Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai viré le Power Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 J'ai viré le Power Commander le Dim 28 Juil 2013 - 21:04

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et oui.

J'avais envie de retrouver une consommation plus raisonnable, et comme je n'ai pas de metteur au point Dynojet dans le coin...

Tout démonté, tout enlevé, et tout remonté. J'ai quand même branché le module accelerator qui traînait, histoire de ne pas quand même tourner trop pauvre.
Petit essais : tout marche bien. J'me demande même si je ne tournais pas un peu riche avec le PCV... M'enfin bon...

Par contre un truc marrant : le ralenti n'est pas super stable, j'ai même calé une fois. Ça me rappelle des mauvais souvenirs :laughing: 
Je sens que je suis bon pour un nettoyage du boitier des papillons, dommage j'aurais pu le faire quand il était déposé... Je suis persuadé que ça vient d'un encrassement de ceux-ci...

Si jamais, le PCV + autotune est à vendre. 250€ le tout, prix forum :wink:

2 Re: J'ai viré le Power Commander le Dim 28 Juil 2013 - 22:20

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
c'etait de quel ordre ta "sur" consommation ???

3 Re: J'ai viré le Power Commander le Dim 28 Juil 2013 - 23:59

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Impossible de faire plus de 200 km avec un plein, sauf à rouler vraiment pépère.

4 Re: J'ai viré le Power Commander le Lun 29 Juil 2013 - 9:52

yold


En rodage
En rodage
Et pourtant ton ratio air/essence était toujours bon sur le autotune ?
Cela faudrait donc dire que l'on tourne sacrement pauvre avec nos bécanes alors ...
Au point de vue purement souplesse et confort, autotune vs module accelerator vs rien du tout, tu en penses quoi ?
D'ailleurs, c'est la version courte ou longue (sonde de température déportée) que tu as ?
Merci beaucoup pour ta future réponse Smile

5 Re: J'ai viré le Power Commander le Lun 29 Juil 2013 - 10:27

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben mon rapport air / essence, j'ai du faire un réglage trop bas, j'imagine. Mais sinon, c'est une certitude que nos machines tournent pauvre.

Au niveau souplesse et confort, j'ai l'impression que c'était plus agréable avec PCV + autotune, mais c'est très subjectif.
J'ai la version courte du module.

Sinon, il est possible que j'aie oublié de rebrancher la connexion électrique de l'actuateur de ralenti, maintenant que j'y pense :face:

6 Re: J'ai viré le Power Commander le Lun 29 Juil 2013 - 10:50

yold


En rodage
En rodage
Je veux bien un retour de la comparaison pcv vs module accelerator lorsque tu auras rebranché la connexion électrique ;-)
Je réfléchis également pour ton PC V, je suis peut-être bien intéressé Smile
Le montage n'est pas trop galère ? j'ai cru lire que oui dans tes posts !
J'ai un Remus chicané mais décatalysé, je dois tourner bien pauvre à mon avis ...

7 Re: J'ai viré le Power Commander le Lun 29 Juil 2013 - 11:23

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
yold a écrit:Le montage n'est pas trop galère ? j'ai cru lire que oui dans tes posts !

Non, le montage n'est pas galère quand tu sais exactement ce qu'il faut faire, comment enlever et remettre certains éléments (les colliers cobra pour ne citer qu'eux), à quel endroit chopper du jus pour alimenter l'auto-tune, etc.

8 Re: J'ai viré le Power Commander le Lun 29 Juil 2013 - 22:15

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben il m'aura suffit d'enlever le réservoir pour voir que l'actuateur de ralenti était débranché. Le boulet :laughing: 
Du coup ça marche mieux, elle cale plus du tout, et le ralenti est de nouveau stable.

Donc PCV vs module accelerator : avec le PCV le moteur est plus linéaire, c'est à dire qu'il y a du couple partout. Avec juste le module accelerator, on reste tributaire des normes antipollution, avec ce fameux petit "truc" vers 5500 trous et faible ouverture des gaz.

9 Re: J'ai viré le Power Commander le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:30

Snake78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche, où en es-tu de ta consommation d'huile, le problème est-il réglé par ce récent changement de bloc moteur?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum