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Votre expérience avec Power Commander

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1 Votre expérience avec Power Commander le Jeu 13 Jan 2011, 23:19

Nord41

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Jeune padawan
Jeune padawan
Rappel du premier message :

Dites: est-ce que quelqu'un a déjà monté un truc comme ça (ou similaire):
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(ça c'est une version USB ... pas important: ce qui m'intéresse c'est le boîtier et le résultat, puis l'expérience à l'usage)

Je m'explique: il y a un creux à 7000 tours sur la K1300S (c'est connu) et la programmation de la carto ne permet pas de régler ça. Un copain m'a renseigné sur ce genre de boîtiers, sans pour autant avoir jamais essayé.

Quelqu'un aurait des infos? Un expérience?

Merci les motards.


101 Re: Votre expérience avec Power Commander le Mer 26 Aoû 2015, 23:29

Kalou

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Membre a vie
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ookami a écrit:
Certes, le débridage ne semble pas apporter grand chose. Il se pourrait même que les performances en terme de reprise des versions bridées soient meilleures que celles des versions non bridées avec le couple placé avant 4000 rpm en bridé contre plus de 8000 rpm en normal. Nonobstant cette potentielle perte de performances:

Hum hum ... suis pas d'accord ... en VF tu as une sorte de creux entre 4 et 5000 alors qu'en VO (Carto comprise) ya plus .... tafume
c'est plus rond ...

102 Re: Votre expérience avec Power Commander le Mer 26 Aoû 2015, 23:33

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Alors aucun regret a abandonner la VF ✌
Mais il faudrait que je compare VF et VO pour le creux a 4000/5000 rpm.

103 Re: Votre expérience avec Power Commander le Jeu 27 Aoû 2015, 23:41

ookami

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Rouleur du dimanche
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Et je n'ai toujours pas de réponse sur le couple maxi en VF et son régime...

104 Re: Votre expérience avec Power Commander le Ven 28 Aoû 2015, 00:06

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
la voila Smile

et pour comparer VF et VO

105 Re: Votre expérience avec Power Commander le Ven 28 Aoû 2015, 14:22

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
@ Kalou
Merci pour le graphe. Mais quand je mentionnais VF, c'était K13S (ou K13R, peu importe) en version française. Pas la VF...R de chez Honda! geek
N'aurais-tu point dans tes archives un graphique avec un K13 en VF et VO?

106 Re: Votre expérience avec Power Commander le Ven 28 Aoû 2015, 14:37

Kalou

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Membre a vie
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ookami a écrit:@ Kalou
Merci pour le graphe. Mais quand je mentionnais VF, c'était K13S (ou K13R, peu importe) en version française. Pas la VF...R de chez Honda! geek
N'aurais-tu point dans tes archives un graphique avec un K13 en VF et VO?


Euh .... as tu bien cliquer sur "le voila" ? :laughing:

fasse a la VFR ... se sont de VO ...( USA)

dans "le voila" ce sont les chiffres et courbes VF ....

107 Re: Votre expérience avec Power Commander le Ven 28 Aoû 2015, 15:22

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
gil2b a écrit:
ookami a écrit:@ Valoche
Hum, ce n'est pas moi qui viendrai te chercher sur les questions de mécanique. Mais sauf erreur de ma part, que ce soit dans les essais français et sur la carte grise, le couple maxi n'est-il pas indiqué comme étant 118Nm à 3750 rpm?

Oui mais ca grimpe à 13,5 à 8000 en libre...

Gil
En version sans chevaux, le couple maxi est atteint à 3750 rpm, ensuite la courbe devient plate ou redescend car le moteur aimerait bien brûler plus de mélange, mais il peut pas. En version libre, la courbe monte plus vite, et continue de monter jusqu'à 8000 rpm.

Du coup, on ne peut pas dire que le couple est déplace à 4000 vs 8000 en libre. Ce qu'on peut dire, c'est que le couple est amputé après 4000 en version française.

Bon en fait on s'en fout, ce qui compte, c'est qu'il y a plus de couple partout en version libre. Point.

108 Re: Votre expérience avec Power Commander le Ven 28 Aoû 2015, 16:00

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Valoche

Valoche a écrit:Du coup, on ne peut pas dire que le couple est déplace à 4000 vs 8000 en libre

Non, on s'en fout pas, j'aime bien comprendre. Et là, ça y est, j'ai compris!!!! cheers
C 'est le terme "déplacé" qui posait problème! Dans mon job, c'est ce que j'aurais utilisé pour décrire le fait que le couple maxi n'est plus à 8000 rpm mais à 4000 rpm, amputé de 20 nM.




109 Re: Votre expérience avec Power Commander le Sam 05 Mar 2016, 10:37

Zebullon69

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Bonjour,

Il existe un site dédié à l'injection des moteurs HARLEY.
Pour modifier les paramètres d'injection chez Harley, nous les modifions directement au sein de l'ECU. Pour les autres marques, il semble que de tels logiciels n'existent pas et qu'il faille passer par un boîtier qui leurre l'ECU. C'est le cas du Power Commender pour Dynojet. Pour Harley, nous utilisons chez eux le Power Vision.

La différence pratique qu'il existe entre les deux procédés : dans le cas de la modification dans l'ECU, il n'est pas nécessaire que le boîtier reste en place sur la moto une fois les corrections effectuées.

Les principes de modifications sont probablement identiques. Aussi pour ceux qui voudraient s'initier, ou approfondir leur connaissance, je me permets de donner deux liens.
Le premier est le forum. Avec une inscription vous aurez droit à une description détaillée du fonctionnement de l'injection et de l'influence de tous les paramètres : ici
Sur le second, vous pourrez acheter un petit bouquin qui résume le tout : là
Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans ce propos.

@+

110 Re: Votre expérience avec Power Commander le Sam 05 Mar 2016, 10:38

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Alors les logiciels existent, mais sont utilisables uniquement par les concessionnaires.

111 Re: Votre expérience avec Power Commander le Sam 05 Mar 2016, 10:51

Zebullon69

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Valoche a écrit:Alors les logiciels existent, mais sont utilisables uniquement par les concessionnaires.

Si ce message fait suite au mien, non ces logiciels peuvent être utilisés par toute personne ayant un peu de connaissance en injection. La plupart sont en anglais Sad:

112 Re: Votre expérience avec Power Commander le Sam 05 Mar 2016, 12:29

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les logiciels pour bricoler les ECU des BMW nécessitent un accès Internet avec validation par BMW via un certificat.

113 Re: Votre expérience avec Power Commander le Dim 01 Mai 2016, 11:59

julian83

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bonjour

simple question. Dans la mesure ou maintenant on peut faire debrider sa machine, le power commander a t il un reel interet et si oui lequel?

114 Re: Votre expérience avec Power Commander le Dim 01 Mai 2016, 14:41

Kiro


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
le power commander permet de virer le trou à 5500tr (plus pauvre car inspection antipollution)

115 Re: Votre expérience avec Power Commander le Dim 01 Mai 2016, 16:47

julian83

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Même en full debridage ?

116 Re: Votre expérience avec Power Commander le Lun 02 Mai 2016, 08:21

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui, même en full débridage. Sinon, tu as l'AF-Xied qui vire également ce trou.

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