Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui cale au bout de 3 minutes

+5
Freddy29
K-Owner
Décédé : K'wet
LaurentLB
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous cher collègues Bmistes!

Je viens vers vous aujourd'hui suite à des soucis mécaniques sur mon K75RT qui ne m'a rendu que de bons services ces 3 dernières années et notamment pour me rendre au travail tous les jours.
Sauf depuis quelques semaines, le moteur ne tourne pas rond, je vous explique!
Panne il y a trois semaines, le moteur a chaud ne démarre plus, le ventilo tourne tt le temps... Au garage changement du relais de ventilo et c'est reparti pour quelques semaines (3).
Cette semaine la moto cale au bout de 5 minutes de fonctionnement et refuse ensuite de repartir avant qu'elle ne refroidisse...Elle est actuellement en panne à 3 kms de chez moi au bord d'un chemin dans le vignoble du muscadet!!
Auriez vous une idée du souci qui semble plutôt électronique (relais à changer?)
Ou autre la je colle...
Merci a tous de votre participation
Bien amicalement
Wilfrid

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional



Dernière édition par SWEETY le Dim 10 Oct 2010 - 16:18, édité 1 fois


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse pour le moins rapide!
Je ne connaissais pas ce capteur que je viens de découvrir sur le forum!
Il est difficile a trouver, il coute cher?
Merci encore

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Gs_31110


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wilkaza a écrit:Merci pour la réponse pour le moins rapide!
Je ne connaissais pas ce capteur que je viens de découvrir sur le forum!
Il est difficile a trouver, il coute cher?
Merci encore
Il se trouve neuf chez BM evidemment et coute la peau du c.u.l dans les 400/450€ de mémoire.

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de m'orienter vers une pièce d'occasion...
Si un de vous à cette pièce sous la main, je suis preneur à un tarif motard!
Merci pour votre réactivitée

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentLB a écrit:
wilkaza a écrit:Merci pour la réponse pour le moins rapide!
Je ne connaissais pas ce capteur que je viens de découvrir sur le forum!
Il est difficile a trouver, il coute cher?
Merci encore
Il se trouve neuf chez BM evidemment et coute la peau du c.u.l dans les 400/450€ de mémoire.
parfois sur ebay, dans les 60/80€, mais évidemment à vérifier avant de "payer"


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pour vous ca ne peut pas venir de la pompe a essence, j'avais un doute?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wilkaza a écrit:Pour vous ca ne peut pas venir de la pompe a essence, j'avais un doute?
quand tu mets le contatc , est-ce que tu l'entends tourner ??
si oui , ce n'est pas de là que vient le problème


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue ne jamais avoir vraiment dissocié le bruit de la pompe du reste du bruit moteur! Mais il me semble tout de même l'entendre...
Je cherche si il y a un tuto pour le remplacement de l'effet hall, je suis un peu nul en mécanique...

11Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu as ici quelques éléments dont un lien pour des capteurs à bas prix mais à monter soi-même (faut rajouter 2 rivets).
Fait attention au câblage.

12Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 16:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wilkaza a écrit:J'avoue ne jamais avoir vraiment dissocié le bruit de la pompe du reste du bruit moteur! Mais il me semble tout de même l'entendre...
Je cherche si il y a un tuto pour le remplacement de l'effet hall, je suis un peu nul en mécanique...
pas quand le moteur tourne, quand tu mets le contact
ou alors juste un appel sur le bouton du démarreur


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Je vais retourner lui rendre visite et poser l'oreille sur le réservoir pour étudier tout cela! Je n'arrive toujours pas a trouver de tuto pour le changement de ce capteur afin de voir si les travaux sont à ma portée.
Merci encore à tous pour votre participation

14Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 17:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
wilkaza a écrit:J'avoue ne jamais avoir vraiment dissocié le bruit de la pompe du reste du bruit moteur! Mais il me semble tout de même l'entendre...
Je cherche si il y a un tuto pour le remplacement de l'effet hall, je suis un peu nul en mécanique...
pas quand le moteur tourne, quand tu mets le contact
ou alors juste un appel sur le bouton du démarreur


sur K75, K100 il n'ya pas ce phénomène d'amorçage de la pompe, donc pas de bzzzz à la mise du contact :wink:

15Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 19:44

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

wilkaza a écrit:Bonjour à tous cher collègues Bmistes!

Je viens vers vous aujourd'hui suite à des soucis mécaniques sur mon K75RT qui ne m'a rendu que de bons services ces 3 dernières années et notamment pour me rendre au travail tous les jours.
Sauf depuis quelques semaines, le moteur ne tourne pas rond, je vous explique!
Panne il y a trois semaines, le moteur a chaud ne démarre plus, le ventilo tourne tt le temps... Au garage changement du relais de ventilo et c'est reparti pour quelques semaines (3).
Cette semaine la moto cale au bout de 5 minutes de fonctionnement et refuse ensuite de repartir avant qu'elle ne refroidisse...Elle est actuellement en panne à 3 kms de chez moi au bord d'un chemin dans le vignoble du muscadet!!
Auriez vous une idée du souci qui semble plutôt électronique (relais à changer?)
Ou autre la je colle...
Merci a tous de votre participation
Bien amicalement
Wilfrid

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

16Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Voila qui est fait dans la section si je ne me suis pas trompé!

17Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Dim 10 Oct 2010 - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alex334 a écrit:Tu as ici quelques éléments dont un lien pour des capteurs à bas prix mais à monter soi-même (faut rajouter 2 rivets).
Fait attention au câblage.

les rivets sont intégrés aux capteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

philgazadonf

philgazadonf
Apprenti

bonjour j'ai eu exactement le même problème et c'était la sonde de température d'eau à voir

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Merci pour cette info supplémentaire,tu sais ou se trouve cette sonde?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle derrière le radiateur en bas à gauche dans le sens de la marche

c'est la pièce 15 sur le schéma ci-après

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0003030.png?v=03192010


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

21Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 13:00

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Photo_19 Je suppose que c'est pareil sur les K 75 :wink:

22Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtes trop bons
Merci!

23Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

jackouil m'a envoyé une photo qui ne correspond pas au schéma, pourriez vous me confirmer laquelle des deux serait éventuellement a changer?
Merci a vous

24Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est la même chose; la photo est prise du cote droit de la moto derrirère le radiateur en ayant enlever le carenage droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

25Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Autant pour moi merci!

26Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour l'enlever, une douille de 19 avec un cardan et une rallonge et tu peux l'avoir en enlevant le carenage droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

27Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci ! Il va falloir que je me colle a la mécanique...
Je ne suis pas très expert mais prêt a mettre la main a ls pâte!
Pour mon souci vous optez plus pour le capteur effet hall ou la sonde de température eau?
Merci a tous
Wil

28Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 19:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est réellement 3 mn, l'effet hall n'a pas le temps de chauffer.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

29Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 20:03

philgazadonf

philgazadonf
Apprenti

Freddy29 a écrit:pour l'enlever, une douille de 19 avec un cardan et une rallonge et tu peux l'avoir en enlevant le carenage droit

une douille de 19 longue, sinon tu n'arrivera pas a l'avoir
et moi perso j'avais vidanger le liquide de refroidissement , j'en ai profiter pour le changer

30Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 20:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui longue sinon ça bute.
Mettre le pouce pour éviter que le liquide s'échappe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jura_218

31Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mar 12 Oct 2010 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtes vraiment actifs et très pros, vous ne donnez pas des cours dans la région Nantaise? Repas offert au Muscadet!!

32Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mer 20 Oct 2010 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

Un petit mot pour vous dire que suite a vos conseils, je me suis procuré la sonde de température d'eau ainsi que le capteur effet hall d'occasion pour 60€ les deux pièces.
Au montage non sans mal de la sonde d'eau, le moteur ne cale plus en tous les cas je l'ai laissé tourner 20 minutes et rien!!!
Donc il semble que mon souci vienne de cette pièce qui avait d'ailleurs la broche humide lors du démontage de celle-ci...
Il me reste donc un capteur effet hall de côté et la moto fonctionne enfin. Plus qu'à trouver de l'essence et je vais enfin pouvoir en profiter...
Un grand merci à vous et toutes mes amitiés

Wilfrid

33Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mer 20 Oct 2010 - 22:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wilkaza a écrit:Un petit mot pour vous dire que suite a vos conseils, je me suis procuré la sonde de température d'eau ainsi que le capteur effet hall d'occasion pour 60€ les deux pièces.
Au montage non sans mal de la sonde d'eau, le moteur ne cale plus en tous les cas je l'ai laissé tourner 20 minutes et rien!!!
Donc il semble que mon souci vienne de cette pièce qui avait d'ailleurs la broche humide lors du démontage de celle-ci...
Il me reste donc un capteur effet hall de côté et la moto fonctionne enfin. Plus qu'à trouver de l'essence et je vais enfin pouvoir en profiter...
Un grand merci à vous et toutes mes amitiés

Wilfrid

:bien:


_____________________________
Moteur qui cale au bout de 3 minutes Mousta10 Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10Moteur qui cale au bout de 3 minutes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jeu 21 Oct 2010 - 18:59

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Ce forum est vraiment géniallllllllll, mais plus particulièrement ceux qui l'animent.

35Moteur qui cale au bout de 3 minutes Empty Re: Moteur qui cale au bout de 3 minutes Jeu 21 Oct 2010 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Je n'en doute pas en tous les cas très très actif!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum