Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elle m'a laissé "en rade"

+2
jcjames_13009
la mouche 82173
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1elle m'a laissé "en rade" Empty elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 13:44

la mouche 82173

avatar
Apprenti

bonjour à tous
Ma dernière tentative de sortie s'est soldée par une panne nette.Aprés quelques tentatives de redémarrage,"elle" ne veut rien savoir.Pas d'odeur d'essence malgré une sollicitation certaine du démarreur,je démonte les bougies;la bête n'est pas "noyée".J'en deduis donc un problème d'alimentation.Aujourd'hui je désosse l'engin et déconnecte les durites d'alimentation du reservoir.L'une est alimentée par le reservoir,l'autre devrait(d'aprés moi) gicler aprés impulsion du démarreur .Pas une goutte ne sort .J'ai terminé le démontage du réservoir et sorti le support de pompe/filtre.Comment puis je tester cette dernière pour eventuellement confirmer l'origine de cette panne.
Merci

2elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Avant toute chose il faudrait savoir si en mettant le contact tu entendais le petit bzzzzz de la pompe à essence qui se met en pression?
Il faut mieux éviter d'essayer de faire tourner la pompe à essence à vide, en effet elle est lubrifiée par le carburant et sans ce dernier elle crame très vite.

3elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 16:54

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut La Mouche,

+ 1 pour le bzzzz de la pompe à essence :wink:

Et si t'as pas de bzzzz, regardes là: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/00-25_20Dianostic_20pannes_20R1100RT.pdf

Ca va t'aider à diagnostiquer ton pb.

Bon courage
@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

4elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 18:47

la mouche 82173

avatar
Apprenti

le bzzzz de la pompe est présent.Ce qui m'étonne c'est l'absence de débit d'essence lors du retrait d'une des 2 durites,ce aprés impulsion du démarreur.....

5elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 20:44

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon là c'est plus sérieux.

Comme tu as démonté les durites d'essence ça ne doit pas être un pb de mise à l'air du réservoir.

As-tu vérifier si tu avais des étincelles aux bougies? Si pas d'étincelles non plus, je dirais Capteur Hall.

Essayes en mettant le contact, sans démarrer le moteur de faire tourner la poulie du vilebrequin à l'aide d'une clé de 16. La pompe à essence doit faire entendre son bzzz à chaque rotation de 180° de la poulie. Je pense que ça le fait sur les 1100.

Si ça fait pas bzzzz regardes là : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-61_20Test_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

et là : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

6elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 18 Déc 2010 - 23:06

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

euh comme j'y ai eu le droit...c'était un fusible de claqué...suite à 1 ampoule de grillée (celle du feu de brouillard en l'occurence)

7elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Lun 20 Déc 2010 - 14:11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la mouche 82173 a écrit:le bzzzz de la pompe est présent.Ce qui m'étonne c'est l'absence de débit d'essence lors du retrait d'une des 2 durites,ce aprés impulsion du démarreur.....

Comprend pas, si tu n'as pas de (raccords rapides)sur ta mob, lorsque tu retires les durites du systhème régulateur injecteur,l'essence doit couler sans que la pompe à essence tourne. Suspect

8elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Lun 20 Déc 2010 - 14:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
la mouche 82173 a écrit:le bzzzz de la pompe est présent.Ce qui m'étonne c'est l'absence de débit d'essence lors du retrait d'une des 2 durites,ce aprés impulsion du démarreur.....

Comprend pas, si tu n'as pas de (raccords rapides)sur ta mob, lorsque tu retires les durites du systhème régulateur injecteur,l'essence doit couler sans que la pompe à essence tourne. elle m'a laissé "en rade" 52491

+1

9elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Lun 20 Déc 2010 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
THE FOX a écrit:

Comprend pas, si tu n'as pas de (raccords rapides)sur ta mob, lorsque tu retires les durites du systhème régulateur injecteur,l'essence doit couler sans que la pompe à essence tourne. elle m'a laissé "en rade" 52491

+1
Je vous rejoins. Normalement ça coule et par les 2 durites. :wink:

10elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Mar 21 Déc 2010 - 3:17

la mouche 82173

avatar
Apprenti

Erreur de diagnostique,l'essence coule correctement par les durites?Par contre pas d'étincelles aux bougies,je pense donc (aussi) aux fameux capteurs 'hall".Mes limites de compétences etant atteintes,je vais confier ma monture à un spécialiste de la marque.Je vous tiens au courant de l'expertise de ce dernier et vous remercie pour vos conseils.

11elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Mar 21 Déc 2010 - 11:27

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

as tu vérifié tes fusibles (et toutes tes ampoules...)... tu es en train d'arriver à feux mes symptomes quand j'ai claqué l'ampoule anti brouillard et le fusible qui va avec....
Y'avait plus l'allumage aux bobines

12elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Mar 21 Déc 2010 - 11:39

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement, si tu n'as pas vérifier les fusibles.
Le Fusible N°5 (5ème en partant de la gauche) alimente le boitier et le relais Motronic. Si fusible HS pas d'allumage.

elle m'a laissé "en rade" Bmw_r119

JC

http://jcjames13009.free.fr/

13elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Mar 21 Déc 2010 - 14:31

la mouche 82173

avatar
Apprenti

fusibles (re) testés ;tous en état de marche...malheureusement!

14elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Mar 21 Déc 2010 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

A tout hasard jette un oeil sur les contacteurs de béquille latérale, de levier d'embrayage et de point mort.

15elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Lun 3 Jan 2011 - 15:02

la mouche 82173

avatar
Apprenti

bonne année à tous.....
RDV pris le 08/01 chez Moto+ Albi...Je lis au détour du forum qu'un de nos collégues citait une panne semblable et aprés deux coups d'accélérateur sans contact,ensuite la procédure de démarrage traditionnelle la machine repart!!!!Avant d'organiser l'acheminement vers BMW,pourquoi ne pas essayer...et miracle, le moteur se réveille et tourne normalement.Heureux mais inquiet en même temps,je me pose la question suivante: que s'est-il passé?Avez vous une réponse à cette interrogation car maintenant j'ai un doute sur la fiabilité de la bête.
merci

16elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Ven 28 Jan 2011 - 21:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rassure-toi une 11RT c'est fiable. Toutefois, ça sent le capteur à effet Hall (ils déconnent à chaud : coupure totale) Eviter le lavage au jet ou haute pression dans les endroits sensibles.


_____________________________
elle m'a laissé "en rade" 354459_5
elle m'a laissé "en rade" Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 29 Jan 2011 - 14:58

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mouche 82173 a écrit:bonne année à tous.....
RDV pris le 08/01 chez Moto+ Albi...Je lis au détour du forum qu'un de nos collégues citait une panne semblable et aprés deux coups d'accélérateur sans contact,ensuite la procédure de démarrage traditionnelle la machine repart!!!!Avant d'organiser l'acheminement vers BMW,pourquoi ne pas essayer...et miracle, le moteur se réveille et tourne normalement.Heureux mais inquiet en même temps,je me pose la question suivante: que s'est-il passé?Avez vous une réponse à cette interrogation car maintenant j'ai un doute sur la fiabilité de la bête.
merci

Salut,

Pas d'inquiétude à avoir si tu as résolu ton pb comme ça.

Il faut ré-initialiser le boitier électronique Motronic chaque fois que la batterie est débranchée ou le fusible F5 enlevé. Cette manip permet au Motronic de connaitre la position pleine ouverture des papillon via un potentiomètre logé dans le TPS (Boitier noir sur le boitier papillon de gauche).

A priori plus de pb depuis le début du mois... :wink:

Bonne route

JC

http://jcjames13009.free.fr/

18elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 29 Jan 2011 - 15:36

la mouche 82173

avatar
Apprenti

bonjour
la star n'a plus fait de caprice ....
plus de 300 kms parcourus depuis la panne,et RAS.Merci à tous pour vos conseils.

19elle m'a laissé "en rade" Empty Re: elle m'a laissé "en rade" Sam 29 Jan 2011 - 15:44

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Re,

Bonne nouvelle. Pourvu que ça dure :bien:

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum