Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEU BIELLES

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1JEU BIELLES Empty JEU BIELLES Dim 26 Juil 2009 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et à toutes bien sûr.Cela fait assez longtemps que je n'ai pas laissé de questions sur ce forum mais voilà que là j'ai besoin d'un éclairage de pros..
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma r100rs et je voudrais savoir si c'est normal d'avoir un jeu latéral assez important dans la bielle ( le piston démonté bien sûr).Dans le sens de sa course par contre il ne semble pas y avoir de jeu ( mais je n'ai pas démonté les bielles et regardé l'état des coussinets).
Aussi est-il possible de démonter les bielles avec moteur dans le cadre sans risque de perdre dans le bas moteur le chapeau de palier intérieur?
Au passage ma rs avec laquelle je n'ai pas encore roulé possédait une culasse rs en diamètre 40 en sortie d'échappement avec une soupape d'échappement en 40... et une autre culasse en sortie d'échappement en 38 mais visiblement avec une soupape d'échappement en 40 quand mème...je ne sais pas ce que le précedent proprio a fait mais c'est pas très clean.
Est-ce que je peux la faire modifier par un ajusteur pour agrandir l'échapp, est-ce que le volume de la chambre de combustion est la mème?, sur la culasse rs le conduit d'admission est presque polit alors
que sur l'autre c'est du presque brut de fonderie..
enfin merci pour vos lumières.

2JEU BIELLES Empty Re: JEU BIELLES Dim 26 Juil 2009 - 21:31

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pvautier a écrit:Bonjour à tous et à toutes bien sûr.Cela fait assez longtemps que je n'ai pas laissé de questions sur ce forum mais voilà que là j'ai besoin d'un éclairage de pros..
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma r100rs et je voudrais savoir si c'est normal d'avoir un jeu latéral assez important dans la bielle ( le piston démonté bien sûr).Dans le sens de sa course par contre il ne semble pas y avoir de jeu ( mais je n'ai pas démonté les bielles et regardé l'état des coussinets).
Aussi est-il possible de démonter les bielles avec moteur dans le cadre sans risque de perdre dans le bas moteur le chapeau de palier intérieur?
Au passage ma rs avec laquelle je n'ai pas encore roulé possédait une culasse rs en diamètre 40 en sortie d'échappement avec une soupape d'échappement en 40... et une autre culasse en sortie d'échappement en 38 mais visiblement avec une soupape d'échappement en 40 quand mème...je ne sais pas ce que le précedent proprio a fait mais c'est pas très clean.
Est-ce que je peux la faire modifier par un ajusteur pour agrandir l'échapp, est-ce que le volume de la chambre de combustion est la mème?, sur la culasse rs le conduit d'admission est presque polit alors
que sur l'autre c'est du presque brut de fonderie..
enfin merci pour vos lumières.
tu as toujours un peu de jeu en latéral. Si tu en avais dans l'autre sens, je voudrais pas être à la place du vilo! mais de toutes façons la 1ère chose a faire quand tu refait le haut moteur, c'est mettre des coussinets neufs. Le reste du vilo tu touche pas a moins que la moto en soit a son quatrieme tour de compteur!! et pas de crainte de perdre le chapeau de bielle. Vis de bielle dévissées, tu laisse pris 2 ou 3 filets, tu décolle ta bielle et tu peux tenir ton chapeau avec un doigt en terminant le démontage. Quand bien même il tomberai, il n'irai pas bien loin!

3JEU BIELLES Empty Re: JEU BIELLES Jeu 20 Aoû 2009 - 23:58

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne pense pas que tes deux culasses aient les mêmes formes de conduits, dans l'idéal mets deux culasses en 40

4JEU BIELLES Empty Re: JEU BIELLES Ven 21 Aoû 2009 - 0:17

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:je ne pense pas que tes deux culasses aient les mêmes formes de conduits, dans l'idéal mets deux culasses en 40

Pas gagné que la fonderie ne soit pas la même, mais de toute façon, vu le boulot pour reprendre le conduit, ça coûterait plus cher qu'un culasse en 40...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum