Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

options

+17
Cyclope
Tchantchè
flat-win
Décédé : pivert
Jean-pierre
labreizh
Flateur
carlus
albert06100
popov1100
tonton luc
desmo
franck
Tof
SBM
sunkai33
Magic
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1options - Page 2 Empty options Mar 19 Juin 2007 - 5:34

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour a tous
je suis sur le point de négocier une rt1200
j'hésite un peu sur les options indispensables: quel est votre avis la dessus Question


51options - Page 2 Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 8:06

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Jean-pierre a écrit:Alors tu n'a qu'a rouler toujours sur l'angle gauche, bé prend un grand rond point et tourne :laughing:

:laughing: :bien:

52options - Page 2 Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 8:13

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

desmo a écrit:
Jean-pierre a écrit:Alors tu n'a qu'a rouler toujours sur l'angle gauche, bé prend un grand rond point et tourne :laughing:

:laughing: :bien:

+1
je ne me fie que très peu aux differentes jauges, je préfère gérer avec le compteur ... 400 bornes et je cherche 1 pompe ...
meme sur l' audi s4, la scnénic, saxo, et gmlll cayenne.. les jauges sont fantaisistes .. c'est une info de m...e, c'est fixz à un moment et descend brutalement puis fait des trucs rigolos, comme les décompteurs de réserve d'ailleurs et autres niveaux d'huile qui s'allument de façon stupide:affraid: :matrak: :matrak:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

53options - Page 2 Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 18:37

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Enfin ça reste toujours bizarre quand même cette histoire de jauge et de décompte.
Sur certaines de mes voitures, j'ai eu (et j'ai encore) un ordi de bord qui était d'une précision diabolique.

Moi je pense que la source des ennuis vient d'un ingénieur qui a voulu réinventer l'eau chaude et qui n'a pas voulu appliquer des méthodes déja utilisées, et qu'il a pondu son propre système.

54options - Page 2 Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 22:15

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

desmo a écrit:

Ouais, mais uniquement à l'arrêt et moto béquillée sur la latérale. Dès que je repart, au bout de 500 m, la jauge redescend à 3/4 No .

Ben tu t'arrêtes tous les 500 métres, tu béquilles, et comme ca tu vérifies si c'est un vrai 3/4 ou un faux 3/4 rendeer

55options - Page 2 Empty Re: options Jeu 13 Sep 2007 - 22:30

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:
desmo a écrit: donc et demain, il téléphone chez BMW France pour faire venir un technicien.
Il t'expliqueras comment faire le plein :laughing:
he ben moi je vais laisser ma belle vendredi prochain pour qu'il m'explique comment vider le réservoir vu qu'il ras la gueule tous le temps et que le Bc indique 433km autonomie

http://www.couteau.com

56options - Page 2 Empty Re: options Ven 14 Sep 2007 - 6:30

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

flat-win a écrit:
desmo a écrit:

Ouais, mais uniquement à l'arrêt et moto béquillée sur la latérale. Dès que je repart, au bout de 500 m, la jauge redescend à 3/4 No .

Ben tu t'arrêtes tous les 500 métres, tu béquilles, et comme ca tu vérifies si c'est un vrai 3/4 ou un faux 3/4 rendeer

avec un briquet ou des allumettes, d'ailleurs plutot que de poluer en les jettant au sol, jette les direct dans le réservoir ...
c'est plus propre tirelalangue 99 99

17

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

57options - Page 2 Empty Re: options Sam 15 Sep 2007 - 15:31

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour en revenir au sujet, les options que j'ai prises sont :
- Sacoches Touratech
- Top Case peint (déjà que c'est pas très beau)
- ESA
- Ordi de bord
- Voyant de niveau d'huile au TdB
- Selle chauffante
- Cligno blanc
- Alarme
- Protege-cylindre
- Inser pour compartiment radio
- Montage GPS
- Chargeur de batterie BM

Dès que j'ai un peu de temps, je l'équiperai de film de protection sur le réservoir et les valises.

58options - Page 2 Empty Re: options Sam 15 Sep 2007 - 15:48

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tchantchè a écrit:Pour en revenir au sujet, les options que j'ai prises sont :
- Sacoches Touratech
- Top Case peint (déjà que c'est pas très beau)
- ESA
- Ordi de bord
- Voyant de niveau d'huile au TdB
- Selle chauffante
- Cligno blanc
- Alarme
- Protege-cylindre
- Inser pour compartiment radio
- Montage GPS
- Chargeur de batterie BM

Dès que j'ai un peu de temps, je l'équiperai de film de protection sur le réservoir et les valises.
le but du jeu est de dire ce que tu en penses et pourquoi ?
as tu photo ou adresse du site pour le film de protection ?

http://www.couteau.com

59options - Page 2 Empty Re: options Sam 15 Sep 2007 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

La seule option indispensable avec une R1200 est une bonne assistance.

60options - Page 2 Empty Re: options Sam 15 Sep 2007 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

pas gentil tirelalangue

61options - Page 2 Empty Re: options Dim 16 Sep 2007 - 7:25

Invité

Anonymous
Invité

J'aime pas les bagnoles. :matrak:

62options - Page 2 Empty Re: options Mer 19 Sep 2007 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:J'aime pas les bagnoles. :matrak:
Dit-il, du haut de son "Side-car"... :ptdr:
:wink:

63options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 9:54

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En réponse à Flateur, et puisqu'il faut tout dire, mon avis sur mes options :
-sacoches Touratech (le modele FLAT) : super-produit (acheté 79€ chez Touratech en Allemagne), choisie car plus basse que la BMW afin de ne pas cacher le TdB et le GPS que j'avais initialement positionné sur le devant du réservoir
-ESA: l'option à prendre
-Top-Case : utilisé une seule fois, les valises sont bien assez grandes
-Niveau d'huile au TdB : permet de disposer d'un controle sans se contorsionner puisque le niveau est reverifié à chaque arrêt,moteur tournant et affiché au TdB
-selle chauffante : jamais utilisée
-Insert pour compartiment radio: permet de ne pas s'écorcher les mains pour retrouver son portable et son portefeuille

Pour les films de protection, allez voir sur le site de Wunderlich ou sur : http://protect.deck.be

Bonne lecture

64options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
jbt a écrit:J'aime pas les bagnoles. :matrak:
Dit-il, du haut de son "Side-car"... :ptdr:
:wink:

C'est bien passque j'aime pas les bagnoles que je roule en side.
Remarque , j'en ai une, de boite à roues. J'ai dû m'en servir la derniere fois...attends, en juin, pour déménager? Non, la K1100 avait suffi!
Boarf, je sais plus, tiens. Quand j'emmene ma fille à la creche, c'est en side. Pour les courses, idem. En fait, la voiture ne me sert qu'à tracter une remorque quand j'achete une moto! Donc la derniere fois, ça devait être cet été.
Mais, tu l'auras compris, le terme bagnole était employé ici ironiquement à l'adresse des R12XX au catalogue d'options automobilesque (des films de protection? Ca alors! Et il existe pas des traitements anti-rayures pour les pare-films à poser sur les films de protection pour pas les abîmer?), et aux questions metaphysiques qui s'en suivent. Va t'on en arriver au ridicule des options auto, comme les appuie-têtes chauffants arrières règlables depuis la place du conducteur? Je propose une balayette a fixer à l'avant de la roue pour ne pas salir le pneu, un laser insecticide foudroyant diffusé à l'avant du carénage pour dissuader tout coléoptère de s'écraser sur l'immaculée bulle, des béquilles a vérin pneumatique double effet parce qu'il est vraiment trop fatiguant de déplier la latérale ou trop dangereux de prendre le risque d'être debout à côté de sa moto le laps de temps qu'il faut pour la mettre sur la centrale, elle risque de tomber et de s'abîmer...
Et pis aussi une alarme meteorologique qui interdit tout démarrage dès qu'il y a détection d'une goutte de pluie, c'est trop risqué de rouler sous la pluie, ça glisse, ça mouille, ça crée plein de court circuits dans le multiplexage et on va quand même pas salir une moto de ce prix, d'aileurs BMW Motorrad ne tolererait pas qu'on porte atteinte à son image en roulant par mauvais temps, la moto c'est SOUS LE SOLEIL! point, c'est écrit et illustré dans ces pubs, et pourrait poursuivre en justice le malheureux qui oserait tout simplement se servir d'une moto...
Je parle pas des GPS qui , tant qu'ils les permettent encore, sanctionneront automatiquement les exces de vitesse commis.

Je sais, c'est gros, exagéré, on n'en n'est pas là...faites un copier-coller ce ce texte, planquez le une quinzaine d'années et relisez-le. Ca sera pas forcément aussi déconnecté.

65options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 16:47

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

tiens, je ne suis plus seul a 'ironiser' tirelalangue sur les optionneur de tout crin :matrak: , vas y jbt ...
kssss, ksss attaque, mords les ...... :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
mais bon il y a les memes égarés en "sprotivojapo 287,23cv" 99 99 99 99 qui font du 310 en ligne droite et font 150km par AN et seulement si il fait 25° et pas un poil de vent .... en équipement complet 23 27
vous pouvez acheter toutes les options que vous voulez, mais si j'ai envie de rigoler, je le ferai ... c'est pour nous balancer votre pouvoir d'achat ?? votre gout des gadgets ??
bon allez, zen c'est l'age qui me rend grognon :fleur3:



Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 19:26, édité 1 fois

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

66options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas le principe des options que je décrie, c'est le consumérisme appliqué à la moto.

67options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

ça devient lassant 2 doigts

68options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 17:59

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

zen...

69options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 22:43

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Continuez a être ironiques et drôles (traitements anti-rayures pour les pare-films à poser sur les films de protection pour pas les abimer :ptdr: ) mais ne prenez pas l'option gros méchants vous n'en avez pas les moyens ! je ne me sent ni moins ni plus motard que vous avec ma bécane "tout options" , je suis a 9000km en 4 mois pas une rayure et propre comme au premier jour, et plutôt que de ne pas la salir je la lave, parce qu'une moto de ce prix la j'en prend soin

PS jbt ta phrase n'a pas de sens
consumérisme: mouvements ou association de consommateurs dans le but de défendre leurs intérêts.

http://www.couteau.com

70options - Page 2 Empty Re: options Sam 22 Sep 2007 - 22:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour moi les options indispensables sont
les poignées chauffantes
l'ESA
le régulateur de vitesse.
les pare-cylindres



le reste est, à mon sens, du gadget.

pour le confort : selle chauffante


_____________________________
options - Page 2 354459_5
options - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

71options - Page 2 Empty Re: options Dim 23 Sep 2007 - 9:02

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
PS jbt ta phrase n'a pas de sens
consumérisme: mouvements ou association de consommateurs dans le but de défendre leurs intérêts.
PPS:
Dans la seconde acception, le consumérisme désigne l’épistémè associé à la société de consommation. Il s’agit d’une idéologie où la consommation de biens revêt une importance capitale. Il ne s’agit pas vraiment d’une idéologie au sens politique, clairement identifiée et s'opposant à d'autres (comme le communisme a pu l'être, par exemple), mais bien plutôt d’une idéologie économique, sans figure centrale et donc plus subtile ou insidieuse (selon que l'on est pour ou contre). Cette acception de consumérisme est largement rattachée à la notion de post-modernité.
Le consumérisme est par métonymie appellé société de consommation et en tant que tel violemment critiqué depuis la fin du XXe siècle, que ce soit par les mouvements écologistes ou par les « anti-pubs »...

au risque de paraitre pédant... au certif, j'ai appris ça
:wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

72options - Page 2 Empty Re: options Dim 23 Sep 2007 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Un film de protection peut être intéressant sur cette moto justement, parce que l'arrière est plus large que l'avant. J'ai égratigné la valise droite en oubliant ce détail. Ceci dit, ce n'est pas très heureux d'avoir fait des valises dont le gabarit est plus large que l'avant du véhicule...

BM vend des couvercles de valises plus étroits que les originaux.

@Flateur :
J'ai mis toutes mes options (j'en ai pas mal et je me fous du consumérisme en l'occurrence) sur
www.jeanromain.net (mot de passe zorglub)

73options - Page 2 Empty Re: options Dim 23 Sep 2007 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

a vous lire , je me demande comment j'ai pu faire autant de kms sans avoir aucune de toutes les options citées !!!
ahhh si j'ai quand meme la radio , c'etait rigolo au debut , surtout qu'a l'epoque c'etait assez rare les motos avec la radio , y devait juste avoir le 1500 gold qui en avait une , mais maintenant c'est tres rare que je l'allume.
Enfin , chacun a sa propre idee de la moto :laughing: :laughing:

74options - Page 2 Empty Re: options Dim 23 Sep 2007 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Concernant les couvercles de valises :

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_1003/Couvercles-plats-valises-Systeme.html

75options - Page 2 Empty Re: options Dim 23 Sep 2007 - 16:57

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:

@Flateur :
J'ai mis toutes mes options (j'en ai pas mal et je me fous du consumérisme en l'occurrence) sur
www.jeanromain.net (mot de passe zorglub)
je suis aller plusieur fois sur ton site voir les petits plus instalés sur ta moto , merci, et de fort belles photos de balades

http://www.couteau.com

76options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
Bruno a écrit:
jbt a écrit:J'aime pas les bagnoles. :matrak:
Dit-il, du haut de son "Side-car"... :ptdr:
:wink:
... Mais, tu l'auras compris, le terme bagnole était employé ici ironiquement à l'adresse des R12XX au catalogue d'options automobilesque...
Je sais, c'est gros, exagéré, on n'en n'est pas là...faites un copier-coller ce ce texte, planquez le une quinzaine d'années et relisez-le. Ca sera pas forcément aussi déconnecté.
Bien compris, et bienveillant.
Mais l'évolution de notre société ne dépendant pas de nous...
Tant que rien n'est une obligation, je considère ça comme moindre mal !
Pour ma part, et pourvu que ça dure, j'ai autant de plaisir à rouler en 12RT (avec son lot de ce que tu considères comme décadent), qu'avec
une voiture (dont ta vision ne semble qu'utilitaire...) de 1949, dont
la sobriété du faisceau électrique ferait éclater de rire un fabricant de scooter 50 cm3...

Quand les textes en vigueur m'interdiront cet éclectisme pétrolophage et épicurien, je
relirai ton message en pleurant, avant de commettre l'irréparable...
:skull:

77options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
Mais l'évolution de notre société ne dépendant pas de nous...

Ah bon? De qui d'autre alors?

78options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
Bruno a écrit:
Mais l'évolution de notre société ne dépendant pas de nous...
Ah bon? De qui d'autre alors?
Touchant de naïveté... Tu es pour la paix dans le Monde, non ?
Jeune ou inconscient, rien de rédhibitoire... Très rapidement évolutif dans le premier cas, bienheureux
ou frustré à vie dans le second. Choisis ton camp camarade.

Vas-y, fait bouger un truc !
Tu me dis quoi, et quand, pour que je pense à écouter les infos, hein ?

On va se faire virer par le Modo, on
devrait aller boire notre bière dans la rubrique "Papotage..."
:wink:

79options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 14:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bruno a écrit:On va se faire virer par le Modo, on
devrait aller boire notre bière dans la rubrique "Papotage..."
:wink:
Oui, merci de respecter le sujet

80options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 14:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Bruno a écrit:On va se faire virer par le Modo, on
devrait aller boire notre bière dans la rubrique "Papotage..."
:wink:
Oui, merci de respecter le sujet

ben oui, ou faites comme moi si vous ne vous sentez pas concerné ne répondez pas :laughing:
moi j'attends l'option chauffeur de maître :bien:

81options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 18:28

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

[quote="K'wet"][quote="BM92"]
Bruno a écrit:
[size=9]moi j'attends l'option chauffeur de maître
:bien:

idem, mon brave 17

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

82options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Zut j'ai raté le début ...

83options - Page 2 Empty Re: options Lun 24 Sep 2007 - 19:21

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

t'as rien raté la seul option sur ta becane c'est l'option fond d'ecran et pakal te l'a deja donné :matrak: je suis jaloux tirelalangue

http://www.couteau.com

84options - Page 2 Empty Re: options Mar 16 Oct 2007 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Comme il y a pas mal de nouveaux qui roulent sur la R1200RT, je rappelle amicalement qu'il y a une page dédiée à la 12RT sur mon site : www.jeanromain.net
Menu Photos
Page R1200RT
Pwd : zorglub



Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 20:57, édité 1 fois

85options - Page 2 Empty Re: options Mar 16 Oct 2007 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Belles photos de notre maîtresse

86options - Page 2 Empty Re: options Lun 5 Nov 2007 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Rayon options:


- ESA: bof-bof, pour l'instant pas convaincu, sauf pour passer du mode solo à celui vacances avec madame

- Radio-CD: Y parait que ca fait "beauf", mais moi, j'aime! C'est mon luxe à moi, et ca passe le temps sur l'autobeurk...! :bien: Sauf que bon, vu le prix, le CD qui saute sur les bosses............

- Régulateur de vitesse: un vrai plus...

- Poignées et selles chauffantes: Indispensables... On ne s'en passe plus...!

- Clignos blancs: ca allège 'achement la ligne de la moto...

- Ordinateur de bord: Sympa, instructif, mais peu d'usage réel au quotidien... Pour sa conso, rien ne vaut le calcul entre 2 pleins...

- Prise 12 volts: pas d'utilité...

- Top-case: indispensable, il devrait vraiment être fournit d'origine sur une moto comme celle-là!

...j'crois que c'est à peu près tout... J'èrécise que j'ai acheté la moto telle quelle, et que je n'aurai pitêtre pas pris ces options là...

87options - Page 2 Empty Re: options Lun 5 Nov 2007 - 22:43

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:
- Radio-CD: Y parait que ca fait "beauf", mais moi, j'aime! C'est mon luxe à moi, et ca passe le temps sur l'autobeurk...! :bien: Sauf que bon, vu le prix, le CD qui saute sur les bosses............

Il me semble que tu as une 2005.
Sur ma 2007, a partir du moment ou les CD sont gravés et sans aspérités ou/et rayures, le CD ne sautent jamais, quelquesoit la route emprunté ou la vitesse.

J'ai eu plusieurs retours comme quoi les MotoRadio CD des 12RT des premiers modeles etaient plus ensibles sur la lecture des CD.

grumpf a écrit:
- ESA: bof-bof, pour l'instant pas convaincu, sauf pour passer du mode solo à celui vacances avec madame

Les différences entre les modes "normal" et "confort" ne sont effectivement pas flagrants, par contre le mode sport apporte un reel plus pour l'arsouille et rend la 12 bcp plus rigide et stable

http://vincant.free.fr

88options - Page 2 Empty Re: options Lun 5 Nov 2007 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
grumpf a écrit:
- Radio-CD: Y parait que ca fait "beauf", mais moi, j'aime! C'est mon luxe à moi, et ca passe le temps sur l'autobeurk...! :bien: Sauf que bon, vu le prix, le CD qui saute sur les bosses............

Il me semble que tu as une 2005.
Sur ma 2007, a partir du moment ou les CD sont gravés et sans aspérités ou/et rayures, le CD ne sautent jamais, quelquesoit la route emprunté ou la vitesse.

J'ai eu plusieurs retours comme quoi les MotoRadio CD des 12RT des premiers modeles etaient plus ensibles sur la lecture des CD.

Effectivement, c'est une 2005... Rolling Eyes

Et à vrai dire, mais CDs ne sont pas toujours en état nickel... re-Rolling Eyes

Mais bon, ils passent dans la voiture, à la maison, dans le discman, etc... Slors bon, ce la part de BM qui vend ca 1200€, je trouve un poil léger... :face: Mais c'est du détail, hein...!

Tof a écrit:
grumpf a écrit:
- ESA: bof-bof, pour l'instant pas convaincu, sauf pour passer du mode solo à celui vacances avec madame

Les
différences entre les modes "normal" et "confort" ne sont effectivement
pas flagrants, par contre le mode sport apporte un reel plus pour
l'arsouille et rend la 12 bcp plus rigide et stable

Je teste, je teste... tafume Je l'ai que depuis 1 mois, alors bon...

89options - Page 2 Empty Re: options Mar 6 Nov 2007 - 6:19

Invité

Anonymous
Invité

ESA : si tu ne durcis pas la suspension lorsque tu roules à bonne allure dans un col, tu ne peux simplement pas négocier les virages.

Très souvent, je règle la précontrainte de l'ESA sur "1 personne + bagages", de façon à ce que la position normale soit alors égale à la position sport préréglée sur "1 personne".

(Est-ce clair ??)

90options - Page 2 Empty Re: options Mar 6 Nov 2007 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Très clair... tafume

Mais tu me reids à minuit et je ne comprends plus rien... :laughing:

91options - Page 2 Empty Re: options Mer 7 Nov 2007 - 18:32

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jbt a écrit:
Bruno a écrit:
jbt a écrit:J'aime pas les bagnoles. :matrak:
Dit-il, du haut de son "Side-car"... :ptdr:
:wink:

C'est bien passque j'aime pas les bagnoles que je roule en side.
Remarque , j'en ai une, de boite à roues. J'ai dû m'en servir la derniere fois...attends, en juin, pour déménager? Non, la K1100 avait suffi!
Boarf, je sais plus, tiens. Quand j'emmene ma fille à la creche, c'est en side. Pour les courses, idem. En fait, la voiture ne me sert qu'à tracter une remorque quand j'achete une moto! Donc la derniere fois, ça devait être cet été.
Mais, tu l'auras compris, le terme bagnole était employé ici ironiquement à l'adresse des R12XX au catalogue d'options automobilesque (des films de protection? Ca alors! Et il existe pas des traitements anti-rayures pour les pare-films à poser sur les films de protection pour pas les abîmer?), et aux questions metaphysiques qui s'en suivent. Va t'on en arriver au ridicule des options auto, comme les appuie-têtes chauffants arrières règlables depuis la place du conducteur? Je propose une balayette a fixer à l'avant de la roue pour ne pas salir le pneu, un laser insecticide foudroyant diffusé à l'avant du carénage pour dissuader tout coléoptère de s'écraser sur l'immaculée bulle, des béquilles a vérin pneumatique double effet parce qu'il est vraiment trop fatiguant de déplier la latérale ou trop dangereux de prendre le risque d'être debout à côté de sa moto le laps de temps qu'il faut pour la mettre sur la centrale, elle risque de tomber et de s'abîmer...
Et pis aussi une alarme meteorologique qui interdit tout démarrage dès qu'il y a détection d'une goutte de pluie, c'est trop risqué de rouler sous la pluie, ça glisse, ça mouille, ça crée plein de court circuits dans le multiplexage et on va quand même pas salir une moto de ce prix, d'aileurs BMW Motorrad ne tolererait pas qu'on porte atteinte à son image en roulant par mauvais temps, la moto c'est SOUS LE SOLEIL! point, c'est écrit et illustré dans ces pubs, et pourrait poursuivre en justice le malheureux qui oserait tout simplement se servir d'une moto...
Je parle pas des GPS qui , tant qu'ils les permettent encore, sanctionneront automatiquement les exces de vitesse commis.

Je sais, c'est gros, exagéré, on n'en n'est pas là...faites un copier-coller ce ce texte, planquez le une quinzaine d'années et relisez-le. Ca sera pas forcément aussi déconnecté.

C'est vrai qu'il y a 200 ans, le première option "frein" sur les vélos était complètement inutile et ridicule. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum