Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RT - durée de vie plaquettes freins avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir à tous,

Avez-vous une idée de la durée de vie (en km) des plaquettes de freins avant pour une R100RT ?

Petite précision : je conduis plutôt "tranquille" ; mon dernier pneu avant (Metzeler Lasertec) m'a fait 17 500 km.

Merci et bonne soirée :gnii:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci, José, pour ta réponse :wink:
Je sais bien que je suis un peu vague...

Ma vraie question est :
Je dois faire de l'entretien prochainement sur le bête (merci en passant à mon pote Toshiboy pour son aide :bien: ).
Je cherchais dans mes anciennes factures à quand remontait le dernier changement de plaquettes de freins avant et je n'ai rien trouvé...
Cela fait 3 ans que j'ai cette moto et j'ai fait plus de 48 000 km.
Et donc 48 000 km pour un jeu de plaquettes : complètement irréaliste ou non ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas que ce soit irréaliste, juste qu'elles soient encore bonne ou pas, il suffit juste de contrôler leur épaisseur.

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait, Oggy. J'ai déjà prévu faire cela ce week-end :wink:

Invité

Anonymous
Invité

y a pas de durée de vie standard pour des plaquettes, ca depend de beaucoup trop de chose ...
ca prend 2 mns pour controler , t'enleve le capuchon et tu vois si il y a encore de la matiere ou pas
apres faut aussi voir l'age des plaquettes, sur mon k100 je les ai changées a 100 000 kms , pas encore mortes mais trop vieilles, elles ne mordaient plus beaucoup

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ok, Marc, et merci !
C'est bien le genre de réponse que je recherchais.

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma part sur les vieux flats plaquettes tous 60.000 kms

Sur les 1100RT et 1150RT tous les 45.000kms

Sur les 1200RT tous les 20.000kms

J'ai rien modifié a mon pilotage, ah si peut être en Belgique j'ai appris a évité les trous dans la route.

En France pas de probléme y a pas de trous sur les routes il sont parti en formation, si! si ! j'ai vu les panneaux. :ptdr:

Pour revenir a nos freinages, les prochaines sur mon 1200RT serons des carbonnes Loraine les 3 jeux 84€ avec ma remise et durabilité plus grande, testé sur le 1150RT et sur l'autre 1200RT
presque le double en kms et le tiers en prix, et les disques nickel contrairement a ce que disent certains qui n'ont même pas testé.
:bien:

http://www.afmbmw.fr

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

abarthh a écrit:y a pas de durée de vie standard pour des plaquettes, ca depend de beaucoup trop de chose ...
ca prend 2 mns pour controler , t'enleve le capuchon et tu vois si il y a encore de la matiere ou pas
apres faut aussi voir l'age des plaquettes, sur mon k100 je les ai changées a 100 000 kms , pas encore mortes mais trop vieilles, elles ne mordaient plus beaucoup

+1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum