Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect et odeur de caoutchouc bruler à l'arrêt.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, tout le monde.

Ce matin j'ai pris ma pétrolette pour aller bosser. jusque là pas de soucis... au bout de 20-25km j'ai entendu un drôle de bruit du style : Brrrrreiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai débrayé, changé de vitesse, ralentie, mais le bruit n'a pas vraiment changé (donc pas vraiment lié à la vitesse de rotation du moteur je pense Suspect ) puis je me suis presque arrêté et le bruit est parti comme il est venu.

ce soir en revenant : la même toujours après 20-25km.

alors j'ai pensé à la courroie d'alternateur, il faisait froid (je suis en normandie) ça semblait venir de l'avant, ça sentait un truc brulé (mais je l'ai senti que quand je suis arrivé au boulot) et surtout j'ai eu un petit problème de batterie il y a pas longtemps.

la moto a 115 000 km donc dans tous les cas il faut que je la change, mais je voulais savoir si vous pensez que c'est plausible ou si ça peut venir d'ailleurs, sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé, et qu'à chaque fois ça n'a duré qu'entre 30sec et 1min et après 20-25km :gne:

merci d'avance

josselin

Invité

Anonymous
Invité

A la lecture des sympthomes, ça ressemble effectivement à une courroie d'alternateur qui est en train de "partir en C*****e"

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu ce genre de symptomes, c'était en effet la courroie qui patinait grave à cause de l'humidité
un coup de bombe "adhésif courroies" et ça ne s"est plus reproduit

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

A titre indicatif, la courroie est à retendre tous les 10 000 kms et à changer tous les 60 0000 kms.
Bonne journée.

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous,

alors j'ai tout démonté sauf la courroie et l'alternateur (j'ai pas eu le temps... Sad ) toutefois la courroie ne me semble pas abimée ni la poulie, donc je sais pas si ça venait vraiment de là, peut être le froid ?

Je vais quand même la changer ainsi que la poulie, vu le kilométrage de la moto

par contre deux petites questions techniques, pour changer la courroie, suis-je obligé de démonter l'alternateur ? parce que j'ai pas trop envi de bouger le motronic, donc si je pouvais tout faire par l'avant ça serait chouette, (la courroie et la poulie), et j'ai pas bien compris la façon dont on doit tendre la courroie, sur la manuel d'atelier il parle d'un écroue de réglage avec une ref, je suppose qu'il faut que je me le procure, à moins qu'il y ait une autre façon de faire ?

encore merci

josselin

Invité

Anonymous
Invité

Arno_strasbourg a écrit:A titre indicatif, la courroie est à retendre tous les 10 000 kms et à changer tous les 60 0000 kms.
Bonne journée.
La courroie se retend à la première révision des 1000 kms et on y touche plus depuis 1997 car les nouvelles courroies poly-V ont une propriété d'auto-tension thermique.
Le remplacement s'effectue dorénavant tous les 40 000 kms suivant les dernières préconisations BMW.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum