Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grille de protection radiateur huile à 5€

+3
Petilou
Décédé : Le Xav' 34
K-Owner
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Plutôt que d'aller acheter une grille pour protéger votre radiateur d'huile chez Wunderlich ou Touratech, faites la vous même.
Direction Leroy Merlin, rayon quincaillerie, achat d'une grille 1,2x120x1000 mm, code barre 4 001116 376009, un peu plus de 5€.
Les outils: Un ciseau spécial qui coupe le fer ou une tenaille coupante (moins pratique), une lime (pour ne pas se bousiller les doigts avec les petites échardes de métal, un tournevis pour plier la grille autour de cache qui servira de gabarit.
Démontage des joues du carénage (4 vis de chaque côté), un jeu d'enfant: une à côté du HP, une sous la prise de courant, deux à l'intérieur, près de la fourche, pour chaque côté.
Maintenant, vous avez accès aux 2 vis ( 1 de chaque côté) qui tiennent la bouche du radiateur. Reste les deux clips en plastique que l'on trouve sous la bouche. Il suffit avec un tournevis de tirer vers le bas le "clou" (attention, il ne s'enlève pas, il faut juste le tirer de 1 cm), ensuite on ôte la pièce (le "clou" et son guide).
Voila, le cache va vous servir de gabarit. Retournez le pour voir l'intérieur. Découpez un rectangle de grille un peu plus grand que le trou. Posez la grille sur la bouche et pliez la grille le long de la lèvre, coupez si le rectangle est trop grand.
Faites cela pour chacune des deux entrées.
Posez vos deux grilles désormais formées sur les deux orifices, présentez le cache, refixez le.
Les grilles sont prises en sandwich entre la bouche et la partie qui est restée sur la moto. Ca ne bouge pas d'un poil, c'est solide, efficace, et esthétique. J'ai pris une grille couleur métal plutôt que de la peindre en noir, ce qui vieillira mal avec les impacts.
1 heure de travail pépère et 5,30 €. C'est beau et efficace. J'envoie les photos sur demande.
Bonne route.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

stf06am a écrit:Plutôt que d'aller acheter une grille pour protéger votre radiateur d'huile chez Wunderlich ou Touratech, faites la vous même.
Direction Leroy Merlin, rayon quincaillerie, achat d'une grille 1,2x120x1000 mm, code barre 4 001116 376009, un peu plus de 5€.
Les outils: Un ciseau spécial qui coupe le fer ou une tenaille coupante (moins pratique), une lime (pour ne pas se bousiller les doigts avec les petites échardes de métal, un tournevis pour plier la grille autour de cache qui servira de gabarit.
Démontage des joues du carénage (4 vis de chaque côté), un jeu d'enfant: une à côté du HP, une sous la prise de courant, deux à l'intérieur, près de la fourche, pour chaque côté.
Maintenant, vous avez accès aux 2 vis ( 1 de chaque côté) qui tiennent la bouche du radiateur. Reste les deux clips en plastique que l'on trouve sous la bouche. Il suffit avec un tournevis de tirer vers le bas le "clou" (attention, il ne s'enlève pas, il faut juste le tirer de 1 cm), ensuite on ôte la pièce (le "clou" et son guide).
Voila, le cache va vous servir de gabarit. Retournez le pour voir l'intérieur. Découpez un rectangle de grille un peu plus grand que le trou. Posez la grille sur la bouche et pliez la grille le long de la lèvre, coupez si le rectangle est trop grand.
Faites cela pour chacune des deux entrées.
Posez vos deux grilles désormais formées sur les deux orifices, présentez le cache, refixez le.
Les grilles sont prises en sandwich entre la bouche et la partie qui est restée sur la moto. Ca ne bouge pas d'un poil, c'est solide, efficace, et esthétique. J'ai pris une grille couleur métal plutôt que de la peindre en noir, ce qui vieillira mal avec les impacts.
1 heure de travail pépère et 5,30 €. C'est beau et efficace. J'envoie les photos sur demande.
Bonne route.

Grille de protection radiateur huile à 5€ Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Grille de protection radiateur huile à 5€ Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut...
C'est une grille que tu ajoutes en plus du "nid d'abeille" qui protège dejà le radiateur c'est ça?
Moi je veux bien une photo, c'est une bonne idée!
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, le nid d'abeille n'aimerait pas les cailloux. Mon mail: .
Envoie un mot, je te fais suivre les photos
Edit admin BM92
Grille de protection radiateur huile à 5€ Gs_dde10

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

j'ai fait quelque chose de similaire sur ma GSA, mais la grille a rouillé ce qui lui donne un coté baroudeur Grille de protection radiateur huile à 5€ 962374 ;
mais c'est trés efficace, même les plus gros insectes n'y résistent pas Grille de protection radiateur huile à 5€ 874687

Invité

Anonymous
Invité

Vu le peu de temps que Ca prend, on peut la remplacer tous les ans si il faut. Ou y coller du Rustol, anti rouille translucide

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suis interessé par ton système, je t'envoie un mail pour voir l'effet sur photo !

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suis interessé mais.. pour GS !! :bien: je vais regarder cela.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas regarde comment c'est fait sur le GS, mais ca ne doit pas être super complique a partir du moment ou l'on sait ou l'accrocher. Ces grilles sont assez épaisses pour être résistantes, et faciles a couper et a travailler. Il y en a de toutes les dimensions. Attention, a partir d'une certaine taille, genre radiateur de R1200, bien regarder si ca reste rentable.

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Salut...
C'est une grille que tu ajoutes en plus du "nid d'abeille" qui protège dejà le radiateur c'est ça?
Moi je veux bien une photo, c'est une bonne idée!
:bien:
+1 si tu as tes photos :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les photos, c'est par ici:
https://servimg.com/view/15719296/1
https://servimg.com/view/15719296/7
https://servimg.com/view/15719296/3
https://servimg.com/view/15719296/5
https://servimg.com/view/15719296/6

Invité

Anonymous
Invité

Grille de protection radiateur huile à 5€ Panneau-Merci
beau travail :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci.
Cela dit j'y ai jeté un coup d'oeil aujourd'hui... La grille a rouillé en 3 jours. Donc, ce WE je démonte, Rustol et peinture anti-rouille noire. Une bricole... L'investissement reste rentable.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Beau travail , il y a de l' idée
bonnes balades

Invité

Anonymous
Invité

Merci.
bon boulot surement bien efficace.
surtout cela met le radiateur bien a l'abri d'un caillou.
a +

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

GENIBREL a écrit:Merci.
bon boulot surement bien efficace.
surtout cela met le radiateur bien a l'abri d'un caillou.
a +

Grille de protection radiateur huile à 5€ Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Grille de protection radiateur huile à 5€ Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait comme toi Stf06am, sauf que j'ai pris la grille en alu argenté qui ne rouille pas ; pour info, elle existe aussi en doré. Et ça fonctionne Nickel avec en plus un petit côté "customisation".Et 7 roros chez weldom.

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai fabriqué pour plusieurs amis avec des grilles inox (déchet de fabrication). L'avantage, elles ne rouillent pas, et sont plus résistante que l'alu. Une projection de pierre ne les déforment pas.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

et tu trouves de la grille inox dans quel corps de métier ?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

LeJediGris a écrit:Suis interessé mais.. pour GS !! Grille de protection radiateur huile à 5€ 550381 je vais regarder cela.

c'est encore plus simple pour la gs, ce n'est qu'un vulgaire rectangle avec une seul retour. Tu la découpes un poil plus large que le radiateur afin de passer 1 rilsan de chaque coté que tu fixes aux attaches du radiateur.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Le Xav' 34 a écrit:
LeJediGris a écrit:Suis interessé mais.. pour GS !! Grille de protection radiateur huile à 5€ 550381 je vais regarder cela.

c'est encore plus simple pour la gs, ce n'est qu'un vulgaire rectangle avec un seul retour. Tu la découpes un poil plus large que le radiateur afin de passer 1 rilsan noir de préférence) de chaque coté que tu fixes aux attaches du radiateur.

Invité

Anonymous
Invité

Jamais eu de problème d'enfoncement suite à cailloux en 5000 Kms, avec ma grille alu !!! C'est quand même costaud et plus facile pour l'ajustement que les inox, dur à plier. Evidemment, si c'est pour les GS et un seul pliage, alors là, pas de blème. Mais pour RT, bonjour les pliages. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais à refaire, je garde l'alu, pour RT ...

KEPA

KEPA
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait la même chose avec de la grille alu : ça ne rouille pas !

http://misterfixit.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui, c'est clair que l'alu, ça ne rouille pas LOL

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

KEPA a écrit:J'ai fait la même chose avec de la grille alu : ça ne rouille pas !
+1 :bien:
Grille de protection radiateur huile à 5€ 18092010
+ l'arrière pour le fun! :wink:
https://i.servimg.com/u/f68/11/68/55/09/13082010.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum