Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

options

+17
Cyclope
Tchantchè
flat-win
Décédé : pivert
Jean-pierre
labreizh
Flateur
carlus
albert06100
popov1100
tonton luc
desmo
franck
Tof
SBM
sunkai33
Magic
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1options Empty options Mar 19 Juin 2007 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
je suis sur le point de négocier une rt1200
j'hésite un peu sur les options indispensables: quel est votre avis la dessus Question

2options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 14:01

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

A mon avis et aprés 6 mois de vie commune:

ESA: obligatoire
Poignées et selles chauffantes: idem
Contrôle de pression de pneus: idem

:bien:

Je n'ai pas l'antipatinage, à mon avis efficace surtout sous la pluie, mais chez nous il ne pleut jamais. sunny

3options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 16:01

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

n'oublie pas la commande éléctrique pour la capote!! Quoi , on parle moto, j'ai du me gourrer alors.

4options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

ribouldingue a écrit:bonjour a tous
je suis sur le point de négocier une rt1200
j'hésite un peu sur les options indispensables: quel est votre avis la dessus Question

Jette un oeil sur mon site : www.jeanromain.net
Menu Photos
Page R1200RT
Pwd : zorglub

5options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

impec!!
plein de choses sympa
a+

6options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Quasiment d'accord avec Magic sauf sur le contrôle de la pression des pneus....surtout si tu mets des Z6...pas de perte et c'est nickel.

Malheureusement, j'ai choisi la Radio CD et je ne peux plus m'en passer...Comment faire quand je passerai à la K12GT qui ne peut en être équipée....
Arff j'ai le régulateur de vitesse et c'est vraiment utile. Enfin, je l'utilisais tout le temps pour aller au boulot (voies rapides), mais ici en territoire helvétique avec un petit trajet, je n'ai pas le temps, sauf le week end ou lors de grosses balades...
a contrario, la selle chauffante ne m'est pas utile...Les poignées sont une obligation

7options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 18:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

TBMC a écrit:Quasiment d'accord avec Magic sauf sur le contrôle de la pression des pneus....surtout si tu mets des Z6...pas de perte et c'est nickel.
Shocked pourquoi avec les autres marques tu perds de la pression?

8options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 19:27

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
TBMC a écrit:Quasiment d'accord avec Magic sauf sur le contrôle de la pression des pneus....surtout si tu mets des Z6...pas de perte et c'est nickel.
Shocked pourquoi avec les autres marques tu perds de la pression?
promis, le jour ou je trouverai indispensable sur une moto: la radio, le controle de traction ou le controle de pression des pneus, je raccroche le casque!

9options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Et le bruit du moteur, c'est pas plus sympa que les pubs à sur la radio ??:o

10options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit:Et le bruit du moteur, c'est pas plus sympa que les pubs à sur la radio ??:o

Ce matin, une RT s'est arrêtée à coté de moi avec la radio qui hurlait. J'ai sursauté au milieu du trafic surencombré.

Je ne saisis pas bien pourquoi je dois entendre de force un programme radio ou musical que je n'ai pas choisi. Je trouve que je n'ai pas à sublir cette agression. Maintenant que le type qui conduit préfère la radio au ronronnement de son moteur, c'est son problème. Je m'en moque. Mais je deviens intolérant lorsqu'on m'impose un programme que je n'ai pas choisi. C'est un peu comme ces débiles en voiture qui ont une sono à leur faire sauter le tympan. C'est leur problème mais qu'ils montent la vitre !

11options Empty Re: options Mar 19 Juin 2007 - 23:19

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La 12RT ne gueule pas quand on s'arrete au feu....vu que le volume est proportionnel à la vitesse de la moto.

Personnellement, j'ai le moto radio aussi, et j'adore. Bon en ville je le met en sourdine mais des que je suis en route...c'est franchement tres agreable et acoutable jusqu'a 130//140 kms/h

En prime, utile quand je branche le GPS...que j'envoie sur l'entrée Auxiliaire du moto radio.

POur revenir aux options indispensables, en premier, l'ESA, poignées chauffantes. l'ordi de bord.

http://vincant.free.fr

12options Empty Re: options Mer 20 Juin 2007 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Shocked pourquoi avec les autres marques tu perds de la pression?

J'ai eu des dunlop et effectivement il faut refaire la pression au moins tous les 15 jours. C'est très variable et dépend du pneu (pas forcément du modèle ou de la marque). Il est vrai qu'avec le système BMW dans la jantes, la valve est moins poreuse sans doute. En tout cas les Z6 ne perdent rien (comme mes continental sur la BAR BMW)

@Thierry : Le bruit du moteur est très franchement excellent (dès les premiers tours moteur) et très agréable sur la K12GT par exemple, sur la RT, c'est très étoffé et électrique. Cela vient sans doute de l'injection sur le Flat avec les normes Euro machin etc... qui donne une tonalité électrique. D'un autre côté, ce n'est pas pénalisant sur long trajet de motobeurk par exemple et cela laisse écouter la Radio ou le CD (voir plus pour les chanceux :wink: )

Quant au genevois qui se sent agressé, je ressent la même chose en le lisant ici. Tof a bien raison, le volume s'ajuste à la vitesse (plusieurs modes sont possibles) et à l'arrêt il est franchement bas...surtout si on fait gaffe en ville notamment. Les passagers sur ma RT n'entendent pas le son (ou seulement des bribes) en volume normal. On est loin du volume d'autoradio vitres baissées de certains kéké. :wink:

13options Empty Re: options Mer 20 Juin 2007 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:La 12RT ne gueule pas quand on s'arrete au feu....vu que le volume est proportionnel à la vitesse de la moto.

Aussi n'ai-je pas écrit qu'il s'agissait d'une 12 RT, mais d'une RT :o :o

Ceci-dit, bien d'accord avec les 3 options importantes que Tof mentionne.

14options Empty Re: options Mer 20 Juin 2007 - 9:37

franck

franck
Jeune pilote
Jeune pilote

bmw ne propose pas sur la RT les packs d'options comme sur la GT ?

15options Empty Re: options Mer 20 Juin 2007 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

franck a écrit:bmw ne propose pas sur la RT les packs d'options comme sur la GT ?
Non justement...Dommage pour mon porte monnaie No

16options Empty Re: options Mer 20 Juin 2007 - 18:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

franck a écrit:bmw ne propose pas sur la RT les packs d'options comme sur la GT ?
Si.

17options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Si.

Non non non...Pas de Pack d'option sur la RT façon GT avec le Xenon and co. Les options sur la RT sont à ajouter une à une, mais le concessionnaire peut fair un prix groupé (comme pour moi les selles chauffantes AV/AR). Mais pas de Pack généralisé sur le modèle.

No

18options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 13:48

desmo

desmo
En rodage
En rodage

TBMC a écrit:
Non non non...Pas de Pack d'option sur la RT façon GT avec le Xenon and co. Les options sur la RT sont à ajouter une à une, mais le concessionnaire peut fair un prix groupé (comme pour moi les selles chauffantes AV/AR). Mais pas de Pack généralisé sur le modèle.

No

Bien sûr que si. J'ai acheté mon 1200RT avec le pack1 en option. Ce pack comprend les options suivantes :
- Clignotants blanc ;
- Ordinateur de bord ;
- Poignées et selle chauffantes ;
- Echappement chromé ;
- Prise 12V supplémentaire ;
- Régulateur de vitesse;
- ESA.

19options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 14:04

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pour moi celles que j'ai et qui me paraissent indispensable

ordi de bord
ESA
poignées et selle chauffantes
protege cylindres

celle que j'ai et que je regrete
selle basse
tres bien au debut car tu as les peids bien a plats a l'arret,mais avec mon
1M80 en roulant tu as les jambes un peu trops plier

pour les autres peu pas dire j'ai pas :ptdr: :ptdr:

a si le moto radio :laughing: ben moi j'en veux pas ,j'ecoute pas ,ni a la maison ni dans la BAR ,j'ai assez a ecouter Maman :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
options Jura_218

20options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Bah desmo, je ne sais plus. Soit c'est nouveau (moins de six mois) soit cela correspond à une offre du concessionnaire non généralisée BMW Motorrad comme sur la GT (Je penche pour ce cas précis).

Pour preuve, voici les sites sur lesquelles on peut trouver les fameux pack pour la GT (diffusés dans la presse écrite également) alors que pour la RT, cela n'est pas au programme :

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_27/K-1200-GT.html
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_512/R-1200-RT.html


Maintenant il est vrai que sur le configurateur officiel BMW motorrad france : http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_512/R-1200-RT.html

on trouve désormais deuix pack d'option....Je répète c'est très récent et n'existait pas il y a six mois...m'enfin maintenant c'est dispo.



scratch
🐘

21options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 15:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pfff, y'a meme pas la clim
top ringuard !!!

22options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, sont indispensables sur la RT :
- le Pack 1 (surtout pour l'ESA, les poignées chauffantes, la 2ème prise 12V et l'ordinateur de bord)
- le top-case avec barillet pour clé unique

J'ai aussi pris la sacoche de réservoir, mais je ne trouve pas le plateau plastique très pratique quand tu tiens la sacoche à la main. Ca ressemble à une fausse bonne idée.

23options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 16:54

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dioxine a écrit:J'ai aussi pris la sacoche de réservoir, mais je ne trouve pas le plateau plastique très pratique quand tu tiens la sacoche à la main. Ca ressemble à une fausse bonne idée.

La sacoche de réservoir est tres bien....mais pas la BM. J'ai acheté la petite sacoche de chez Touratech et elle est tres pratique.
Se transforme en plus en sac à dos en untilisation hors moto.

options 01-055-1154-0_I_01

http://vincant.free.fr

24options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi pas la sacoche BMW ? Je la trouve intéressante :
- un clip aisé. Vite mise, vite emportée.
- un doublement de volume au besoin.
- une place étanche pour les cartes routières.

25options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 17:27

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Pourquoi pas la sacoche BMW ? Je la trouve intéressante :
- un clip aisé. Vite mise, vite emportée.
- un doublement de volume au besoin.
- une place étanche pour les cartes routières.

Pareil pour la touratech,

Se met et s'enleve de la moto en 2 secondes.
une plaque étanche et transparente qui se scrache sur le dessus si on veut voyager avec une carte routiere.

Et surtout...85 euros au lieu des 250 de la BMW.
Il me semble aussi que la BM ne peut se porter facon "sac à dos".

http://vincant.free.fr

26options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Non, pas de sac à dos BMW, mais enfin ce n'est pas non plus ce que je cherchais.



Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 17:46, édité 1 fois

27options Empty Re: options Jeu 21 Juin 2007 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Le pb de la BM, c'est cette grosse plaque en plastique qui est solidaire de la sacoche. C'est pratique pour l'installation, mais pas du tout pour le transport.

28options Empty Re: options Ven 22 Juin 2007 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

Dioxine a écrit:Le pb de la BM, c'est cette grosse plaque en plastique qui est solidaire de la sacoche. C'est pratique pour l'installation, mais pas du tout pour le transport.

:bien: +1

il est vrai que pour le transport, c'est pas tip top. De plus, quand on pose la sacoche quelque part, j'ai toujours peur de rayer la table ou le meuble. Sinon, elle n'est pas mal car petite et contenu étanche (pas la carte, quoique bien protégée) grâce à une membrane spéciale.

La sacoche Touratech a l'air pas mal du tout, quelqu'un a t il un lien vers un site d'achat on line avec photo ?
:gnii:

29options Empty Re: options Ven 22 Juin 2007 - 9:28

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
SBM a écrit:
TBMC a écrit:Quasiment d'accord avec Magic sauf sur le contrôle de la pression des pneus....surtout si tu mets des Z6...pas de perte et c'est nickel.
Shocked pourquoi avec les autres marques tu perds de la pression?
promis, le jour ou je trouverai indispensable sur une moto: la radio, le controle de traction ou le controle de pression des pneus, je raccroche le casque!

Moi aussi, on dirait que l'on est en train de réinventer la voiture.

30options Empty Re: options Ven 22 Juin 2007 - 9:49

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

TBMC a écrit:
La sacoche Touratech a l'air pas mal du tout, quelqu'un a t il un lien vers un site d'achat on line avec photo ?
:gnii: [/color]

Sur le site de touratech :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=2_31_229&products_id=4749&osCsid=a07ecb8f96bc3b36607ab579bc9e3f0e

http://vincant.free.fr

31options Empty Re: options Ven 22 Juin 2007 - 11:38

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

mon avis à moi que j'ai après 1 semaine en baleine :
* ESA => génial !
* poignées chauffantes => pas essayé, mais pour en avoir déjà eu c'est génial en hiver
* selle chauffante => pas essayé, et moins convaincu de l'utilité que pour les poignées
* clignos blancs => jolis
* échappements chromés => j'ai pas, il parait que de toutes façons ils deviennent cradingues eux aussi avec le temps
* ordinateur => utile pour sa la pêter en balade ("vous faites déjà le plein ? moi pas la peine je fais du 5.0/100 pour une moyenne de 74.8Km/h... hin hin hin")
* régulateur vitesse => j'adore déjà en voiture, j'attend de faire une grosse virée avec motocroute au programme pour en profiter
* radio => j'ai essayé une RT avec, vraiment trop cher pour ce que c'est, écoute pas terrible quand on a pas un jet, et j'aime pas non plus trop le fait que tout le monde "profite" de mes decibels
* taupe caisse => pas vraiment une option, mais très utile pour éviter de faire frotter les valoches dans l'interfile

j'en oublie ?

32options Empty Re: options Ven 22 Juin 2007 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

"échappements chromés => j'ai pas, il parait que de toutes façons ils deviennent cradingues eux aussi avec le temps."

Mais ils ne le deviennent pas de la même manière du tout.

Ils deviennent jaune-brun si l'échappement n'est pas chromé.
Ils deviennent bleus, s'il l'est.

Moi, je préfère le bleu, à moins que la moto (certaines 12GS le sont) soit jaune.

33options Empty Re: options Lun 25 Juin 2007 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

moi les echappement deviend bleu mes elle brillent
or que les autres sont rouille mat beuuuuh

34options Empty Re: options Lun 25 Juin 2007 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

Reste qu'il est assez dommage que BMW n'ait pas doublé les tuyaux d'échappement comme le fait HD, de sorte que la gaine extérieure ne change pas du tout.

35options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Je rappelle (et j'informe les honorables nouveaux du ce forum) que vous pouvez visiter une page de mon site entièrement dédiée à la 12RT.

Le site est mentionné au bas de ce message.

Le mot de passe est "zorglub" qu'il faut introduire lorsque ladite page le demandera. :102:

36options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 14:18

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:Je rappelle (et j'informe les honorables nouveaux du ce forum) que vous pouvez visiter une page de mon site entièrement dédiée à la 12RT.

Le site est mentionné au bas de ce message.

Le mot de passe est "zorglub" qu'il faut introduire lorsque ladite page le demandera. :102:

ou qu'il est le lien :matrak:

http://www.couteau.com

37options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 14:19

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Charles a écrit:
Calliope a écrit:Je rappelle (et j'informe les honorables nouveaux du ce forum) que vous pouvez visiter une page de mon site entièrement dédiée à la 12RT.

Le site est mentionné au bas de ce message.

Le mot de passe est "zorglub" qu'il faut introduire lorsque ladite page le demandera. :102:

ou qu'il est le lien :matrak:
oups le chti WWW avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.couteau.com

38options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 18:13

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

7000 km plus loin

pare cylindre = indispensable si tu veux tombé dans le cas contraire ça serre a rien
ESA =
indispensable car tu règles ta moto même pour un km (mais tu perd l'esprit puriste cher a certains)
poignées chauffantes = indispensable si tu roules en hiver (mais tu perds l'esprit puriste cher a certains (pouvoir se coller les doigts gelés sur une tasse de café brulant))
selle chauffante= indispensable si tu roules en hiver plus de 20km, tu ne te refroidis pas sur un long trajet (mais tu perds l'esprit puriste cher a certains "t'in on en a ch..")
clignotants blancs = indispensable si tu aimes l'esthétique mais ça vient des BAR
échappements chromés = c'est juste joli et plus facile a entretenir mais pas autonettoyant
ordinateur = très utile quand il fonctionne, mais beaucoup ont des problemes, donc peu fiable particulièrement la jauge essence clik ICI
pression des pneus= bien si ca fonctionne mais si il plante comme ma jauge essence tu n'as aucun moyen de t'en rendre compte, donc gadget
régulateur vitesse
= très utile sur long trajet pour dégourdir ta main droite, en zone de radar automatique (sensible ces machins la) et éventuellement tu peux facilement croiser les bras quand tu doubles a 160 km/h une HD , ne pas oublier le petit :bien: admiratif de la main droite au pilote de la HD ( faire des gestes précis et lents parce que lui a 140 yyyyyy viiiiibbrrrrre)
radio CD= j'y ai ajouté un IPod shuffle 70 € pour 1 Go (190h de musique dans une boite d'allumettes) le son est très bon jusqu'à 130, comme dit plus haut il y a un réglage du son automatique en fonction de la vitesse (un peu comme ton moteur, que tu peux enregistrer et le passé en boucle comme ça tu a la radio et le bruit du moteur cher a certains :bien: ), tu as une touche mute pour couper ANTISOCIALE au cas ou la marré-chaussée voudrait t'informer d'une donné en km/h
top case = a faire peindre (c'est moche même sur une grise) contient 2 intégraux et ne peut être chargé de choses lourdes
sacoche pour valises = pour voir des plotos=ICI
indispensable si tu voyages et que tu comptes te laver et te changer avec des habits présentables (mais tu perd l'esprit puriste cher a certains) et si tu emmènes ta douce moitié tu éviteras la grosse engueulade sur l'autoroute quand elle voudra le petit tube de crème dans la valise que tu aurais mis une demi heure a fermée
sacoche réservoir = top pour mettre les vêtements de pluie ou chaussures pas pratique en sac a main mais tout est dit ICI
antipatinnage= pas efficace sur le sable ou terre mouillée (sol très glissant) j'ai testé volontairement pour voir , la roue patine (surement moins que sans mais je n'ai pas eu les coui.... de testé) donc grande prudence, sur le gras mouillé une fois un travers en seconde, réflex d'enduro petit contre braquage sur filet de gaz et hop moto en ligne! je ne saurais pas dire la proportion de mon talent et de l'antipatinage mais j'ai l'impression que l'antipatinnage a donné un douceur a la perte d'adhérence qui ma permis de bien réagir , sans ??? j'ai pas envie de savoir je laisse ça aux puristes
bavette arrière= indispensable quand il pleut et depuis le 25 mai 2007 il en est tombé un peu 32

PS : que celui qui n'a jamais pris sa BAR plutôt que sa BM me jette le premier ABS, moi j'ai pas de BAR tirelalangue

http://www.couteau.com

39options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 18:34

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les options,on pourait en parler pendant des jours et on ne serai toujours pas d'accord.

"officiellement" si c'est en option ce n'est pas indispensable sauf l'ABS.

mais après avoir essayé un 12000rt avec l'esa,je ne conçois pas en acheter une sans cette option,mais quel est le prix de l'entretient et la durée de vie de l'amorto?

40options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 20:39

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

les options d'un jour sont souvent en série le lendemain... je me souviens encore des pubs auto il y a une quinzaine d'années avec la mention "rétroviseur droit en option" :wink:

41options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 20:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

carlus a écrit:les options d'un jour sont souvent en série le lendemain... je me souviens encore des pubs auto il y a une quinzaine d'années avec la mention "rétroviseur droit en option" :wink:
sur la route j'ai l'impression que c'est resté vrai ? les clignotants aussi souvent en options sur les BAR 2 doigts

http://www.couteau.com

42options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 21:05

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Charles a écrit:mais beaucoup ont des problemes, donc peu fiable particulièrement la jauge essence clik ICI

Beaucoup de problème de jauge à essence chez BMW en ce moment, et dixit mon concessionnaire, aussi bien sur les séries R que sur les séries K.
Ma moto n'y échappe pas. Depuis le début, lorsque je fais le plein, la jauge n'indique pas le plein mais seulement les 3/4. Mon concessionnaire a commencé par recalibrer la jauge, sans résultat. Il en a conclu que la jauge était défectueuse, donc remplacement sous garantie...toujours sans résultat. Aujourd'hui, ma moto était de nouveau chez mon concessionnaire car ils ont reçu un nouveau programme ainsi qu'un outillage spécifique pour recalibrer les jauges. En reprennant ma moto ce soir, je suis aller faire le plein et ma jauge m'a fièrement indiqué...3/4.
Bref, mon concessionnaire est un peu désemparé (je le comprend) et demain, il téléphone chez BMW France pour faire venir un technicien.



Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 22:29, édité 1 fois

43options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 21:59

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

desmo a écrit: donc et demain, il téléphone chez BMW France pour faire venir un technicien.
Il t'expliqueras comment faire le plein :laughing:

44options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 22:29

desmo

desmo
En rodage
En rodage

SBM a écrit:Il t'expliqueras comment faire le plein :laughing:

C'est malin :matrak: .

45options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

de quelle année est ta 12RT ? de 2007 ?

46options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 23:06

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Calliope a écrit:de quelle année est ta 12RT ? de 2007 ?

Ouais.

47options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

La mienne est de 2006. Mais j'ai demandé qu'on mette à jour le programme de l'ordi avec celui de 2007. Je n'ai jamais eu de problème de jauge à essence.

48options Empty Re: options Mer 12 Sep 2007 - 23:29

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

desmo a écrit:
SBM a écrit:Il t'expliqueras comment faire le plein :laughing:

C'est malin :matrak: .
Ce que tu ne dit pas Desmo, c'est que plus tu roule plus le réservoir se remplis, prend des lingettes pour éponger quand cela déborde :laughing: et au bout de 50 km il t'indique le plein Suspect scratch

49options Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 8:58

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Jean-pierre a écrit:Ce que tu ne dit pas Desmo, c'est que plus tu roule plus le réservoir se remplis, prend des lingettes pour éponger quand cela déborde :laughing: et au bout de 50 km il t'indique le plein Suspect scratch

Ouais, mais uniquement à l'arrêt et moto béquillée sur la latérale. Dès que je repart, au bout de 500 m, la jauge redescend à 3/4 No .

50options Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 9:14

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

desmo a écrit:
Jean-pierre a écrit:Ce que tu ne dit pas Desmo, c'est que plus tu roule plus le réservoir se remplis, prend des lingettes pour éponger quand cela déborde :laughing: et au bout de 50 km il t'indique le plein Suspect scratch

Ouais, mais uniquement à l'arrêt et moto béquillée sur la latérale. Dès que je repart, au bout de 500 m, la jauge redescend à 3/4 No .
Alors tu n'a qu'a rouler toujours sur l'angle gauche, bé prend un grand rond point et tourne :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum