Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA)

+4
Jeronimo66
Freddy29
SWEETY
bluebird
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Lun 5 Déc 2011 - 10:33

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Samedi en prenant la moto et quelque instant après j'ai constaté une petite odeur de caoutchouc brulé, odeur faible mais caractéristique, cela se dégage entre le réservoir et la fourche(le vide), je fais le tour du moteur mais pas d'émanation à ce niveau. Bref le soir je m'en ressert et en rentrant à part l'odeur du moteur chaud rien d'anormal, je me dis que si un câble avait cramé, l'odeur serait plus forte et peut que j'aurais constaté l'échappement de fumée, tout le système électrique fonctionne bien, le moulin aussi, alors une merdouille collée sur un pot ou problème réel vicelard qui va faire des siennes un de ces quatre, et qu'il serait bon de l'envoyer chez le médecin avant les gros problèmes? Vos avis svp, merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un bout de sac plastic collé au pot et qui aurait fondu


_____________________________
odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mousta10 odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si de l'huile de gouterait pas sur le pot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Jura_218

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Swetty, j'ai pensé à ça aussi, sinon je vois pas ce que ça pourrait être, un fil qui fonderait dégagerait de la fumée et il devrait s'en suivre un problème relativement vite, surtout que les deux fois où je me suis servi de la moto samedi j'ai roulé plus 1/2h à chaque fois, mais bon à surveiller, et je dois nettoyer prochainement la moto car en rentrant samedi soir grosse pluie qui a bien rendu la chiotte cracra

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy, j'avais pas pensé à ça, je vais disposer un peu de sopalin un peu partout et si fuite il y a je vais vite le savoir, je sais pas vous mais des fois on s'inquiète pour rien, on y tient à nos motos.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Freddy, j'avais pas pensé à ça, je vais disposer un peu de sopalin un peu partout et si fuite il y a je vais vite le savoir, je sais pas vous mais des fois on s'inquiète pour rien, on y tient à nos motos.

Je connais bien, on m'a surnomé le motocondriac du fofo (dixit Cyclope) odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
bluebird a écrit:Freddy, j'avais pas pensé à ça, je vais disposer un peu de sopalin un peu partout et si fuite il y a je vais vite le savoir, je sais pas vous mais des fois on s'inquiète pour rien, on y tient à nos motos.

Je connais bien, on m'a surnomé le motocondriac du fofo (dixit Cyclope) odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

d'ailleurs , il y a longtemps que tu ne nous a pas parlé de bruit,
juste un début d'incendie :laughing:


_____________________________
odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mousta10 odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai l'impression que Jeronimo a trouvé la relève

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Salut Bluebird,

Alors, cette odeur de brulé ? Tu as pu identifier l'origine ?

SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
Je connais bien, on m'a surnomé le motocondriac du fofo (dixit Cyclope) odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

d'ailleurs , il y a longtemps que tu ne nous a pas parlé de bruit,
juste un début d'incendie odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

Et pourtant je roule en "R" odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

http://www.jeromepanconi.com

10odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 6 Déc 2011 - 11:55

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu ce problème, c'était une fuite du joint spi coté boite, qui de temps en temps lachait une goutte sur le catalyseur. mais à l'arrêt pas de fuites au sol, mais le carter était gras !

11odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 6 Déc 2011 - 12:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Salut Bluebird,

Alors, cette odeur de brulé ? Tu as pu identifier l'origine ?

SWEETY a écrit:

d'ailleurs , il y a longtemps que tu ne nous a pas parlé de bruit,
juste un début d'incendie odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

Et pourtant je roule en "R" odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 962374

tu as peut-être suivi discrètement une thérapie :laughing: :laughing:


_____________________________
odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mousta10 odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 6 Déc 2011 - 13:55

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jéronimo, non pas encore, parce que j'ai aussi un soucis de voiture qui je l'espère sera réglé ce soir, une simple pastille de sablage qui fuit(ça coûte 0,60 euros) et qui est évidemment celle la plus mal placée. Et donc pas eu le temps de m'occuper de la GS.
Gotha, et quelle a été la solution contre cette fuite?
Swetty, déjà à l'époque du K je m'inquiétais de tout, pas certain que passer au R ait été le remède thérapeutique, je suis peu être un fou furieux en liberté, pourvu que je fasse pas la une des journaux.

13odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 6 Déc 2011 - 14:36

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bluebird a écrit:Gotha, et quelle a été la solution contre cette fuite?

Changement du joint, mais cher de MO, d'autant plus qu'ils m'ont changé le joint coté boite, mais pas coté moteur et 3 mois après même chose coté moteur. (moto hors garantie, prise en charge à 50% MO et 100% le joint (2 ou 3€)).

14odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 6 Déc 2011 - 14:45

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Gotha, passe moi un valium stp

15odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mer 7 Déc 2011 - 10:15

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon j'ai fais une inspection hier soir, bloc moteur, radiateur, pas la moindre trace d'huile, j'ai passé aussi du papier absorbant, rien du tout, je referais un tour samedi en mettant le moteur en marche, et si jamais l'odeur revenait, je l'emmènerais chez le mécano.

16odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mer 11 Jan 2012 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

peut-être idiot, mais il y a une odeur qui ressemble à cela quand on fait un peu patiner l'embrayage au démarrage...

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

risbo, je ne me permettrais pas de dire que ta remarque est idiote, sinon je serais un abruti, l'odeur apparait sans même que j'embraye, donc sans avoir encore roulé, si je peux vendredi je l'emmène voir le docteur, pas envie d'attendre le printemps pour l'immobiliser.

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh, Didier ?? Combien de fois a tu eu cette alerte ???
1 fois ?? à surveiller
2 fois? à trouver,
3 fois ?? direct Docteur.
Assure toi d'aucune trace de brûlé sur l'ensemble de l'échappement. Tu as certainement attrapé un morceau de caoutchouc en rentrant chez toi, moto chaude et il a fini de se consumer au départ .

19odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Jeu 12 Jan 2012 - 10:04

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cab, c'est pas impossible, d'autant qu'avec les travaux au havre ça craint, et puis la moto est crade au possible, donc nettoyage avant, et si je l'emmène juste pour que le mécano la voit ça ne me coûtera rien, le gars est réglo(mototechnic déville les rouen), et il me dira si il y a vraiment qqchose.

20odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Jeu 12 Jan 2012 - 12:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'est arrivé : c'était de l'huile de transmission ramassée sur la route. Un bon nettoyage, et plus rien. Vois l'intérieur de tes gardes-boue. Si tu perdais de l'huile, il y aurait des traces grasses au niveau du couple cônique. C'est là qu'elle va se fixer, en roulant, quelle que soit son origine.


_____________________________
odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) 354459_5
odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 17 Jan 2012 - 12:07

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bluebird, donne nous des nouvelles de ton odeur :gnii:

22odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mar 17 Jan 2012 - 14:07

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cab, pas eu le temps d'aller porter la moto vendredi dernier, mais j'ai fais une sortie dimanche(grand beau temps frais mais ça allait), l'odeur a été moins présente au démarrage, au retour j'ai approché mon nez pour voir(la moto est resté une bonne heure à l'arrêt, donc moteur froid) et pas d'odeur du tout, donc je pense que quelque chose devait être collé quelque par là où sa chauffe.
Mais comme j'ai l'intention d'ici 2 semaines d'aller chez le conss(voir si il y aurait pas un modèle 2010) il me diront. Merci en tout cas de t'inquiéter, et si il y a un problème je vous le ferais savoir, jamais inutile de faire partager les problèmes.

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci pour l'info, et pour l'attitude .
Bonne route

24odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mer 18 Jan 2012 - 10:25

grognon

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une r1200rt.

Après contrôle chez BMW, hypothèses de gros insectes ou volatiles brulés, ou projection d'huile.
Après un peu de roulage et nettoyage, le problème a disparu et n'ai jamais réapparu.
:gnii:

25odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Empty Re: odeur de caoutchouc brulé(1200 GSA) Mer 18 Jan 2012 - 11:32

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et je re-précise que je n'ai toujours pas nettoyé la moto depuis que j'ai constaté cette odeur, pour dire qu'elle est vraiment sale, donc dimanche je la lave sans faute.

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moto nettoyée hier, et je ne constate plus l'odeur au démarrage, ça devait être une cochonnerie collée, mais quand j'irais à Déville je ferais faire un contrôle, sait on jamais, encore merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum