Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins qui vibrent sous la pluie

+2
achil33
aasgard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins qui vibrent sous la pluie Empty Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 20:22

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de rentrer du boulot et je me suis pris une grosse rincée qui va bien. Et oh surprise, sur le freinage avant, il y a une grosse vibration, genre plaquettes qui sont en contact, mais qui ne mordent pas...bonjour frayeur et sensation !

Par contre, sur route sèche, aucun souci, elle freine assez fort , et je déclenche l'ABS une fois par semaine sans souci.

Est ce que le capteur ABS est sensible à l'eau à ce point ? ou un problème avec les plaquettes, mais à ce moment à, ça serait aussi sur route sèche , non ?

2Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 20:53

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'avais mon K100RS sous l'eau ça ne freinait pas il fallait attendre que les disques chauffent pour éliminer l'eau qu'il y avait dessus je n'avais pas d'ABS
Par contre si ça vibre change ton pneu avant :wink:

3Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:06

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

achil33 a écrit:Quand j'avais mon K100RS sous l'eau ça ne freinait pas il fallait attendre que les disques chauffent pour éliminer l'eau qu'il y avait dessus je n'avais pas d'ABS
Par contre si ça vibre change ton pneu avant Freins qui vibrent sous la pluie 34830

Je parle de vibration de contact ( entre plaquette et disque ) mais uniquement sous la pluie, on dirait, que les plaquettes accrochent pas le disque mais frotte dessus, même après une 15 de km. tu penses que le pneu peu être responsable ?

4Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:16

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Dépose tes plaquettes, frotte-les bien à plat sur une toile émeri, dégraisse bien tes disques avec du nettoyant frein et refait un essai.

5Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:24

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur les voitures,la vibration des plaquettes était éliminée par chanfreinage: un coup de limeà 45° , pour casser l'angle, sur la face d'attaque. Très efficace. je le faisais d'office sur la R65.
Quelqu'un connait peut être cela, sur les motos.

6Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:26

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai aussi pris plusieurs douches rhône-alpines ce soir, sans constater de problème particulier. Je trouve que ça freine bien (mais je n'essaye pas trop !). Les vibrations que tu mentionnes ne sont donc pas propres à ces modèles. J'essayerais de suivre la suggestion de PierR et pourquoi pas celle de cab.

7Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je pense que je changerai les plaquettes. Peut être ont elles éte glacées sur un freinage fort. Au pire tu en auras un jeu d'avance.

Cordialement

8Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 21:30

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je pense que je changerai les plaquettes. Peut être ont elles éte glacées sur un freinage fort. Au pire tu en auras un jeu d'avance.

Cordialement

9Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Jeu 30 Sep 2010 - 23:04

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cab a écrit:sur les voitures,la vibration des plaquettes était éliminée par chanfreinage: un coup de limeà 45° , pour casser l'angle, sur la face d'attaque. Très efficace. je le faisais d'office sur la R65.
Quelqu'un connait peut être cela, sur les motos.

Tu fais donc un angle à 45° sur tout le tour de la plaquette, c'est ça ?

10Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Ven 1 Oct 2010 - 7:12

Invité

Anonymous
Invité

Oui, comme ca la plaquette plaque sur le fond disque et non sur les épaulements du disque du a l'usure

11Freins qui vibrent sous la pluie Empty Re: Freins qui vibrent sous la pluie Ven 1 Oct 2010 - 14:47

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, mais 2mm environ pas plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum