Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'essence à froid!

+4
SBM
popov1100
JamnaST
paf la bm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite d'essence à froid! Empty fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières....

lorsque je la démarre, ma 1150 tourne quelques secondes avec le starter sur la béquille lattérales le temps que j'enfile mon casque...assez souvent je dois la couper de toute urgence car enomement d'essence coule sur le sol...il me semble que ça coule d'un boitier en plastique (peut être le filtre à air) directement sur la partie centrale du pot (celle avant le silencieux la boite à fumée??? ) et c'est super flippant, depuis je prends un extincteur avec moi, car impossible d'avoir un RV avant Aout chez mon concessionnaire..... Helppppp!

2fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 13:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A priori c'est un problème connu que j'ai eu sur la mienne.
Ce sont les colliers des durites d'essence à la sortie du réservoir. L'essence coule le long du fils de bougie et arrive là où tu le dis.
Il ne faut pas prendre de collier serflex car il ne serre pas uniformément sur toute le circonférence du tuyau.
Le bon collier est celui de gauche.


fuite d'essence à froid! 62312568920070623132955

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette info, mais en relisant mon post je vois que j'ai oublié de mentionner que cette fuite s'arrête lorsque j'ai roulé, que la moto est chaude et starter coupé.
Sur ta GS, la fuite était permanente????

4fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Déjà, je ne roulerais plus, DU TOUT !

Fuite d'essence près des bougies, tu vas normalement prochainement exploser avec ton brêlon.

Les flexibles d'arrivée d'essence, c'est comme tout, ça use, craquelle, fuit avec le temps.


Je te conseille de tout déposer, durite, rampe d'injecteurs, injecteurs, régulateur de pression, flexibles de retour comme d'arrivée de carburant, et de TOUT vérifier / tester / nettoyer.

Au passage, tu fais tester / nettoyer tes injecteurs dans une station BOSCH, changer les joints, les durites, tu vérifies la rampe.... tu trouveras forcément la fuite.

Les joints d'injecteurs sont à changer au moindre démontage ( très rarement fait ). Ca donne des fuites si ce sont ceux du haut qui foirent, des prises d'air pour ceux du bas. ( d(instinct, je sens bien le problème là, mais faut de toute façon tout remettre à neuf )

Tu trouveras des durites essences de remplacement au mètre et pour le SP, avec, pour celle de l'aller sous haute pression, des flexibles renforcés ou blindés.

Certains constructeurs s'en passent, dont Renault, et ça donne le résultat attendu, des fuites hyper dangereuses avec le temps.



Serieux, tu risques ta peau là !


J'ai un K75 depuis qq semaines, j'ai commencé par là !

5fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 19:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'accord avec toi Knut.
Je ne vois pourquoi il faut tout désosser pour une fuite d'essence connu chez BM. D'ailleurs les durites ne sont pas en cause mais le collier de serrage.
Il suffit de démonter le réservoir et il est trés facile de constater le problème, il y a des traces de coulures sur les durites et le fils de bougies qui est tout prés.
Attention au remontage des colliers de mettre la partie qui dépasse le plus vers le réservoir. J'ai constaté sur la GS qu'un collier mal positionné pouvait toucher le fils de bougie, ce qui n'est pas évident à se rendre compte lorsque le réservoir est démonté.
Le fait que ça pisse au démarrage vient probablement du fait que la pompe à essence en met un coup lorsque le contact est mis.
D'ailleurs si tu mets plusieurs coup de clé sans démarrer tu vas voir que ça pisse pas mal.
L'autre raison pour laquelle ça pisse est le fait que la pompe à essence pousse 3 bars de pression.
Perso j'ai galéré un moment avant de comprendre le problème.
Moi à ta place je commencerais par ces 2 colliers avant de toucher au reste.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 19:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:... Il suffit de démonter le réservoir et il est trés facile de constater le problème, il y a des traces de coulures sur les durites et le fils de bougies qui est tout prés.
...

J'ai connu un problème similaire sur ma R1100RS, assez limité.

Rien n'a été démonté (hormis le flanc de carénage), vérification des durites, jugées OK et bien repositionnées vers le réservoir, un petit coup sur les colliers et problème réglé. La moto a encore fait 25.000 km avec moi sans souci de ce côté (ensuite vendue ...).

7fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 20:07

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

rapport rapide avec le torique hs ?

8fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 21:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:rapport rapide avec le torique hs ?
C'est vrai que ça arrive, j'ai lu ça sur le forum des roadsters.
Mais c'est bizarre que cela n'arrive qu'à froid.

9fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 23 Juin 2007 - 22:32

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

lorsque j'avais un r1150r ce problême a fait l'objet d'un rappel , pris en charge par bmw , si ton conss ne te prends pas d'urgence avec un tel problême engageant ta sécurité , un conseil changes en , toutefois ce problême étant de la responsabilité de bmw , précise lui qu'en cas d'accident , la responsabilité du constructeur sera engagé , tu peux toujours signaler ce fait a bmw france par courrier , a mon avis il va se faire soufler dans les bronches .

10fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 24 Juin 2007 - 1:24

Invité

Anonymous
Invité

J'ai refait quelques tests cette fois sans utiliser le starter:
la moto n'a pas tournée depuis plusieurs jours et aucune trace de 95 sur le sol, elle est remisée sur la béquille lattérale, je la sort et la démarre sans starter, juste à la poignée de gaz.
je la maintiens à 1500 trs quelques secondes et là un filet de 95 coule exactement à l'aplomb de la béquille centrale (repliée) sur le patin gauche (assis sur le moto), je coupe tout....j'attend 3 minutes que ça sèche, je redémarre et plus de fuite, tout fonctionne correctement....je coupe, redémarre avec et sans starter, plus une goute...quand je trouverais un moment je demonterais les flancs lattéraux avant de la démarrer.

En attendant merci à tous de vous interresser à mon problème!

11fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 24 Juin 2007 - 11:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce que tu appelles le starter n'en est pas un.
C'est une commande qui agit directement sur le boitier où sont raccordés le cable de la poignée de gaz et les 2 cables des papillons d'injecteur.
J'ai découvert ça sur cette moto; il n'y a pas de starter, c'est juste le ralenti qui est maintenu plus haut pour faciliter le démarrage à froid.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 24 Juin 2007 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Voila donc pourquoi Starter ou maintien de la poignée de gaz = même effets!

13fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 7 Juil 2007 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Bien, j'ai démonté les 2 flancs le WE dernier, au démarrage, de nouveau la fuite mais impossible de la localiser et comme il faut qu'elle repose 24 hres avant de fuire de nouveau, je n'ai eu droit qu'a un essai!!!
demain je me remet dessus et cette fois je démonte le réservoir, je vais essayer de le soulever le plus haut possible sans rien démonter, j'ai peur que si je déconnecte et reconnecte l'ensemble la fuite disparraisse temporairement et que je ne sache jamais la localiser réélement! bref on verra!

Par contre au démontage j'ai remarqué que le papillon droit ne collait pas contre la butée de ralenti au repos (au moins 3 mm)...en fait c'est le cable qui fait une sorte de "bec" à la sortie de la butée de gaine réglable, il a du être tordu lors d'une revision (ça semble vieux vu comme le cable est usé à force de frotter contre l'arrêt de gaine, super l'entretien!!!), du coup j'ai commandé le droit et le gauche que j'ai récupéré ce matin chez indigo Evry, je vais les changer du temps que tout est ouvert....Dois-je faire attention à quelque chose en particulier pour le changement de ces cables ?????

Merci pour vos conseils!

14fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Sam 7 Juil 2007 - 13:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Guillaume a écrit:Dois-je faire attention à quelque chose en particulier pour le changement de ces cables ?????

Merci pour vos conseils!


ben oui , t'es bon pour une synchro

15fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 8 Juil 2007 - 21:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Guillaume a écrit:Bien, j'ai démonté les 2 flancs le WE dernier, au démarrage, de nouveau la fuite mais impossible de la localiser et comme il faut qu'elle repose 24 hres avant de fuire de nouveau, je n'ai eu droit qu'a un essai!!!
demain je me remet dessus et cette fois je démonte le réservoir, je vais essayer de le soulever le plus haut possible sans rien démonter, j'ai peur que si je déconnecte et reconnecte l'ensemble la fuite disparraisse temporairement et que je ne sache jamais la localiser réélement! bref on verra!


paf la bm a écrit:Pas d'accord avec toi Knut.
Je ne vois pourquoi il faut tout désosser pour une fuite d'essence connu chez BM. D'ailleurs les durites ne sont pas en cause mais le collier de serrage.
Il suffit de démonter le réservoir et il est trés facile de constater le problème, il y a des traces de coulures sur les durites et le fils de bougies qui est tout prés.
Attention au remontage des colliers de mettre la partie qui dépasse le plus vers le réservoir. J'ai constaté sur la GS qu'un collier mal positionné pouvait toucher le fils de bougie, ce qui n'est pas évident à se rendre compte lorsque le réservoir est démonté.
Le fait que ça pisse au démarrage vient probablement du fait que la pompe à essence en met un coup lorsque le contact est mis.
D'ailleurs si tu mets plusieurs coup de clé sans démarrer tu vas voir que ça pisse pas mal.
L'autre raison pour laquelle ça pisse est le fait que la pompe à essence pousse 3 bars de pression.
Perso j'ai galéré un moment avant de comprendre le problème.
Moi à ta place je commencerais par ces 2 colliers avant de toucher au reste.

paf la bm a écrit:A priori c'est un problème connu que j'ai eu sur la mienne.
Ce sont les colliers des durites d'essence à la sortie du réservoir. L'essence coule le long du fils de bougie et arrive là où tu le dis.
Il ne faut pas prendre de collier serflex car il ne serre pas uniformément sur toute le circonférence du tuyau.
Le bon collier est celui de gauche.


fuite d'essence à froid! 62312568920070623132955

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 8 Juil 2007 - 22:07

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut !
Sur ma gs 11 de 1999; je viens de changer au mois de mai les deux durites d'essence (provenance FORD) avec deux colliers serflex, je n'avais pas de colliers oëttinger ni la pince qui les sertit. J'avais exactement le problème de Guillaume, à présent résolu. La prochaine transformation / amélioration sera de poser les raccords rapides des derniers modèles qui coupent l'essence automatiquement au démontage, quel bonheur !

17fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 8 Juil 2007 - 22:43

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:rapport rapide avec le torique hs ?
Plus de précision sur le "torique" scratch

18fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Lun 9 Juil 2007 - 0:35

Invité

Anonymous
Invité

lorsque tu ouvres les raccords rapides tu verras les petits joints toriques qui assurent l'étanchéité. Sur ma 1150 GS, ils avaient été remplacés sous garantie car à l'origine de fuites.

19fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Mar 10 Juil 2007 - 23:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos réponses!

Voilà c'est fait! plus de fuites et vous aviez raison c'était la liaison durite - tuyau rigide en nylon (en amont des raccord rapide) qui posait problème.
Le truc c'est que le fuite était cotés cadre donc non visible, que l'essence coulait le long du tuyau rigide et entrait dans la boite à air (sous la batterie) coulait ensuite sous la boite jusqu'au bras arrière !!!!
bref : de la durite toute neuve des serflex inox bien calibré avec l'arrondi retravaillé à la pince à bec rond et c'est reparti...
j'ai utilisé la durite qu'il me restait pour gainer le fil de bougie là ou il passe derriere les raccords rapide.

Par contre ayant changé les cables de gaz (j'ai flippé en pensant dans un premier temps devoir démonter la centrale de frein avant de comprendre le truc) je me suis fait ma première synchro! avec un bout de tuyau cristal et de l'huile hydraulique.

je pense ne pas m'en être trop mal tiré par ce que je ne reconnais plus la moto...que du bonheur! Alors j'imagine avec plus d'expérience et un vrai dépréciométre. Pour l'instant ça me permet de rouler avant un hypotétique RV vu que tous les cons sont full en ce moment.

Encore merci et à trés bientot !

20fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Mer 11 Juil 2007 - 10:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Guillaume a écrit: des serflex inox bien calibré avec l'arrondi retravaillé à la pince à bec rond et c'est reparti...

Je n'y avait pas pensé, bien joué :bien:

Guillaume a écrit: je me suis fait ma première synchro! avec un bout de tuyau cristal et de l'huile hydraulique.

Pourquoi pas et cela a fonctionné d'aprés ce que tu nous dit
Bonne idée à retenir pour se dépanner :bien:

Merci pour les tuyaux (sans jeu de mots) Very Happy

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 30 Sep 2007 - 16:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je viens d'avoir exactement le même problème (fuite à froid, plus rien à chaud).

La réparation est elle envisageable pour un nul en mécanique comme moi, ou vaut il mieux aller voir le concessionnaire ?

22fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 30 Sep 2007 - 21:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

M.B.E.2 a écrit:Salut, je viens d'avoir exactement le même problème (fuite à froid, plus rien à chaud).

La réparation est elle envisageable pour un nul en mécanique comme moi, ou vaut il mieux aller voir le concessionnaire ?

Déjà il faut avoir les bons colliers, ensuite il faut savoir enlever le réservoir............et savoir remonter correctement les colliers.

Un concess sérieux doit faire ça en 1 heure maxi + le prix des colliers.
Vaut mieux arriver avec le réservoir quasi vide, ça couterat moins chère en MO.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Dim 30 Sep 2007 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vais aller chez le concess, mais quelqu'un pourrait -il m'expliquer le coté aléatoire de la panne, fuite quand la moto a refroidi au moins 24 h ? Question

24fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Lun 1 Oct 2007 - 16:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

M.B.E.2 a écrit:Ok, je vais aller chez le concess, mais quelqu'un pourrait -il m'expliquer le coté aléatoire de la panne, fuite quand la moto a refroidi au moins 24 h ? Question

Bah oui ça me faisait pareil car lorsque l'on mets le contact la pompe en met un coup à 3 bars.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Lun 1 Oct 2007 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

j'ai testé la fuite aujourd'hui !

après 24h sans rouler, contact, et là fuite, à priori ça vient d'une durite près des raccords rapides.

Ce qui est étonnant c'est qu' après 2,3 contacts et à chaud, ça ne fuit plus, peut-ètre que c'est parce que l'essence est sous pression et que les durites sont alors plus sérrées ?

Bref demain appel concess pour rendez vous, je vais lui demander qu'il me change toutes les durites et les raccords rapides, car si y'en a une qui lache maintenant, les autres vont surement suivrent....

je vous tiens au courant...

26fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Lun 1 Oct 2007 - 22:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est probablement pas les durites mais uniquement les colliers.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Mer 3 Oct 2007 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je reviens de chez mon concessionnaire, très sympa d'ailleurs ! je sais pas si je peux le nommer, le modo effacera au cas ou ! , reference au chesnay dans le 78.

Il était surbooké, mais il m'a quand même pris ma moto et resserré toutes les durites ainsi que changé les joints toriques des raccords rapides, on verra si cela suffit à la prochaine ballade car elle ne fuit qu'à froid la petite !

Voilà j'espère vous dire que tout va bien la prochaine fois

28fuite d'essence à froid! Empty Re: fuite d'essence à froid! Jeu 4 Oct 2007 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

ce matin, 2,3 fois le contact, pas d'odeur d'essence, pas de fuite, l'affaire semble réglée pour le moment... Merci à vous ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum