Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement maitre cylindre (filet mc frein avant foiré) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La tuile . aujourd'hui ayant repéré un début de fuite de liquide de frein au niveau de la vis banjo sur le mc du frein avant , j'ai voulu y remettre un léger coup de clé parceque je pensais ne pas l'avoir serrée suffisament quand j'ai démonté ma colonne l'autre jour . c'est parti dans le vide tout de suite et la vis m'est quasiment tombé dans la main avec le filet de la poignée et une petite giclée de liquide . Impossible de remettre la vis parceque presque plus de filet dans le trou donc plus de frein avant donc bécane bloquée .
Ca ne coule pas même sans la banjo et j'ai pu laisser la bécane là où je bosse mais comme la vis ne tenait plus qu'à pas grand chose , je comprends que j'ai peut-être éviter une grosse frayeur sur un freinage en roulant ...
comment ça se répare un filet comme ça ? j'ai déjà vu des kits filets à rajouter mais j'ai jamais fait ça helppp Remplacement maitre cylindre (filet mc frein avant foiré) ® 10488

Invité

Anonymous
Invité

perso je ne m'amuserait pas a mettre un filet rapporté sur le mc , c'est trop important les freins , ca tient pas super bien dans l'alu les filets rapporté et tes durites de freins doivent etre bien serrées pour eviter tout risque de fuite
ca ne reste que mon avis , peut etre que des personnes l'on deja fait et que ca fonctionne , moi je ne prendrai pas ce risque

le principe du filet rapporté est simple , tu perce et taraude au Ø superieur et tu vis ton filet rapporté qui est fileté interieur et exterieur

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci . est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? quelle vacherie ce truc j'ai pas envie de changer mon mc rien que pour ce filet foiré ...

Invité

Anonymous
Invité

Je rejoins l'avis précédent, avec un bémol: un filet rapporté est plus solide qu'un filetage direct dans l'alu (lequel est fragile, tu as vu?). Mais il y a un risque de défaut d'étanchéité entre le filet rapporté et le maitre cylindre, d'ou entrée d'air.
Donc pas d'alternative; il faut changer le maitre cylindre.
Un petit espoir cependant; es tu certain que c'est le filetage du maitre cylindre qui s'est arraché? D'habitude, les banjo sont très cassants, plus encore que le maitre cylindre. C'est peut être les filets du banjo qui sont partis...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Essaye, tu risque quoi ? :gnii:
Je dis peut-être un c****e, mais l’étanchéité ne se fait pas avec le filet uniquement mais avec un joint ou en pression. scratch


Amitiés EriK

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Je rejoins l'avis précédent, avec un bémol: un filet rapporté est plus solide qu'un filetage direct dans l'alu
et ton filet rapporté est pris ou ??????????? dans l'alu donc ...
il ne faut pas oublier que les taraudages que nous refaisons a la main ne sont pas aussi costauds que ceux fait en usine a la machine , le filet est bcp moins regulier

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Essaye, tu risque quoi ? :gnii:

le risque que je vois c'est que le filet rapporté ne tienne pas trop bien et en cas de forte pression sur le frein il y a un risque d'arrachement et la c'est la cata
je pense qu'il y a sur le forum des personnes plus qualifiées que moi sur le sujet et qui pourraient donner un avis

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai trouvé un mc d'occaz qui fuit pas mais vraiment pas cher ... donc je croise les doigts , je devrais le recevoir demain ... je vous tient au jus hein !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est plus prudent, avant de remonter ton mc, regarde si les joints sont en parfait etat.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

les joints du piston ? il faut que je le démonte pour voir ça ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bessonien a écrit:la vis m'est quasiment tombé dans la main avec le filet de la poignée et une petite giclée de liquide . Impossible de remettre la vis parceque presque plus de filet dans le trou.....
Je comprends pas tout.... si c'est la vis du banjo qui s'est cassée, il suffit d'extraire le morceau qui reste dans le maitre cylindre et d'en mettre une neuve.

Invité

Anonymous
Invité

jc f @ a écrit:
bessonien a écrit:la vis m'est quasiment tombé dans la main avec le filet de la poignée et une petite giclée de liquide . Impossible de remettre la vis parceque presque plus de filet dans le trou.....
Je comprends pas tout.... si c'est la vis du banjo qui s'est cassée, il suffit d'extraire le morceau qui reste dans le maitre cylindre et d'en mettre une neuve.
non apparement c'est le filetage alu du mc qui a foiré , enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui oui c'est le filetage du mc qui est naze . je recoit aujourd'hui mon mc d'occaz ...

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

eh bah , ça m'a fait un peu mal de remplacer mon mc tout propre par un tout sale ! le mc que j'ai trouvé avait des traces de fuites que j'ai nettoyées +passé du papier de verre trés fin dans le cylindre en suivant la revue technique . Il n'était pas abimé ou rayé juste des traces blanches , donc j'y ai remis mon piston avec ses coupoles en bon état remonté tout ça , serré ma vis banjo dans un filetage qui tient et pour l'instant ça ne fuit pas . Une purge où de grosses bulles sont remontées dans le réservoir et pas grand chose en bas . j'espère que ça va aller . quand j'ai mis mon piston dans le cylindre , bien enduit de liquide neuf , c'était plus dur que quand j'ai sorti l'ancien , donc je pense que l'étanchéité est faite , mais pour combien de temps ... je vais voir si le freinage est cohérent parceque je rentre avec ce soir ! marre de ces métros archi peuplés avec tout ce que je trimbale pendant une semaine :dooh:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum