Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drôle de démarreur ...

+2
THE FOX
david 77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Drôle de démarreur ... Empty Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 18:20

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question ?
Est-ce normal sur une R 1150rt de 2002 que le démarreur colle après une mise au garage (sans tourner) pendant au moins 1 mois ?
En sachant qu'elle est branché sur secteur avec un chargeur BMW "bleu" pour une charge maxi de la batterie . Celle-ci est très bien chargée .
J'ai démonté mon démarreur qui lui est agé de 2 ans, en très bon état ainsi que son axe de lanceur .
J'ai gratté au papier de verre les parties du moteur et du démarreur qui sont en contact pour une meilleur masse ( je crois que celui-ci prend sa masse sur sa tête: aïe ... ça doit faire mal !)
Une fois remonté il a très bien fonctionné ... mais !! 2 semaines après je réessaye et .... verdict !
Et bien , il démarre mais après 2 ou 3 impulsions sur le bouton de démarrage .
J'attends vos avis ainsi que vos idées de BM'istes ...
Merci d'avance

2Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux commencer par démonter le comodo de droite balancer dedans une giclée de WD40. Tu as peut-être un faux contact de ce coté là.
Sinon j'ai fait un topo sur la réfection d'un démarreur qu'on peut trouver ICI. Si ça peut aider Drôle de démarreur ... 34830

3Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour l'oxydation du bouton de démarrage mais une pulvérisation de nettoyant (type KF Contact) serait mieux.

4Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 21:58

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourtant !!!
On entend bien un clac ! dans le démarreur au moment où j'appuie sur le bouton de démarrage même si celui-ci reste "collé" .
De toute façon ... rien ne m'empêche de mettre une giclette de WD40 dans le comodo.
J'essaye ça ! et vous tiens au courant .
Merci encore
Si d'autres personnes ou même si vous aussi dans la nuit ,une idée vous ai revenu . N'hésitez pas , je suis preneur .

5Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 22:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voltmètre sur la batterie, start démarreur,combien de volt. Question

6Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 21 Déc 2010 - 22:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Connais pas la machine , mais ,......... le bouton droit n'est qu'un circuit de commande . Donc , il ne fait que commander le relais , donc le circuit de puissance. Ton problème n'est certainement pas dans le bouton de commande

7Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mer 22 Déc 2010 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

david 77 a écrit:Pourtant !!!
On entend bien un clac ! dans le démarreur au moment où j'appuie sur le bouton de démarrage même si celui-ci reste "collé" .
De toute façon ... rien ne m'empêche de mettre une giclette de WD40 dans le comodo.
J'essaye ça ! et vous tiens au courant .
Merci encore
Si d'autres personnes ou même si vous aussi dans la nuit ,une idée vous ai revenu . N'hésitez pas , je suis preneur .

Ha c'est plus tout à fait la même description là! :wink: J'avais compris qu'il ne se passait rien.
Et effectivement dans ces conditions le bouton de commande n'y peut pas grand chose.
Il va falloir déposer le démarreur et faire des essais à vide (bref les essais, pour pas le cramer)pour voir s'il tourne ou pas.

8Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mer 22 Déc 2010 - 12:08

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Voltmètre sur la batterie, start démarreur,combien de volt. Question


Alors .... le voltmètre , il va falloir que je l'empreinte à mon pote .
Start demarreur ?? comment mesure-t-on ceci ?

Pour info ! : le démarreur à été démonté et les essais à vide sont concluant .

9Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mer 22 Déc 2010 - 12:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lors de remontage de ton démarreur, tu n'aurais pas mis trop de graisse pres du solénoïde ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Drôle de démarreur ... Jura_218

10Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mer 22 Déc 2010 - 12:50

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

david 77 a écrit:Voltmètre sur la batterie, start démarreur,combien de volt. Question


Alors .... le voltmètre , il va falloir que je l'empreinte à mon pote .
Start demarreur ?? comment mesure-t-on ceci ?

Pour info ! : le démarreur à été démonté et les essais à vide sont concluant .

Un démarreur à vide demande nettement moin de courant pour fonctionner.

Le but recherché dans mon essai était de vérifier l'état de la batterie en charge, c-à-d,avec entraînement du moteur thermique avec voltmètre pour contrôler la chute de tension. :wink:

11Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Jeu 23 Déc 2010 - 8:13

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Lors de remontage de ton démarreur, tu n'aurais pas mis trop de graisse pres du solénoïde ?

A savoir , que je n'ai pas mis du tout de graisse dans le démarreur .
Il coulisse tout seul et n'a pas un poil de crasse , il est vraiment nickel !



THE FOX a écrit:
Le but recherché dans mon essai était de vérifier l'état de la batterie en charge, c-à-d,avec entraînement du moteur thermique avec voltmètre pour contrôler la chute de tension.

OK ! je n'avais pas vu la chose comme-ça . Mon ami rentre de vacance ce week-end et je n'y manquerais pas de lui demander son voltmètre pour faire l'essai que tu m'as dit .
Je vous tiens au courant de la chose .

En tout cas , je vous remercie vraiment de votre participation et je vous souhaites a tous !! de bonnes fêtes de fin d'années .

12Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Jeu 23 Déc 2010 - 9:32

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Sur ma 1100RT quand la batterie est au bord de l'agonie et que je sollicite le démarreur, les voyants ABS se prennent pour une guirlande de Noël et la montre se remet à 00:00

Je ne sais pas si c'est pareil sur les 1150.

Brancher un voltmètre aux bornes de la batterie et mesurer la baisse de tension au moment du démarrage est la meilleure manière de tester la batterie.

JC

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

http://jcjames13009.free.fr/

13Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Lun 3 Jan 2011 - 20:38

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Allez Hop....la même maladie (décidement...j'aurais eu pour 22 ans d'emmerdes en 6 mois avec BM lol)... A la recherche de la solution... Indiana BM me voilà ^^
J'vous met la bande son et vidéo :fleur3: pour comprendre/solutionner...

https://www.youtube.com/watch?v=7WvQf4RwSKM

j'me change et fais tapoter le démarreur...version R11...a l'ancienne, à la manouche style...(ca a toujours eu du bon avec les généreuses teutonnes)

14Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Lun 3 Jan 2011 - 21:42

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Hop là.... ayé c'est réparé ^^
1- Démontage flanc de carénage gauche
2- Dégraissage (avec le dégraissant de frein classique) de TOUS les contacts: ceux du démarreur, ceux du comodo droit, ceux... de le béquille (on va y revenir...)
4- On essaie de démarrer....
5- Sur du Philippe Lavil "on tape sur les bambous" (non plutot sur le démarreur avec un outil en métal posé dessus et un bon marteau des familles
Drôle de démarreur ... Imgp2405m
6- On essaie de démarrer...
7- de rage on fout un coup de latte, chassé balayé poussé, sur la béquille latérale (et on s'aperçoit qu'elle a du jeu...Donc on s'amuse à la titiller comme maman, et dans tous les sens, en lui en mettant tout ce qu'on peut de liquide de dégraissage ...puis de WD 40
Drôle de démarreur ... Imgp2404

8- On essaie de démarrer... ET HOP boum boum boum.....

Du coup déclipsage et nettoyage de toutes les cosses et WD40age de tout ce qui est electrique, sait on jamais
(et on fait gaffe au positionnement de cette petite cosse qui perso...touchait trop à mon gout l'alu au dessus...)
Drôle de démarreur ... Imgp2407w

Espérant que ca puisse vous dépatouiller, vous dépanner, vous aider... allez j'y retourne nettoyer le dessous et remonter tout le plastoc !!!
Surprised

15Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Lun 3 Jan 2011 - 21:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quoi !!!!!! du WD40 !!!! , les puristes électros vonts t'arracher la tête. :ptdr:

16Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 4 Jan 2011 - 7:39

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

et bien !!
Je vais regarder ça ...
De toute façon ! ça ne lui fera pas de mal que de passer en revue à celle-là.
Je n'ai toujours pas réussi à récupérer l'appareil pour mesurer à la sortie de la batterie au moment du tirage de Mr démarreur .

17Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 8 Fév 2011 - 15:06

david 77

david 77
Jeune pilote
Jeune pilote

ooOOooh ........ là !!!!!!!!!!
J'ai trouvé !!! J'ai mis du temps ... certes , mais j'ai trouvé !!


Alors ..... roulement de tambour !
RRRRRrrrrrrrRRRRRrrrrrrRRRRRRrr tala !!!! flower

Mon problème venait du démarreur. Non pas des charbons mais du lanceur .
Après avoir changé la batterie avec toujours les mêmes symptômes Embarassed , je me suis retourné sur Mr démarreur Valéo .
J'ai démonté celui-ci .
Je pensais au charbon . Novice , c'est la dernière chose que je trouve en démontant ... clown
Les charbons ne sont même pas à moitié de leurs vie et la piste des charbons est toute belle .
Pour ceux qui ne savent pas !! ils sont au cul du démarreur . Même pas de soudure pour les changer si besoin.
Mais ! je me suis aperçu que l'electro aimant du lanceur était tout simplement SALE !!!!! j'ai nettoyer ce machin et mis un lubrifiant d'armurerie dessus .
Remonté tout ça !!
Et celui-ci refonctionne comme neuf ... INCROYABLE !!!! mais vrai ... tafume



:ye:

18Drôle de démarreur ... Empty Re: Drôle de démarreur ... Mar 8 Fév 2011 - 15:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est souvent le cas, plus haut je te demandais si tu n'avais ps mis trop de graisse car il n'en faut pas, elle a tentance à faire coller toutes les saleté et empècher le fonctionnement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Drôle de démarreur ... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum