Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage phares 1200 GS modèle 2006

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage phares 1200 GS modèle 2006 Empty réglage phares 1200 GS modèle 2006 Dim 24 Oct 2010 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

impossible de régler correctement mes phares. Ils sont toujours trop haut, malgrés toute les tentatives effectuées à l'aide de la molette.
J'ai fini par trouver enfin l'origine du problème: à l'intérieur du phare, le système de liaison qui permet de faire pivoter la partie mobile est déconnecté. Par quelle magie, je ne sais pas. Par contre cette liaison est assurée par un système de rotule et mon problème est de pouvoir la remmettre en place. facile à dire, mais vu l'accessibilité limitée par les trous permettant le changement des ampoules, je ne vois pas comment y arriver.
Donc avant de tout casser ou d'amener ma belle chez le concessionnaire le plus proche, peut-être y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? ... ce qui tomberait bien vu le sujet !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La coutume sur ce forum est de se présenter et ça se passe ICI réglage phares 1200 GS modèle 2006 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage phares 1200 GS modèle 2006 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oups ! t'a raison Freedy, je viens de réparer cette "goujaterie"

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur la 1200GS modèle 2004 avec qui j'ai roulé 2ans et demi ce problème est arrivé lors d'un changement d'ampoule, la parabole était mal ébavurée et on avait du forcer pour retirer l'ampoule avec pour résultat la casse du système de réglage....Etant donné qu'elle était sous garantie, le garage avait bricolé une réparation, il avait même été envisager de changer toute l'optique mais au vu de son prix çà en est resté là !
Je crois qu'il y a eu plusieurs cas similaires !
Peut-être aller voir sur le forum GS !

Invité

Anonymous
Invité

concernant mon problème de réglage de phare, je l'ai enfin résolu... enfin moyennant l'intervention d'un Pro. La solution:
- tu démonte le phare (facile: 2 vis, connexion électrique, 3 clips du compteur)
- tu accède à l'intérieur du phare via les trous des ampoules, et tu essaye de reconnecter la cinématique du réglage.
- au bout de 2 heures, comme tu n'y arrive pas, ne pas balancer le phare au fond de la pièce... tu va te coucher.
- dès le lendemain, tu l'amène chez le concessionnaire (sans rendez-vous). Celui-ci te l'arrangera dès qu'il aura un moment dans la journée.
- le soir tu le récupères ravis... et tu paye 46€ ! moins ravi, car tu ne sais toujours pas comment le problème a été réglé. Sauf que ce problème peut survenir pour un simple changement d'ampoule ! Et je crois pouvoir dire que c'est mon cas.
Alors là, ça vaut le coup de faire gaffe !
Alors les potes, lorsque vous devez changer d'ampoule de phare sur la 1200 GS (voir d'autres modèles avec le même phare), soyez très, très prudent; n'appuyez pas trop fort au risque de déconnecter cet p.... de système. Et si vous allez chez le concessionnaire pour changer une ampoule ! ne le dites pas aux propriétaires des autres marques ! [right]

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A l'époque le concessionnaire m'avait vertement reproché d'avoir changé l'ampoule par mes propres moyens....faut dire qu'il etait à 120 kms de chez moi.....ce à quoi j'avais répliqué que je ferais appel à l'assistance au prochain changement d'ampoule.....oui, m'avait-il répondu !!!! Plaisantait-t-il ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum