche qui change l'empattement.

Je te ré-explique ma phrase: choisir un gros flat R2V pour rouler en ville est un mauvais choix. Ces moteurs sont conçus pour rouler sur route à des régimes moyens élevés, pas en ville. L'alternateur ne débite pas à faible regime et a du mal à recharger la batterie et compenser la perte liée au démarrage: si c'est pour faire 4 km à chaque fois, c'est pas la peine.
Si tu ne t'en sers pas tous les jours, c'est encore moins la peine ...

BMW a produit un modèle idéal pour la ville, ça s'appelle le C1.


Les R45 ou R65 tirent plus court, tout comme les 80G/S, et s'en accomodent un peu mieux, mais ça reste un point faible.

11Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 9:29

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

pas mieux, petits parcours = batterie qui faiblit , en plus le refroidissement est pas top dans les encombrements.

12Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 10:08

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Un sincère merci pour ces infos k75roadster :gnii: 
J'habite en périphérie de Paris et bosse à 20 bornes.
J'ai plus que l'intention de rouler tous les jours Smile La motivation première du permis n'a pas été de rouler à moto mais en Flat !
Quant au C1 hein  Certainement un collector dans 20 ans mais sans moi!!! j'ai eu d'autres références en scooter: Vespa 125 GTR et Lambretta 125 LD que je rachèterai d'ailleurs certainement.
Y-a-t'il une intervention/modif possible sur l'alternateur des r75/6, /7 ou r80/7 ?
Ceci dit le tableau que tu me dresses me fait un peu fliper! Milieu urbain = Pas Bm r75 ou autres anciennes alors ?
Que pensez-vous du R80/7 (voir photos postées) ?

13Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 10:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais 20 bornes, c'est OK. Mais il faudra soigner le circuit de charge.
Pour le refroidissement ne t'inquiète pas, si ça avait dû chauffer les milliers de motards de la police qui ont usé des flats s'en seraient rendu compte. Par contre, le problème de charge en usage urbain a été clairement identifié dans ce cadre, et encore ils roulaient sans phare allumé...
Une astuce consiste à installer une ampoule de 21w (cligno) dans le cuvelage de phare à la place de la veilleuse pour rouler là-dessus de jour, suffisant pour être vu, suffisant pour économiser de quoi recharger la batterie.

14Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 11:24

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

si non tu peut toujours adapté ce type de chose pour chargé la batterie

http://www.motocash.eu/regulateurs-electriques-motos-bmw/63251-regulateur-electrique-electrosport-pour-bmw-r45-r60-r65-r75-r80-r90-r100.html

il y a peut être mieux j'ai juste fait une recherche rapide sur gogole

cordialement

15Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 13:00

kdstalker

kdstalker
Apprenti

C'est vraiment ballot tout ça!
Voilà une brelle (r80/7) qui me tentait bien mais qui pourrait me pourrir au quotidien avec ce facteur limitant qu'est son circuit de charge et cela sans réelle solution vraiment efficace !? Neutral 
J'imagine que, même sentence pour la R75 ?
L'adaptation de ces "régulateur éléctro" apportent-ils une réelle amélioration?

16Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 15:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce genre de régulateur ne changera absolument rien. Pire: il est plus fragile que celui d'origine et plus cher.
Ce que tu peux changer c'est l'alternateur pour un modèle plus puissant qui débite plus bas dans les tours.
Prévois un billet de 1000€ quand même.

17Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Sam 24 Mai 2014 - 15:29

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Oui, je vois....
Et un provenant d'une 80G/S ?

18Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Dim 25 Mai 2014 - 20:29

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Je crois que tu te poses trop de questions, si tu fais 20 kms par jour ta batterie ne devrait pas poser de problème, ces meules recharges un minimum quand même, c'est pas une guzzi (et je sais de quoi je parle). Et puis elle est très belle cette 80/7 alors fais toi plaisir.  :wink: 

19Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Dim 25 Mai 2014 - 21:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ce genre de régulateur ne changera absolument rien. Pire: il est plus fragile que celui d'origine et plus cher.
Ce que tu peux changer c'est l'alternateur pour un modèle plus puissant qui débite plus bas dans les tours.
Prévois un billet de 1000€ quand même.

Mon frangin change sa dynamo (oui) d'origine qui était en panne sur son combi de 72. Il met un bel alternateur tout neuf... en panne en une semaine.

Fais ton choix camarade.


_____________________________
Adapter un kick sur une R80/7 354459_5
Adapter un kick sur une R80/7 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Lun 26 Mai 2014 - 22:36

kdstalker

kdstalker
Apprenti

Je reste "bloqué" sur ce régulateur Rolling Eyes et suis persuadé qu'il doit y avoir une solution d'en adapter un, en 2014, qui fasse son taf avec beaucoup plus de générosité.

21Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Mar 27 Mai 2014 - 11:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je t'ai donner une piste de recherche après le coup est pas trop élevé donc même si ca marche pas top (surement mieux que l'origine) tu ne risque pas grand chose, comme je t'ai dit il y a d'autre model

cordialement

22Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Mar 27 Mai 2014 - 12:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne comprends pas ce qu'on te dit: le problème n'est pas le régulateur, qui fait très bien son boulot, mais l'alternateur qui, monté en bout de vilebrequin, ne débite pas suffisamment à bas régime. Passé 3500 le régulateur entre en fonction et limite aux environs de 13v la production de l'alternateur, l'essentiel servant à la conso du moteur et des lumières, le reste servant à la recharge de la batterie.
En ville le régime moyen est très en dessous de 3500 tours minute.
Donc soit tu limites au maximum la conso électrique de façon à en garder pour la recharge de la batterie, soit tu changes l'alternateur par un autre plus performant à bas régime, comme celui de Silent Hektik:
Adapter un kick sur une R80/7 Sh_37010

23Adapter un kick sur une R80/7 Empty Re: Adapter un kick sur une R80/7 Mar 27 Mai 2014 - 18:30

kdstalker

kdstalker
Apprenti

 30 et merci.
Entre limiter au max la conso électrique et changer l'alternateur je préfère la deuxième solution.
1/Cela change t-il réellement la donne?
2/Quels sont les modèles proposés? Testés? Éprouvés?
3/Dans cette logique d'amélioration du circuit elec, que faudrait-il modifier de plus?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum