bonsoir,
Je me tate pour un K1300 R que je n'ai pas encore essayé. Ce qui freine c'est pas le prix mais le poids et l'encombrement. Il est clair que l'un de mes potes qui a un 1400 ZZR me confirmait aujourd'hui qu'avec une meule de plus de 240 kilos on ne fait pas des manoeuvres hasardeuses : montée de trottoir, bouger la bête sans être en selle etc ...
Je me dis aussi que les petites passages en zigzague entre les voitures, comme toujours faits avec mes petits roadsters doivent être proscrits. Ca frotte
Et puis comment faites vous pour relever une bécane de 250 kilos tout seul, les musclors ?
Car nous tombons tous à l'arrêt un jour ou l'autre (le treuil est sous la selle).
Bref, comment gérer vous cela ? et votre comportement a t-il changé sur cette moto par rapport à un gabarit inférieur et précédent ? vous poireautez plus gentiment dans les embouteillages ?
Quid du rayon de braquage ? il est mauvais sur mon Street.
Autre question plus générale : mon père avait un 1150 RT et un jour, moteur coupé il a entrepris de descendre qq mètres sur un chemin. L'assistance freinage n'étant pas active contact coupé, il s'est vautré sur un pylone et ne doit d'avoir encore une jambe que grâce au carter qui l'a protégé et a explosé sous le choc avec tout autour (1000 euros de réparation).
Peut on sur les BM et sur le K1300 désormais bénéficier du freinage sans mise en route du circuit ou le moteur ?
bon week end à tous
Je me tate pour un K1300 R que je n'ai pas encore essayé. Ce qui freine c'est pas le prix mais le poids et l'encombrement. Il est clair que l'un de mes potes qui a un 1400 ZZR me confirmait aujourd'hui qu'avec une meule de plus de 240 kilos on ne fait pas des manoeuvres hasardeuses : montée de trottoir, bouger la bête sans être en selle etc ...
Je me dis aussi que les petites passages en zigzague entre les voitures, comme toujours faits avec mes petits roadsters doivent être proscrits. Ca frotte
Et puis comment faites vous pour relever une bécane de 250 kilos tout seul, les musclors ?
Car nous tombons tous à l'arrêt un jour ou l'autre (le treuil est sous la selle).
Bref, comment gérer vous cela ? et votre comportement a t-il changé sur cette moto par rapport à un gabarit inférieur et précédent ? vous poireautez plus gentiment dans les embouteillages ?
Quid du rayon de braquage ? il est mauvais sur mon Street.
Autre question plus générale : mon père avait un 1150 RT et un jour, moteur coupé il a entrepris de descendre qq mètres sur un chemin. L'assistance freinage n'étant pas active contact coupé, il s'est vautré sur un pylone et ne doit d'avoir encore une jambe que grâce au carter qui l'a protégé et a explosé sous le choc avec tout autour (1000 euros de réparation).
Peut on sur les BM et sur le K1300 désormais bénéficier du freinage sans mise en route du circuit ou le moteur ?
bon week end à tous