Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement console mano

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1branchement console mano Empty branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 15:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

je suis en train d'installer une console comportant
1 mano essence
1mano temperature
1 allume cigare
1 prise additionnel (type allume cigare)

le tout etant cablé et reunis en une grosse prise plate male (comportant 8 fiches )d'origine

existe t il un cable permettant le branchement direct sur la moto

merci pour votre lumiere

2branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 16:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde ICI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

branchement console mano Jura_218

3branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

merci
je l ai deja consulter mais pas tres explicite je n'arrive pas a savoir lequel
peut etre le n°6

4branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 16:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

philou31 a écrit:merci
je l ai deja consulter mais pas tres explicite je n'arrive pas a savoir lequel
peut etre le n°6

le faisceau n° 6 est déjà en place, pour en être sûr (mais y'a pas de raison) tu verras les 2 prises cylindriques dans la boîte à relais sous le réservoir. Ce qu'il te faut pour raccorder les manos c'est la rallonge "Y" n°18 car pas certain qu'elle soit d'origine

5branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 17:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est le câblage entre la console et ton faisceau qu'il te manque, ou simplement la recherche de branchement sur ton faisceau ?

6branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mer 15 Déc 2010 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

desole j'etais au boulot

ce qu il me manque c'est effectivement le cabalage entre console et faisceau (la console est deja toute cablé)

merci

7branchement console mano Empty Re: branchement console mano Jeu 16 Déc 2010 - 0:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut bien que quelqu'un bosse pour nos retraites !!! :laughing:
Donc tu dois te retrouver avec ça :
branchement console mano Pict0032

C'est bien le faisceau n° 6 qu'il te faut mais regardes comme dit k'wet, si tu ne l'as pas déjà
et si tu n'as pas deux fiches rondes noires dans ta boîte relais ainsi que sous ton réservoir,
la fiche plate blanche à 8 fils qui serait en attente pour s'accorder à celle que tu as en sortie de tableau.
L'y, lui, est monté pour les RS ou RT uniquement quand tu as que les deux manos seuls à brancher.
C'est une option également :
branchement console mano Pict0033

Pour ton cas, c'est à la fiche "accessoire" que ce faisceau n° 6 se branche. J'en ai vendu un en début d'année et n'ai pas gardé les photos.
C'est ballot !!! En plus, tu as un autre fil qui passe sous ton couvercle d'allumeur et qui rejoint une sonde placé (ou à placer) sous ton
carter de pompe à eau, à coté d'une première sonde de témoin de température. (voir n° 4 et 5 sur schéma précédent de Freddy29)
C'est pour ton mano de température !
Voilà dans les grandes lignes ce qui t'attend ! Crying or Very sad
Bon courage ... :ptdr:
Prévoir de chauffer le garage, car tu en as pour un petit moment ! :gnii:

8branchement console mano Empty Re: branchement console mano Jeu 16 Déc 2010 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

merci bello2a (ainsi qu'aux autres) pour tes explications et en plus en image
effectivement j'ai du taff en perspective et le temps actuellement ne s'y prete guere

mais bon quand on aime on ne compte pas

merci et bonnes fetes a tous

9branchement console mano Empty Re: branchement console mano Jeu 16 Déc 2010 - 23:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut philou31 !
J'ai un lien qui correspond à la réf. pour la pièce n° 6
JEU DE CABLES POUR INSTRUMENTS SUPPLEM. 61111459767
http://www.ascycles.com/SearchResult.aspx?&KeyWords=61111459767
Intéressant à suivre avec un concessionnaire BM pour voir si cela correspond à la bonne pièce.
Tiens nous au courant (jeu de mots ! :laughing: )

Voici les trois pièces dont tu as besoin pour relier ton tableau :
04. - 61121459511 WIRING ADDITIONAL INSTRUMENTS (from 04/85) 0.04 1 $11.14ADD TO CART

05. - 62161459270 TEMPERATURE SENSOR, WATER (from 04/85) 0.03 1 $22.34ADD TO CART

06. - 61111459767 WIRING ADDITIONAL INSTRUMENTS (from 04/85) 0.46 1 $63.50ADD TO CART

10branchement console mano Empty Re: branchement console mano Ven 17 Déc 2010 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

bonjour bello2a

j 'ai commandé la piece n°6 sur 2pma (j ai deja la n°4 et 5)

je ne manquerai pas de vous tenir au"courant" et encore merci

@+

philou

11branchement console mano Empty Re: branchement console mano Ven 17 Déc 2010 - 22:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

"Petit philou", va !!! :ptdr:
La moralité de cette histoire est : Quant on ne sait pas, on demande et quant on cherche, on trouve !
Et tout cela grâce à ce forum. On a du "pot" qu'il existe quand même ce petit coin de rencontre !
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui le gère ! :fleur3:

Allez, pour le forum ... :ye: :ye: :ye:
Bonne fin d'année à tous.

12branchement console mano Empty Re: branchement console mano Mar 28 Déc 2010 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
de retour sur le branchement des manos au faisceau

j' ai recu mon cable mais j'ai un petit doute sur le branchement des fils 1 et 2 sur la photo

une idee ?

https://2img.net/r/ihimizer/i/pc2700051.jpg/
merci d'avance

13branchement console mano Empty Re: branchement console mano Ven 7 Jan 2011 - 3:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas de problème philou31,

La fiche noire est prévue pour un branchement d'accessoire en 12 volts (prise optionnelle, sur cache bobines ) et la fiche laiton va dans ta boite à fusible (position 5).
A l'autre bout de ton nouveau faisceau, tu dois avoir ta fiche pour la sortie de ton tableau.
Avec mes meilleurs vœux ! :wink:

14branchement console mano Empty Re: branchement console mano Ven 7 Jan 2011 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

merci bello2a

tu ne dors donc jamais!!!!(3:25 du mat)

merci pour ta reponse mais avec un peu de reflection j' avais trouvé le branchement et ca marche !
encore mille merci et tous mes voeux pour cette annnee

philou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum