Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Console tableau de bord K75

+2
ketsipor
StephK75
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Console tableau de bord K75 Empty Console tableau de bord K75 Dim 2 Oct 2011 - 21:19

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je suis récent possesseur d'une K75RT. Au dessus du tableau de bord, il y avait une espèce de console bricolée posée sur un support en mousse.
J'ai ôté la console et son support. Apparemment, pour ce qui est du support en mousse, il s'agissait d'un silent block de bulle, qui doit permettre je suppose d'atténuer les vibrations transmises par la route.
Dois-je le remonter de toute urgence ou puis-je rouler sans ?
Y a-t-il un risque pour la bulle ?
Merci.

2Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 13:31

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne vois pas de quoi il est question. Ci-dessous, une photo montre comment se présente une k75rt de 1993 (tout au moins la mienne).

Le tableau de bord bouge en roulant, il est monté sur un support relativement souple. Mieux vaut éviter de le bloquer, comme c'était peut-être le but du montage que tu décris.

Console tableau de bord K75 P1010255y.th

3Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 13:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:Je ne vois pas de quoi il est question. Ci-dessous, une photo montre comment se présente une k75rt de 1993 (tout au moins la mienne).

Le tableau de bord bouge en roulant, il est monté sur un support relativement souple. Mieux vaut éviter de le bloquer, comme c'était peut-être le but du montage que tu décris.

Console tableau de bord K75 P1010255y.th

je pense que Steph veut parler de la partie console montée dans le carénage (celle que l'on voit sur ta photo avec l'évidement rectangulaire)

4Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 13:58

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pensé comme toi à la pièce 2 sur ce schéma, dont l'utilité n'est pas évidente (et dont le prix indiqué par RealOEM est suspect : il doit y avoir une erreur). Mais je ne la décrirais pas comme "une espèce de console bricolée posée sur un support en mousse" !

Steph, le mieux serait que tu envoies une photo Console tableau de bord K75 34830 !

5Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 14:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:J'ai pensé comme toi à la pièce 2 sur ce schéma, dont l'utilité n'est pas évidente (et dont le prix indiqué par RealOEM est suspect : il doit y avoir une erreur). Mais je ne la décrirais pas comme "une espèce de console bricolée posée sur un support en mousse" !

Steph, le mieux serait que tu envoies une photo Console tableau de bord K75 34830 !

tout à fait :bien:
bien que cette autre possibilité avec la pièce 3 en plus existe également.......... scratch

6Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 14:19

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:bien que cette autre possibilité avec la pièce 3 en plus existe également.......... Console tableau de bord K75 669261
Exact, je n'avais pas pensé à la version confortable, comme l'indique le titre de la page ("pare-brise confortable") !
En attendant la photo, c'est une bonne devinette... Mais je conserve l'impression qu'il s'agit plutôt d'une pièce qui ne se trouve sur aucun schéma. Support bricolé de gps ?

7Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 17:44

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il s'agit en effet de la pièce 2 sur le schéma;
Je l'ai ôtée parce que le précédent propriétaire avait ajouté dessus une pièce pour poser je ne sais quoi. Elle est criblée de trous.
J'ai trouvé cette pièce en mousse sur ebay sous le nom de silent bloc de pare brise.
Depuis que je l'ai ôtée, je n'ai rien remarqué mais je ne voudrais pas que son absence soit préjudiciable à la bulle (en cas de passage dans un trou par exemple).
En clair. Dois-je ou non la remonter ?

8Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 18:10

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben voilà, finie la devinette !

En l'observant, je ne pense pas que cette pièce soit utile en temps normal. Mais elle sert peut-être en cas de chute, en rigidifiant la bulle transversalement grâce à sa traverse solide, malgré son apparence "molle" (comme un volant). Elle pourrait éviter la casse de la bulle ou du carénage au niveau des rétroviseurs, lors d'une chute à l'arrêt par exemple. Je connais Console tableau de bord K75 63607 !

À mon avis, tu peux ne pas la remonter, mais pourquoi t'en priver si tu l'as, puisque bmw l'a prévue ? Est-elle si affreuse ?

9Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 18:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cette pièce est importante elle rigidifie je carénage dans sa partie haute, j'ai essayé une fois de rouler sans ça balotte de partout :pascontent:

10Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 20:06

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour toute vos réponses.
Je vais donc la remonter? en essayant de masquer les trous au maximum.

11Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Cette pièce est importante elle rigidifie je carénage dans sa partie haute, j'ai essayé une fois de rouler sans ça balotte de partout Console tableau de bord K75 11577

Cette pièce n'est pas sur toutes ? en tous cas pas sur la mienne....

12Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 3 Oct 2011 - 22:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ? c'est curieux les carénages RT sont communs aux 75 et 100 confused

13Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 12 Déc 2011 - 2:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut StephK75,
Ce n'est pas cette pièce que tu recherchais ?
Console tableau de bord K75 Thumbn10
Si c'est toujours le cas, j'en ai une de dispo. :wink:
http://www.bazarmoto.com/planche-de-bord-interieur-de-carenage-bmw-100-lt,a,2140.html

14Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 12 Déc 2011 - 7:15

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
C'est bien cette pièce que je cherchais mais à vrai dire, j'ai arrêté. Les trous ne se voient pratiquement pas après remontage.
Merci quand même.

15Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 12 Déc 2011 - 9:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK ! Console tableau de bord K75 Pouce28 Tout va bien !!!
Bonne route à toi.

16Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Lun 12 Déc 2011 - 13:17

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci.
Bonne route à toi aussi et bonnes fêtes de fin d'année.

17Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Mar 13 Déc 2011 - 18:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Joyeuses fêtes à toi aussi, Stéphane et à tous mes potes Moulinois et Bourbonniens !
Région de mes trente premières années avec beaucoup de souvenirs motards. Console tableau de bord K75 Vmotar23

18Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Mar 13 Déc 2011 - 19:15

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Avec un peu de chance se sera la région de mes trente dernières...........

:gnii:

Cordialement

19Console tableau de bord K75 Empty Re: Console tableau de bord K75 Mar 13 Déc 2011 - 23:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,
Avec un peu de chance se sera la région de mes trente dernières...........
:gnii:
Cordialement
... Ou peut être les quarante, vas savoir !!! Console tableau de bord K75 706911
Toi, tu es sur la route où nous nous tirions la bourre pour se rendre à Magny-Cours ! St. Pierre avait la dure tâche de garder un œil sur nous, à l'époque !
Je saisi l'occasion pour te saluer, Maurice. Console tableau de bord K75 Chapea28
Toujours au "taquet" pour les multiples réponses et solutions aux problèmes traités, je reste admiratif sur tes connaissances et ta volonté d'aider chacun de nous.
Chapeau et respect, Bmwiste Nivernais ! :wink:
Très cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum