Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement tendeur chaine distribution gauche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à vous tous
voila je voudrais changer le tendeur de chaine de distribution côté gauche et j'aurais voulu connaître la marche à suivre quant à la position du moteur il y aurait un risque qu'un élément tombe dans le carter de la dite chaine. merci à ceux qui l'ont déjà effectuer et qui pourrait me conseiller sur des précautions à prendre. je connais le site anglais ou un reportage existe mais je ne comprends pas tout en anglais.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai démonté il y a quelques années sur mon 1150.
De mémoire aucun souci, pas de position spécifique du moteur.
Il faut démonter l'injecteur sans déconnecter les cables et et fils électriques. Il suffit de le reculer un peu dans la boite à air.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Il faut démonter l'injecteur...
Tu veux pas plutôt parler du corps d'injection ou du boitier papillon ?

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Il n'y a pas de position particulière du moteur, suffit juste de démonter le corps d'injection et de le maintenir en l'air avec un fil de fer pour qu'il ne te gène pas lors du démontage , perso j'ai rien débranché , j'ai juste retiré les 2 vis CHC qui fixent le corps d'injection à la culasse .
il y a un tuto qui explique la procédure mème en étant nul en anglais(c'est mon cas) , les photos suffisent.
Il faut acheter les tendeur de distribution de 1200 et les monter tel que fournis

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso je prefere le faire en metant le moteur sur le repere OT (point mort haut)
comme ca pas d'effort sur la chaine et pas de risque de decalage

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:perso je prefere le faire en metant le moteur sur le repere OT (point mort haut)
comme ca pas d'effort sur la chaine et pas de risque de decalage
Bonjour
En réponse à toi Popov faut-il engager une vitesse ou non ? Sinon j'ai bien commandé les pièces qui remplacent celles d'origines, pas d'erreur possible puisque sur le site Real.oem même ref que sur la 1200rt. voila pour l'info.
Avais-tu monté celui-ci afin que tu me dises s'il faut mettre le piston puis la vis qui vient serrer dessus ou bien graisser le piston pour qu'il tienne sur la vis et engager le tout tout cela pour éviter que cela ne tombe dans le passage de la chaine. Merci à vous pour vos infos précieuses

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

julient4 a écrit:
paf la bm a écrit:Il faut démonter l'injecteur...
Tu veux pas plutôt parler du corps d'injection ou du boitier papillon ?
Oui bien sûr :bien:
erreur de langage Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jj32 a écrit:
popov1100 a écrit:perso je prefere le faire en metant le moteur sur le repere OT (point mort haut)
comme ca pas d'effort sur la chaine et pas de risque de decalage
Bonjour
En réponse à toi Popov faut-il engager une vitesse ou non ? Sinon j'ai bien commandé les pièces qui remplacent celles d'origines, pas d'erreur possible puisque sur le site Real.oem même ref que sur la 1200rt. voila pour l'info.
Avais-tu monté celui-ci afin que tu me dises s'il faut mettre le piston puis la vis qui vient serrer dessus ou bien graisser le piston pour qu'il tienne sur la vis et engager le tout tout cela pour éviter que cela ne tombe dans le passage de la chaine. Merci à vous pour vos infos précieuses

S'il y a de l'huile dessus normalement il tiens

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

jj32 a écrit:bonjour à vous tous
voila je voudrais changer le tendeur de chaine de distribution côté gauche et j'aurais voulu connaître la marche à suivre quant à la position du moteur il y aurait un risque qu'un élément tombe dans le carter de la dite chaine. merci à ceux qui l'ont déjà effectuer et qui pourrait me conseiller sur des précautions à prendre. je connais le site anglais ou un reportage existe mais je ne comprends pas tout en anglais.
Bonjour à tous
pièces arrivées ce jour par le facteur. Nouveau poussoir côté gauche aucun problème de montage suite à vos conseils. joints injecteurs changés des deux cotés plus poussoir côte droit. Plus aucun bruit au démarrage. Encore merci à vous pour tous vos conseils. Amitiés motardes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum