Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise en place d'une ligne d'échappement Lazer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir. 30

Je pense que le sujet à déjà été abordé, mais je dois prendre une décision assez rapide et je n'ai pas touvé la réponse. Afin de libérer ma 1150 GS de 2002 que je trouve un peu juste, je souhaite lui greffer une ligne d'échappement Lazer, composé d'un Y, d'un silencieux et d'un filtre KN. Je ne souhaite pas pour le moment passer à la "Puce".
Il semblerai d'après certains que le remplacement du cataliseur par le Y augmenterai le bruit.Dans quelle proportion, est-ce insuportable ou au contraire sympa ou juste un peu plus que l'origine.
Par avance merci. :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j ai mis un y sur mon gs ,mais j ai gardé l echappement d origine ,car c est d apres l avis de beaucoup de posseseurs de gs 1150 le meilleur compromis .......agrement/performance/bruit...et ça evite d etre arreter par les forces de l ordre ...et puis on dirait un stucka a l acceleration ....

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j ai mis un kn et un y sur mon gs ,mais j ai gardé l echappement d origine ,car c est d apres l avis de beaucoup de posseseurs de gs 1150 le meilleur compromis .......agrement/performance/bruit...et ça evite d etre arreter par les forces de l ordre ...et puis on dirait un stucka a l acceleration ....



Dernière édition par pompom le Lun 15 Nov 2010 - 8:11, édité 1 fois

Peve

avatar
Apprenti

Bjr,
Sur ma 1150 GSA j'avais mis un Y Remus (qui conservait la sonde lambda), ainsi que la sortie homologuée en titane.
c'était juste pour ne plus entendre le bruit de dedeuche...
Opération réussie pour moi... juste un petit bruit sympa; aucun soucis ni avec les forces de l'ordre ni avec mes voisins.
J'avais une moto beaucoup plus vive, une balle à l'acceleration.... et une conso bien plus élevée...
Je ne connais pas l'incidence avec les KN...
Bonne route

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
Je l'ai fait sur RT avec pot homologué Lazer (j'ai laissé la chicane normale. Une sortie droite (circuit) est livrée avec). ils donnent même une petite carte a mettre dans le portefeuille avec le No d'homologation.
Résultats: Gain de poids et garde au sol meilleure.
Plus joli bruit. Cependant une vibration accoustique un peu desagréable dans les tunnels!
Coté perfo: dur a dire, car j'avais fais le réglage culbuteurs et changé le filtre pour un KN. Je dirais bien plus vive en reprise (en fait c'est le pied en montagne). Conso sensiblement égale.

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour 30

Ca y est j'ai cassé ma tirelire, j'ai commandé ma ligne d'échappement Lazer duo teck et le filtre KN, maintenant j'attends avec impatience.
Je verrai plus tard pour la puce....Si besoin.
Merci à tous. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
J'ai un r1150r 2005 acheté en 2007 au concess bm équipé de la ligne conplete lazer duo tech.
le moto répond bien mieux et surtout a tuus regime, la garde au sol est meilleure, un gain de poids et un bruit absolument pas agressif.
jamais arrété par les forces de l'ordre , mais aussi une conduite tranquille!
bonne route

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. :fleur3: 30

J'ai installé mon collecteur Y, mon silencieux Lazer avec chicane sport, la puce Lazer et mon KN.
La moto est plus souple, elle répond mieux et malgré la 6éme longue, maintenant et prends les tours, ce qui m'augmente la vitesse maxi.
Seule ombre au tableau, le collecteur Y n'est pas d'origine Lazer, c'est de marque Motad et ce dernier me pose des problèmes. Je suis en relation régulière avec les gens de Pro pot (Etablissement qui m'a vendu l'ensemble par internet), parce que de gros soucis d'ajustage entre les tubes cylindre et le silencieux. Les axes ne correspondes pas vraiment, ce qui entraine des fuites. Les personnels de pro pot, mon fait parvenir un nouveau collecteur, même problème. Je pense qu'il y a un bug chez Motad, le fabriquant. Afin de savoir si le problème vient du silencieux, j'ai à nouveau installé le collecteur d'origine, là tout est bon (Sauf l'agrement de conduite, le pot cata bouffe tout).
Voilà, si d'autres personne ont eus des problèmes avec un collecteur Motad qu'ils me le fasse savoir et qu'ils me donnent des solutions.
Merci.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Yannick77 a écrit:Bonjour. :fleur3: 30

J'ai installé mon collecteur Y, mon silencieux Lazer avec chicane sport, la puce Lazer et mon KN.
La moto est plus souple, elle répond mieux et malgré la 6éme longue, maintenant et prends les tours, ce qui m'augmente la vitesse maxi.
Seule ombre au tableau, le collecteur Y n'est pas d'origine Lazer, c'est de marque Motad et ce dernier me pose des problèmes. Je suis en relation régulière avec les gens de Pro pot (Etablissement qui m'a vendu l'ensemble par internet), parce que de gros soucis d'ajustage entre les tubes cylindre et le silencieux. Les axes ne correspondes pas vraiment, ce qui entraine des fuites. Les personnels de pro pot, mon fait parvenir un nouveau collecteur, même problème. Je pense qu'il y a un bug chez Motad, le fabriquant. Afin de savoir si le problème vient du silencieux, j'ai à nouveau installé le collecteur d'origine, là tout est bon (Sauf l'agrement de conduite, le pot cata bouffe tout).
Voilà, si d'autres personne ont eus des problèmes avec un collecteur Motad qu'ils me le fasse savoir et qu'ils me donnent des solutions.
Merci.
t as pas essayé le y avec le pot d origine ???

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, mais je vais essayer aujourd'hui :bien:

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Francoisfffp a écrit:Hello,
Je l'ai fait sur RT avec pot homologué Lazer (j'ai laissé la chicane normale. Une sortie droite (circuit) est livrée avec). ils donnent même une petite carte a mettre dans le portefeuille avec le No d'homologation.
Résultats: Gain de poids et garde au sol meilleure.
Plus joli bruit. Cependant une vibration accoustique un peu desagréable dans les tunnels!
Coté perfo: dur a dire, car j'avais fais le réglage culbuteurs et changé le filtre pour un KN. Je dirais bien plus vive en reprise (en fait c'est le pied en montagne). Conso sensiblement égale.

Pour quel investissement stp ?

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

880 euros

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Yannick77 a écrit:Non, mais je vais essayer aujourd'hui :bien:
je dis ça car j avais acheter un manchon remus pour la r850r de ma femme ,j avais eu un super prix sur un pot leo vinci ......et ben ça ne se montait pas .........le diametre du anchon etait plus grand et il manquait 2 a 3 cm ......au manchon..........bizarrement avec le pot REMUS (j avais ramené le pot leo vinci et repris un remus ...100 € plus cher Suspect ) ça rentrait comme dans du beurre :laughing: ...............meme a sec tafume tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum