Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feu de croisement et ampoule H7

+5
nicaux76
grumo89fr
Fraldan
supercyprien
nineosoe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feu de croisement et ampoule H7 Empty Feu de croisement et ampoule H7 Dim 30 Juil - 16:33

nineosoe

avatar
Apprenti

Bonjour
Sur mon R 1150 RT j'ai cru avoir l'ampoule H7 (feu de croisement) HS. J'ai donc effectué le changement par une neuve (osram). Après avoir tout remonté, bien sûr, rien, pareil. J'ai donc incriminé le fusible no2 mais non, celui-ci fonctionne parfaitement.
Mon sujet est donc de remettre en cause les deux ampoules... pourquoi pas ? Mais comment place t'on le 12 volts et la masse d'une batterie au cul de la H7 car j'ai essayé et j'ai eu le droit à une belle étincelle !!! ?
Merci de votre aide.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Logiquement une ampoule h7 a ses deux bornes... Une pour le +, une pour le -... Et, sauf s'il s'agit de LED, il n'y a pas de polarité.

nineosoe

avatar
Apprenti

OK et merci, effectivement je ne devais pas être assez franc en appliquant le testeur.
Je rebondis sur ce sujet en n'en créant un autre ici car de fils en aiguille il se trouve que mon soucis est bien plus compliqué...

Je cloture celui-ci ...

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je déterre ce post, car j’envisage de changer mon ampoule de croisement pour une H7 LED. Avez vous des sites à me proposer pour en acheter et est-ce compliqué sur le 1150 pour changer l’ampoule, je n’ai pas deux mains gauches mais je veux être certain de le faire sans souci, merci pour vos réponses.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

comme je l'ai dit sur un autre sujet sur ma 1150 j'ai une H7 xenon 55W 4300K et ca éclaire nickel pour bien moins cher que du led

cordialement

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ta réponse, mais ça ne chauffe pas trop le xénon? Si tu as une adresse pour le xénon je peux y réfléchir du coup

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Fraldan a écrit:Merci pour ta réponse, mais ça ne chauffe pas trop le xénon? Si tu as une adresse pour le xénon je peux y réfléchir du coup
Il me semble justement que les feux au xénon chauffent beaucoup moins que les ampoules classiques. Par contre, l'installation n'est-elle pas galère ?

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L’avantage du LED, me semble t’il, c’est qu’il n’y a aucun changement à faire c’est pour cela que je suis intéressé

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, les led nécessitent un refroidissement important, radiateur passif ou ventilateur qui nécessitent de modifier le cuvelage.


_____________________________
Feu de croisement et ampoule H7 354459_5
Feu de croisement et ampoule H7 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis d’accord, mais est-ce que dans l’optique de phare, même avec du LED avec radiateur cela suffit? Car il existe chez Ledperf ceci:
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-rt--p-27059.html



Dernière édition par Fraldan le Lun 19 Fév - 20:50, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je n'en sais rien du tout. Il faut consulter les sujets postés par ceux qui ont fait le montage sur leur moto.


_____________________________
Feu de croisement et ampoule H7 354459_5
Feu de croisement et ampoule H7 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Deepoo

Deepoo
Apprenti

Bonjour,

je me pose la même question que Fraldan. J'ai tenté l'expérience ce matin mais le modèle essayé était trop long. Du coup, impossible de refermer le cache arrière du bloc optique...

Comment être sûr que le modèle de chez LedPerf sera assez court ?

Par ailleurs, comment accède-t-on à l'ampoule des feux de route ? quel est le modèle ? H1 ?

merci par avance pour vos réponses.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

ca fait 4 ans (60.000kms) que je roule en code exnon, aucuns soucis de montage (sans modifs du cache) ni autres, ca éclaire mieux et on et me voit mieux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feu de croisement et ampoule H7 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum