Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emblemblinker : emblême clignotant

+9
jacky
JMP
critters
Patchi
Migul
erik1300
YVONM22
Freddy29
Tequila79
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Emblemblinker : emblême clignotant Empty Emblemblinker : emblême clignotant Mer 5 Jan 2011 - 10:36

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avez vous déjà vu cet accessoire ?

[img]Emblemblinker : emblême clignotant 862491emblemblinker

en vente ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché sur le fofo pour voir si quelqu'un en avait installé un mais j'ai pas trouvé ! Sad

Je me demande si c'est difficile à installer : notamment la connexion électrique au faisceau des clignotants. M'y connaissant pas trop en électicité et câblage j'aurai bien aimé trouver un tuto. scratch

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non jamais vu, j'aime bien surtout si il est visible en latéral

pour le branchement, 2 fils a connecter sur le clignotant avant du même coté


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Emblemblinker : emblême clignotant Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jamais vu non plus mais c'est pas mal. :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

une bonne idée !
pratique, sécurisant et également esthétque.
Les infos semblent rassurantes (pas de conflit avce l'ODB et faible conso cause Led)
Qui se lance le 1er ???

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que c'est joli ... :bien:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Effectivement apparemment pas de conflit avec l'ODB. Le vendeur à qui j'avais envoyé un mail me l'a confirmé. Je lui avais demandé de m'envoyer la notice mais il ne le fait pas car il indique qu'il y a beaucoup d'images et que c'est lourd à transmettre ! Neutral

En fait je pense qu'il ne veut pas s'embêter avec ça, ce qui peut ce comprendre car sinon il n'arrêterait pas avec ce genre de demande. geek

En faisant des recherches j'ai vu sur un fofo Allemand quelqu'un qui l'a installé. J'essaye de me connecter pour avoir des infos, mais ne connaissant rien à la langue c'est très laborieux et je ne suis pas encore arrivé à m'inscrire. Je vais peut être laissé tomber cette piste Embarassed

Fred : effectivement il doit suffire de connecter les fils à ceux existant ! mais comment, et comment faire ça propre, et est ce que l'accessibilité est aisée ? scratch J'ai pensé explorer ça en démontant le carrénage et voir où ça me mène. Je vais aussi regarder sur le DVD d'entretien si je vois des schémas, avec démontage et montage ... Ca va prendre du temps car c'est ce qui me manque le plus en ce moment Rolling Eyes


Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

89 roros un seul ? 134

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Migul a écrit:89 roros un seul ? 134

Very Happy mais non deux clown

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
Migul a écrit:89 roros un seul ? Emblemblinker : emblême clignotant 937495

Emblemblinker : emblême clignotant 341763 mais non deux Emblemblinker : emblême clignotant 626351
Pourtant c'est marqué (quantité 1) Emblemblinker : emblême clignotant 285666

10Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mer 5 Jan 2011 - 17:51

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Il y a une commande groupé en cour sur le forum f800

11Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mer 5 Jan 2011 - 22:24

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

YVONM22 a écrit:Pourtant c'est marqué (quantité 1) Emblemblinker : emblême clignotant 285666

:bien: j'ai eu confirmation du vendeur, le set contient bien deux indicateurs, un pour le droit et l'autre pour le gauche :wink:

Patchi, as tu le lien pour la commande groupée Question

je n'arrive pas à trouver où c'est Sad

12Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mer 5 Jan 2011 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Tequila79 a écrit:
YVONM22 a écrit:Pourtant c'est marqué (quantité 1) Emblemblinker : emblême clignotant 285666

:bien: j'ai eu confirmation du vendeur, le set contient bien deux indicateurs, un pour le droit et l'autre pour le gauche :wink:

Patchi, as tu le lien pour la commande groupée Question

je n'arrive pas à trouver où c'est Sad
C'est effectivement indiqué dans le descriptif (both) mais les logos BMW ne sont pas fournis, le vendeur précise la possibilité de recoller ceux existants d'origine sur le carénage.

13Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mer 5 Jan 2011 - 23:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Tequila79 a écrit:

Emblemblinker : emblême clignotant 550381 j'ai eu confirmation du vendeur, le set contient bien deux indicateurs, un pour le droit et l'autre pour le gauche Emblemblinker : emblême clignotant 34830

Patchi, as tu le lien pour la commande groupée Question

je n'arrive pas à trouver où c'est Emblemblinker : emblême clignotant 376391
C'est effectivement indiqué dans le descriptif (both) mais les logos BMW ne sont pas fournis, le vendeur précise la possibilité de recoller ceux existants d'origine sur le carénage.
Ok merci à tous les 2. Emblemblinker : emblême clignotant 550381

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Tequila79 a écrit:

Patchi, as tu le lien pour la commande groupée Question

je n'arrive pas à trouver où c'est Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Jeu 6 Jan 2011 - 14:32

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grolandais a écrit:mais les logos BMW ne sont pas fournis, le vendeur précise la possibilité de recoller ceux existants d'origine sur le carénage.

Effectivement, les logos sont à décoller du carénage, ensuite il faut fixer les boitiers contenant les led et recoller les emblèmes BMW. Ceux-ci sont fixés au carénage par du double face. Ils ont également deux ergots qui viennent s'introduire dans le carénage.

Le vendeur m'a envoyé ce matin la notice (en allemand et anglais). :bien:

16Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 10 Jan 2011 - 12:06

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: serait-il possible d'avoir des photos du boitier SVP

Sad je trouve le prix annoncer sur ebay, un peu cher, car je pense qu'une fois qu'on aura trouver le fournisseur des leds, on en aura pour une poignée de figue en matière première :bien:

17Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mar 11 Jan 2011 - 6:02

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Une autre petite vidéo trouver sur le net, mais j'arrive pas a trouver un lien qui les vends, un petit coup de main car l'anglais No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mar 11 Jan 2011 - 8:07

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Bonjour,
Ce système est intéressant d'autant qu'il y a des veilleuses latérales.
Je suis curieux de; 1) connaitre la façon dont on cable le tout, et 2) si le nécessaire est fourni.
Tequila79 a écrit:
Le vendeur m'a envoyé ce matin la notice (en allemand et anglais). :bien:
Est ce cette documentation répond aux questions si dessus ?
Il y a moyen de la mettre à disposition ? :)

http://sites.google.com/site/jmpland

19Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mar 11 Jan 2011 - 10:51

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JMP a écrit:Bonjour,
Je suis curieux de; 1) connaitre la façon dont on cable le tout, et 2) si le nécessaire est fourni.
Est ce cette documentation répond aux questions si dessus ?
:)

:gnii: JMP, envoie moi ton email par MP, je t'enverrai la doc ce soir. :wink:

Le nécessaire de câblage est à priori fourni Neutral . Je pourrai le confirmer quand j'aurai reçu ma commande (en cours finalisation commande groupée via forum F800 grâce à l'info donnée par PATCHI :wink:, voir + haut dans le post).

Il y a 1 premier connecteur fourni à monter derrière le carénage qui permet de désolidariser ce dernier de la liaison électrique lors des maintenances. Un deuxième connecteur pour relier le système sur le fil électrique alimentant le clignotant origine.

C'est ce dernier qui me pose plus de problème car je ne sais pas trop comment je vais faire pour le repérer scratch . Je crains qu'il me faille démonter pas mal de choses pour y accèder Suspect . La notice ne détaille pas trop ce dernier point. Où alors je n'ai pas trop compris (elle est en allemand et en anglais) tongue .
J'ai rechercher sur le DVD de maintenance, mais rien trouvé de détaillé sur le système de câblage électrique de la moto. J'ai bien la description détaillée pour démonter la tête de fourche, peut être que ça pourra m'aider, mais j'espère ne pas avoir à aller si loin dans le démontage. :siffle:

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le net. J'essairai d'en faire un lorsque je m'attaquerai à la tâche. geek
Mais c'est pas pour de suite car je n'ai pas encore le module. J'attends des infos sur l'état d'avancement de la CG. tafume

20Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mar 11 Jan 2011 - 12:08

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Merci Tequila79,

Je t'envoie le MP qui va bien dans la foulée.

S'il y a des intéressés, je peux le mettre à disposition ds réception ce soir.

Sur la video de démo sur le S100 RR, il font veilleuses : me demande comment cette fonction est possible si le branchement ne s'effectue que sur les clignoteurs ?

@ suivre :)

http://sites.google.com/site/jmpland

21Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Mar 11 Jan 2011 - 13:00

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JMP a écrit:Merci Tequila79,
Sur la video de démo sur le S100 RR, il font veilleuses : me demande comment cette fonction est possible si le branchement ne s'effectue que sur les clignoteurs ?
@ suivre :)

Tout à fait Smile A mon avis c'est un autre modèle ou bien un montage plus complexe que prévu par la notice. Suspect
Mais ça ne serait pas étonnant car un bon bricoleur (pas moi Embarassed , du moins à ce point là) doit pouvoir faire ça !

Mail envoyé :wink:

22Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Ven 21 Jan 2011 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Tequila79 a écrit:
JMP a écrit:Merci Tequila79,
Sur la video de démo sur le S100 RR, il font veilleuses : me demande comment cette fonction est possible si le branchement ne s'effectue que sur les clignoteurs ?
@ suivre :)

Tout à fait Smile A mon avis c'est un autre modèle ou bien un montage plus complexe que prévu par la notice. Suspect
Mais ça ne serait pas étonnant car un bon bricoleur (pas moi Embarassed , du moins à ce point là) doit pouvoir faire ça !

Mail envoyé :wink:

voir ce que vous avez reçu visiblement sur la video tu as deux couleurs de LED en cclairage .donc en theorie 3 fils. masse /entrée cligno/entrée veilleuse...
car à ce prix je n'imagine pas de can bus

23Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 6 Fév 2011 - 21:43

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca y est, j'ai monté mes clignos. Surprised

Je confirme, éclairage clignotant seulement, ils ne font pas veilleuses.

J'ai commandé sur le forum F800 (commande groupée), :wink: merci Patchi

Je ferai un tuto détaillé, j'espère pour la fin de semaine :Cool:

Voilà ce que ça donne

Emblemblinker : emblême clignotant N51v2qixb1

Emblemblinker : emblême clignotant Dl7kv5zy68

Emblemblinker : emblême clignotant 722buvrd4d

Emblemblinker : emblême clignotant Qfntbnvs2f

Emblemblinker : emblême clignotant 97eovkpj6f

Emblemblinker : emblême clignotant F0wo9qsalp

Emblemblinker : emblême clignotant 2z16ixccxj

24Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 6 Fév 2011 - 23:59

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

très sympa tout ça Emblemblinker : emblême clignotant 550381

http://www.baiedhalong.fr

25Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 7 Fév 2011 - 9:38

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:
YVONM22 a écrit:Pourtant c'est marqué (quantité 1) Emblemblinker : emblême clignotant 285666

Emblemblinker : emblême clignotant 550381 j'ai eu confirmation du vendeur, le set contient bien deux indicateurs, un pour le droit et l'autre pour le gauche Emblemblinker : emblême clignotant 34830

Patchi, as tu le lien pour la commande groupée Question

je n'arrive pas à trouver où c'est Emblemblinker : emblême clignotant 376391

ouf ... imagine que le set contiennent deux gauches ... ou deux droits ... tu m'diras que c'est serait fini du dilemme gauche-droite ... ok, pas de politique !

26Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 7 Fév 2011 - 10:13

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Très sympa et bien pour la sécurité, mais pour le montage, il faut percer? pose facile? il y a un post la dessus?

Très très beau en tout cas

27Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 7 Fév 2011 - 10:58

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bel effet en tous cas !!
et pour l'ambiance lumineuse, endroit adapté...
j'attends ton reportage avec impatience.

28Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 7 Fév 2011 - 11:43

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

alaink12gt a écrit:pour le montage, il faut percer? pose facile? il y a un post la dessus?

Comme je l'ai dit Smile , je ferai un tuto

Oui il faut percer mais c'est pas compliqué et c'est derrière l'emblème.

Pose pas si facile, mais en prenant son temps c'est largement faisable. :wink:

29Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 17:51

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Désolé d'avoir mis le temps, Embarassed

mais ça y est Smile , le tuto est dispo içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Top cool:

30Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 19:10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

C'est quand même pas mal de travail !

Merci pour le tuto. Le résultat est-il visible et sympa aussi en plein jour ?


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Emblemblinker : emblême clignotant Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

31Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 19:23

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kowner a écrit:C'est quand même pas mal de travail !

Merci pour le tuto. Le résultat est-il visible et sympa aussi en plein jour ?

C'est simpa aussi en plein jour, mais nettement moins visible car c'est le pourtour de l'emblème qui s'éclaire.

A vrai dire je n'ai pas trop regardé depuis. J'y jetterai un Œil de plus prés. :wink:

32Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 21:21

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:Désolé d'avoir mis le temps, Emblemblinker : emblême clignotant 860918

mais ça y est Emblemblinker : emblême clignotant 99750 , le tuto est dispo içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Emblemblinker : emblême clignotant 336268
Ton tuto est super bien fait et bravo pour le boulot. Emblemblinker : emblême clignotant 550381

33Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 21:37

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:wink: Merci Yvon

34Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 20 Fév 2011 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Excellent tuto et travail très propre. :bien:

35Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Lun 21 Fév 2011 - 8:07

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il ya pas mal de pièces à démonter tongue pour accéder aux fils des clignotants d'origine et effectuer un travail aisé . Mais en prenant son temps et en rangeant bien chaque élément avec ça visserie, ça se fait relativement bien.

En effet faut dire que nos montures sont très bien conçues I love you et que chaque pièce, carénage ou autre, tombe impeccablement en face des boulons et autres vis. :Cool:

Si au remontage, un élément coince, vaut mieux prendre 5 mn de pose et recommencer calmement. En partant de ce principe, je n'ai pas eu une seule fois à forcer sur une pièce pour positionner les trous en face des écrous et pour visser. Ma précédente bécane, j'avais un peu plus de mal pour remonter le carénage lors d'opération d'entretien courante (vidange).

Faut juste pas aller trop vite pour pas faire déraper le tournevis et risquer de rayer la peinture. Rolling Eyes

36Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Sam 26 Fév 2011 - 11:26

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai enfin pris le temps de prendre une photo de jour

Kowner, en effet c'est moins visible, alors que la nuit on voit bien l'emblème lunimeuse (logique tafume )

Emblemblinker : emblême clignotant 2wjztnzwio

je mettrai également la photo dans le tuto :Top cool:

37Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Sam 26 Fév 2011 - 11:39

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... pas oublier de prévenir le mécano afin qu'au premier démontage des flancs pour l'entretien, il n'arrache pas tout !

38Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Sam 26 Fév 2011 - 14:22

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JamnaST a écrit:... pas oublier de prévenir le mécano afin qu'au premier démontage des flancs pour l'entretien, il n'arrache pas tout !

Effectivement, je l'ai dans un coin de la tête geek

Mais bon, je ne me fais pas trop de sousi, il y a assez de longueur de fil pour éviter ce genre de désagrément tafume

A moins d'y aller comme un bourrin Shocked On sait jamais Shocked

39Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Sam 26 Fév 2011 - 18:52

tag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

superbe ca va aussi sur une k1300s

40Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Sam 26 Fév 2011 - 23:12

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tag a écrit:superbe ca va aussi sur une k1300s


Oui bien sûr. Par contre faut faire gaffe à commander le bon modèle. Les emblèmes ont plusieurs diamètres, selon le modèle de moto. Mais je pense que celui des k1300, k1200 est le même en s, r ou GT.

:wink:

41Emblemblinker : emblême clignotant Empty Re: Emblemblinker : emblême clignotant Dim 27 Fév 2011 - 13:58

tag

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je voudrais aussi mettre des roulettes de protection je peux avoir a bon prix la marque rg mais faut troué le carénage et ca je suis moins chaud ...

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Tequila79 a écrit:Désolé d'avoir mis le temps, Embarassed

mais ça y est Smile , le tuto est dispo içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Top cool:

Shocked alors là chapeau bas........
en lisant ton tuto la mécanique devient................facile
j'hésitais à acheter mais là j'y fonce avec ton tuto.
propre, détaillé, clair et accessible, pédagogique.....
Bravo téquila et MERCI :bien:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Alain :wink:

Bon courage pour le montage :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum