Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre expérience avec Power Commander

+17
ookami
jacpresta
Kalou
gsxr1100r
Trumftager
le.ours
satamax
jean91
yold
Valoche
pixray
LAURIMI1
windie
trooll
gil2b
bouba38
Nord41
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Votre expérience avec Power Commander Jeu 13 Jan 2011 - 23:19

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Dites: est-ce que quelqu'un a déjà monté un truc comme ça (ou similaire):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Power_11

(ça c'est une version USB ... pas important: ce qui m'intéresse c'est le boîtier et le résultat, puis l'expérience à l'usage)

Je m'explique: il y a un creux à 7000 tours sur la K1300S (c'est connu) et la programmation de la carto ne permet pas de régler ça. Un copain m'a renseigné sur ce genre de boîtiers, sans pour autant avoir jamais essayé.

Quelqu'un aurait des infos? Un expérience?

Merci les motards.


101Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 23:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:
Certes, le débridage ne semble pas apporter grand chose. Il se pourrait même que les performances en terme de reprise des versions bridées soient meilleures que celles des versions non bridées avec le couple placé avant 4000 rpm en bridé contre plus de 8000 rpm en normal. Nonobstant cette potentielle perte de performances:

Hum hum ... suis pas d'accord ... en VF tu as une sorte de creux entre 4 et 5000 alors qu'en VO (Carto comprise) ya plus .... tafume
c'est plus rond ...

102Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Mer 26 Aoû 2015 - 23:33

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors aucun regret a abandonner la VF ✌
Mais il faudrait que je compare VF et VO pour le creux a 4000/5000 rpm.

103Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Jeu 27 Aoû 2015 - 23:41

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et je n'ai toujours pas de réponse sur le couple maxi en VF et son régime...

104Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 28 Aoû 2015 - 0:06

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la voila Smile

et pour comparer VF et VO
Votre expérience avec Power Commander - Page 3 2010_v10

105Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 28 Aoû 2015 - 14:22

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Kalou
Merci pour le graphe. Mais quand je mentionnais VF, c'était K13S (ou K13R, peu importe) en version française. Pas la VF...R de chez Honda! geek
N'aurais-tu point dans tes archives un graphique avec un K13 en VF et VO?

106Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 28 Aoû 2015 - 14:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ookami a écrit:@ Kalou
Merci pour le graphe. Mais quand je mentionnais VF, c'était K13S (ou K13R, peu importe) en version française. Pas la VF...R de chez Honda! geek
N'aurais-tu point dans tes archives un graphique avec un K13 en VF et VO?


Euh .... as tu bien cliquer sur "le voila" ? :laughing:

fasse a la VFR ... se sont de VO ...( USA)

dans "le voila" ce sont les chiffres et courbes VF ....

107Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 28 Aoû 2015 - 15:22

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:
ookami a écrit:@ Valoche
Hum, ce n'est pas moi qui viendrai te chercher sur les questions de mécanique. Mais sauf erreur de ma part, que ce soit dans les essais français et sur la carte grise, le couple maxi n'est-il pas indiqué comme étant 118Nm à 3750 rpm?

Oui mais ca grimpe à 13,5 à 8000 en libre...

Gil
En version sans chevaux, le couple maxi est atteint à 3750 rpm, ensuite la courbe devient plate ou redescend car le moteur aimerait bien brûler plus de mélange, mais il peut pas. En version libre, la courbe monte plus vite, et continue de monter jusqu'à 8000 rpm.

Du coup, on ne peut pas dire que le couple est déplace à 4000 vs 8000 en libre. Ce qu'on peut dire, c'est que le couple est amputé après 4000 en version française.

Bon en fait on s'en fout, ce qui compte, c'est qu'il y a plus de couple partout en version libre. Point.

108Votre expérience avec Power Commander - Page 3 Empty Re: Votre expérience avec Power Commander Ven 28 Aoû 2015 - 16:00

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Valoche

Valoche a écrit:Du coup, on ne peut pas dire que le couple est déplace à 4000 vs 8000 en libre

Non, on s'en fout pas, j'aime bien comprendre. Et là, ça y est, j'ai compris!!!! cheers
C 'est le terme "déplacé" qui posait problème! Dans mon job, c'est ce que j'aurais utilisé pour décrire le fait que le couple maxi n'est plus à 8000 rpm mais à 4000 rpm, amputé de 20 nM.




Zebullon69

Zebullon69
Apprenti

Bonjour,

Il existe un site dédié à l'injection des moteurs HARLEY.
Pour modifier les paramètres d'injection chez Harley, nous les modifions directement au sein de l'ECU. Pour les autres marques, il semble que de tels logiciels n'existent pas et qu'il faille passer par un boîtier qui leurre l'ECU. C'est le cas du Power Commender pour Dynojet. Pour Harley, nous utilisons chez eux le Power Vision.

La différence pratique qu'il existe entre les deux procédés : dans le cas de la modification dans l'ECU, il n'est pas nécessaire que le boîtier reste en place sur la moto une fois les corrections effectuées.

Les principes de modifications sont probablement identiques. Aussi pour ceux qui voudraient s'initier, ou approfondir leur connaissance, je me permets de donner deux liens.
Le premier est le forum. Avec une inscription vous aurez droit à une description détaillée du fonctionnement de l'injection et de l'influence de tous les paramètres : ici
Sur le second, vous pourrez acheter un petit bouquin qui résume le tout : là
Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans ce propos.

@+

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors les logiciels existent, mais sont utilisables uniquement par les concessionnaires.

Zebullon69

Zebullon69
Apprenti

Valoche a écrit:Alors les logiciels existent, mais sont utilisables uniquement par les concessionnaires.

Si ce message fait suite au mien, non ces logiciels peuvent être utilisés par toute personne ayant un peu de connaissance en injection. La plupart sont en anglais Sad:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les logiciels pour bricoler les ECU des BMW nécessitent un accès Internet avec validation par BMW via un certificat.

julian83

julian83
Apprenti

bonjour

simple question. Dans la mesure ou maintenant on peut faire debrider sa machine, le power commander a t il un reel interet et si oui lequel?

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le power commander permet de virer le trou à 5500tr (plus pauvre car inspection antipollution)

julian83

julian83
Apprenti

Même en full debridage ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, même en full débridage. Sinon, tu as l'AF-Xied qui vire également ce trou.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum