Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150gs Adv - Bruits de bielles...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

Moui, bon, ok, c'est un peu violent, comme titre...
J'ai remarqué à plusieurs reprises un bruit FORT désagréable dans la situation suivante :
Forte accélération, coupure des gaz sans être embrayé.
Par exemple :
  • forte accélération en 1ère (régime aux alentours de 5 à 6000 t/mn), coupure des gaz en débrayant et roue libre
  • moto sur béquille (centrale dans mon cas), montée en régime (tjs 5 à 6000 t/mn), coupure des gaz

Dans chacun de ces cas, invariablement, le moteur fait un tac tac tac très bruyant. Régime de ralenti retrouvé, plus de bruit suce pet (ou suspect, je ne sais plus :ptdr: )

Bon, alors, les cadors, cékoidon ?

'rci :bien:

2R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 15:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ta mot est morte, je veux viens te debarasser de l'epave

et en tenant les poulies des corps de papillion ca le fait encore ?

3R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:ta mot est morte, je veux viens te debarasser de l'epave
Tu peux tjs courir Twisted Evil
popov1100 a écrit:et en tenant les poulies des corps de papillion ca le fait encore ?
Oui, pareil, ce n'est vraiment pas ce type de bruit.
Ce n'est pas au ralenti que cela se passe mais bien à la chute du régime moteur.

4R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 16:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifis le réglage des culbus et le calage de l'allumage!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

chaine de distribution ou tendeur de chaine?? mais d'aprés moi ça devrait s'entendre aussi au ralenti..

6R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 18:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:Tu peux tjs courir Twisted Evil
Il est tres genereux le Popov.
Il accepte meme de se deplacer gratuitement, sympa non ? tafume :ptdr:

7R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 20:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

mlucien a écrit:chaine de distribution ou tendeur de chaine?? mais d'aprés moi ça devrait s'entendre aussi au ralenti..
Pour controler les chaines au niveau des cylindres le plus simple est de démonter les caches culbu. Pour démonter les tendeurs de chaines, il faut tomber l'injecteur d'un coté et l'échapement de l'autre.
Pour la chaine de devant, il faut tomber le carter donc la poulie vilbrequin et le capteur effet hall et l'alternateur.
Pour te donner une idée, j'ai passé 8 heures pour controler les 3 tendeurs de chaine et j'avais une table élévatrice.

Mais je commencerais par contrôler les réglages de base

J'avais oublié le réglage latérale des culbus qui n'est pas mentionné dans la RMT

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 22:15

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une bielle coulée s'entend nettement plus à l'accélération qu'à la décélération.

9R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Jeu 28 Juin 2007 - 23:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Vérifis le réglage des culbus et le calage de l'allumage!!!!

je suppose quand meme que l'entretien courrant est fait
avant de s'inquieter sur des bruit bizarres !!!

sinon je rachette plus l'epave, je la recupere contre bon soins !!

10R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Ven 27 Juil 2007 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
paf la bm a écrit:Vérifis le réglage des culbus et le calage de l'allumage!!!!

je suppose quand meme que l'entretien courrant est fait
avant de s'inquieter sur des bruit bizarres !!!

sinon je rachette plus l'epave, je la recupere contre bon soins !!
La dernière intervention (tous les filtres (sauf essence et, à la réflexion, c'est très con, c'était suite à mon accident avec réparation du réservoir), toutes les vidanges et tout les réglages) date de 5000 km.

11R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Ven 27 Juil 2007 - 17:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ton accident c'était avant la dernière intervention ou depuis.
J'ai vu une 1200GS qui venait de tomber méchament et il y avait un bruit de bielle comme tu dis, il semblait que cela vienne du cache culbu qui avait bien morflè!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Mer 8 Aoû 2007 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Ton accident c'était avant la dernière intervention ou depuis.
J'ai vu une 1200GS qui venait de tomber méchament et il y avait un bruit de bielle comme tu dis, il semblait que cela vienne du cache culbu qui avait bien morflè!
L'accident est antérieur à l'entretien.

13R1150gs Adv - Bruits de bielles... Empty Re: R1150gs Adv - Bruits de bielles... Mer 8 Aoû 2007 - 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Thoomas,
A tu bien inspecter les caches culbuteurs et le carter moteur ?.
Il y en a pas un qui aurait ete enfoncer par hasard ?.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum