Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos modifications de comportement induits par le K1300R

+6
ledany
ziggy95
nik0
JamnaST
Pseudo
JFP
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

Je me tate pour un K1300 R que je n'ai pas encore essayé. Ce qui freine c'est pas le prix tafume :ptdr: mais le poids et l'encombrement. Il est clair que l'un de mes potes qui a un 1400 ZZR me confirmait aujourd'hui qu'avec une meule de plus de 240 kilos on ne fait pas des manoeuvres hasardeuses : montée de trottoir, bouger la bête sans être en selle etc ...
Je me dis aussi que les petites passages en zigzague entre les voitures, comme toujours faits avec mes petits roadsters doivent être proscrits. Ca frotte hein
Et puis comment faites vous pour relever une bécane de 250 kilos tout seul, les musclors ?
Car nous tombons tous à l'arrêt un jour ou l'autre (le treuil est sous la selle).

Bref, comment gérer vous cela ? et votre comportement a t-il changé sur cette moto par rapport à un gabarit inférieur et précédent ? vous poireautez plus gentiment dans les embouteillages ?
Quid du rayon de braquage ? il est mauvais sur mon Street.


Autre question plus générale : mon père avait un 1150 RT et un jour, moteur coupé il a entrepris de descendre qq mètres sur un chemin. L'assistance freinage n'étant pas active contact coupé, il s'est vautré sur un pylone et ne doit d'avoir encore une jambe que grâce au carter qui l'a protégé et a explosé sous le choc avec tout autour (1000 euros de réparation).
Peut on sur les BM et sur le K1300 désormais bénéficier du freinage sans mise en route du circuit ou le moteur ?
bon week end à tous :ye:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La k13r est remarquablement équilibrée. Une fois en route le poids ne se fait absolument pas ressentir. C'est clair que le rayon de braquage et l'encombrement ne te permettront pas de zigzaguer entre des bagnoles a l'arrêt ! Mais remonter une file, même à faible vitesse et avec peu de place pour passer, ne pose aucun souci particulier.
A titre personnel, les manoeuvres a l'arret ne me posent pas de problème non plus. La bête fait son poids mais on s'y habitue. Après, je ne monte pas sur les trottoirs sans utiliser les cordes molles alors je peux pas dire.
En fait il faut s'adapter un peu a la becanne, qui est plus encombrante qu'un roadster plus "classique" mais vraiment rien de révolutionnaire, surtout en roulant où c'est un vrai vélo.
Pour le freinage : pas de problème ça freine même moteur coupé. J'ai eu une R1150R avec le même système que celle de ton père et c'est vrai que je me suis fait quelques frayeurs...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Je ne répondrai que sur le freinage, toutes les BMW n'ont pas le même système ! Donc pas de comparaisons stéréotypées.

Les modèles récents n'ont plus le freinage "assisté" qui demandait, non pas que le moteur tourne, mais que le contact soit mis pour alimenter les pompes d'assistance. C'est un système qui fonctionne très bien. Je l'ai depuis 2005 sur ma ST et jamais de "mauvaise surprise". Quand je dois manoeuvrer la moto sans moteur et sans mettre le contact, j'utilise le frein de secours ... l'embrayage ! (Ca marche aussi sur les bagnoles à défaut d'assistance à dépression) Faut juste un peu de doigté (dans le pied pour les 4R) et c'est super efficace, surtout quand il faut descendre la bécane en marche arrière dans une pente de garage !

Ah oui, relever un bestiau de 250 kg ... si t'es pas schwarzybuldé, simple ... t'évite de la faire tomber !

Invité

Anonymous
Invité

je confirme que le bestiau malgré son embonpoint se manie super bien a faible allure (j'avais une FJR avant aucune comparaisons...), a l'arret c'est un peu plus physiqueVos modifications de comportement induits par le K1300R 97618 ...quant a la chute généralement (pour l'avoir vecu justement sur la FJR) l'adrénaline provoquée par la situation te donneras (a ton grang etonnement) les ressorces nécessaires pour la relevée, mais je rejoint mas camarades le mieux est encore d'éviterVos modifications de comportement induits par le K1300R 550381

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand je la manœuvre à l'arrêt, je laisse la première enclenchée. Je fais attention où je me gare (toujours l'avant vers le haut). Au delà d'une certaine pente, je ne mets pas la centrale. Je commence à savoir la bouger à la main (au bout de dix ans..). Le corps apprend et tu ne feras pas deux fois la même erreur.


_____________________________
Vos modifications de comportement induits par le K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai ma K depuis presque 1 an et son poids ne me gêne pas du tout.
Je remonte les files sans problème. Dans les bouchons, je change de voie dans des trous de souris.
En fait, sa précision et le freinage très mordant fait que tu peux zigzaguer à travers des voitures à l'arrêt dans les bouchons de manière très sécurisé.
Maintenant, zigzaguer à travers des voitures qui roulent, j'évite. Celà engendre des réactions risquées des totomobilistes.

Quand je reprends ma TDM, c'est sur que je bénéficie d'un meilleur rayon de braquage, mais ca freine pas.

Et sous la pluie, c'est le bonheur avec la K, tu accélères, tu freines et à aucun moment, tu te sens en danger contrairement à ma TDM.

Au fait, je déplace ma K en étant à coté sans problème. Je le faisais encore tout à l'heure.

Est ce que je poireaute dans les embouteillages ? C'est le contraire. De plus, les motards se mettent sur le coté pour te laisser passer. Et quand je reprend la TDM, plus personne ne me laisse passer, CQFD

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

magnifiques réponses qui me convainquent totalement Smile merci

Invité

Anonymous
Invité

alors feu ..plus d'hésitations...Vos modifications de comportement induits par le K1300R 550381

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais essayer le vélo cette semaine et je signe

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La teutonne braque bien mieux que le Street. Le poids n'est rien (je pèse 65 kg) et même avec la GT de 300 kg j'y arrive (avec la K16, je ferai comme recommandé : dos au bestiau, le relevé par les genoux, pas par les bras et le dos) et je n'ai jamais eu de problème particulier pour les trottoirs avec la R. La seule originalité vraiment, c'est la longueur de l'empattement qui est 10 cm plus long que sur toutes les autres motos, ou quasi, si bien qu'elle fait tout aussi bien que n'importe quelle brêle, sauf les pif-pafs. La R est si fine qu'il est rare que j'aie à descendre pour la manoeuvrer : il est assez facile de reculer par exemple en restant assis (surtout si tu empoignes un tube du châssis sous ta jambe. Tant de km à Paris avec la R et maintenant avec la GT, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais été largué par un roadster.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui excellent choix
j ai eu la 12GS et GT et c'est la mieux des 3, enfin pour le type de routes que je pratique (nationales, autoroutes, un peu de ville, que du goudron quoi !)
on peut effectivement la manoeuvrer à l'arrêt très facilement
la position de conduite est extrêmement agréable (1m80)
on s'attend à prendre un maximum de vent (on se dit même que çà devrait inciter à rouler "doucement") : même pas !
je ne passe plus les vitesses qu'au shifter en tout cas après la seconde...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une K1300S qui je pense est un peu moins agile que K1300R (cause roadster) mais à titre de comparaison je la trouve quand même très agile pour se faufiler à faible vitesse, idem pour monter les trottoirs ou pour la pousser à la main.
Je fais 1m83 pour 75 kg alors il est vrai que la taille aide beaucoup pour les manœuvres.
Quand au poids pour la relever, bah tout dépend du centre gravité, car tu ne soulèves pas vraiment les 250 kgs.
Je n'ai pas testé et j'espère ne pas avoir à la faire.

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

J'ai relevé ma K1300S aujourd'hui...sans problème :face: Pleur la béquille sur les pavés mouillés, ça peut glisser Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

JGH974 a écrit:J'ai relevé ma K1300S aujourd'hui...sans problème :face: Pleur la béquille sur les pavés mouillés, ça peut glisser Embarassed
Pas trop de dégats?

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

[quote="Alex28"]
JGH974 a écrit:J'ai relevé ma K1300S aujourd'hui...sans problème :face: Pleur la béquille sur les pavés mouillés, ça peut glisser Embarassed
Pas trop de dégats?[/quote

Deux petites traces, un autocollant à changer et un levier d'embrayage à redresser :face: Je vais faire l'acquisition de bonnes roulettes pour protéger le carénage.

Invité

Anonymous
Invité

[quote="JGH974"]
Alex28 a écrit:
Pas trop de dégats?[/quote

Deux petites traces, un autocollant à changer et un levier d'embrayage à redresser :face: Je vais faire l'acquisition de bonnes roulettes pour protéger le carénage.

dsl pour toiVos modifications de comportement induits par le K1300R 10488 mais tu t'en sort bien....car moi avec ma fjr, la facture était beaucoup plus saléeVos modifications de comportement induits par le K1300R 52491

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

pas cool cette chute. Mais je le disais bien, on finit toujours par se faire piéger à faible allure voire à l'arrêt.
A petite vitesse j'ai mis la roue arrière dans un caniveau plein de flotte. Résultat : Hornet de 200 kms à la poubelle directement...

Sinon, vous portez quoi comme vêtement bestiaux avec le 1300 R bestial ? c'est vrai quoi, il faut un look au diapason. Show me.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

JFP a écrit:

Sinon, vous portez quoi comme vêtement bestiaux avec le 1300 R bestial ? c'est vrai quoi, il faut un look au diapason. Show me.

Jouons donc les Fashion Victims :

Tout cuir... classique... indémodable, sexy.


_____________________________
Vos modifications de comportement induits par le K1300R 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JGH974

JGH974
En rodage
En rodage

En tout cas pour ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix :bien: je suis sorti cet aprèm pour faire une petite balade de 200 bornes, quel plaisir de conduire cette bécane cheers flower :Top cool:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[quote="nik0"]
JFP a écrit:

Sinon, vous portez quoi comme vêtement bestiaux avec le 1300 R bestial ? c'est vrai quoi, il faut un look au diapason. Show me.

non le diapason c'est yamaha :laughing:

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Essai réalisé aujourd'hui chez CO2. Accueil sympa et mise à dispo de la moto rapidement :bien:
Une meule toute neuve, full options bien sûr (avec jante sport donc pneu de 190). Je manoeuvre doucement à l'arrêt et zou c'est parti. Effectivement dès les 1er tours de roue, on sent que la bête pèse son poids mais il s'oublie vite.
Rapidement je teste le shifter. Au départ j'ai le réflexe de couper les gaz pour monter le vitesses mais en quelques minutes je réussis à oublier ma main droite. Un vrai bonheur ! un truc à perdre son permis car on grimpe illico en régime et vitesse. Je comprends que ce soit addictif.

Un petit tour sur l'A13 où je me retrouve sous le tunnel de st cloud avec une Bking avec ses gros pots.
En sortie de tunnel, je visse à 140 où je ne sens aucune turbulence autour du casque (quelques minutes plus tard je reprendrai le même chemin et à la même vitesse, ça tirera très nettement sur les bras avec mon Street). En revanche je sens quelques remous autour du buste.

Rapidement aussi je m'aperçois que l'on ne passe pas inaperçu avec l'engin. Beaucoup se retournent (salut les filles), les autres motards font des signes appuyés. On est entendu. Le pot d'origine semble suffisant. En ouvrant nettement, la valve produit un bruit bien sympa.
Quelques vibrations ressenties à la décélération, vers 80 je pense.
Un peu de "klong" au passage de la 1 mais je suis très habitué avec le Street.
Je note que le passage au neutre depuis la 2ème se fait parfois à son insu. Attention dans ce cas au poids, qui se fait sentir.

Effectivement le carter droit gêne quelque peu la position de la jambe droite à l'arrêt et un peu en action. Les commandes reculées résolvent elles le problème ?
Le freinage est excellent. A la prise de levier il y a un petit de temps de réaction du mordant. Je n'ai cependant fait aucun freinage de bucheron...

Esa : ça filtre bien sur les chaussées dégradées mais j'ai trouvé que les passages surélevés n'étaient pas si bien amortis que cela.
J'ai testé les 3 positions mais franchement l'essai de 40 minutes n'a pas été assez long pour percevoir des nuances nettes.

Je n'ai pas été en mesure de passer à grande vitesse en courbe mais l'on sent tout le potentiel. A basse vitesse, cela n'a rien à voir avec mon vélo mais reste maniable sans difficulté.

Je trouve l'ordi de bord un peu cheap au niveau de l'affichage pour chipoter mais le fait de cliquer sur "info" au guidon est très agréable.

Les rétros assurent une bonne vision.

Je me suis sentie bien sur cette moto qui est plus adaptée à mon 1,80 que le street sur lequel je suis plus ramassé.

Voilà pour une 1ère prise en main réussie et qui donne le sourire. Le sentiment de rouler sur autre chose, un peu exclusif.
D'ailleurs avec tous les packs que l'on m'a ensuite proposé, on est à 17.000 euros... se pose alors juste la question de savoir si l'on en a vraiment, en sensations, pour son argent. Je ne pense pas. Ce n'est pas de ce côté qu'il faut se placer mais plutôt dans un ensemble : moteur puissant et très coupleux, sécurité acérée, innovation technique, moto atypique, vraie bécane de mec : "this is not a toy".

aller petites photos
Vos modifications de comportement induits par le K1300R K132

Vos modifications de comportement induits par le K1300R K131

mimil62

mimil62
Apprenti

belle moto
j'ai la meme à la maison
pour le poid aucun probleme comme un velo

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Bilan après une année (comme Ziggy) cette moto n'est que du bonheur!!! Jamais eu le moindre pb avec le poids ou les manaoeuvres en poussant la bécane (2 12GS avt explique peut etre cela). Hyper équilibrée!
A noter un dépucelage en règle début septembre et là c'est orgasmique, encore plus de souplesse à bas régime et une allonge, une allonge dans un bruit Akrapovicé ummmmmmhhhh
Juste rajouté un gdb avt carbone BM pour le look et rien à dire pas une ride!

V

Oliv

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum