Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des diodes compteur pour K100RT 85 ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Nouveau sur se forum, je cherche des infos concernant le changement des diodes sur un K100RT de 85, avec le parbrise cela n'est pas facile et je ne sais pas pr ou commencer et ce qu'ilfaut faire
Si quelqu'un peu m'aider
D'avance merci
Phil K100RT

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que ce que tu appelles des diodes sont les diverses ampoules qui se trouvent à l'intérieur du compteur. Elles sont normalement à filaments. Il y en a des blanches et des vertes.

Pour y accéder il faut sortir le compteur et pour ça c'est plus facile avec des doigts de sage femme qu'avec des doigts de fort des halles! Mais c'est faisable sans rien démonter d'autre.

Le plus simple est d'y accéder par le bas, en passant par l'ouverture sous le carénage, sous le phare.

Perso je préfère d'abord enlever les deux vis qui fixent le support de compteur sur le té de fourche supérieur. Ensuite tu peux enlever la vis cruciforme qui maintient le petit couvercle au-dessus du connecteur électrique du compteur. Ensuite tu tires sur la prise et tu as le compteur en mains.

Après c'est facile, il n'y a qu'à enlever les nombreuses vis qui maintiennent le fond fermé et tu as accès à l'intérieur de la pièce.

Conseil au remontage: un tit coup de wd40 préventif sur les bornes...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, pendant que j'y pense, si tu cherches à changer l'ampoule du signal "8 litres dans le réservoir", ce n'est probablement pas la peine de démonter. Cette ampoule a vite été abandonnée. Sur ma machine, qui a été fabriquée en 85, il n'y en avait pas non plus. Il y a l'emplacement pour la mettre mais il n'est pas alimenté.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ah oui, pendant que j'y pense, si tu cherches à changer l'ampoule du signal "8 litres dans le réservoir", ce n'est probablement pas la peine de démonter. Cette ampoule a vite été abandonnée. Sur ma machine, qui a été fabriquée en 85, il n'y en avait pas non plus. Il y a l'emplacement pour la mettre mais il n'est pas alimenté.
normal , le premier voyant sert pour l'abs , si pas d'abs y a pas d'ampoule , pour la reserve c le 2eme voyant qui sert

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Merci c'est vraiment sympas, je vais essayer ce WE et je vous raconterais mes aventures
Maintenant je vais acheter des ampoules
A bientôt
Philippe

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Je pense que ce que tu appelles des diodes sont les diverses ampoules qui se trouvent à l'intérieur du compteur. Elles sont normalement à filaments. Il y en a des blanches et des vertes.

Pour y accéder il faut sortir le compteur et pour ça c'est plus facile avec des doigts de sage femme qu'avec des doigts de fort des halles! Mais c'est faisable sans rien démonter d'autre.

Le plus simple est d'y accéder par le bas, en passant par l'ouverture sous le carénage, sous le phare.

Perso je préfère d'abord enlever les deux vis qui fixent le support de compteur sur le té de fourche supérieur. Ensuite tu peux enlever la vis cruciforme qui maintient le petit couvercle au-dessus du connecteur électrique du compteur. Ensuite tu tires sur la prise et tu as le compteur en mains.

Après c'est facile, il n'y a qu'à enlever les nombreuses vis qui maintiennent le fond fermé et tu as accès à l'intérieur de la pièce.

Conseil au remontage: un tit coup de wd40 préventif sur les bornes...
[b]

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bti a écrit:
batisse a écrit:Je pense que ce que tu appelles des diodes sont les diverses ampoules qui se trouvent à l'intérieur du compteur. Elles sont normalement à filaments. Il y en a des blanches et des vertes.

Pour y accéder il faut sortir le compteur et pour ça c'est plus facile avec des doigts de sage femme qu'avec des doigts de fort des halles! Mais c'est faisable sans rien démonter d'autre.

Le plus simple est d'y accéder par le bas, en passant par l'ouverture sous le carénage, sous le phare.

Perso je préfère d'abord enlever les deux vis qui fixent le support de compteur sur le té de fourche supérieur. Ensuite tu peux enlever la vis cruciforme qui maintient le petit couvercle au-dessus du connecteur électrique du compteur. Ensuite tu tires sur la prise et tu as le compteur en mains.

Après c'est facile, il n'y a qu'à enlever les nombreuses vis qui maintiennent le fond fermé et tu as accès à l'intérieur de la pièce.

Conseil au remontage: un tit coup de wd40 préventif sur les bornes...
[b]



??????????????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Achetes plutot des lampes a led, ça consomme 10 fois moins

Idea


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement des diodes compteur pour K100RT 85 ® Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai mis des bleus s'est super , ci après une photo
http://www.postimage.org/image.php?v=Pq23lox0

le site en Allemagne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement des diodes compteur pour K100RT 85 ® Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum