Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

touchette sur la route

+6
k12man
BOXBERG
BM95
danbaz17
Lolo.k100
fr33man26
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1touchette sur la route Empty touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:23

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 Salut! sur la route sinueuse,pilote et passager,70 et 50 kg,la Baleine a vide,dans certains virages la Belle frotte dessous....Suspect
Avez vous déjà eu ce genre de désagréments,et qu'avez vous fait pour y remédier ? confused
Merci de vos éclairages :bien:

2touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:34

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben, suffit de passer moins vite en virage............... :laughing: :laughing: ou de continuer à usiner béquille, reposes pieds etc.... ça frottera moins après :ptdr:
plus sérieusement, c'est vrai que c'est pénible à la longue !

3touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:39

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bounce Merci Lolo,mais je pensai qu'en jouant sur la dureté de l'amorto,on aurait pu gagner quelques précieux millimètres en hauteur geek ???

4touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:48

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

exact, sur les compressions indues par la chaussée ; réglé plus, l'amortisseur "pompe" moins ; normalement tu dois toucher plus souvent à gauche qu'à droite non ?

5touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:49

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

évidemment plus dur !

6touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 19:55

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

No semblerai que ça touchai des deux cotes Shocked

7touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Dim 16 Jan 2011 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

certains désépaississent les embouts caoutchoucs contre lesquels la béquille vient buter quand elle est repliée ; ils les coupent d'environ 1 cm.

8touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Lun 17 Jan 2011 - 17:56

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lolo.k100 a écrit:ben, suffit de passer moins vite en virage............... :laughing: :laughing: ou de continuer à usiner béquille, reposes pieds etc.... ça frottera moins après :ptdr:
plus sérieusement, c'est vrai que c'est pénible à la longue !

Pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

9touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Lun 17 Jan 2011 - 18:06

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

kilométrage de tes amortos STP

Peux être un effet de pompage du à leur usure , bloque tout à fond en dureté et refait un essais.

Ps : à vous deux vous faites même pas mon poids :ptdr: :ptdr:

10touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Mar 18 Jan 2011 - 7:14

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Peut etre verifier le niveau de l'amorto: en devissant a fond, tu vois si le verin a besoin de petit refill ...
si oui, a faire, efficace surtout en duo.
Box
Ps: je 110 kg + elle 60kg + baggages = pas de frotti frotta ds les virolos...
mais je suis reglé dur...

http://brenac.net

11touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Mar 18 Jan 2011 - 10:48

fr33man26

fr33man26
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rolling Eyes et ouaip,je sais que je ne fais pas le poids....
Ma baleine ne totalise que 40000kms et n'a pratiquement jamais quittée l'autoroute! :wink:
Je vais essayer de durcir l'amorto! Merci :bien:

12touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Mar 18 Jan 2011 - 19:42

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir, à tous, moi aussi elle touche a deux ,et mes amortisseurs sont régler souple,mais j 'aime; comme ça je crois que je prend de l'angle!

13touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Jeu 20 Jan 2011 - 10:57

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
sur la mienne aussi, ça frotte des 2 cotés. même amortisseur au plus dur.
en plus, quand la béquille est bien usinée, c'est le carénage qui touche.......pas grand choses à faire.

14touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Jeu 20 Jan 2011 - 13:17

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas de soucis de ce côté :siffle: :abandon:

15touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Jeu 20 Jan 2011 - 19:58

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et quand le carénage est bien usiné,c'est les guidons qui frottent tafume

16touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Jeu 20 Jan 2011 - 20:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois qu'une solution, raccourcir la jambe de paralever.


_____________________________
touchette sur la route 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17touchette sur la route Empty Re: touchette sur la route Ven 28 Jan 2011 - 7:11

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouhaou les mecs... On est sur une routiere de pres de 400kg, pas sur une sportive de pistounnette...
Y en a qui frottent les carenages, d'autres qui parlent de guidon (la, je ris...)....Mais vous prenez des angles de fou-furieux...
Qu'on frotille un coup sur un rond point, par temps sec et bien chargé (La bete, pas le pilote), la je veux bien que ça grince un peu, mais de la a en faire une habitude névrotique ...Je pense donc qu'il ne faut rien changer sur les reglages, juste verifier que l'amorto n'est pas mort et... prendre un peu moins d'angle ( En plus, ça economise les gommes....)
Appel de phare
Box

http://brenac.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum