Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reéservoir percé K100.....que faire

+5
esoxe52
nicolecler
bello2a
Eldiablo2
nonoflat
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reéservoir percé K100.....que faire Empty Reéservoir percé K100.....que faire Mer 19 Jan 2011 - 23:26

nonoflat

avatar
Apprenti

Salut a tous, aprés le trou d'évacuation du bouchon bouché, je me suis aperçu que la peinture cloquait sous le réservoir et que l'isolant était ramolit...aprés gratage: surprise un trou de chaque côté...normal quelle sentais l'essence.....Donc question, est-ce qu'une soudure a froid genre poudre d'alu/époxi peu tenir sur ce résé en alu ou il est préferable d'en trouvé un d'occase. Question Question Question

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je pense plus sage un petit tour sur le bon coin s'impose , sa brule vite une moto :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

[quote= sa brule vite une moto :wink: [/quote]
Il te foutrait la trouille, lui ! 134 ... Mais il n'a pas tort non plus !



Dernière édition par bello2a le Jeu 20 Jan 2011 - 1:55, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as repéré les trous, rien ne t'empêche de voir un pro. qui soude correctement l'alu. Après l'avoir dégazé, il faut trouver celui qui sera compétant pour le faire et surtout le vouloir !
Avec un devis du prix de la prestation, tu pourras savoir si c'est plus avantageux de passer à l'occasion ou non.
Les prix sont très variable actuellement. Comptes entre 30 et 100 €, le réservoir, selon l'état et bien sûr + une peinture qui ne correspondra peut être pas à la tienne.
De quelle année et couleur est ta machine ? Tu n'as que deux modèles : jusqu'en 86 et après (jauge verticale ou à flotteur).
Si le tien est sauvable pour moins de 80 €, pars avec ton réservoir sous le bras chez le bonhomme ! Au dessus, contactes moi ! cheers

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'avais tenté la réparation avec un kit résine par l'intérieur sur une 900 xj, ca n'a jamais tenu. Le fait d'enlever la rouille à fait lacher le tout. Soudure impérative.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les réservoirs de K sont en alu ! Soudure alu oblige !!! :gnii:

nonoflat

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses, mais j'ai encore touvé un autre trou.....un vrai gruyére, donc poubelle...yapuka en trouvé un autre. K75/K100/K1100 sont ils identiques????
Nono.

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Il y en a plein sur ebay en ce moment avec les années de références indiquées. De 30€ à 130€. A suivre pour les enchères.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nonoflat a écrit: K75/K100/K1100 sont ils identiques????
Nono.
Oui et non ! Comme indiqué plus haut, changement en 86 !
Facile : avec jauge verticale, 1er modèle avant 86 :
Reéservoir percé K100.....que faire Pict0013


Ou avec jauge à balancier ou flotteur 2ème génération :
Reéservoir percé K100.....que faire Pict0014

Ces derniers sont plus faciles à trouver car tu les retrouves sur les trois machines citées.
Passes en MP si tu as besoin de photos supplémentaires ainsi que mes propositions ... honnêtes ! :wink:

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Il y a 3 ans, je partais de Pompano vers le Canada avec une K100, arrive chez des amis a Atlanta, j'ai mis ma moto dans leur garage et nous sommes partis en ville diner. De retour chez mes amis, il y avait une grosses tache d'essence a terre, j'ai de suite sorti la moto du garage et retire son reservoir. Il me fallait reparer pour reprendre la route le lendemain.
J'ai vide le reservoir, le trou etait dessous. J'ai demande au copain d'emprunter sa perceuse et j'ai elargi le trou jusqu'a ce qu'il n'y est plus de rouille autour. Le copain avait des rivets, j'ai endui le rivet avec 2 parts epoxy ainsi que la base du trou. J'y ai passe le rivet au travers du trou avec l'epoxy (part A+B) et l'ai mis sous pression. J'ai tout remonte le lendemain et ai continue ma route vers le Canada, il y a de cela 3 ans. La reparation tient toujours et c'est solide.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Fais tes poubelles, nonoflat, tu as la solution de MacGyver ! :bien:
Prépares tes rivets et fais "chauffer la colle" !!!
Adieu le gruyère, de toutes façons c'est mauvais pour le cholestérol ! :laughing:
J'avais lu un post semblable et la réparation a tenu plusieurs années également ! Bien vu gilou7. :wink:

nonoflat

avatar
Apprenti

Merci a tous, j'ai aussi la solution d'une colle bicomposant polyurethane que j'ai au boulot pour réparé des isolateurs électrique super balaise ....mais deux trous sont le bord du replis de la soudure, donc pas possible de mettre un refort collé par en dessous.....
Mon montage est du 2eme modéle(k100 LT 90)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon restom ca marche bien

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si l'alu a percé, c'est qu'il y a eu un contact métallique à l'intérieur genre rondelle , ou écrou qui est resté dedans.>> oxydation lente
maintenant c'est percé et surtout fragilisé tout autour , en dépannage, le coup de gilou7, c'est super
personnellement j'ne prendrai un d'occase , n'oublie pas que tu as plusieurs trous, c'est vraiment fragilisé


_____________________________
Reéservoir percé K100.....que faire Mousta10 Reéservoir percé K100.....que faire Idf10Reéservoir percé K100.....que faire Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si c'est percé, c'est qu'il y a longtemps de la flotte dedans.......

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté une pièce chez notre ami bello2a. Je suis très satisfait de sa prestation. Et en plus, c'est un commerçant qui sait de quoi il parle.

nonoflat

avatar
Apprenti

Portant ni flotte, ni vis ou rondelles en feraille, a mon avis un phénoméne d'électrolyse, car les silent-blocs sont archi mort et le réservoir en alu touche le cadre en feraille......j'ai contacé bello2a en MP...
Nono.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nonoflat a écrit:Portant ni flotte, ni vis ou rondelles en feraille, a mon avis un phénoméne d'électrolyse, car les silent-blocs sont archi mort et le réservoir en alu touche le cadre en feraille......j'ai contacé bello2a en MP...
Nono.
99.99 % de chance que l'électrolyse soit venue de l'intérieur, et le petite rondelle , tu vois celles qui sont sur les bornes de la pompe, soit passée par le trou, ou soit désagrée


_____________________________
Reéservoir percé K100.....que faire Mousta10 Reéservoir percé K100.....que faire Idf10Reéservoir percé K100.....que faire Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nonoflat a écrit:... car les silent-blocs sont archi mort et le réservoir en alu touche le cadre en feraille......j'ai contacé bello2a en MP...
Nono.
Merci Nono, j'ai répondu ! :bien:
L'explication du phénomène est renforcé sur le fait que ton réservoir, si tes silent-blocs sont hs et avec le contact direct sur ton cadre, subisse des vibrations et que l'humidité et les projections ne sont, sans doute, pas étrangères à fabriquer une belle "passoire" !
A noter que la proposition faite sur l'objet comprend l'ensemble de ces caoutchoucs (maintient supérieur n°2 x2 et inférieur n°14 x2 et 15 x1) ... bien évidemment ! :wink:

Reéservoir percé K100.....que faire B0000310

Invité

Anonymous
Invité

pour info
j'ai réparé mon reservoir avec de la soudure a froid il y a 9 mois , et toujours pas de probleme de fuite je pense que c'est assez fiable
comme réparation .
si ça peut servir

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour répéter ce que j'avais déjà dit il y a plus d'un an. Il faut mettre une tresse de masse entre le reservoir et le cadre.
Le reservoir est isolé de la masse par ses silent blocs en cahoutchouc. Avec les frottements de l'air, des vêtements...il se charge en éléctricité statique comme un condensateur. Quand la charge devient importante il se crée un arc avec la piéce metallique la plus proche.
En général se sont les petits picots metalliques qui servent a tenir les colliers du cablage. Se sont ces arcs qui sont déstructeurs du mètal. L'alu ne se dégrade pas avec l'eau ni au contact de piéces rouillées.
Il y a des trous sur l'avant du reservoir dans lesquel on peut mettre une vis de 6 avec une tresse de masse reliée a la colonne de direction ou ailleurs mais sur une masse génèrale.
Cette observation est aussi valable pour ceux qui ont un pare carter. Ceux ci sont isolés par leurs silent blocs. Il faut les relier a la masse du cadre.

Bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info,je vais mettre une tresse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum