Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100R en rade

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100R en rade Empty R100R en rade Lun 24 Jan - 17:10

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Ma bécane est tombée en rade comme si je n'avais plus d'essence. Je me suis mis sur réserve, elle est repartie puis a callée. J'ai démonté les cuves de carbus, l'essence arrive bien, et les pointeaux fonctionnent correctement (ils sont neuf). En insistant un peu, et en coupant les gaz le moteur a un peu toussé...puis callé. J'ai de l'étincelle sur les deux bougies, et elles sont sèches. Le moteur ne veut plus rien savoir. Le démarreur tourne correctement. On dirai que je n'ai plus d'essence, ce qui n'est pas le cas. Je ne sais plus où chercher... No
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance...

2R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mar 25 Jan - 20:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton problème ressemblerait à une mise à l'air libre du réservoir bouchée.

3R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mar 25 Jan - 20:55

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense a la meme chose,sur la mienne j'ai des tubes essence transparent ainsi que des filtres, je peux voir le passage de l'essence

4R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mar 25 Jan - 21:20

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je dépose les cuves des carbus, l'essence coule correctement.

5R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mar 25 Jan - 21:29

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui c'est possible , mais combien de temps !!
lors de l'arret de ton moteur, ouvre le bouchon du reservoir et ecoute si tu entends une aspiration d'air ( pas facile )

6R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mar 25 Jan - 21:54

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARCHOU a écrit:Quand je dépose les cuves des carbus, l'essence coule correctement.

C'est ça qu'est pas facile à voir, parce que si c'est un problème de mise à l'air, l'essence peut couler mais ça doit faire comme quand tu vides une bouteille trop vite, tu vois le truc ?

7R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mer 26 Jan - 18:45

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour votre aide, je vais tester et vérifier tout ça. Je vous tiens au courant...

8R100R en rade Empty Re: R100R en rade Mer 26 Jan - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

les gicleurs de ralenite ne sont pas bouché

9R100R en rade Empty Re: R100R en rade Sam 29 Jan - 11:10

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as un doutes sur la mise à la PA du réservoir.
Enlève ton bouchon, ouvre tes robinets, attends quelques instant et essaye de démarrer.
Si ca démarre et que celà tourne correctement c'est ca. Sinon faut descendre plus bas, et faire un contrôle de la carburation

10R100R en rade Empty Re: R100R en rade Lun 31 Jan - 9:32

MARCHOU

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cherchez plus, j'ai trouvé...!!! Surprised Enfin, sur les conseils d'un pro... De l'eau dans le réservoir, et quand je suis passé sur réserve, il y avait plus d'eau que d'essence dans le melange... Donc vidage du reservoir, purge des carbus, et plein avec de la nouvelle essence.
Avec la météo de ces derniers temps, ma moto n'avait pas tellement circulée, et elle était restée dehors. Je n'avait pas fait le plein, donc condensation dans le réservoir, et comme l'eau reste dans le fond, au passage sur réserve: plus rien...
En tous cas, merci pour tout vos conseils. :bien:
A bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum